lundi 16 juin 2014

Pouvons-nous et devons-nous faire confiance à notre nouveau Maire ?




Pouvons-nous et devons-nous faire confiance à notre nouveau Maire ?



               
Lors des dernières élections municipales, les listes de Pierre Marie Darnault et de La Défense Gargenvilloise ont demandé à leurs électeurs un report de leur suffrage, le plus large possible, sur la liste de Jean Lemaire. Cette demande était motivée par les tracts distribués par ce dernier et en particulier son refus des 600 logements sur la ZAC Porcher. Nous avons été entendus.


La liste de Monsieur Jean Lemaire, avec notre concours, a été plébiscitée.

               
 Un remerciement public aux deux têtes de liste eut été la moindre des politesses, nous attendons toujours. Mais là n’est pas l’intérêt. Une réunion élargit aurait permis de dissiper tout quiproquos et/ou interprétation. Nous aurions pu mettre en commun nos idées pour le devenir de notre commune en toute sérénité, et, Monsieur le Maire sur un large consensus aurait mis en application ce programme. Le résultat, la satisfaction des Gargenvillois(es) aurait été mise à son crédit.

               
 Pour mémoire, nous avons déjà publié dans ce blog les responsables de la signature avec l’OIN. (Madame Delpeuch et Monsieur Jean Lemaire). Que Madame Delpeuch ait pu signer cette convention est cohérent avec son projet. Que Monsieur Jean Lemaire ait donné quitus est bien plus surprenant. Comment avec son parcours professionnel a-t-il pu être aussi naïf ? Ou avait-il un dessein particulier ? Après cette signature, il refuse les 600 logements. Ou est le mensonge ?

              
 Dans le même registre, Monsieur Jean Lemaire, dans sa réunion publique dénonce les recours de La Défense Gargenvilloise contre les premiers permis de construire signés par Madame Delpeuch. Pourquoi les dénoncer et les qualifier d’abusifs alors qu’il est normalement contre ? 

Pourquoi abuser les Gargenvillois(es) ? Les statuts de La Défense Gargenvilloise sont très explicites. Nous sommes une association pour l’environnement, c’est de notre responsabilité de défendre les Gargenvillois. En aucun cas nos recours ne peuvent être qualifiés d’abusifs.

                 
La Défense Gargenvilloise a été contacté par le Directeur Général Délégué de « Arc Promotion ». Promoteur en charge des constructions sur la ZAC. Celui-ci a, d’après ses propos, rencontré Monsieur Le Maire sur le devenir de la ZAC et des recours. Au lieu de profiter de cette occasion inespérée pour organiser une réunion tri partite et, de décider, Monsieur Le Maire a renvoyé son interlocuteur sur La Défense Gargenvilloise…Que cherche-t-il. Qu’espère-t-il ? Quel est son objectif ?

                 
La première décision de notre nouveau Maire est de travailler sur un nouveau blason pour notre ville !!! Est-ce bien la priorité des administrés de Gargenville ? Ne peut-on pas consacrer ce budget à un référendum décisionnel sur le devenir de la ZAC Porcher ? Si le NON l’emporte cette décision sera démocratique et Monsieur le Maire aura un immense souci en moins : la recherche d’un budget de 8 000 000 € à la charge de la commune pour la construction de l’ensemble périscolaire dédié à la ZAC.

                 
Amis lecteurs, à vous de répondre à la question utilisée en titre de ce papier.

1 commentaire:

  1. A toi mon Amour

    Tu dis qu' c'est pas mon rôle de parler de tout ça,
    Qu'avant d' prendre la parole il faut aller là-bas.
    Tu dis qu' c'est trop facile, tu dis qu' ça sert à rien,
    Mais c't encore plus facile de ne parler de rien.


    Alors regarde, regarde un peu...
    Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux.
    Alors regarde, regarde un peu...
    Tu verras tout c' qu'on peut faire si on est deux.

    Perdue dans tes nuances, la conscience au repos,
    Pendant qu' le monde avance, tu trouves pas bien tes mots.
    T' hésites entre tout dire et un drôle de silence.
    T'as du mal à partir, alors tu joues l'innocence....

    ALORS REGARDE !!!...

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...