lundi 2 septembre 2013

C’EST LA RENTREE !



C’EST LA RENTREE !

Mais pas une rentrée comme les autres, parce que c’est une rentrée extrêmement soucieuse comme le pays en a peu connu...

Même s’il y a un très léger frémissement vers une reprise tellement attendue depuis de trop nombreux mois qui nous paraissent maintenant une éternité, la conjoncture nationale n’en reste pas moins complètement paralysée dans un secteur rouge Européen, sans pour autant nous démontrer une sincère ouverture d’un possible rebondissement dans les prochains mois.

Espérance espérance, croyons en elle, car elle est très souvent servie par la providence opportune voyageant à proximité des revirements de situations les plus compliquées...

Il en est ainsi des fluctuations économiques les plus graves qu’il y ait eu à surmonter, l’histoire le démontre et l’imagination de l’homme est tellement vaste à l’infini que ce n’est qu’une question de temps, voire de mois. Les bonnes décisions ont toujours fait le retour !

1er septembre 2013, c’est aussi un retour, et cette année l’été est passé si vite – tellement vite – trop vite alors qu’on aurait aimé davantage de bon temps d’insouciance dans cette période des beaux jours, et ainsi pouvoir profiter tous ensemble à s’évader en famille dans un bon bol d’air, loin de cette folle tumulte destructrice qui réduit à néant bien des espérances personnelles et collectives... Les vacances 2013 n’y suffisent déjà plus et réclament sans doute un peu plus de répit devant tous les tracas de la vie quotidienne et ses difficultés croissantes...

Retour surtout à la dure réalité, malheureusement il va falloir revenir les pieds sur terre vite fait bien fait dare-dare – dans le collimateur du système on a pas vraiment le choix – d’un côté il faut encore s’astreindre à des prix de l’essentiel de la vie qui augmentent toujours de façon incroyable suivant le cours du pétrole mondial – il en est ainsi du prix du gaz, de l’électricité, et même des factures de l’eau qui ne cessent de grimper, indexées maintenant sur des taxes supplémentaires de préservation, de pollution et modernisation de la collecte des réseaux...

Décidément on n’arrête plus le « progrès » de prélèvements d’un minimum de vie correcte.

En fait, durant la saison estivale, il nous est encore permis le rêve d’une sensible relâche temporaire de l’esprit – mais pas pour tous – alors attachons-nous d’avoir fait le plein de détente, d’oublier un temps soit peu toutes ces « injustices accrues» de la société qui nous pourrissent nos fins de mois, et il faut pas le cacher ni hésiter à le dire, pour les uns de plus en plus difficiles, pour les autres, maintenant de façon assez compliquée si pas dramatique pour bon nombre de Français... Mais gageons désormais que cette merveilleuse providence recherchée s’éveille en chacun de nous servie par un réalisme Européen adapté à nos besoins.

Et Gargenville notre ville à 6 mois des nouvelles élections communales dans tout cela ?
Et bien pour l’évènement attendu, nous passerons d’ici quelques temps l’opposition au décodeur – tout ceci vu dans la projection d’un prochain article des espérances, celles-ci convoitées de-ci de-là, entre
autre au sujet de soifs de revanche, de rêves politicards ou de naissance d’envie politique et nous en sommes bien évidemment, mais uniquement dans la vision d’une roue qui tourne vers le meilleur qui soit offert à la commune... sinon rien !
 
Que nous importe et que nous est égal le nombre de listes à Gargenville... ce n’est pas le plus important pour la détermination du printemps prochain... loin s’en faut !

Par contre, nous les Gargenvillois majoritairement impatients d’un large rassemblement au service des intérêts inaliénables de la commune, ce dont nous rêvons au fond de nous malgré les souffrances endurées d’un combat trop dur et trop long autour de mépris successifs et quasiment intolérables, néanmoins quelque part nous pouvons rester fiers d’avoir résisté aux injustices imposées par un petit clan minoritaire, c’est la seule vraie récompense dans cette magnifique pensée de cette grande perspective qu’est l’évènement le plus attendu et le plus important de la région à la hauteur des dix dernières années écoulées à Gargenville...

Encore une information d’importance et cela fera aussi le titre d’un prochain article...
GARGENVILLE RESTE DANS LES CLOUS !


 

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

11 commentaires:

  1. "Par contre, nous les Gargenvillois majoritairement impatients d’un large rassemblement au service des intérêts inaliénables de la commune, ce dont nous rêvons au fond de nous malgré les souffrances endurées d’un combat trop dur et trop long autour de mépris successifs et quasiment intolérables, néanmoins quelque part nous pouvons rester fiers d’avoir résisté aux injustices imposées par un petit clan minoritaire, c’est la seule vraie récompense dans cette magnifique pensée de cette grande perspective qu’est l’évènement le plus attendu et le plus important de la région à la hauteur des dix dernières années écoulées à Gargenville... "

    Un Citoyen :

    ça va les chevilles ?

    Vous ne convaincrez personne ainsi, votre écrit est à la limite du supportable, des mots de prétention, des mots d'allusion sans illusion.

    Poursuivez ainsi mais ce n'est pas la bonne direction.

    Restez humble, corriger les égarements, amusez-vous des erreurs mais ne devenez pas comme "EUX..."

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  2. Vous rechercher une fenêtre à vos angoisses...?

    L'ordre établi... une règle à laquelle je mesure tous les détails qui font la réussite ou le fiasco!

    Dans le style mesure et démesure... Provoquer puis réfléchir devant l'imprévisible néfaste....

    Finalement toutes ces années pour rien d'autre que de la petite maltraitance dans un moment d'égarement ???

    Oui je vous remercie les chevilles vont bien et d'ailleurs le reste aussi Monsieur le citoyen grand Professeur de la dernière ligne droite... J'arrive encore à penser de temps à autre...
    Mais vous savez, il me faut entreprendre beaucoup d'efforts et engloutir pas mal de vitamines pour arriver à suivre un tantinet les tentatives de rebondissement de-ci de-là...

    Tout ce que je peux vous dire, cher ami qui me demandez aujourd'hui de rester humble en corrigeant mes égarements si je vous suis parfaitement dans votre entier raisonnement...

    Ai-je un jour loupé la bonne direction...? N'ai-je pas servi la bonne cause et le collatéral avec...? Ai-je une fois raté les évènements indispensables au service du redressement final...?

    M'avez-vous vu, moi petit marathonien solitaire progressant dans une aventure des plus compliquées, où il ne faut jamais froisser aucune susceptibilité, d'ailleurs sous peine d'une sanction méprisable comme l'a subitement fait l'un de mes amis d'enfance devenu instantanément sourd et aveugle à toute attente du peuple, seulement une seconde dans la prétention et amusé d'erreurs ou verser dans autre chose que mes convictions personnelles dans le seul but d'atteindre non pas la limite du supportable comme vous le ressentez maintenant, mais plutôt, d'entrevoir et fixer la vision d'une magnifique perspective qu'est l'évènement le plus attendu et le plus important de la région de ces dix dernières années ?

    J'en suis convaincu et tellement convaincu, que d'autres autour et dans la commune, voient la vague monter depuis des mois.

    Quel mal...? N'ai-je pas travaillé pour ça et rien que pour ça ? Ce but tellement légitime...

    Ai-je été quelque part dans l'entreprise, à ce point malhonnête pour recevoir des reproches acerbes en guise de récompense sur une constante et inlassable progression de l'association.

    Croyez-vous encore qu'avec de tels supports personne ne sera convaincu ?
    Navrant et dommage que mes écrits ou le bonhomme vous soient maintenant à la limite du supportable, mais vous faîtes erreur et sans doute la plus importante au regard du travail titanesque qui a été accompli par un simple bénévole...

    Vous savez Monsieur le citoyen, à 6 mois de l'échéance, personnellement, je ne réclame rien, je ne demande rien, je ne calcule rien, je ne revendique rien... sinon d'entrevoir le bon sens pour tous et cela je le souhaite vivement pour Gargenville ! Une fois c'est déjà beaucoup trop!

    Vous êtes entièrement libre de tenter le graal comme il vous plaira sur d'éventuelles motivations, qui je crois, vous appartiennent et pèsent encore sur vos épaules...

    Mais pour mon compte personnel, si d'aventure mon avis a une quelconque importance à un certain niveau des évènements à venir, alors oui je crois à un grand rassemblement libérateur, non pas une fusion ou une union de petite catégorie classique, mais un véritable partenariat communal au service de Gargenville et de sa population, où chacune et chacun se reconnaîtra et apportera les compétences recherchées aux problèmes à résoudre le plus efficacement possible...

    Pour cela... Deux solutions restent possibles et toute sécurité est encore envisageable de tous côtés... Mais restez dans l'opportunité constructive... Je vous promets néanmoins le graal, pas celui qui vous effleure la composition chimique, un autre, un différent, à plus forte raison qu'il sera encore plus resplendissant d'échos communal et régional...

    Merci de votre compréhension particulière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui êtes-vous? Signez votre commentaire qu'on sache vos noms!!!!!

      Supprimer
    2. à 16 h
      question/réponse
      t'es qui toi!!!!!!

      Supprimer
    3. Vous pourriez me vouvoyer, un minimum de respect !

      Supprimer
  3. Ha... j'aime... bien, le guéguerre des boutons commence à Gargenville, effleure ce blog et tant mieux après tout; il est temps que les prétendants s'expriment.
    Mais pitié ne restez pas des inconnus pour nous les citoyens de cette si charmante commune en détresse, allez venez à découvert les nicoles, les jeans, les pierres, les maries, affrontez la vérité PORCHER vos erreurs. Il est temps que les Gargenvillois sachent, l'échéance approchant en mars 2014.

    Au fait combien de listes, combien de prétendants au bonheur et service de la ville.
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  4. à 20:33

    Clap...clap...

    Pardonnez mes offenses...

    Clap...clap...clap.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho merci, merci beaucoup votre illuminée citoyenneté Gargenvilloise, c'est trop d'excès d'honneur après votre énième offensive stérile, j'en reste confus confus confus... vraiment...
      Surtout ne vous fatiguez plus pour rien, prenez soin de vous, de vos mains précieuses...
      Pour cela je vous propose le gadget clap clap...
      Une paire de baguettes gonflables de poche,en plastique, entièrement personnalisable, elles peuvent servir plusieurs fois, ainsi peut-être, vous pourrez tenter de nouveau d'autres soi-disant limites du supportable...
      Egalement pendant que j'y pense, vous pouvez disposer du paquet cadeau maison, des chaussons à crampons (ça évite de déraper), une double vision panoramique (ça évite les confusions), un parachute doré très mode et tendance à votre "marque" en sérigraphie fluo (ça évite bien des déconvenues en altitude)...

      Cher citoyen, également merci de me laisser avancer dans cette jungle prenante!

      Supprimer
  5. Je partage complètement le point de vue de l'Anonyme du 3 septembre 16h, bien qu'il manqua de cohérence. Il aurait dû lui-même prendre un pseudonyme. Mais ne mettez surtout pas votre vrai nom car certains commentaires sont à ce point risibles que la risée populaire les poursuivrait sans relâche.
    Sinon ici rien de nouveau, toujours du verbiage confus au kilomètre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très cher Ernest Tafardel, nous écrire le 4 septembre me rappelle 1870, date de la déclaration de la Troisième République par Léon Gambetta au 4 de la même rue, là ou je vous ai vu me tourner la tète cette semaine, dommage mon geste était amical et sincère...
      a vous de mettre votre vrai Nom maintenant, mais là je doute!

      Supprimer
  6. à 09:19

    Par l'évidence !!! petit blogueur du dimanche , il devient bien difficile ici d'écrire car l'élection se fait bien lourde.

    De vos propos je n'en retiens rien car avec bien de simplicité l'on sait qui est un "Citoyen" mais ne prendre aucun risque n'est qu'une facilité de pauvreté intellectuelle.

    Ce blog se doit de poursuivre, ma vision politique à un temps marqué de mon emprunte ce blog et plus par humour et dérision et pour l'amour de mon épouse bafouée que par une haine envers quiconque.

    La politique est une vision de l'esprit et Gargenville en manque sacrément.

    Bien à vous et portez vous bien.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...