jeudi 26 septembre 2013

UN BLOCKHAUS EN DÉCOR...


UN BLOCKHAUS EN DÉCOR...






                                                                             Le projet initial




Un tout nouveau décor à Gargenville... et ça coule de source bien entendu...

La récente station de traitement « des eaux de sources », atteint par sa forme d’architecture, un original BLOCKHAUS BÉTON INATTENDU, ce qui inévitablement bouche les deux vues villageoises des deux lavoirs d’époque...

Ces deux magnifiques lavoirs avaient été restaurés en 1983 dans un esprit de préservation villageois, et depuis cette date, ils ont été régulièrement fleuris et mis à l’honneur pendant 20 ans!                                                          

TOUTE UNE POLITIQUE GARGENVILLOISE  PRÉCÉDENTE ANÉANTIE!

De plus en plus super et de plus en plus surprenant, surtout pour les riverains du coin qui n’en croient pas encore l’éblouissement « fatidique »! Quoi de mieux à Gargenville pour les habitants du quartier, depuis quelques temps et chaque matin, ils ouvrent leurs volets sur une nouvelle vue « villageoise » magistrale, un bloc 
béton à l’image de la municipalité!



                                                                                Le projet réalisé
INÉDIT ! Une signature de PROS et la meilleure qui soit ! Un nouveau décor de carte postale pour Gargenville... Un superbe et colossal BLOC BÉTON à l’entée Nord de la ville...

Après l’aire d’accueil des gens du voyage à l’Ouest de la commune et aux portes d’Issou et Gargenville, voici un monument qui ne risquera pas de vous échapper et qui restera dans les mémoires de chacun et également dans les annales de l’histoire communale...



DU JAMAIS VU ! Si vous aimez les BLOCKHAUS vous ne serez pas déçu à Gargenville!!!

Faîtes le déplacement ! SI SI... Promenez-vous sur les hauteurs de Gargenville, maintenant c’est ravissant à frémir de stupéfaction... Du style, de la hauteur, de l’allure, de la classe, tout y est et rien ne manque à l’appel... UN NOUVEAU JOYAU COMMUNAL A VU LE JOUR!

Voilà ce qui nous manquait dans Gargenville, un splendide et magnifique BLOCKHAUS en décor... C’est fait et bien fait ! Dans le « bloc béton » enjoliveur, à notre humble avis, il n’y a pas mieux placé dans la région ! Et dans le genre massif impressionnant, à Gargenville on détient maintenant le record des lauriers du savoir faire en construction BLOCKHAUS...

Ce n’est pas de la petite pacotille ce gros bloc béton, c’est aussi un décor en or, mais pas n’importe quel décor chers amis Gargenvillois et compatriotes, celui-ci est grandiose et assez cocasse dans la recherche du raffiné, un BLOCKHAUS planté droit à 1 mètre de la rue de la Division Leclerc et en plein milieu des deux lavoirs « ressuscités » en 1983...

DU SAVOIR FAIRE... L’entrée principale Nord de la ville a désormais « son » curieux bâtiment « gratifiant », qui plus est, sur l’entrée du Parc Régional du Vexin, c’est tout dire...


BEAUTÉ RECHERCHÉE ! Faut le faire et faut oser l’imaginer, sans doute une question d’expérience que seuls une équipe de professionnels aguerris peut entreprendre et expliquer à la population... Il y a même quelque part une touche sublime pour les amoureux du cubisme...

Allez savoir, l’inspiration pourrait probablement émerveiller quelques uns de nos meilleurs artistes contemporains, le chef d’œuvre local est assez saisissant et puissant... Et pourquoi pas des touristes se déplaçant en bus? Le lieu est devenu d’un seul coup d’un seul très symbolique et le coup d’œil vaut la peine d’un déplacement, l’imagination est tellement honorifique...

Avec cette superbe griffe communale, la population n’est pas prête d’oublier la municipalité Delpeuch ! Quelle signature, quelle élégance, et quel procédé mes amis...

Une expression rare, du genre, du chic, de la tournure, du relief... Bref, du métier jusqu’au bout des ongles ! De l’esthétique BLOCKHAUS dans un paysage de caractère villageois !

Décidément, l’eau potable à Gargenville à un goût de plus en plus amer... Elle est entartrée au robinet, bien facturée sur la commune, et d’un nouveau genre décoratif !!! LA TOTALE !!!
ET MERCI POUR LA DOUCE FACTURE GÉNÉRALE... Tout un système de valorisation !
En regardant ce bâtiment inimaginable, doit-on penser obligatoirement au projet Porcher ??? OUI naturellement, et cela fait froid dans le dos pour tout le monde et toute la région comprise!

Avec un seul petit chantier d’une station de traitement, c’est tout un quartier qui est touché dans son patrimoine communal, et maintenant voici Gargenville défigurée un peu plus de son image traditionnelle... JAMAIS DE PRÉSERVATION MAIS DE LA DÉSTABILISATION !

On vous laisse imaginer un chantier de 700 logements sur 12 hectares... 

VIVE LES PROS !!!

LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

14 commentaires:

  1. J'habite dans le secteur je connais la laideur de cette construction je m'attendais à la photo au dessus.
    Expliquer la différence merci!

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas possible!

    RépondreSupprimer
  3. Merci de votre message...

    Comme vous pouvez le remarquer sur le bulletin municipal "Gargenville Magazine" N°11 Hiver 2011 à la page 5, l'article de la mairie sur la construction de la station de traitement des eaux des sources est accompagné d'une photo représentative.

    Cette photo représentative dans un permis de construire est pour ainsi dire une véritable photo identitaire de la station de traitement, elle donne en effet une perspective exacte du futur bâtiment, c'est aussi véritablement une authenticité d'une réelle projection délivrée à une compréhension précise de tous les Gargenvillois.

    Vous pouvez également constater sur le cliché du panneau d'affichage officiel de la commune, que la pojection présentée est identique à celle du bulletin municipal et que par conséquent, la construction achevée devrait être en paralèlle concret de la perspective adoptée.(On ne fait plus n'importe quoi, n'importe où, n'importe comment!)
    Et c'est valable pour toutes les communes quelles qu'elles soient!

    A ce stade visuel du projet présenté à l'hiver 2011, qui comme vous pouvez le constater dans son ensemble, la perspective s'incère assez bien dans l'environnement proche sans déstabiliser les vues agrémentées des deux lavoirs restaurés en 1983, tout le voisinage et les Gargenvillois soucieux de leur cadre de vie villageois, étaient pour le moins ainsi "rassurés" du prochain édifice à venir.

    LE BLOC BETON que nous avons maintenant sous les yeux sur les hauteurs de la ville, ne correspont plus à rien de la présentation communale initiale de 2011 et ses dimensions fortement augmentées et exagérées en font un bâtiment hors normes et en dehors de l'acceptable.

    Si vous désirez manifester et poursuivre votre désapprobation avec plus de contradiction et véhémence, passez nous voir ou laissez-nous un autre message à ce sujet d'importance communale.

    LA DEFENSE GARGENVILLOISE

    RépondreSupprimer
  4. A ceux qui ne désirent pas laisser de commentaire sur ce blog, écrivez à
    JP CHEREL 4 rue Gambetta 78440 GARGENVILLE
    boite mail : jeanpaul.cherel@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  5. Imaginez...PORCHER...avec ses 700 appartements avoué par Madame Delpeuch au conseil municipal...

    "les Gargenvillois me l'ont demandé avec tellement de gentillesse", je ne peux pas les contrarier".
    Amen

    RépondreSupprimer
  6. (Annus horibilis) on ne va pas se mentir, c'est moche quand même. Merci madame de ce blockhaus.

    RépondreSupprimer
  7. Bonne Saint Valentin madame, je passe au poste demain à dix heures, merci du cadeau.
    À bientôt pour la bise...

    RépondreSupprimer
  8. Il est 10h27
    J'attend Ma Fille au poste
    merci madame et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Ne t'inquiète pas ma Fille, la punaise était bien sous le parquet une vraie garce! Elle a filée sous les dossiers, la prochaine fois je l'écrase avec ma dame et l'expose au pilori; il y aura bien d'autres fêtes d'ici là.

    RépondreSupprimer
  10. Un prélude à la "Zone Porcher"...

    Je ris sous cape.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  11. à 14 :35

    Vous ne l'écraserez pas avec votre dame, comprenez mes mots :

    vous ne l'écraserez pas, la réponse c'est que Gargenville est de "Droite" et que "nous la Droite" démocratique et libre en nos égarements, vils propos et colères sommes du même bord.

    Gargenville peut et doit se rire d'elle même mais une chose est sur Gargenville restera à "Droite" et certainement pas de l'absurdité du centrisme lamentable ou bien de l’Humanisme de "gauche " ringarde.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ta coeur elle bat le beurre avec sa main droite ou avec la gauche, réfléchi avant de répondre, franchement t'es "le con de service" anonyme à croire tes conneries; tu la voie à droite alors quelle vient de gauche.
      Tu me déçois, tu es manipulé comme les adjoints et toi tu n'y voie rien.

      Supprimer
  12. à 14:48

    'Regardez, observez et jugez"...

    Est-ce trop pour vous ?

    De vos insultes et de votre tutoiement sont au combien de belles foutaises tout comme votre texte de basse bêtise, je ne retiens que des doigts incultes sur un clavier.

    Un Citoyen

    Ps : tout Gargenville sait qu'elle fut de "Gauche" et se fit manipuler par l'UMP-FN de Mantes la jolie où elle se parada dans des congrès sous des projecteurs dans un rire sous cape des politiciens, c'est ainsi mais l'on évolue, l'on prend de la graine, l'on s'affirme.

    D'où le choix de lui donner ma confiance.

    RépondreSupprimer
  13. L'humour en trois étapes.

    Le premier degré : une histoire de toto.

    Le second degré : le contre sens "Notre président de la République explique que la France connait une croissance négative. C'est normal car il arrive à monter vers le bas.

    Le troisième degré : l'humour noir ,: un Maire perdit son élection, il eut de la chance car seule la troisième élection fut fatale...

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...