mercredi 5 juin 2013

Pierre BEDIER "Le coucou du Mantois" selon D BRAYE

 






4 commentaires:

  1. Voilà enfin un homme de caractère, décidé disant la vérité sur la région Mantaise.
    Un homme de droite exemplaire.
    Merci M Braye

    RépondreSupprimer

  2. Bon, rien à voir circulez…

    A lire le journal...ne plus avoir confiance avec tous ces politiciens actuels, trop de scandales dans la région.

    Mais, revenons à Gargenville notre petite commune des Yvelines, dormant paisiblement sur son coteau droit de la Seine. Elle subit de plein fouet ses gens-là, notre maire s'accoquine avec eux, et ce dans le dos des adjoints et certains conseillers de notre belle commune.

    Que dire en regardant son dernier Edito de l’élue, que seulement 20 d'entre eux la suivent pour « l'instant » dans les votes communaux, Quatre n’ont pas voté. ..Que se passe-t-il donc la majorité actuelle se déchire?

    Ne parlons pas des opposants "un jour pour... un jour contre...jamais le bon vote... Là, il y a gros bémol. Ces opposants ne font rien... même pas un petit effort…. Pourtant, il était dans leur devoir d'intervenir, j’imagine la tête de l'opposition et cette crispation faciale lorsque madame le maire a annoncé 600 appartements sur PORCHER au conseil municipal de 2011. Des nuls, pas capable de voir de prévoir l’évidence, le drame humain qui se prépare sur la ville dans les années à venir.

    A mon avis, ils sont d’accord pour 600, voire plus, la même lignée cette majorité=l’opposition actuelle, et pourtant ce sont des Gargenvillois ?… doit-on essayé de comprendre, là, où il n’y a rien de rien...

    La Défense Gargenvilloise a réagi positivement. Un recours contre les premiers permis de construire a été déposé, un travail propre et efficace pour la ville et pourtant on les salit ces gens-là… Pourtant,elle nous informe à ce jour, soit pas ses tracts ou par le blog, parfois elle nous distrait, parfois nous porte l’émotion de faits heureux ou tragiques de la ville.

    Des listes se précisent pour la place tant convoitée, mais que font-elle fait à ce jour...rien pour Gargenville... aucune manifestation, aucune pression d'huiles pressées à froid des riens de rien à en tirer, laissons leurs une chance on ne sait jamais...

    Nous avons à ce jour :

    Une liste bancale de bras cassés, les mutins de PMD qui se profile à l’horizon 2014, une liste d’extrême gauche de pur jus de navet.
    Une liste d’extrême droite, des ronds de cuir curieux des étrangers en voyage dans le sens de la mouvance politique de ce parti.
    Une liste de droite dite UMP à leur tête une gauche sortie de l’usine Renault, là où elle enseignait la protection et le droit du travail. Elle en a été « virée » manu militari et là faut le faire qu’en même ... Un rien…
    Une autre liste de droite attendrie en déconfiture constante, attendant que le fruit tombe de l’arbre du droit divin des années passées dans l’opposition. Le doigt en haut vers la victoire.
    Une liste dite PS » humaniste » à ses heures de gloire, recomposée sans tête couronnée, sans représentant légal. Pouah il a raison le bougre ils n’en valent pas la peine.
    Une liste de la défense du patelin dont personne ne connait existence de ces membres, d’ailleurs en a-t-elle… que veut-elle ? Quel est son programme ? Va-t-elle continuer sa mission ou se retirer sagement…

    Bon ben voilà, il y en a pour tout le monde, un rien…




    RépondreSupprimer
  3. IL FAUT SUIVRE...

    Là c'est encore simple ..... Mais avec le mariage pour tous...
    Lettre ouverte aux Députés et Sénateurs.
    Permettez-moi de prendre la respectueuse liberté de vous exposer ce qui suit.
    En effet, je suis un homme, âgé de 24 ans, et je suis marié à une veuve de 44 ans,
    laquelle a une fille qui en a 25 mais :
    Mon père a épousé cette fille.
    A cette heure, mon père est donc devenu mon gendre, puisqu'il a épousé ma belle-fille.
    De ce fait, ma belle-fille est devenue ma belle-mère, puisqu'elle est la femme de mon père.
    Ma femme et moi avons eu en janvier dernier un fils.
    Cet enfant est donc devenu le frère de la femme de mon père, donc le beau-frère de mon père.
    En conséquence, mon oncle, puisqu'il est le frère de ma belle-mère.
    Mon fils est donc mon oncle.
    La femme de mon père a eu à Noël un garçon qui est à la fois mon frère puisqu'il est le fils de mon père,
    et mon petit-fils puisqu'il est le fils de la fille de ma femme.
    Je suis ainsi le frère de mon petit-fils, et comme le mari de la mère d'une personne est le père de celle-ci,
    il s'avère que je suis le père de ma femme, et le frère de mon fils.
    Je suis donc mon propre grand-père.
    Imaginez ce que cela deviendra avec ‘’le Mariage Pour Tous’’

    Dans la croyance de votre incompréhension, veuillez recevoir,
    Mesdames et Messieurs, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

    Avec mes sincères salutations
    J. Biancat

    RépondreSupprimer
  4. Cher Jean Biancat

    Toute la subtilité développée dans ce commentaire apporte une petite touche de bien-être indispensable, et valorise la place importante qu'est l'humour dans notre société, une petite récréation à assimiler dans un moment de détente totale. Egalement une démonstration des éventuelles complications de toute modification du socle Républicain.

    Bis ou encore!

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...