jeudi 20 juin 2013

L’ESSENTIEL EST AILLEURS...

L’ESSENTIEL EST AILLEURS...

C’est un fait communal désormais dans toutes les têtes, l’essentiel est déjà ailleurs, et ce que veulent maintenant les Gargenvillois, c’est la délivrance définitive le 14 mars prochain – la fin d’un véritable cauchemar des plus tenace que la ville n’est pas prête d’oublier de si tôt...

Des noms synonymes d’un gâchis colossal résonneront longtemps encore dans l’espace temps communal... Des responsabilités d’une gravité extrême et sans commune mesure sur de simples décisions prises, ce qui entraine une destruction communale irrémédiable dans son ensemble...

Quelque chose d’incroyable est arrivé ici DANS NOTRE COMMUNE... Le contraire des attentes... Un mécontentement... Une immense déception... Une atteinte à nos libertés exprimées sur six mandats... C'est-à-dire la différence entre la politique d’André Samitier et ses propres compagnons politiques arrivés au pouvoir...

Il ne s’agit pas d’autre chose à Gargenville... Une espèce de mise en place d’une contrefaçon politique construite à notre insu... Et lorsque l’on porte sur soi une marque politique à ce point de qualité et de renom régional, on ne fait pas n’importe quoi et on ne suit pas n’importe qui n’importe comment...

On s’évertue plutôt à soigner une ligne de conduite toute tracée, on respecte l’identité communale à laquelle on appartient, on protège le sens donné d’une politique cent fois reconnue, on s’applique à persévérer un capital d’efforts d’un travail établi sur 30 ans...

Malheureusement, il faut faire face à un cauchemar épouvantable disions-nous, mais des plus noirs que la ville et la région n’ont jamais connu dans une telle dimension destructrice, en trois temps certes, ce qui démontre également un acharnement irrémédiable vers une démolition bien pensée en amont, et qui plus est dans une reconduction par une hypocrisie effroyable jusqu’au summum des élections provoquées le 6 juin 2010... Et finalement pour voir quoi d’extraordinaire et de sensationnel s’inscrire dans l’histoire de Gargenville... ???

Et bien ô surprise chers compatriotes, c’était simplement le coup de tonnerre le plus retentissant des Yvelines d’un prévisible doublement Porcher offert en cadeau aux 1330 personnes débordant de confiance ou en excès de naïveté le 6 juin 2010... au choix et selon les goûts ! A vos notes ou mieux encore, à vos suffrages le 14 mars 2014 !!!

Parce que cette déformation politique de Gargenville, se fera sans le 2ème pont de Rangiport tant promis, mais avec une accumulation d’énormes problèmes régionaux !

Mais pour répondre à une des dernières tentatives de déstabilisation quelque peu déconfite de Mme Delpeuch maire – bien évidemment dans ces quelques mots d’identification politiquement correcte de notre association – nous voulons surtout pointer du doigt « l’interview exclusif » publié sur Gargenville Magazine et reçu dans nos boites en ce mémorable 18 juin 2013 ... Cela ne manque pas de zèle... La recherche d’un électrochoc... ???

Et bien pour le coup, ce sera une vraie reconnaissance d’impuissance devant l’étendue des vérités Gargenvilloises mises à jour depuis 2010! Une authentique perte de vitesse !


Mais il ne faut pas s’y tromper une fois de plus – un message très gonflé sous forme d’interview un 18 juin 2013 – c’est utiliser l’image de quelque chose se référant à l’histoire par la date de réception – et non pas du pur hasard occasionnel – c’est donc quelque part user d’un appel symbolique pour atteindre le cœur de la commune – en outre – et il faut oser le faire – avec la représentation d’un sceau représentatif de l’emblème du Général De Gaulle par le jour du 18 juin – une date et un message communal version made in Delpeuch – le tout pour relooker la cause du projet Porcher/Delpeuch – heureusement que la démesure reste dans un contexte reconnu impopulaire – quoi que par la nouvelle trouvaille de la municipalité – une dernière note d’espérance fantomatique dans une première page objectif séduction – et puis patatras – un inlassable discours en 3 pages que l’on connaît par cœur depuis des mois – Une démolition d’un cadre de vie que Mme le maire explique à sa façon personnelle...

Mme Delpeuch n’a toujours pas compris qu’elle est inexorablement arrivée au pied du mur ! Les masques sont définitivement tombés !

Soit dit en opposition à l’appel communal du 18 juin de Mme Delpeuch... aux grands évènements les petits remèdes de la Défense Gargenvilloise...

Puisque Mme Delpeuch maire ouvre le bal à sa façon des questions/réponses, d’une « vraie pro » à l’affût d’une solution technique explicable, mais désormais seule dans son bureau et dans un costume assez grandiose parce que pensé résolument Gaullien, en réponse et d’ici quelques jours, nous nous ferons nous aussi un petit plaisir Gargenvillois à nos concitoyens en argumentant les faits communaux sur une certaine base d’inconscience politique sur la commune et la région, devenue d’ailleurs avec le temps, quasi partie civile devant le danger menaçant et accru...

Les Gargenvillois jugeront... D’un côté un appel Porcher/Delpeuch du 18 juin 2013, de l’autre, une offre à la libération Gargenvilloise... Et puis à n’en pas douter au bout du combat le 16 mars 2014... Les mots auront quelque chose d’identique à l’utilisation de la date prémonitoire du 18 juin 2013...

Gargenville outragée, Gargenville brisée, Gargenville martyrisée, mais Gargenville libérée !
Dans cette configuration d’essayer d’apporter une quelconque valeur à une manipulation du pouvoir, bien évidemment que l’essentiel est déjà ailleurs, tout simplement parce que Mme Delpeuch est maintenant dépassée par ses mensonges politiques, un véritable cancer que Mme le maire ne pourra plus jamais justifier, encore moins faire admettre à nos concitoyens dans ces derniers mois cruciaux des réalités du danger à supprimer en urgence!

L’essentiel est ailleurs, parce que la force des évènements est définitivement ailleurs – c’est inscrit dans toutes les consciences Gargenvilloises – rien ne pourra plus modifier cette position – la victoire est en marche – les rangs s’étoffent – une détermination s’avance...
LA DEFENSE GARGENVILLOISE

19 commentaires:

  1. Gargenville Magazine été 2013

    Parlons un peu du sens "pratique" de l'édito,

    Encore une fois, le texte de "notre" maire Nicole Delpeuch à sans doute atteint la stratosphère pour de bon...

    De l'inconscience naturelle ou un manque de lucidité flagrant?

    Que viennent faire les canards et les grenouilles sur un nénuphar à Gargenville??? A quel niveau volent ces canards au dessus de ces nénuphars Gargenvillois??? Une révélation de plus ou de la féérie à la Cendrillon??? Les Gargenvillois seraient-ils tous atteints d'Alzheimer ou seraient-ils tous "classés" dans la petite enfance???

    Décidément, redevenir maire sur des coups de force pour noyer la population dans une crédulité permanente, est-ce vraiment responsable???

    Pourtant, il semblerait que cette nouvelle station d'épuration soit déjà à saturation!!! Comment faire devant 700 logements prévus?

    Ces enfants du haut de leur 4/5 ans... savent-ils que la mairie à exterminé une vie enchanteresse d'oiseaux migrateurs de toutes variétés, en supprimant des plantations d'arbres dans nos rues, un véritable délit environnemental en pleine nidification un 1er août 2012 sans jamais concerter les riverains???

    Un arbre c'est la vie, et dans l'ambition de pouvoir offrir un parcours éducatif de qualité, il faut mettre également sous les yeux de ces enfants qui sont nôtres, l'éducation du royal paquet cadeau Porcher!

    Prenez le temps de tout expliquer à cette nouvelle génération...

    Dîtes-leur que des milliers de gens vont venir vivre à Gargenville les uns sur les autres grâce à une autorité municipale redoutable qui a tout imposé depuis des années à ses compatriotes!!!

    Dîtes-leur à ces enfants, que la municipalité Delpeuch prend ses racines dans la politique Samitier, et que celle-ci a été un à l'inverse un exemple communal durant 30 années!

    Dîtes-leur également comment l'équipe Delpeuch a utilisé quantité d'arguments mensongers pour revenir au pouvoir et doubler Porcher sans aucun consentement de leurs parents!!!

    Dîtes-leur que papa maman seront encore un peu plus dans les problèmes d'embouteillages matins et soirs, tout cela grâce à l'inflexibilité de Mme le maire de Gargenville à vouloir constamment dicter par la force une politique qu'une population refuse en bloc!

    Dîtes-leur que ces nuisances routières sont pénalisantes et touchent déjà lourdement les vies professionnelles des familles Gargenvilloises et des environs!

    Dîtes-leur que viendront s'ajouter 2000 véhicules aux problèmes quotidiens qui nous pourrissent la vie depuis trop longtemps...

    Dîtes-leur que la "certitude" du 2ème pont est partie en fumée pour au moins 30/40 ans!

    Dîtes-leur que les retards chaque soirs de la semaine à la maison sont autant de temps perdu pour la vie familiale!

    Dîtes-leur aussi... que s'il arrivait un accident industriel TOTAL... comment feraient les secours aux heures de pointe??? Comment évacuerait-on la population???

    Dîtes la vérité à ces enfants... et vous verrez que leurs réponses iront vers le bon sens d'une sécurité générale... parce que même les enfants en ont conscience!!!

    Ne leur parlez plus de nénuphar et de grenouilles... Parlez vrai!!!

    Dîtes-leur que la vie qui leur est construite par ces mêmes responsables moralisants est... ignoble... immonde...

    Pour finir... Chants, musique, théâtre, nous connaissons par cœur...

    Question:
    Mais qu'est donc devenue la chorale d'une équipe pour nous??? Aphone??? Plus de voix??? Plus de voie??? Et la voyante extra lucide du 16 mars 2008??? Que prévoit-elle au printemps 2014???

    LDG

    RépondreSupprimer
  2. CETTE FEMME EST DANGEREUSE POUR GARGENVILLE !!!

    Mais vous LDG; qui êtes-vous ??? Pour qui roulez-vous ???
    Comment arrêter ces logements ??? A qui faire confiance ???
    Répondez à mes questions SVP.

    FRANCHES-TERRES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques mois nous avons déjà répondu à vos questions par écrit et de vive voix.

      Nous sommes dans la conviction d'appliquer une authentique continuité de la politique d'André Samitier! Pas d'autre alternative pour Gargenville!

      Nous "roulons" pour retrouver et assurer ce que nous avons apprécié durant 33 années formidables! Rien d'autre!

      L'association La Défense Gargenvilloise a déposé actuellement deux recours concernant un permis de construire de 110 logements, l'autre de 61 logements.

      Les prochaines élections communales sont dans 9 mois, à cette occasion très exceptionnelle, vous pourrez accorder votre confiance à l'équipe qui vous semblera en accord avec vos idées. Sans doute 4 listes figureront.

      Néanmoins, nous venons de traverser des années dures et pénibles pour les intérêts de la commune et la population prise en otage. C'est pourquoi chaque suffrage devra prendre en compte les meilleures possibilités offertes en garantie politique avérée.

      Réfléchissez bien!

      LDG

      Supprimer
  3. Franche rigolade sans conséquence...

    De quel interview, de quels questions réponses ?

    Avez-vous au moins compris la ligne directrice du message de notre belle maire ?

    Avez-vous à la suite du propos vu la signature de intervieweur ?

    Bien sur que non !

    La soliloque est une façon de se donner bonne conscience, non, notre belle maire vit dans son délire paranoïaque et idyllique du massacre de notre ville, son équipe prend soit la peur soit à le courage de se libérer et de quitter ce bateau ivre.

    Cet interview au combien mystérieus n'offre aucune réponse sur nos infrastructures de ce demain si beau.

    Bon, je l'admets, la projection d'images de leur zone Porcher sur la une du bulletin municipale est bien plus racoleuse que la brume des bunkers....

    Bon bref : 700 logements prévu, point de pont à l’horizon et en ligne de mire l'élection pour un demain meilleur.

    Vivement demain mais autrement.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  4. UNE HABITUDE: Gargenville Magazine sert de support à une grossière manipulation !!!

    N'était-ce pas l'équipe Delpeuch en juin 2010 qui se montrait garante de 300 logements devant une possibilité de 350 logements, puis de retour au pouvoir, le compteur est passé de 300 à 700 !!! Magique ou un vrai travail de PRO ??? Candidate, je vous promets monts et merveilles, mais comme récompense vous aurez le pire qui soit et c'est irréversible, mais par contre je suis un bon maire qui pense utile pour vous !!! Je suis conteuse de rêves imaginaires... DES SORNETTES ENORMES... DORMEZ HEUREUX entre chacune de mes balivernes en contes de fée !!!

    N'était-ce pas l'équipe Delpeuch qui prônait SECURITE et SERENNITE Gargenvilloise dans l'objectif de reprendre les commandes du pouvoir pour ensuite imposer à une majorité les décisions d'une minorité !!! La seule démocratie d'une équipe pour nous: L'IMPOSITION !!!

    N'est-ce pas l'équipe Delpeuch qui avance pas à pas dans l'hypocrisie politique pure, en faisant croire une étape à 300, puis une autre à 550 tout en ayant l'objectif depuis 2006 de dépasser les 800 !!! FAIRE CROIRE ET ENCORE FAIRE CROIRE à des inepties, TOUT UN ART COMMUNAL !!!

    Aujourd'hui LES PASSAGES EN FORCE de l'équipe Delpeuch sont célèbres dans la région !

    La rançon de la GLOIRE Delpeuch fait école politique régionale !!!

    UN BLASON IDENTITAIRE RECONNAISSABLE DANS LES YVELINES !!!

    CE QU'IL NE FAUT JAMAIS FAIRE DANS UNE COMMUNE: CONTRAINDRE SES ADMINISTRES EN LES PRENANT POUR DES IMBECILES !!!

    Au revoir Lénine

    RépondreSupprimer
  5. La fête de la musique a été annulée ce soir à la demande du maire.
    Dommage, ma cousine voulait lui chanter:
    c'est la fête à la grenouille.

    RépondreSupprimer
  6. Une destruction totale s'opère sur la cité future, dont la population n'imagine même pas les conséquences!

    Je maintiens mes écrits, il y aura bien 950 appartements sur le site, s'il se réalise tel que prévu...un drame communal.

    Son Nom propre devra être banni de Gargenville, enlevé dans les données.

    Paix à son âme.

    RépondreSupprimer
  7. Les politiques s'amusent!


    José Manuel Barroso est le carburant du FN !

    Arnaud Montebourg


    Si Barroso est le carburant du FN, alors Hollande est le pompiste !

    Jean Luc Mélenchon


    Hollande est pour le mariage pour tous, sauf pour lui !

    Gérard Longuet

    RépondreSupprimer
  8. Allo!!!
    André, Jean Paul, Christian?
    À quelle heure notre rendez vous ce soir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'viens pas, j'ai RV avec Jeannot et Ninie!
      Baye!

      Supprimer
    2. Lâcheur ! Toujours du côté des doubleurs !!!

      Supprimer
  9. qui t'es toi?
    tu cause...
    au fait c'est parti dans les tuyaux,
    un peu gros,
    un peu cher,
    mais la maire le vaut bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a eu un caca dans le tuyau, normal!
      mais c'est reparti ce matin, chez nos amis belges.
      la Prophétie pourra commencer si dieu le veut dès mardi

      Amen

      Supprimer
  10. à Galilée...

    Que vous voici bien pauvre en propos mais c'est dans l'air du temps...

    La Nation se serre la ceinture, les projets restes et ne restes que projets...

    La SNCF oublie ses projets TGV et Gargenville espère en une amélioration des trains... Ben voyons!

    Nous aurons une pathétique réalisation stupide de notre demain mais avec l'illusionnisme d'y croire....

    Une autre idée est possible, celle du réalisme, du devoir d'évoluer mais avec liberté sans l'assentiment et le directionnisme de Mantes la Jolie. Une envie de liberté de choix, une envie de créer une école aux abords de la Zone, une envie de créer des commerces en ces abords puis avec le temps et l'intelligence de mise en place des infrastructures de construire et de se développer.

    Certes un combat coûte et parfois cher mais c'est à ce prix que nous pourrons stopper le massacre politique et hasardeux de notre "Ville"...

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  11. à "galilée" : reprenez-vous!

    Votre blog, votre vulgarité ne peuvent que vous desservir...

    Reprenez-vous!

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien, vous renaissez en ce moment "citoyen" quel bonheur, comme fleur de printemps bien tardive, quelle merveille vos écrits, vous êtes toujours dans le tunnel sombre du matin, à l'aube de votre apocalypse, dans des paroles narcissiques envers autre un Gargenvillois que vous semblez cibler responsable du désastre.
      Mon frère reprenez-vous, venez me voir dimanche matin à la messe.
      Venez-vous recueillir un instant sur l'autel, prions ensemble ; parlons de nos différences passées, préparons l’avenir en communion parfaite pour le bien de nos concitoyens. Que des mots nous séparent, l’avenir ensemble nous appartient.
      Votre mission n’est pas Orpilleur mais rassembleur de volonté pour la Ville du futur

      Supprimer
  12. Vive les vacances...

    L’apocalypse selon "Saint-Jean", c'est pour le maître de ce blog ou bien d'un prétendant (lol), une ineptie, une logique du demain décadent mais au demeurant réaliste mais bien drôle en cette ville pour éveiller les âmes de la ville.

    Poursuivons : nous sommes à la croisée des chemins, nous sommes dans une révolution mondiale, la Révolution n'offre comme second couteau que l'extrémisme puis la démocratie, leurs révolutions toutes comme celle déjà vécu par la France n'en est pas exempte car elles n'ont offertes que dictatures d'une manière ou d'une autre "La Terreur" pour devenir enfin et par la force des choses : "Démocratie".

    Votre croix, votre fardeau ne sont pas miennes si ce n'est celle de Lorraine par le plaisir de la Laïcité et de l'Histoire de la liberté.

    Un Citoyen

    Ps : "Orpilleur ou Orpailleur ? Orpilleur ou Torpilleur ?....Lol.

    RépondreSupprimer
  13. Message aux citoyennes et citoyens du Monde.

    Vous qui vivez en France, terre et terreau des Lumières, vous souhaitez vivre en paix et vous aimez notre Nation, vous devez être citoyennes et citoyens pour voter....

    Comprenez-vous cela, le monde avance et la vie n'espère que le meilleur, de votre citoyenneté dépendra notre demain.

    Prenez-en conscience, demain il sera trop tard.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...