samedi 15 juin 2013

1ère piqure de rappel "PORCHER" aux Adjoints responsables


Les Hauts-de-Rangiport attaqués par une association.

Ses opposants dénoncent l’ampleur du projet.

Simple quartier résidentiel ou « nouveau Val-Fourré »? Le futur quartier « Hauts de Rangiport », prévu sur le site industriel Porcher à Gargenville, n’en finit pas d’empoisonner la vie de cette petite ville proche de Mantes-la-Jolie.

L’association « La Défense Gargenvilloise » a déposé un recours contre ce futur quartier qui doit sortir de terre dans les prochaines années.


Comptant en son sein des opposants au maire, cette association assure se battre pour préserver la tranquillité de la commune.
Quand on construit 700 logements comme le prévoit Madame Delpeuch (la maire), c’est démesuré par rapport à notre ville, dit Christian Pirault, l’un des membres de cette association.
On va concentrer 2500 habitants sur 12 ha alors que les ponts sur la Seine sont déjà saturés et que la voirie ne permet pas d’absorber du trafic supplémentaire.
On va nous construire une cité aussi dense que le Val-Fourré », dénonce ce bénévole qui annonce la création d’une liste d’opposition pour les élections de 2014.

Une bataille de chiffres

L’association estime que « 300 logements, cela aurait été acceptable ». Cette polémique se double d’une bataille de chiffres.
Longtemps, la mairie avait arrêté le projet sur un programme d’environ 300 unités, ce qui, du coup, n’avait pas suscité de défiance particulière.

Stricto sensu, ce chiffre n’a pas évolué. Mais il y a plusieurs mois, la maire Nicole Delpeuch (SE) a reconnu que 300 logements supplémentaires verraient le jour. Pas sur les Hauts-de-Rangiport… mais en périphérie immédiate et d’ici 2025.

Au final, l’addition des deux projets, quasiment au même endroit, confirme les chiffres annoncés et redoutés depuis longtemps par ses opposants.

« C’est parce que nous en avons pris conscience seulement pendant l’étude urbaine et la concertation publique des derniers mois. Rien n’était prévu avant », assurait, en juillet 2011, Nicole Delpeuch, qui n’a pas donné suite à nos demandes d’entretien.

M.G.  Publié le 16.04.2013

Le Parisien

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

7 commentaires:

  1. C'est bien Madame le maire d'avoir décidé pour les Gargenvillois, c'est une bonne décision, merci à vous de penser à nous tous, et il est vrai que nous ne savons pas penser et encore moins compter, vous êtes la reine; nous sommes rassuré en paix grâce à vous, comme nous allons être reconnaissant et tous voter pour vous en 2014, vous êtes la joie, la grâce, la divinité, sans vous Gargenville ne sera plus ce village minable, elle va enfin devenir la cité tant souhaitée par les adjoints, dont les habitants rêvent tous, que dieu tout puissant accepte votre âme en ces moments difficiles.
    Amen...

    RépondreSupprimer
  2. Cette dame est sur une autre planète!

    RépondreSupprimer
  3. jean paul cherel16 juin 2013 à 21:58

    L’homme Braye pose problème, est-il un UMP normal ?…La réponse est OUI…Mais avec une approche différente… Sa position actuelle sur la région lui donne une indépendance que les autres n’ont pas et ne peuvent comprendre…Leur avenir est figé vers un mandat électoral bien garni…Faut se mettre à leur place ces bougres de politiciens gauche/droite…

    Enfin une personnalité emblématique dans la région, libre de pensées, ça énerve nos gros braves en manque de pouvoir, ça leur donne de l’ombre et ça ne convient pas à tout le monde en ce moment à l’approche des municipales.

    C’est vrai après tout ! Un homme que se rend compte de l’impact de trop de logements dans les Yvelines (40000 environ) devient une menace pour le groupe, il en va de même dans chaque ville.

    « Tu déranges, ne Braye pas contre notre politique, comprends, tu es de trop avec tes idées, dégage, tu nous fais de l’ombre laisse nous faire le marché des affaires politiciennes c’est nous les pros».

    Certains lui reprochent le cumul des mandats, mais… comme me dit mon Ami dans son pigeonnier, « tu vois, pas n’importe de ces pigeon pourra faire 1er ou classé sur une grande distance, que celui qui est capable de garder la bonne direction sera !. C’est comme ça ! Comme les gens, certains peuvent faire plusieurs choses à la fois » …un exemple… heu... Savoir réfléchir, construire, agir en même temps pour le bien des gens pendant leurs différents mandats et les autres suivent le vol du coucou, sans savoir où ils vont et qui est le meilleur chef de la file. C’est comme ça ils critiquent, agissent en groupe comme une meute de loup.

    Ils causent et jugent son égo en citant un concept philosophique, un copié collé sur la toile…de toute manière c’est tout ce qu’ils savent faire...
    (L’ego serait, selon certains auteurs, l'équivalent psychologique de la conscience, au sens philosophique. Mais à la réflexion, un ego est un je, au sens cartésien : un je qui perçoit des informations, les traite ou en exprime. Ce qui peut nous amener à dire, dans une conception platonicienne de la conscience de soi, que l'ego est un je sans la conscience.
    On parle d'alter ego pour faire référence à cette entité qui compose l'autre, mais qui est semblable au moi) ???

    Ceux-là, ont-ils un miroir poussiéreux, reflétant leur propre image jaunie, incapable de regarder l’avenir de notre région et le tsunami qui se prépare autant par des élus de gauche que de droite dans une mission apocalyptique régionale.

    La Carrière de Monsieur Braye prenez le temps de lire qui est cet homme avant d’écrire des inepties.


    RépondreSupprimer
  4. Je suis habitant de Gargenville, comme beaucoup d’autres, je suis inquiet par rapport à ce projet qui parait démesuré et trop brutal pour notre commune. En effet, . 680 nouveaux logements, environ 1800 nouveaux habitants dont 600 jeunes qu'il faut comparer aux 2600 logements, 6800 habitants actuels , cela représenterait un accroissement brutal de plus de 25 % de la population alors que Gargenville est plus un gros village qu’une ville. Comment gérer cette transformation, on ne peut pas s’empêcher de penser aux problèmes restés sans solution dans certaines villes proches de chez nous. Nous espérons que le bon sens l’emportera.

    RépondreSupprimer
  5. Jolie page de garde ce bulletin municipal!
    Peut-être un peu pale la tète des futurs habitants, est-ce un manque de palette de couleur, d'une diversité souhaitée, un choix de demain au bon vouloir du maquettiste(un peu raciste?)
    Bonne coulée verte, bon espace entre les bâtiments, de l'espace il fera bon y vivre tous ensemble.
    J'oublie un petit détail la pollution cachée en dessous un rien, oublions, les médecins soignerons un mal ou un autre.
    Merci madame le maire de l'avenir souhaité aux futurs z'habitants.

    RépondreSupprimer
  6. La page de l'opposition pas mal non plus
    Sujets: les gens du voyage et la fete foraine...
    Madame le maire se moque d'eux et parle des gens du Voyage?
    Pour une fois un peu d'humour dans ses écrits, à mon avis elle leur souhaite un bon voyage.

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...