vendredi 1 février 2013

« LES POIDS LOURDS...!»




« LES POIDS LOURDS...!»
Combien pèsent les uns et les autres et combien pèse Gargenville sur la balance... ?

Allez-y directement... ! Posez-vous la question sur l’enseignement préservatif de notre cadre de vie... Dîtes-nous combien pèse aujourd’hui Gargenville et combien pèse son avenir le plus proche et par qui... ? Qui est à même de représenter au mieux les intérêts de la ville ???

Vous avez un an pour trouver la réponse infaillible... Une seule chance pour ne jamais vous décevoir au fond de vous-même... une seule chance aux candidats de l’opposition de réussir autre chose qu’une figuration identitaire 2001... et toute une population l’attend définitivement...! Ce qui n’a jamais « fonctionné » depuis 15 ans ne fonctionnera pas en 2014!
L’ancien maire de renom ne divisait pas, au contraire, il rassemblait les bonnes convictions !

Qui sera ou plutôt qui seront les « heureux » élus ? Une majorité/minoritaire ? Des éternels divisés solitaires ? Ou un rassemblement communal représentatif ??? Faîtes vos choix !!!

Voulez-vous assister à une continuelle démolition communale de votre ville, ou voulez-vous manifester votre prochain désaccord massif et pour qui et par quelles résolutions...???

Parce que le problème N°1 à Gargenville, c’est bien la préservation de notre mode de vie villageois... ? NON... ? Nous sommes bien tous préoccupés par le devenir de la qualité de vie de la commune... ? Il s’agit bien du problème Gargenvillois le plus préoccupant et le N°1 !!!

Nos dirigeants en place sur 7 années d’exercice du pouvoir, c'est-à-dire la municipalité Delpeuch reconduite le 6 juin 2010, a finalement démontré aux Gargenvillois toute la fragilité de Gargenville et de ses diverses composantes d’une opposition complètement divisée... Question : Justement parce qu’elle trouve une source commune en 2001... ???

Pour ces acteurs Gargenvillois en « vue », faut-il encore une fois persévérer sur des jugements hâtifs et précaires vieux de... 20 ans, c'est-à-dire appliquer la bonne vieille méthode d’un petit tribunal populaire et continuer dans la même direction à favoriser une majorité/minoritaire au pouvoir, qui heureuse et comblée, s’en frotte les mains depuis des années en souriant???

De cette drôlerie et situation burlesque, qu’en pensent les Gargenvillois qui subissent impositions sur impositions depuis des années??? Quel sort leur réserve-t-on encore ???

D’un côté l’équipe Nicole Delpeuch, et de l’autre des jugements perpétuels de petits sélectionneurs à côté des vérités communales??? Vous croyez qu’en appliquant une pareille logique, le bon sens Gargenvillois en sortira grandi et sera de la partie en 2014???

Tous les Gargenvillois qui se pensaient à « l’abri » dans une continuité « garantie » en septembre 2004, en ont été pour les uns, sévèrement déçus de leurs belles illusions et ils l’ont très bien manifesté le 16 mars 2008 en votant contre Delpeuch maire, mais pour les autres (1330 voix le 6 juin 2010), ils sont et demeurent les responsables indirects d’une politique en totale contradiction avec l’étiquette exploitée, c'est-à-dire... « L’image superficielle des Barons Samitier, qui s’inscrit totalement en faux sur l’histoire politique de la ville et de sa population... » Ce décor « des grands sauveurs de juin 2010 », heureusement c’est définitivement passé et coulé !

Mais dans ces conditions dramatiques et réunies d’un prochain démantèlement « promis » aux Gargenvillois, que vaut l’avenir de la ville et par quelles personnalités « adaptées » s’en sortir honnêtement et sur quelles possibilités politiques ??? Sur qui et sur quoi s’appuyer ???

Voilà 5 années qu’une certaine DÉFENSE GARGENVILLOISE dénonce l’infaisabilité d’un projet Porcher, que ce soit 250, 350, ou 700 logements, la commune n’a pas besoin d’une concentration d’appartements sur un seul point donné à Gargenville, c’est une énorme erreur !

Il faut adapter l’équilibre d’une continuité dans l’esprit de la ville et de sa politique des années antérieures (1970/2004)... C’est indispensable à la pérennité du bon épanouissement communal dit « villageois », de ses administrations, de ses dessertes, de son axe principal!

Rester dans cette volonté imposée, non seulement relève d’une agression à la souveraineté populaire, mais est également assujettie au principe de précaution lié aux dommages graves, d’empirer une situation visant une dégradation d’une qualité des conditions de vie et de son environnement.

Ceux qui aujourd’hui encore n’arrivent pas à comprendre çà, et après des années de lutte et une resplendissante démonstration le 16 mars 2008, n’ont plus rien à faire dans la campagne 2014... Dîtes-vous bien définitivement et une fois pour toutes, que la situation « extraordinaire du 6 juin 2010 » le démontre clairement 3 fois sur un même résultat !!!

1) L’équipe de Nicole Delpeuch passe avec 1330 voix UMP, (une majorité minoritaire), tous pensant à une affaire comptable communale, pour se retrouver dans une contrefaçon politique et des chiffres doublés. On ne parle même pas des dégâts collatéraux comme le label des 3 fleurs et le démantèlement en cours...
2) Le candidat opposé à Nicole Delpeuch le 6 juin 2010, ne réussit pas « le coup de force d’un rassemblement espéré » malgré « la place Vendôme », 1093 voix et seulement un report de 385 voix, on est loin des 1870 voix du 16 mars 2008...
3) Avec 45% de participation le 6 juin 2010, 2750 Gargenvillois ne trouvent pas « leur compte communal et ne trouvent pas leur représentation ou identité politique »...

Que vous faut-il de plus... ? La lecture est assez claire et significative !

Souhaitez-vous repartir divisés ? Souhaitez-vous marginaliser ? Souhaitez-vous réunir ?



LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

7 commentaires:

  1. Exzzzellent votre poids lourd!
    Quel vélo!
    Mais il est sur la 3e file de l'autoroute!!!
    C'est lui notre prochain maire???

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec vous!
    Le gros poids lourd c'est l'abstention!

    RépondreSupprimer
  3. Réunir! pas si facile que ça!
    vous avez des raisons personnelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en effet... je connais jean-jean, riri, fifi, loulou, et pm le cousin de nicole.

      Supprimer
  4. Réunir gargenville,oui mais avec qui? Et quel programme?
    Trop de dégats' porcher, CAMY, insécurité, commerçants et artisants,petite enfance,

    RépondreSupprimer
  5. LE PROGRAMME? MAIS LA VOLONTE ET LE CHEMIN...

    Gargenville a besoin d'une nouvelle représentativité dès le 2e tour... Y'en a marre d'échouer pour subir l'insoutenable d'une minorité!!! Rendez-vous compte... Près de 2600 Gargenvillois restent chez eux!!! Tous ces inscrits ne se reconnaissent ni dans la "majorité" ni dans l'opposition!!! INCROYABLE!!!
    ET ON EST DIRIGE PAR UN MANDAT GAGNE SUR 1330 SUFFRAGES!!!

    IL FAUT RECOMMENCER??? ON REPREND LA MÊME MACHINE A PERDRE???
    ON A PAS LE DROIT DE RASSEMBLER???

    RépondreSupprimer
  6. Le droit de rassembler à 09:15

    Permettez moi mes offenses et acceptez les vôtres.

    Vous semblez oublier trop facilement que faire de la politique dans une direction choisie pour plaire en rassemblant le pire et le meilleur n'est pas un fait et cause pour la réussite car l'alliance se détruira par l'altruisme opportun.

    En effet, un état de fait peut-être, peut surement trouver grâce par cette gagne mais l''intelligence d'une mauvaise conjugaison même au pluriel et au conditionnel n'offrira que conjuration. Une raison politique d'alliance et d'alliance politique de vision commune et surtout d'appartenance politique commune est souhaitable...

    Le conglomérat n'est qu'utopie et se dissout si vite à la réalité des ambitions.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...