dimanche 10 février 2013

INFORMATIONS CONTRADICTOIRES...


INFORMATIONS CONTRADICTOIRES... 



Petit à petit et point par point, nous allons reprendre toutes les fausses indications communales de toutes sortes...



Que nous fait savoir Mme Delpeuch dans sa lettre du maire n°1...



L’intercommunalité de la CAMY cela a été un choix, un vrai choix de la municipalité !

Ce n’est pas tout à fait exact si l’on prend Porcher et la politique Delpeuch vers un rapprochement disponible de l’UMP Mantes.


Nous y reviendrons plus tard et plus longuement dans un prochain article, mais pour le moment, soulignons le désordre et le feu dans la maison de la CAMY... 

Pour trouver un juste équilibre des intérêts de chacun, il faudra patienter encore des années, d’abord l’étape des prochaines élections communales qui redéfinira un autre aspect des principaux acteurs, puis une autre vision des tendances prioritaires des forces actuellement en présence. Vous voyez qu'on est loin d’aboutir à un véritable accord final de coopération, surtout pas dès demain matin et encore moins après demain...


Ce qui sous-entend des années avant d’engager un éventuel projet d’une déviation A13/RD 28, ce que n’avait surtout pas anticipé la municipalité Delpeuch dans son unique choix prioritaire, non sans une certaine logique de pouvoir profiter d’appuis conséquents, mais bien au contraire, revoilà de par la situation problématique de la CAMY, le projet Porcher/Delpeuch au centre de grandes difficultés de faisabilité dans l’immédiat ! 

C’est pourquoi nous avions la préférence des Coteaux du Vexin, une petite structure débutante certes, mais l’avantage d’une structure entre autre au cœur d’une détermination de la liaison A13/RD 28, avec des voisins (Limay – Guitrancourt – Issou) intéressés comme nous à un aboutissement rapide d’intérêts locaux communs. 

Manque à l’appel quelques communes d’importance, mais rien n’est encore définitif... On verra en 2015...

CECI DIT... Traitons aujourd’hui l’importance de la petite phrase suivante...

« Certains de nos lavoirs ayant été la cible de grosses dégradations, nous allons prévoir la réhabilitation des différents lavoirs et des fontaines, éléments importants de notre patrimoine. »

Lavoir 2004
CI-DESSOUS... A relire et lisez le joli texte de Meur Jean Carollo paru en juillet 1983, évidemment toute une autre politique au service du maintien d’un cadre de vie villageois... 

Pour la petite histoire rectificative communale, il ne s’agit certainement pas de grosses dégradations ciblées, NON et NON Madame, c’est complètement faux d’avancer un prétexte pareil, mais c’est uniquement par suite d’un manque d’entretien et d’abandon volontaire de la part de la mairie en complète indifférence d’une véritable continuité communale depuis 2004.

A quelques mois des élections, voici l’équipe Delpeuch qui s’intéresse subitement au patrimoine communal, et après l’avoir délaissé pendant des années cruciales pour Gargenville.


Lavoir Avenue de Paris photos 2012
Rue des Fontaines 


 Lavoir à l'abandon
Quai Léon CHAUSSON en 2012 




Tags à la mémoire du lavoir

Lavoir dans l'état... 
rue de la Division Leclerc

Rue des Fontaines 
la nouvelle décharge ouverte au public
Rue Morte pour la France

 rue Gambetta (parking de la Poste)
arrachage des haies


LA DÉFENSE GARGENVILLOISE


1 commentaire:

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...