mercredi 20 février 2013

CES JOURS QUI COMPTENT...

CES JOURS QUI COMPTENT...

Gargenville n’appartient pas au passé de l’équipe Delpeuch! Au contraire ! Il appartient à un renouveau, un rassemblement de toutes les bonnes volontés des « représentations » Gargenvilloises !

MAIS PAS DE CLANS POLITIQUES SVP! ASSEZ D’UMP, DIVERS GAUCHE, ET DIVERS DROITE... RESTONS SIMPLES VILLAGEOIS !

Et méfiez-vous chers candidats potentiels, quand ce n’est pas sincère de tous les côtés, les électeurs vous mettent dehors... !

PRENEZ GARDE A VOS ENGAGEMENTS ET CEUX PASSES...
ILS VOUS COLLENT A LA PEAU !


Cependant tous ces jours qui passent, sans que les choses bougent dans le bon sens communal, 
c’est fatiguant... c’est usant... et c’est condamnable dans les résultats!
Mais on sent aussi autre chose... Personne encore réellement, ne regarde la défaite du 6 juin 2010 en face et droit dans les urnes, et à 12 mois des élections, Gargenville tourne au ralenti sur « ses » positions rétrogrades comme jamais !!!

Pourtant, qui ne s’est pas senti maltraité depuis cette date du 6 juin 2010, avec une majorité de 1330 voix sur 5028 inscrits, alors que la ville traverse sa 7ème année de « récession »?

Regardez autour de vous, la « pollution » est partout, elle communie dans toute la ville !
Dîtes-vous bien que nous sommes TOUS des responsables quelque part et voyez-le !

Toujours très peu à le comprendre en dehors d’une vision personnelle des acteurs principaux et de petits seconds rôles redevenus brusquement actifs, d’ailleurs plutôt révélés ces dernières semaines assez négatifs pour Gargenville et au vu et au su de tout un chacun...

L’importance du devenir crucial de la ville est complètement négligée, chacun regarde ses petits plans dans ses petits papiers... « On n’est pas sorti de l’auberge chers amis Gargenvillois »... On retombe d’un seul coup à l’âge de pierre !

Les « maîtres de notre destin » restent dans un système totalement injuste qui leur est propre, enfermés dans un raisonnement pratiquement sans issue, qui survolant par la même, la seule possibilité démocratique « offerte » à la commune de Gargenville le 16 mars 2014, constituent déjà dans les «évènements » reconsidérés, un blocage d’une dernière chance Gargenvilloise...

Toute la difficulté était de trouver un juste équilibre pour Gargenville, le pari n’a pas été tenu, mieux, il a été méprisé sous l’effet d’un contrôle d’une possible domination de manière artisanale... Gargenville n’a plus besoin « de petits artisans politiques », nous sommes en 2013 et la nécessité des temps associés aux dangers, réclament une autre planification.

On a changé de dimension, il faut aussi insuffler une nouvelle dynamique pour être en mesure des exigences communales. Il faut également un retour à l’authenticité, seul gage d’une proximité auprès des Gargenvillois, ces vrais oubliés complètement écrasés dans un système pernicieux permanent.

Allons encore un peu plus loin pour nos fidèles lecteurs chevronnés !

Des promus les mains dans les poches et quelques déchus jetés rétrograde payant le prix fort !
Voilà déjà un bon début prometteur ! Un nouveau départ gâché dans l’injustice profonde et durable ! Une prophétie ? NON ! Une fidèle politique de promotion aux couronnés distingués, mais creux de l’intérieur, officiant sans étoile au compte-goutte d’une « éminence » sans lumière. Cela s’analyse tout seul, pourtant les condamnations gangrènent encore par la loi du plus grand nombre ! C’est si facile de rester dans ses petits souliers avec ses petites idées!

Célébrons une nouvelle fois avec faste, la vague d’or en deux services perdants de juin 2010 !

QUEL HONNEUR ! QUELLE SATISFACTION ! QUELLE RÉUSSITE !

La baffe n’était pas suffisante des deux côtés (1330 voix UMP et 2600 abstentionnistes), et de nouveau, les croyances vont bon train dans un sublime potentiel Gargenvillois fermé à « l’honneur de l’ancienne maison » et ses disciples gênants. Les deux IMPERATORS en ont décidé ainsi ! Siège éjectable aux aventuriers qui voyagent d’articles devant les « exploits » des vrais « héros » aux conditions improbables... La grande classe entend aussi faire barrage à une mobilisation massive... Ben oui ! On reprend les mêmes et on recommence la troisième manche..., ça n’encourage plus beaucoup Gargenville ! Mettez-vous à leur place...

Mais sur qui donc, dans ces « familles partagées », se flatte ainsi l’âme aventurière de basse façon, en passant en inspiration d’une version digne de la « guerre des étoiles », au mélange de « science-fiction » rutilant soudainement une apothéose communale. Encore des rêves trop flatteurs, redescendons sur terre et revisitons les chemins de campagne ! TOUT Y EST !

Grands conservateurs de la défaite, les avertissements électoraux n’y font rien, les débordements de la municipalité pas davantage et nous revoici dans un engagement d’échec !

Quel progrès ! Et qui doit juger du respect des engagements de chacun sinon le peuple ?

Par la force des choses, que les exclus s’organisent, qu’ils ouvrent de nouvelles pistes, et qu’ils brocardent les grandes mesures sur lesquelles sont étudiées des « recettes » perdantes !
Une fois pour toutes, nous ne sommes pas des débutants !

NOUS ATTENDONS UN ACCORD !
**********************************


3ème lettre remise aux conseillers municipaux

AUX ELUS, NE VOUS ENDORMEZ PAS,



Le 15 mai 2009 vous avez voté la (ZAC) Zone Aménagement Concerté comprenant PORCHER, la friche SNCF, le site BUFFA et l’ensemble des Ciments CALCIA. Cette réalisation est uniquement destinée à produire des terrains déterminés et viabilisés à la construction. C’est le but d’une ZAC.

Pour l’instant cette ZAC concerne uniquement PORCHER, la friche SNCF et le site BUFFA.


Concernant PORCHER, en maintenant le maximum réalisable de 350 logements sur 67000 m2 (-7ha) le ton est donné pour la suite des évènements. Car il existait bien le choix de revoir à la baisse pour respecter vos engagements. Vous n’avez rien fait et rien tenté. Vous avez uniquement appliqué le schéma d’EPAMSA.


Par contre avec l’approbation de votre vote:


1. Vous donnez l’autorisation de construire sur un périmètre précis, une densité de logements encore jamais atteinte dans la région (350 logements =1500 personnes environ). Et c’est vous qui avez permis.



2. Vous donnez l’autorisation d’implanter une nouvelle population en peu de temps, concentrée en un seul lieu restreint et déterminé, qui au bout du compte ressemblera à une nouvelle cité.



3. Vous donnez l’autorisation de transformer définitivement notre ville, en balayant les 33 années d’effort d’André SAMITIER. Au fil du temps, Gargenville est devenue une référence régionale que vous méprisez avec cette décision réduisant à néant, tant de travail efficace.



4. Vous donnez carte blanche à la tromperie. Toute la campagne électorale prêchait une modération PORCHER et c’est pour cela que les Gargenvillois vous ont donné ce mandat, en vous faisant confiance suivant vos promesses, que vous persistez à ne pas tenir jusqu’au bout…



5. Vous donnez surtout l’autorisation de continuer et persévérer le projet de l’équipe antérieure avec le maximum des possibilités envisageables. Le contraire de vos engagements, un parjure et vous faites pire que vos prédécesseurs, en offrant le maximum d’emblée. Du jamais vu, vous vous moquez des Gargenvillois ouvertement, en profitant de votre position et mettre en place l’impossible et l’inimaginable.



6. Vous donnez aussi en offrande dans le même temps un renouvellement d’exploitation sur la friche SNCF et le site BUFFA, suivant le même raisonnement et principe de densité à poursuivre sur plusieurs années. C’est une évidence même. Cela continuera et c’est fait pour cela…Continuez.



Le 15 mai 2009 une lettre ouverte de Jean-Paul CHEREL, vous a mis en garde des dangers potentiels sur la ville. Ce dont vous n’avez pas voulu tenir compte. Votre ancien collègue avait voté contre la ZAC qui ouvrait toutes les portes à la démesure, vous voici parfaitement au courant des retombées sur la ville depuis 2 mois et devant vos responsabilités. 

Devant tout le contexte comment vous sentez vous !... MAL ?



Le 26 juin 2009 vous avez jugé bon d’entériner votre action, en votant l’éviction de votre collègue, le seul à prôner une modération concertée et qui gênait considérablement cette évolution redoutable. Ainsi, vous avez déterminé une politique totalement contraire à vos promesses, en confondant un combat d’idées ramené à un combat de personnes, facilitant l’enjeu sur PORCHER et vous avez brisé tous les espoirs encore permis.



Compte tenu des revendications attendues, c’est maintenant à Gargenville de juger vos décisions qui sont pour le moins, extrêmement surprenantes et inattendues de votre part, pour ne pas dire immondes.



Egalement, tous les équipements nécessaires seront à la charge de la ville, qui obligatoirement s’endettera sur des décennies pour faire face. Ce projet délirant entraîne de tout revoir et sur tout.



Par exemple, à aucun moment la circulation n’a été prise en compte dans le village, aux abords, sur les ponts de Seine qui aux heures de pointe sont déjà saturés dans l’excès jusque sur l’autoroute.



REGARDEZ et RÉFLÉCHISSEZ A GARGENVILLE L’AVENIR (votre slogan).

BON COURAGE…




LA DEFENSE GARGENVILLOISE

20 commentaires:

  1. Les quatre photos présentent les candidats 2014???
    C'est représentatif??? Etonnant, vos clichés sont flous! Et si un 5e était le bon samaritain?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus il y a de flou, plus la croisière s'amuse.
      Le cinq est attendu à l'espace fumeur.

      Supprimer
  2. Je suis curieuse d'apprendre ce qui compte dans cette ville?
    Si vous le savez...
    JJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi,
      La dame en régule est-elle frappée de porchercité.
      C’est la seule avec des lorgnettes!

      Supprimer
    2. Une chose est sûre, la politique villageoise ne compte plus pour personne!

      C'est de la surenchère à Gargenville!!!

      Le "premier" disait 250, les deuxièmes 300, le troisième 350, la première Dame remonte à 700!!! QUI DIT MIEUX???

      Parti comme c'est parti, le prochain sur la liste annonce 1000 au minimum!!!

      LDG

      Supprimer
  3. Scoop: PMD ne se présente pas au élections municipales, il n' y a plus que 4 listes: Delpeuch, lemaire , Cherel et les démissionnaires de 2010.
    Donc, effectivement 4 listes dont le bon samaritain .....
    250,300, 700 ou 1000... À vous de voir qui saura vous convaincre de leur compétence et de leur probité .
    Moi j'ai déjà choisi. ;-((((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paraît que le Secours Catholique présente une liste:
      Pour un Monde plus Humain!

      Supprimer
    2. à 23:31

      A GARGENVILLE??? Qui enfile la soutane???

      Supprimer
  4. Le Samaritain vous dites! Le Riri Fifi Loulou "Des bas de Rangiport autrement"ayant signé la convention avec épamsa en 2007 avec les Delpeuchiens?

    RépondreSupprimer
  5. Désolé de vous en rajouter un tout petit peu ce matin…

    Le fait d'avoir créé une ZAC «extensible» sur d’autres terrains, le conseil municipal en 2007 dans son ensemble, (y compris l’opposition de Jean Lemaire) ont voté la convention qui aboutira dans les 15 ans à plus de 1500 appartements.

    Nous pouvons contrarier leur chef-d’œuvre que par votre volonté, ce en devenant Membre Honoraire de notre association.

    Nous avons besoin de votre soutien.

    Mail: jeanpaul.cherel@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  6. C'est con...

    Je sais 11 trucs sur toi:

    1) Tu es en train de lire ce mail.
    2) Tu es humain. (ou presque).
    3) Tu ne peux pas dire "P" sans que tes lèvres, se touchent.
    4) Tu viens d'essayer...
    6) Tu te sens con.
    7) Tu continues bêtement à lire.
    8) T'as même pas remarqué que t'as loupé le n°5.
    9) Tu viens de regarder sil n'y avait vraiment pas le n°5.
    10) Tu as souri parce que c est bête.
    11) Et tu vas le renvoyer pour faire "chier" et faire rigoler les autres.
    Bises!

    Je sais , c'est con ....mais il n'y a pas de raison pour que je sois le seul à m'être fait avoir !!!! on s'amuse comme on peut....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NON le dérisoire n'est pas si con, parce qu'il amuse ou détourne ne serait-ce l'espace d'un instant! Et l'humour n'est-il pas indispensable à la société actuelle?

      Par contre, ce qui est vraiment con aujourd'hui, c'est la conjoncture internationale qui plonge des millions de gens dans le besoin et la précarité...

      Pourtant, le 1er janvier 2001, l'euro devait apporter à tous les pays d'Europe, emplois, prospérité, progrès et stabilité. Le paradis à portée de main!

      C'est le contraire des promesses qui s'est produit! Des années noires se profilent à l'horizon 2020... Et bien évidemment cette situation intéresse toute l'Europe. Une autre politique doit être mise en place par d'autres moyens d'hommes et de femmes dans un autre état d'esprit et sur une autre vision mondiale. Et bien sûr qu'il faut tout revoir dans l'urgence! Mais plus c'est gros, plus c'est difficile à déplacer, et cette armée de grands diplômés n'est pas décidée à laisser la place du jour au lendemain.

      On le voit, toujours formater n'est pas la bonne solution, parce que l'invention et l'intuition ne s'inventent malheureusement pas! Le progrès n'est-il pas dans la création imaginaire?

      A Gargenville c'est la même chose!

      La ville ne peut plus se permettre le moindre tout petit mauvais choix, dans un an, c'est la toute dernière chance dont disposera la commune à tout jamais.

      Avec une majorité de 1330 voix, Gargenville est en état de démolition permanente, et il est temps également d'y mettre un terme définitif!

      Malheureusement, ce n'est pas sur la division de petits intérêts personnels, que Gargenville pourra retrouver la liberté de la voie du salut.

      Aucune évolution, et ce n'est absolument pas normal de le subir une fois de plus par les mêmes acteurs des précédentes années, ceux toujours restés accrochés à l'opportunité d'une nouvelle chance et restés par nécessité à l'affût de leur petite gloriole.

      Mieux, ne vous avisez pas de leur faire de l'ombre, c'est devenu un délit extrèmement grave! Même si vous avez trvaillé dur pour faire évoluer les prises de consciences Gargenvilloises, ce n'est surtout pas pour votre image quelque peu combattante, NON certainement pas, mais par contre, c'est uniquement pour la leur, sublime et magnifique, qui mérite à n'en pas douter une récompense à la hauteur des efforts fournis.

      REBELOTE! Poussez vous et laissez la place aux grands méritants auto-désignés, les seuls à la hauteur des évènements communaux...

      C'est à dire... Toutes celles et ceux qui ont permis 2860 abstentionnistes!

      Alors... Voyons voir... Peut-être que cette fois-ci avec beaucoup de chance et une bonne prière, les choses vont enfin changer non pas pour Gargenville, mais pour moi et les copains juges/procureurs!

      Autant dire les probabilités du gros lot du loto...

      BONNE CHANCE!!! ET NE VOUS DECOURAGEZ PAS SI VOUS ECHOUEZ EN 2014!!!
      EN 2020, C'EST SÛR C'EST POUR VOUS à 80 balais AVEC UN VAL FOURRE!!!

      LDG

      Supprimer
    2. Merci Monsieur le maire, merci Monsieur Lemaire!

      Supprimer
  7. DE SOURCE SURE LE 1 ET LE 4 N'Y VONT PAS
    IL NOUS RESTE LES MEILLEURS AVEC "PORCHER" AINSI VA LA VIE.

    RépondreSupprimer
  8. Vous oubliez un peu trop facilement "la Dame de Coeur".

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant!
      Parlez-en...De cette Dame de cœur .
      Serait-ce là rouge.
      Celle qui va le trahir ou la ronde qui l'a déjà trahi?

      Supprimer
    2. à Jean parle : écrivons! : une Dame avant tout et de coeur par l'amour de sa vie, de la vie et de ses enfants et de la ville.

      Elle se conjugue au féminin mais de caractère, elle prend ses décisions et des décisions.
      Le mauve lui convient à merveille, elle est de cette source de lumière, qu'un Voltaire de pacotille ne saurait se révolter.

      Elle ne trahit pas, cela lui porterai ombrage, elle vit et s'émancipe, de l'abat-jour l'on ne perçoit que de la lumière diffuse mais elle existe cette lumière, il suffit d'ôter la prétention..

      Cette "Dame de Coeur" : est la représentation de la jeunesse et de l'intelligence politique connaissant les dossiers, une libre de pensée, une possibilité et surtout une réalité..

      Un Citoyen

      Supprimer
    3. Laisse moi rire citoyen ta copine ne te regarde même pas, une pinbeche tu perd ton trône sii précieux

      Supprimer
  9. à 20:16

    Ho!!!

    Laissez nous rêver, c'est un blog ici et l'on peut imaginer l'intelligence.

    un Citoyen

    RépondreSupprimer
  10. est-ce toi! qui la grosse tête sur la photo?

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...