dimanche 24 février 2013

MUNICIPALES : PMD RENONCE A GARGENVILLE...


MUNICIPALES : PMD RENONCE A GARGENVILLE...

Une commune au cœur des préoccupations...

Le feuilleton politique d’une véritable succession d’André Samitier continu de plus belle...

A plus d’un an du scrutin, on sent que le « choc » des confrontations s’est durablement invité depuis quelques semaines à Gargenville... Les choses ont changé, fini le collectif, et les récalcitrants chroniques en profitent une nouvelle fois pour fermer l’accès à triple tour.

Apparemment les « primaires » sont déjà ouvertes en catimini à tous les parachutages des enjeux politiques, qui brusquement ressemblent à la période 2008/2009, (on revient au principe des vieux démons d’élimination approuvé de tous côtés). Dehors le 1er adjoint gênant et tout le monde applaudissait sur la sortie d’une autre faisabilité Porcher le 26 juin 2009 !

Quatre ans plus tard, nous en sommes toujours au même point, la population refuse en bloc les impositions Porcher et des « acteurs » politiques « villageois » dans l’attente d'un siège continuent de penser à 2008/2009 : Avec moi oui, avec les autres non ! La division est leur bonheur d’inconscience ! 

Comme quoi, un total renouveau s'impose et il n'est plus question de tergiverser...

Fini aussi le temps d’une enquête publique, la Préfecture, le Commissaire Enquêteur, et tous les figurants s’agitent maintenant en désordre un peu dans tous les sens et dans toutes les « sphères » politiques communales... Sur quelle voie se trouve le maximum de réussite ?

L’urgence est de prendre le train en marche sans perdre de vue le terminus 2014...
Et déjà des rêves s’agitent... « Je prendrais le bureau d’entrée de l’aile gauche »... ou encore, « Ne vous inquiétez pas, ça y est, c’est fait, j’arrive à la mairie ! »...

Quant à la candidature de l’ancien maire de Gargenville Pierre Marie DARNAUT, il devrait officialiser sa décision politique dès la rentrée... Mais selon quelques-uns de ses proches, il aurait confié la semaine dernière « ne pas y aller » sans des conditions décentes drastique, et sans une digne représentation des qualités humaines indispensables à la conquête de la ville...


Selon également d’autres sources, le leader centre/gauche de Gargenville, préférerait se consacrer à d’autres ambitions « proche des gens », sans également un accord parfait d’entente programmé entre les différentes «oppositions de Gargenville». Ce qui sous-entend régler d’abord, les tensions personnelles de quelques-uns et les principaux problèmes d’importance de la ville, mais toujours entre gentlemans sur la défensive...

« Dans l’absence d’un rapprochement, notamment entre les deux tours, j’estime que c’est une mesure absurde pour Gargenville », aurait déclaré récemment le premier magistrat de la ville en 2008/2010.

Pour se lancer dans la « bagarre » municipale, le médecin de profession sans cesse en croissance de popularité et légitimité depuis plusieurs mois, réclame encore tous les moyens d’un vote sanction contre la municipalité en place ! MAIS COMMENT ? En condamnant ?

Certes, le moral des Gargenvillois paraît assez dopé tous ces derniers temps, à tel point que dans le sillage, certains listiers se sont découvert des soudaines qualités extraordinaires...

Pour afficher une certitude de voir Gargenville basculer dans une réelle continuité d’André Samitier (ce que souhaite depuis 2004 une majorité de la population), au préalable, un accord Porcher devra régler les divisions récurrentes, surtout des petites candidatures secondaires à la peine...

Autre problématique, LA DÉFENSE GARGENVILLOISE beaucoup trop fortement marginalisée ces dernières semaines, veut recruter un fort contingent communal, notamment pour empêcher ces éventuelles « alliances systématiques » de recourir une fois de plus, à des idées d’un grossier « minima Porcher », ce moindre mal positionné à 250/350, dans des têtes qui achèveraient Gargenville dans l’espérance d’une souveraineté sur un référendum communal.

Déjà à quatre reprises par le passé, l’étendue des possibilités Porcher a été revue à la hausse sans aucune consultation de la population... Une fois en signant la convention Porcher à l’unanimité et dans une totale discrétion, une fois en statuant l’enchère à 300, puis montée à 350 avec un nouveau 1er adjoint, et pour finir dans un combat « des 3 chefs 2010 », qui en a résulté un échec pour la commune d’outrepasser à 700, non pas en 2020 mais en 2025... !

Choix cornélien définitif des prochaines têtes de listes de Gargenville, dont la stratégie « d’autonomie artisanale » se heurte d’abord à des attentes communales fortes, puis à des prises de positions indécentes du passé. Il faudra donc recourir à un réajustement politique.

Une autre épée de Damoclès, mais quoi qu’il advienne sans doute dans un rôle d’arbitre nécessaire, la liste « Protégeons Gargenville et son Patrimoine » devrait assurer une sorte de sécurité autonome et indépendante aux Gargenvillois, et susciter l’intérêt d’un nouvel engouement protecteur d’une « sortie de secours », ce qui manquait d’ailleurs depuis toutes ces années d’incertitude et les prises de positions ridicules des différentes formations.

Au-delà du jeu politique électoral, ces élections municipales seront avant tout l’occasion de tester un réel succès d’un NON définitif sur Porcher, notamment en pariant sur une majorité de suffrages centre – gauche – droite à Gargenville, une lame de fond destinée à contraindre les plus conciliants sur Porcher, et qui depuis les différentes étapes de la convention signée en octobre 2004, ne s’est jamais manifestée réellement d’une façon souveraine à Gargenville.

Tout aussi hypothétique ou assez hasardeux, l’espoir d’une vague, mais plutôt prévisible en une vaguelette UMP sur un renouveau de l’appareil politique Gargenvillois, et comme au bon vieux temps d’une reconduction de la victoire symbolique dans le genre usurpé, (ce qui changea la donne médiatique communale sur de basses rumeurs médiévales en 2010), paraît dans le profil des espérances sur les 12 mois à venir, pour le moins perdu ferme d’avance.

Contrairement aux apparences et sur les « informations » continuelles d’un miroir déformant de la municipalité Delpeuch, la réalité Porcher est tombée aux mains des électeurs dans une conscience certaine, puis l’état constaté lamentable de la ville a fait le reste...

Néanmoins, l’enthousiasme n’est pas pour autant dans l’ordre du rendez-vous, enfin pas encore, il est même très mesuré dans la certitude de signes continuels de divisions. Dans le collimateur, les deux citadelles communales font aujourd’hui marche arrière, uniquement poussées par l’objet de tractations sélectives, éventuellement pour faire émerger « des têtes intenses », qui pourraient à cette occasion, « détenir » à eux seuls le prochain scrutin municipal...

Autant dire compter sur un magot au pays des merveilles ou sur un coffre-fort plein de vide...


Il y a donc de l’électricité dans l’air... Quitte à heurter les susceptibilités dans la concurrence d’un engagement de la DÉFENSE GARGENVILLOISE, le refus réaffirmé du résultat des « relations » entre Gargenville Autrement et Gargenville Horizon 2020, pourrait indirectement faire de nouveau du grabuge et fragiliser définitivement la campagne électorale.

La stratégie est risquée, si elle n’est pas menaçante et soumise à rude épreuve dans les mois qui viennent, mais c’est un choix sélectif qui appartient entièrement à ces deux formations.

Autre difficulté, l’art de se compter, tout en diabolisant une certaine continuité Samitier, le tout afin de conserver ses « bastions emblématiques » des uns et des autres, d’où la sociologie électorale d’un conservatisme déjà boiteux, parce que déjà désigné archi perdant en 2010...

L’histoire de compter sur une chance communale différente dans une confusion des genres, serait assez vite démasquée par tous nos compatriotes en mal de vérité et d’authenticité...

Splendeurs et misères politiques comme ce fût le cas en 2001, 2004 et 2010...

A VOUS DE CHOISIR ET LES RESPONSABILITÉS DÉFINITIVES AVEC !

NOUS ATTENDONS UN ACCORD !



LA DEFENSE GARGENVILLOISE

mercredi 20 février 2013

CES JOURS QUI COMPTENT...

CES JOURS QUI COMPTENT...

Gargenville n’appartient pas au passé de l’équipe Delpeuch! Au contraire ! Il appartient à un renouveau, un rassemblement de toutes les bonnes volontés des « représentations » Gargenvilloises !

MAIS PAS DE CLANS POLITIQUES SVP! ASSEZ D’UMP, DIVERS GAUCHE, ET DIVERS DROITE... RESTONS SIMPLES VILLAGEOIS !

Et méfiez-vous chers candidats potentiels, quand ce n’est pas sincère de tous les côtés, les électeurs vous mettent dehors... !

PRENEZ GARDE A VOS ENGAGEMENTS ET CEUX PASSES...
ILS VOUS COLLENT A LA PEAU !


Cependant tous ces jours qui passent, sans que les choses bougent dans le bon sens communal, 
c’est fatiguant... c’est usant... et c’est condamnable dans les résultats!
Mais on sent aussi autre chose... Personne encore réellement, ne regarde la défaite du 6 juin 2010 en face et droit dans les urnes, et à 12 mois des élections, Gargenville tourne au ralenti sur « ses » positions rétrogrades comme jamais !!!

Pourtant, qui ne s’est pas senti maltraité depuis cette date du 6 juin 2010, avec une majorité de 1330 voix sur 5028 inscrits, alors que la ville traverse sa 7ème année de « récession »?

Regardez autour de vous, la « pollution » est partout, elle communie dans toute la ville !
Dîtes-vous bien que nous sommes TOUS des responsables quelque part et voyez-le !

Toujours très peu à le comprendre en dehors d’une vision personnelle des acteurs principaux et de petits seconds rôles redevenus brusquement actifs, d’ailleurs plutôt révélés ces dernières semaines assez négatifs pour Gargenville et au vu et au su de tout un chacun...

L’importance du devenir crucial de la ville est complètement négligée, chacun regarde ses petits plans dans ses petits papiers... « On n’est pas sorti de l’auberge chers amis Gargenvillois »... On retombe d’un seul coup à l’âge de pierre !

Les « maîtres de notre destin » restent dans un système totalement injuste qui leur est propre, enfermés dans un raisonnement pratiquement sans issue, qui survolant par la même, la seule possibilité démocratique « offerte » à la commune de Gargenville le 16 mars 2014, constituent déjà dans les «évènements » reconsidérés, un blocage d’une dernière chance Gargenvilloise...

Toute la difficulté était de trouver un juste équilibre pour Gargenville, le pari n’a pas été tenu, mieux, il a été méprisé sous l’effet d’un contrôle d’une possible domination de manière artisanale... Gargenville n’a plus besoin « de petits artisans politiques », nous sommes en 2013 et la nécessité des temps associés aux dangers, réclament une autre planification.

On a changé de dimension, il faut aussi insuffler une nouvelle dynamique pour être en mesure des exigences communales. Il faut également un retour à l’authenticité, seul gage d’une proximité auprès des Gargenvillois, ces vrais oubliés complètement écrasés dans un système pernicieux permanent.

Allons encore un peu plus loin pour nos fidèles lecteurs chevronnés !

Des promus les mains dans les poches et quelques déchus jetés rétrograde payant le prix fort !
Voilà déjà un bon début prometteur ! Un nouveau départ gâché dans l’injustice profonde et durable ! Une prophétie ? NON ! Une fidèle politique de promotion aux couronnés distingués, mais creux de l’intérieur, officiant sans étoile au compte-goutte d’une « éminence » sans lumière. Cela s’analyse tout seul, pourtant les condamnations gangrènent encore par la loi du plus grand nombre ! C’est si facile de rester dans ses petits souliers avec ses petites idées!

Célébrons une nouvelle fois avec faste, la vague d’or en deux services perdants de juin 2010 !

QUEL HONNEUR ! QUELLE SATISFACTION ! QUELLE RÉUSSITE !

La baffe n’était pas suffisante des deux côtés (1330 voix UMP et 2600 abstentionnistes), et de nouveau, les croyances vont bon train dans un sublime potentiel Gargenvillois fermé à « l’honneur de l’ancienne maison » et ses disciples gênants. Les deux IMPERATORS en ont décidé ainsi ! Siège éjectable aux aventuriers qui voyagent d’articles devant les « exploits » des vrais « héros » aux conditions improbables... La grande classe entend aussi faire barrage à une mobilisation massive... Ben oui ! On reprend les mêmes et on recommence la troisième manche..., ça n’encourage plus beaucoup Gargenville ! Mettez-vous à leur place...

Mais sur qui donc, dans ces « familles partagées », se flatte ainsi l’âme aventurière de basse façon, en passant en inspiration d’une version digne de la « guerre des étoiles », au mélange de « science-fiction » rutilant soudainement une apothéose communale. Encore des rêves trop flatteurs, redescendons sur terre et revisitons les chemins de campagne ! TOUT Y EST !

Grands conservateurs de la défaite, les avertissements électoraux n’y font rien, les débordements de la municipalité pas davantage et nous revoici dans un engagement d’échec !

Quel progrès ! Et qui doit juger du respect des engagements de chacun sinon le peuple ?

Par la force des choses, que les exclus s’organisent, qu’ils ouvrent de nouvelles pistes, et qu’ils brocardent les grandes mesures sur lesquelles sont étudiées des « recettes » perdantes !
Une fois pour toutes, nous ne sommes pas des débutants !

NOUS ATTENDONS UN ACCORD !
**********************************


3ème lettre remise aux conseillers municipaux

AUX ELUS, NE VOUS ENDORMEZ PAS,



Le 15 mai 2009 vous avez voté la (ZAC) Zone Aménagement Concerté comprenant PORCHER, la friche SNCF, le site BUFFA et l’ensemble des Ciments CALCIA. Cette réalisation est uniquement destinée à produire des terrains déterminés et viabilisés à la construction. C’est le but d’une ZAC.

Pour l’instant cette ZAC concerne uniquement PORCHER, la friche SNCF et le site BUFFA.


Concernant PORCHER, en maintenant le maximum réalisable de 350 logements sur 67000 m2 (-7ha) le ton est donné pour la suite des évènements. Car il existait bien le choix de revoir à la baisse pour respecter vos engagements. Vous n’avez rien fait et rien tenté. Vous avez uniquement appliqué le schéma d’EPAMSA.


Par contre avec l’approbation de votre vote:


1. Vous donnez l’autorisation de construire sur un périmètre précis, une densité de logements encore jamais atteinte dans la région (350 logements =1500 personnes environ). Et c’est vous qui avez permis.



2. Vous donnez l’autorisation d’implanter une nouvelle population en peu de temps, concentrée en un seul lieu restreint et déterminé, qui au bout du compte ressemblera à une nouvelle cité.



3. Vous donnez l’autorisation de transformer définitivement notre ville, en balayant les 33 années d’effort d’André SAMITIER. Au fil du temps, Gargenville est devenue une référence régionale que vous méprisez avec cette décision réduisant à néant, tant de travail efficace.



4. Vous donnez carte blanche à la tromperie. Toute la campagne électorale prêchait une modération PORCHER et c’est pour cela que les Gargenvillois vous ont donné ce mandat, en vous faisant confiance suivant vos promesses, que vous persistez à ne pas tenir jusqu’au bout…



5. Vous donnez surtout l’autorisation de continuer et persévérer le projet de l’équipe antérieure avec le maximum des possibilités envisageables. Le contraire de vos engagements, un parjure et vous faites pire que vos prédécesseurs, en offrant le maximum d’emblée. Du jamais vu, vous vous moquez des Gargenvillois ouvertement, en profitant de votre position et mettre en place l’impossible et l’inimaginable.



6. Vous donnez aussi en offrande dans le même temps un renouvellement d’exploitation sur la friche SNCF et le site BUFFA, suivant le même raisonnement et principe de densité à poursuivre sur plusieurs années. C’est une évidence même. Cela continuera et c’est fait pour cela…Continuez.



Le 15 mai 2009 une lettre ouverte de Jean-Paul CHEREL, vous a mis en garde des dangers potentiels sur la ville. Ce dont vous n’avez pas voulu tenir compte. Votre ancien collègue avait voté contre la ZAC qui ouvrait toutes les portes à la démesure, vous voici parfaitement au courant des retombées sur la ville depuis 2 mois et devant vos responsabilités. 

Devant tout le contexte comment vous sentez vous !... MAL ?



Le 26 juin 2009 vous avez jugé bon d’entériner votre action, en votant l’éviction de votre collègue, le seul à prôner une modération concertée et qui gênait considérablement cette évolution redoutable. Ainsi, vous avez déterminé une politique totalement contraire à vos promesses, en confondant un combat d’idées ramené à un combat de personnes, facilitant l’enjeu sur PORCHER et vous avez brisé tous les espoirs encore permis.



Compte tenu des revendications attendues, c’est maintenant à Gargenville de juger vos décisions qui sont pour le moins, extrêmement surprenantes et inattendues de votre part, pour ne pas dire immondes.



Egalement, tous les équipements nécessaires seront à la charge de la ville, qui obligatoirement s’endettera sur des décennies pour faire face. Ce projet délirant entraîne de tout revoir et sur tout.



Par exemple, à aucun moment la circulation n’a été prise en compte dans le village, aux abords, sur les ponts de Seine qui aux heures de pointe sont déjà saturés dans l’excès jusque sur l’autoroute.



REGARDEZ et RÉFLÉCHISSEZ A GARGENVILLE L’AVENIR (votre slogan).

BON COURAGE…




LA DEFENSE GARGENVILLOISE

dimanche 17 février 2013

Petites promenades en charrette



à cette époque!!! l'actuel 1er adjoint 
était déjà chargé de la communication??? 
Le 1er adjoint 'JP CHEREL)a été démissionné en 2009 pour divergences sur PORCHER???
ce "Con" ne voulait que 150 maisons de ville sur le site...

Dommage... il aurait du être un bon Maire en 2008 ...
Mais voilà! sa charrette s'emplie 
de prétendants à l’age raisonnable d'une retraite bien méritée
et en phase de rejoindre respectueusement les jeunes du CLPA.

Il en va de même pour les autres listes en présence. 

(Attention à votre place, Monsieur le président du CLPA, 
des jeunes retraités arrivent avec de longues dents acérées).



En 2009...
Madame Delpeuch simple conseillère municipale 
s'étonne? 
s'interroge? 
 demande?
Vous dites...
350 logements sur le site PORCHER?

Moi j'en avais prévu que 300 appartements dans la 1ère tranche!!! 

......1998......

Quelle belle photo de groupe, Monsieur SAMITIER et de ses fidèles adjoints.

Qui manque-t-il sur la photo du Bureau Municipal?

Monsieur Jean LEMAIRE n'y figure plus!

POURQUOI??? 
********************************
************************
******************
************
*******
***
Mme le maire apparaît en 2001 et succède en 2004 à 
M. SAMITIER suite à son décès

elle n'était pourtant que la 24 ème conseillère municipal???

Depuis cette date fatidique nous avons grâce aux pros restants...

*SITA* 
*CAMY*
*TOTAL* 
*PORCHER*
*GEO-VEXIN* 
*ESPACES VERTS*
*GENS DU VOYAGE*

(en toute simplicité dans le Parc du Vexin)

A vous de voir en 2014...

LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

dimanche 10 février 2013

INFORMATIONS CONTRADICTOIRES...


INFORMATIONS CONTRADICTOIRES... 



Petit à petit et point par point, nous allons reprendre toutes les fausses indications communales de toutes sortes...



Que nous fait savoir Mme Delpeuch dans sa lettre du maire n°1...



L’intercommunalité de la CAMY cela a été un choix, un vrai choix de la municipalité !

Ce n’est pas tout à fait exact si l’on prend Porcher et la politique Delpeuch vers un rapprochement disponible de l’UMP Mantes.


Nous y reviendrons plus tard et plus longuement dans un prochain article, mais pour le moment, soulignons le désordre et le feu dans la maison de la CAMY... 

Pour trouver un juste équilibre des intérêts de chacun, il faudra patienter encore des années, d’abord l’étape des prochaines élections communales qui redéfinira un autre aspect des principaux acteurs, puis une autre vision des tendances prioritaires des forces actuellement en présence. Vous voyez qu'on est loin d’aboutir à un véritable accord final de coopération, surtout pas dès demain matin et encore moins après demain...


Ce qui sous-entend des années avant d’engager un éventuel projet d’une déviation A13/RD 28, ce que n’avait surtout pas anticipé la municipalité Delpeuch dans son unique choix prioritaire, non sans une certaine logique de pouvoir profiter d’appuis conséquents, mais bien au contraire, revoilà de par la situation problématique de la CAMY, le projet Porcher/Delpeuch au centre de grandes difficultés de faisabilité dans l’immédiat ! 

C’est pourquoi nous avions la préférence des Coteaux du Vexin, une petite structure débutante certes, mais l’avantage d’une structure entre autre au cœur d’une détermination de la liaison A13/RD 28, avec des voisins (Limay – Guitrancourt – Issou) intéressés comme nous à un aboutissement rapide d’intérêts locaux communs. 

Manque à l’appel quelques communes d’importance, mais rien n’est encore définitif... On verra en 2015...

CECI DIT... Traitons aujourd’hui l’importance de la petite phrase suivante...

« Certains de nos lavoirs ayant été la cible de grosses dégradations, nous allons prévoir la réhabilitation des différents lavoirs et des fontaines, éléments importants de notre patrimoine. »

Lavoir 2004
CI-DESSOUS... A relire et lisez le joli texte de Meur Jean Carollo paru en juillet 1983, évidemment toute une autre politique au service du maintien d’un cadre de vie villageois... 

Pour la petite histoire rectificative communale, il ne s’agit certainement pas de grosses dégradations ciblées, NON et NON Madame, c’est complètement faux d’avancer un prétexte pareil, mais c’est uniquement par suite d’un manque d’entretien et d’abandon volontaire de la part de la mairie en complète indifférence d’une véritable continuité communale depuis 2004.

A quelques mois des élections, voici l’équipe Delpeuch qui s’intéresse subitement au patrimoine communal, et après l’avoir délaissé pendant des années cruciales pour Gargenville.


Lavoir Avenue de Paris photos 2012
Rue des Fontaines 


 Lavoir à l'abandon
Quai Léon CHAUSSON en 2012 




Tags à la mémoire du lavoir

Lavoir dans l'état... 
rue de la Division Leclerc

Rue des Fontaines 
la nouvelle décharge ouverte au public
Rue Morte pour la France

 rue Gambetta (parking de la Poste)
arrachage des haies


LA DÉFENSE GARGENVILLOISE


samedi 9 février 2013

PLEIN SOLEIL...


PLEIN SOLEIL...









OUI PLEIN SOLEIL... Mais en définitif, un Ree make cette jolie lettre nacrée « La lettre de votre Maire », estampillée du sceau aux trois lions Ville de Gargenville, avec pour titre « Vœux 2013 »...

Finalement après une rapide lecture des premières lignes, c’est le discours intégral du 18 janvier dernier et resservi dans nos boites aux lettres ce vendredi 8 février...

Tout cela fait un peu rabâché et déjà connu/classé, du réchauffé recuit, mais bon, étant donné le peu de monde dans la salle des Fêtes, sans doute que Mme le maire et sa municipalité, se sont dit qu’il fallait faire un autre étalage de cette fantastique soirée désertée aux petits vœux des petits fours glacés... On fait ce qu’on peut comme on peut et on se raccroche comme on peut ! Ce n’est pas tous les jours dimanche !

Néanmoins PLEIN SOLEIL sur la présentation d’une lettre qu'on peut qualifier d’extraordinairement originale, ne serait-ce par l’entrée en matière de l'édito et directement une photo auto portrait de Mme le maire, certainement au cas où... des petits nouveaux ne sauraient pas et ne connaîtraient pas... On ne sait jamais et c’est sans trop de frais sup...

Puis trois photos (une pour chaque page) hautes en couleurs et choisies podium séance tenante, presqu’un message adressé aux Gargenvillois, d’un maire présentée « en avant », paraissant seule capable aux commandes et tous les autres derrière...


Enfin et somme toute, un peu lourd de maladresse cette espèce de culture axée sur la seule personnalité du maire, ça fait un peu beaucoup « chef étoilé aux idées magiques » et tous les apprentis (genre et modèle 1920) bien rangés par ordre de grandeur en fond de cliché...

Quelquefois, il y a des images qui en disent plus long que le discours... Et finalement, lorsque l’on a jeté un aperçu de la teneur des 4 pages, on a plus envie d’aller plus loin, on le range, on le pose, et on se dit qu'on le lira plus tard avec un peu plus de courage à l’avenant...




"YVOIRE" un petit village français agréablement fleuri.

Une porte d'entrée.

Qui détient la clé?

Quelques fleurs de Monsieur Biancat d’Hanneucourt PPSY ELISA

Elle nous impressionne toujours autant Mme Delpeuch maire et son équipe de revenants de 2008, Gargenville vers un futur plein de promesses au fantastique visage d’une étoile montante... Heureusement on connaît maintenant la chanson par cœur ! 

RETOUR AU COLLÈGE LES PETITS ÉCOLIERS !!! 
ALLEZ LES ENFANTS ! VITE EN CLASSE !!!
TOUS CES COURS ET SEULEMENT 1330 ELEVES CONVERTIS !!!
COMBIEN EN MARS 2014 ???

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

lundi 4 février 2013

ALLER PLUS LOIN...

ALLER PLUS LOIN...

Toujours plus loin et toujours plus loin, c’est facile à dire mais pas si facile à faire, dit-on couramment...

Pour une commune de 7000 habitants, avoir des personnalités caractérielles et déterminées vers un objectif essentiel, c’est un atout politique, surtout lorsqu'elles sont alliées de moyens disponibles et au service de convictions précises...

Les bagages... ? Pas besoin de dorures sur du croco... De la bonne volonté suffit à devenir une richesse indispensable, même si différenciées, pourvu qu'elles soient complémentaires dans une ossature principale, c’est suffisant pour atteindre une assurance communautaire efficace...

Aller plus loin, toujours plus loin, rien qu'une affaire d’un point de vue sur des possibilités personnelles ou à l’inverse, une formation de compétences additionnées? Quelle est la meilleure spécialité pour une petite commune comme la nôtre en pleine tourmente?

Et qui oserait encore s’aventurer à diviser pour essayer de tirer son épingle du jeu, au stade où on en est, Gargenville n’en est plus là et c’est normal après des années de souffrance !

A votre avis, parfois la vraie sécurité devant le danger, c’est le monopole d’une seule individualité aussi efficace soit-elle aux commandes des décisions, ou un choix politique commun dans une volonté partagée ? Faîtes le calcul devant la montagne de travail à escalader dans un an à Gargenville... Pour y arriver dans un temps raisonnable, il faudra plus qu’une cordée d’alpinistes courageux !

Et puis, il faut éviter à tout prix de revivre à Gargenville, un scénario identique « d’une équipe pour nous », où le tête de liste devenu maire une deuxième fois, domine dans l’exagération et l’habitude aidant, étouffe ses partenaires sur le principal communal, d’où une déconnection totale de la population!

Voici janvier 2013 dépassé et la ville est devenue triste à s’enfuir... Des peurs et des chiffres vertigineux à la clé... Partout sur toute la commune des pancartes A VENDRE, et cela en dit long sur l’état d’esprit de nos concitoyens, et pour cause, « les héros du 6 juin 2010 » sont dans la tourmente de la transparence, et l’édifice du grand « bénéfice Delpeuch » a disparu comme neige au soleil... Le château de cartes des contrevérités n’est plus ! Une imposture !

Regards croisés et ces « héros du 6 juin 2010 » à la politique occulte facile, ont en mains le bilan communal des chiffres qui pèsent lourd... Ce bilan leur appartient, c’est leur travail et leur marque de fabrique, un fait-main au caractère exceptionnel, un scandale villageois d’un total irrespect des codes de la maison, l’esprit de dénaturer, un ouvrage minutieux dans la haute déconstruction sans aucune souveraineté sécuritaire! Quelle méthode appuyée sur 27%!

Un coup de tonnerre cette neige fondue à un an des élections communales, une ville en cours de démolition stratégique, dont le public ne perçoit du moment que l’écume, mais pour résumer le spectacle qui fait démonstration du savoir-faire, « la gardienne du temple », ou plutôt « la haute gardienne du temple », celle qui guida « les Barons » dans des choix extrêmes, à dénaturer pendant des années l’œuvre d’une « création », se retrouve devant ses logiques mystérieuses et face à un Gargenville quasiment partie civile...

On en est là ! Tous ces talents à l’œuvre, à l’arrivée du contenu de petite qualité, la conscience fatale sur leur propre histoire du passé, jamais de patrimoine protégé depuis 2004, mais un « clan cultivé d’une bulle féerique », à la recherche d’un drôle de plaisir communal qui éteint...

Quelle histoire tous ces coups de « passe-passe des grosses cylindrées Gargenvilloises », « aux élections dopées », se retrouvant seuls isolés dans leur version spéciale, du comment bannir par des « professionnels » qui en imposent sans cesse dans un mode de fonctionnement totalement injustifié. Triste fin d’une reconquête du coûte que coûte du 6 juin 2010 ! Et 1330 voix UMP qui se demandent...

Tout est affaire de possibilités, de contrôle mental sur la question qui tue, Samitier aux oubliettes et le terrain de chasse est ouvert à l’épreuve des coups de vent irréparables...

Et personne ne s’abrite de l’incroyable tempête, on joue l’indifférence de la montre et le temps de la retraite qui s’approche... Quelle motivation ! Quelles personnalités !!!

OUI mais NON, tout ne peut pas toujours se passer sans accros dans des conditions aussi défavorables sur plusieurs destins de poids et enracinés sur plusieurs générations...

Au nom d’un changement et quand l’UMP de Gargenville s’en interroge entre deux feux, et quel changement... Les plus partagés ne voient plus l’héroïne, mais une contrefaçon en pleine désillusion... La liberté de choisir crie à l’injustice, tandis que les catégories jadis « courtes vues » crient à l’épreuve d’un insoutenable démantèlement forcé... Et l’UMP « villageois » fissure, décote et éclate bien évidemment !

Justice Gargenvilloise tellement lointaine... Et puis une nouvelle timide représentation d’une « recette miracle » d’une opposition en titre, celle du déjà vu-vécu 2004/2008, en perte de reprise mais siégeant dans la lassitude, n’apportant rien de concret des dossiers, moitié dormante dans la place cloisonnée-complexée, et qui n’existera certainement pas dans des joutes politiques de diverses tensions et mauvais procès sur quelques faux principes, mais dans l’aboutissement d’un rassemblement vers la décision d’un référendum communal, le seul dispositif qui vise à donner la parole à tous les citoyens, à faire table rase à de futures et nouvelles fondations solides, surtout à décider et solutionner « seuls » de leur « sort » en toute connaissance de cause, une compétence indispensable à disposition du droit « des dits condamnés à subir »... Et nous voici dans un autre monde à Gargenville et bienvenue à vous tous!

Le moment est venu d’aller plus loin dans la liberté de penser, vers les capacités d’agir au sommet, de se dépasser dans la qualité des objectifs, d’user du pouvoir de guérir et panser toutes ces plaies béantes qui n’échappent plus aux travers d’une plus juste démocratie...

L’histoire communale nous enseigne une autre petite leçon... Sans doute la principale pour nous à Gargenville... !

Le premier rôle n’est pas qu’unique démonstration d’un savoir-faire particulier, il est crucial, il est indispensable, il est fondamental, il est le centre d’activité, le foyer communal, une discipline qui ne tient pas de l’ordinaire, non certainement pas, tout commence dans l’avantage d’exercer dans le naturel fort et rassurant, rassembler des forces vives de différentes directions, où chacun reconnaît la mesure des convictions des intérêts de sa commune...

On le voit aujourd’hui, des prétentions galvaudées sont loin de réaliser des services en accord avec le peuple... Que du contraire... La puissance de cette logique vaut des définitions passées par les urnes et la vérité en appui, les deux réunies valent une force extraordinaire qui déplace les foules devant le danger, une puissance centrale, une puissance vitale, la puissance capitale d’un intérêt communal supérieur et seule limite autorisée aux élections démocratiques...

N’AYEZ PAS PEUR ! NON ! NON ! N’AYEZ PLUS JAMAIS PEUR !

PARCE QUE VOTRE DESTIN VOUS APPARTIENT LE 16 MARS 2014 !


LA DEFENSE GARGENVILLOISE

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...