mardi 4 décembre 2012

LA GRANDE FUITE !

LA GRANDE FUITE !

C’EST LA DÉBÂCLE CITOYENS !

NOS COMPATRIOTES SONT NOMBREUX A TENTER LEUR CHANCE AILLEURS !

Les Gargenvillois toutes générations confondues quittent leur refuge ! Ils s’en vont à jamais et délaissent sans état d’âme leur nid douillet ! Gargenville n’est plus leur Eldorado ! Accablés par la nouvelle dégradation de leurs conditions de vie en deux ans d’impositions, observée par le retour au pouvoir de la municipalité Delpeuch en juin 2010, cette accélération des ventes immobilières constatée à Gargenville en pleine période de crise, à pour unique but de fuir prématurément et complètement notre commune devenue beaucoup trop malade. Un malade non guérissable, atteint de pustules virulentes comme Porcher et ses nuisances routières, ou encore sa suppression de ses espaces verts qui faisait l’agrément d’un charme particulier de renom régional. Pourquoi conserver des plantations d’arbres dans nos rues ? C’est tellement plus facile de détruire sans concerter ! C’est cette façon de faire qui en a dégoûté plus d’un !

Adieu cette nouvelle vie imposée par une minorité, la dégradation en point de mire qui pointe déjà le bout de son nez de diverses manières dans notre commune, a fini par convaincre les plus récalcitrants, les plus septiques, les plus enracinés. Pire qu'une défaite idéologique de toute une vie, nos retraités anticipent et préfèrent l’aventure d’une fuite à la misère naissante !

Même les plus amoureux de notre petite commune franchissent le pas ! Plus rien ne les retient et les arrête! Les bons visages souriants des Gargenvillois ont disparu, la crainte du pire se lit désormais dans les expressions de nos concitoyens, ils jettent l’éponge et préfèrent tenter de se reconstruire ailleurs, là où ils retrouveront un peu de leurs souvenirs villageois !

Certains connaissent déjà un autre pied à terre et comptent vendre au printemps prochain, d’autres espèrent être embauchés ailleurs rapidement, l’exode s’installe à Gargenville...


Pour l’instant, des jeunes ménages hésitent à tenter leur chance ailleurs, ils ont perdu leurs repères, leur sécurité, leur confiance, au sein de cette municipalité en état de faillite morale !

Où est la terre de prédilection ? Un petit coin de terre qui nous rappellerait notre jolie petite ville si agréable... Pourtant, elle est là, sous nos pieds, mais ce n’est plus qu'une terre brûlée !

Gargenville est falsifiée, détournée par les autorités municipales pour diverses raisons politiques, un outrage à nos administrés et un point de non retour inacceptable !

Les voies et les moyens ont été d’actualité pour tous entre 2008/2010, mais la forte augmentation des observateurs qui prédisaient un joli petit paradis à Gargenville avec l’arrivée d’une sauvegarde d’une municipalité Delpeuch, en ont été pour leur compte et leurs désillusions en deux années seulement d’une situation pitoyable. Rêve déchu, anéanti !

Un décrochage identitaire ? Une croissance d’expatriés ? Un mouvement d’investissement vers les grands crus ensoleillés ? Lorsque l’on regarde la balance « migratoire » de la ville, on voit bien qu'il y a plus de Gargenvillois écœurés, plutôt qu'un petit flux naturel des années précédentes. La rançon de la gloire éternelle des grands pros de Gargenville !

Le début de la grande fuite ? Ou ces Gargenvillois qui émigrent ailleurs à la recherche des temps perdus ? Ils tournent la page, ils renoncent, et plus d’un d’entre nous à déjà ses idées ailleurs ! De tous nos concitoyens qui ont connu Gargenville dorée et redorée, c’est un calvaire d’assister à sa décomposition, d’ailleurs tout autant que nos bons Barons bien penseurs, abrités derrière l’image de leur précédente politique ! Un massacre !

Pas un Gargenvillois ne veut plus se sentir enfermé et emprisonné dans ce système manipulé !
De quoi alerter les grandes oppositions de la ville, mais le visa du mandat expiré, le mauvais état de l’Hôtel de ville, seront-t-ils pour autant établis comme une politique débusquée à jamais ?

ISSOU reste stable, JUZIERS progresse, les bords du Vexin font envie et Gargenville décote !

Qui pourra stopper l’offensive d’une fuite en avant ? Qui saura redonner confiance ?
Il ne s’agit pas que d’un fauteuil, mais bien d’un total redressement communal...

LA DÉFENSE GARGENVILLOISE 

9 commentaires:

  1. Votre texte est salé monsieur CHEREL!!!

    RépondreSupprimer
  2. Désolé, ce texte n'est pas de "MOI" mais d'un véritable défenseur de la défense Gargenvilloise; je ne suis que la goutte d'eau salée qui va à la mer dans ce message, les photos peut-être, la pagination, la faute ou bien l'erreur de vouloir le meilleur pour ma ville...
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Gargenville notre ville.
    J'arrive à suivre des informations!
    Vous m'étonnez de plus en plus, vous, votre association, votre blog!
    Je reconnais que vous avez de la persistance, de la suite dans les idées!
    Mais sauriez-vous participer à ce redressement communal?
    Pardonnez mes offenses, j'avais dit "torchon" sans savoir!!!
    C'était au début!

    Dans la rue Voltaire!

    RépondreSupprimer
  4. Oui grosse fuite d'eau rue Gambetta, jétais sous la douche la mairie me doit 5 litres d'eau de source.

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui je sais! Moi à cette heure là j'étais déjà complètement rincé, surtout après le lessivage à l'urba!
    Allez vous plaindre en mairie, je vous garanti un savon, surtout si vous dépassez le tapis d'entrée sans laisser-passer!
    Si vous insistez c'est la douche, la police comme pour la Fête Foraine!
    J'en ai vu des bulles dans ma SDB, mais comme celle-là jamais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez de la chance, mon ami a pris 6 mois avec sursis, avec la policière et des indemnités pour parait-il des insultes verbales; il lui aurait dit que c'était une vraie blonde, on ne sait plus à qui se fier à notre époque.

      Supprimer
  6. Du sel, du sel, du sel demain matin sur la route et trottoir???
    Nous le saurons demain.

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...