mercredi 12 décembre 2012

INTERCOMMUNALITE:

LES COTEAUX DU VEXIN... UNE COQUILLE VIDE???
DÉFINITION: UNE COQUILLE VIDE EST UNE SOCIÉTÉ DORMANTE, SE DIT AUSSI DE STRUCTURES JURIDIQUES N'AYANT PLUS LA MOINDRE ACTIVITÉ...


POUR L'INSTANT LES COTEAUX DU VEXIN UNE COQUILLE VIDE...


 OUI MAIS UN BEAU POUSSIN EN ÉCHANGE...


LE POUSSIN DES COTEAUX DU VEXIN




le président de la CAMY 
Monsieur Dominique BRAYE 
émet des réserves... 
le courrier de mantes 21 septembre 2011


"N'oubliez pas la pétition à nous retourner"





article déjà paru le 22 septembre 2011

LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

46 commentaires:

  1. Tout à fait çà!
    Un poussin est sorti de sa coquille vide!
    Il grandira,prospérera,deviendra grand et fort! Bravo pour le montage excellent!

    RépondreSupprimer
  2. Au-delà de l'humour de ce blog, qui certes colle très bien à la réalité, n'oublions pas quand même l'essentiel...cette interco raté par nos élus...aveuglés sans doute par la planète Mantes, brillant de mille feux, mais brûlant aussi des milliers d'euros...à la finale qui paiera la facture.!!!!

    Et puis quel bel homme ce Dominique Braye, mais quelle intelligence aussi que de dire qu'un éco quartier avec 5000 logements pour une population Mantes-la Jolie - Rosny sur Seine de 50.000 habitants C'EST TROP...PREVOYONS d'abord les INFRASTRUCTURES.

    SOIT UN RAPPORT DE 1/10

    Eh bien pour Gargenville c'est pareil 600 à 700 logements de prévu sur PORCHER pour 6600 habitants on est sur un rapport aussi de 1/10.
    TROP C'EST TROP....
    Merci Monsieur BRAYE de cette forte réflexion...
    Que nos élus s'en inspirent, ceux là même qui ont décidé de rejoindre la CAMY...

    Voyez bien

    RépondreSupprimer
  3. Quel brave homme ce Dominique BRAYE et bien inspiré devant le danger progressif.
    Le parallèle est aussi important à Gargenville.
    Qui aujourd'hui se lançerait à reproduire une cité des folies des années perdues!Personne...
    Et bien non!
    Nous avons ici dans notre ville,des spécimens rares,évidemment en voie d'extinction,mais qui s'acharnent contre toute logique, sur un modèle à jamais banni de nos pensées et profitent d'une occasion unique pour l'imposer et à contredire des attentes loyales, provenant directement d'une sécurité trentenaire!
    Quel homme d'ouverture si bien prévoyant maintenant! Bravo! Bien évidemment qu'il faut enrayer cette machinerie infernale à contrario d'une qualité de vie tant recherchée!
    Ce n'est pas une erreur que de vouloir revenir en arrière...,avec un tel projet d'un regroupement organisé pour un entassement incroyable et jamais revu depuis 50 ans...
    C'est un crime à l'heure actuelle!!!
    Et ce devrait être condamné comme tel par tous les médias et les politiques prévoyants du sort de leur contemporain!

    RépondreSupprimer
  4. Le président de la CAMY qui se fait des frayeurs
    par l'importance inconsidérée du système en place,voilà un retournement tardif d'une conscience enfin retrouvée!
    Le poussin des coteaux du vexin à de l'avenir!
    La coquille vide n'était pas dûe à une omelette!
    Le coq gaulois.

    RépondreSupprimer
  5. Au 22:04, pardonnez mes offenses.

    Qu'écrire si ce n'est que mon écriture posée ici est d'une vérité limpide.

    Croyez, cher blog; en mets regrets envers une logique mal interprété et par ma franche envie de vie.

    Je sais parfois être gauche mais une chose est sûre : j'ai un grand respect envers l'avenir et de votre devenir dans l'action.

    Un Citoyen.

    Car tel est mon pseudo en ce blog, n'en déplaisent à certaines ou certains.

    RépondreSupprimer
  6. à 18:49

    Oh la jolie Q.U.Q.U

    RépondreSupprimer
  7. On dirait que Dominique BRAYE est dépassé!
    Puisque DELPEUCH de sa petite représentativité, veut absolument aller à la CAMY,et bien que Dominique BRAYE vienne faire un petit tour du côté des ponts de la Seine d'EPONE,uniquement pour se rendre compte à quel point nous bénéfiçions d'infrastructures extraordinaires permettant un projet PORCHER à plus de 700 logements!!!
    Il n'y a pas que MANTES et ROSNY qui sont atteintes de frénésie soudaine,ici à Gargenville,nous avons des personnalités minoritaires qui se donnent volontiers des droits divins au dessus de toute logique humanitaire! En plus,ils proviennent tous d'une politique privilégiant un cadre de vie villageois! Le comble absolu pour des administrés devenus impuissants spectateurs sur une élection moralement tronquée!
    Et les pauvres élus récidivistes, ils n'ont que idées bizarres à proposer!Ils ont perdu toute inspiration depuis le 10 septembre 2004.
    Nous vous invitons,Meur Dominique BRAYE,à emprunter la traversée de Gargenville...,dans un premier temps,vous y verrez et pourrez apprécier la jolie saison des foins en pleine activité de ramassage sur les espaces verts de la commune!
    Maintenant ici, c'est la ville du pollen,et le cabinet médical est bondé! archi plein! une cause à effet? Comprenne qui pourra!
    Une nouveauté encore non négligeable et à saluer d'une belle reconnaissance pour des professionnels hyper expérimentés!
    Vous aurez le privilège également,de vous rendre compte du passage SNCF reliant la ville et de l'horreur visionnée d'entasser 2500 personnes sur 11 hectares.Tout à côté,si l'envie vous y pousse,vous pourrez aussi mesurer deux poids deux mesures,en traversant le lotissement des Merisiers sur 11 hectares et 121 logements pavillonnaires conçus en 1983!
    Eh oui! il y a élu et élu!
    Il y a ceux que l'on peut plébiciter,d'autres que l'on se doit d'éviter le plus vite possible!
    LA DEFENSE GARGENVILLOISE.

    RépondreSupprimer
  8. Gargenville se meurt, venez et constatez le parcours de destruction depuis Samitier, M. BRAYE.

    RépondreSupprimer
  9. Une chose est certaine désormais et désolé de l'écrire et de vous bassiner sur ce sujet mais l'UMP est d'un catastrophisme navrant.

    1) la crise est là et les réponses économiques sont ailleurs vers une Europe en perdition par une mauvaise gestion de leur économie, pour nous simple lambda : c'est "sert toi la ceinture et soit heureux ainsi car n'oublie pas que tu vis en France".

    2) l'UMP taxe de façon trop convenue et facile la classe moyenne qui survit et s'accroche en la peur de la misère et espère en un lendemain meilleur.

    3) La claque des sénatoriales où "ouf" notre maire n'était pas présente car sinon tout le Sénat devenait "Rouge", a permis et permet de comprendre que demain en 2012 : un choix devra être fait, une dignité choisie, une citoyenneté prouvée.

    Que M. Braye ouvre sa bouche cela coule de source mais n'est-il pas trop tard ?

    N'est-il pas déjà trop tard pour construire un demain de dignité pour toutes et tous et non des bunkers futurs de guérilla-urbaines .

    Sommes-nous de ces lâches imbéciles ou bien de ces glorieux qui partirent vers des "Camps" et qui suivirent une destinée par résignation fataliste et sachant qu'elles ou ils offriront par leurs cendres un levée de soleil pour nos enfants ?

    Le demain : c'est nous!
    La démocratie : c'est nous!

    La honte ? c'est qui ?

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  10. Croyez-le M. BRAYE,à GARGENVILLE ils n'y vont pas doucement non plus!
    300, puis 350, et paraît-il à une certaine faveur des réunions publiques 700!
    Les articles des journalistes sont bons-prince!
    De la part de gens qui se voulaient élus rassurants,expérimentés,redresseurs de torts et pleins de bonne volonté,enfin remplis à rabord d'un professionnalisme écrasant,nous voici avec eux de retour en 1960!
    En vérité, les pros c'est pas un cadeau!
    Des rigolos,venant d'une politique imparable,profitant d'un vide pour écraser les idées de leur ancien leader, maire et conseiller général sur 3 décennies!
    Minable! écoeurant! méprisable!
    Ils voulaient tant retrouver le pouvoir en exprimant toutes leurs qualités imaginaires extraordinaires! A les écouter,avec eux, c'était le paradis...Lisez leurs tracts,vous ne serez pas déçu! En faît on obtient la décadence!
    Pour cela,tous les moyens étaient bons,même les plus révoltants...et puis ô miracle, nous voici dans la vérité des dossiers, avec entre autre PORCHER à 700!
    En voyant cela...,comment voulez-vous que les gens aillent voter...
    A part la flagrante manipulation déployée, où se trouve la sécurité démocratique de la société dans toute cette magouille calculée???
    ça pue M. BRAYE! c'est tout!

    RépondreSupprimer
  11. à 22:05

    Que votre texte est juste de propos, allégez le par la facilité d'une touche..;)

    Mais là n'est pas le sujet, votre sujet est claire-voyant dans l'approche d'une municipalité et surtout d'un maire manipulé par des forces extérieurs et incapable d'action car en son sein : se trouvent une dignité certaine d'un passé qui se prétend de notre avenir et qui nous offre la déchéance.

    Nous sommes là en présence d'une équation facile à trois inconnus.

    1) Le Maire peut-il être enfin humble et revoir sa copie sur notre demain ?

    2) Les élu(e)s sont-elles ou ils des naïfs lamentables ?

    3) les élu(e)s sont-elles ou ils des collaborateurs en un massacre de notre "Ville" ?

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  12. Je vais vous dire cher(e) et chers amis(es)ce que pense sincèrement et affectionne au plus profond d'une réflexion d'actualité de notre temps,devant cette misérable incompréhension des plus dangereuse qui soit,et sur l'organisation de la collectivité et de son avenir à long terme,la grande majorité d'entre nous et depuis quelques temps Dominique BRAYE.
    -Avons-nous le droit encore une fois, au nom d'une appellation d'intérêt national,d'implanter (ou de tartiner) une nouvelle forme d'entassement,sans se retourner et prendre en compte les initiatives désastreuses d'après guerre? NON!
    -Dîtes-nous où se trouve la différence de progression,ici totalement imposée sur 700 logements (en ce qui nous concerne,mais reste la vallée de la Seine), sur une nouvelle tentative à 50 ans d'intervalle,élaborée à contrario et en ignorant les attentes d'un autre cadre de vie "plus humanisé" et plus que souhaité en 2011?
    -Croyez-vous que l'on puisse se donner les pouvoirs nécessaires, "en toute normalité",afin de récidiver par une nouvelle forme et d'autres moyens et slogans,pour une nouvelle concentration "dite urgente et en règle",sans subir un autre rejet déjà programmé d'avance, suivant le mode opératoire pensé? NON!
    -Qui aujourd'hui peut se donner la liberté d'entreprendre de tels projets,sans consulter,concerter,échanger au lieu d'imposer en manipulant déplorablement tout en doublant les chiffres?
    -Où seront ces mêmes responsables dans deux ou trois ans,sans avoir mis en fonction la moindre petite infrastructure correcte et d'intérêt public?
    A l'heure actuelle,dans cette vie organisée faite de progressions devant l'échec,pourquoi devrions-nous subir encore les décisions inadmissibles d'une toute petite minorité,qui s'avère en plus méprisable par la source et la venue de leur apparition politique?
    Le droit est au progrès pour le bien de la collectivité,autant que la valeur des conceptions l'est pour les générations suivantes!
    LA DEFENSE GARGENVILLOISE.

    RépondreSupprimer
  13. Monsieur Cherel, regardez en 2007 OIN vous y verrez que déjà Madame le Maire avait voté pour la communauté des communes de Mantes(CAMY) et regardez les signatures.
    Vous avez là un article à ne pas manquer.

    RépondreSupprimer
  14. Un Citoyen.

    Vous persévérez à écrire comme du "Proust", c'est votre droit mais d'écrire ainsi vous n'offrez pas un souffle de réflexion, ici c'est un blog!.

    Belle vision et intelligence que votre propos pour celle et celui qui prendra le temps et la patience et le recul nécessaire face à un alignement de mots...

    Je surligne et admets, respecte votre vision.

    RépondreSupprimer
  15. à 15:58

    Fournissez les preuves, sans douter de votre franchise.

    Il devient évident que notre belle Maire se conjugua à l'UMP pour ravir des voix et graver son nom dans l'Histoire de la Ville.

    Une histoire de gauchiste retournant sa veste et se servant de la Droite pour sa réussite personnel, et massacrant par un projet inapte et abjecte l'avenir de notre "Ville".

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  16. PROUST OU LA FONTAINE qu'importe! du moment que la vérité est dite.

    RépondreSupprimer
  17. Qui a dit: ne comptez pas sur ceux qui ont créé des problèmes de le résoudre?

    RépondreSupprimer
  18. Regardons tous ce que vaut la municipalité, 14 mois après une élection plutôt très vaseuse,et en analysant une campagne digne d'un polar catastrophe.
    Les belles paroles se sont envolées,les rumeurs se sont retournées contre leurs auteurs,les prédictions n'étaient que poudre aux yeux,les prévisions n'étaient qu'un écran de fumée...Reste une population dépressive,hésitante, qui rejette maintenant une manipulation hors du commun et quelques tracts où le mensonge était roi,mais...mais... le résultat est surmultiplié en deux fois pire.
    C'est cela le véritable gain de l'élection 2010!
    Les problèmes?
    Les problèmes s'additionnent au quotidien,les habitants sont écoeurés/dégoutés sur tout pour tout! Toute valeur réelle a disparu et ce n'est pas le nouveau décor des espaces verts qui va arranger les choses!
    Les voici,les voilà de retour,toujours arrogants, avec leurs propres dossiers récupérés, infestant toute la ville et ses acquis précieux!
    Les problèmes?
    Les problèmes sont arrivés sur la ville avec l'élection de DELPEUCH et la machine infernale déferle,écrase et anéantit toutes les références précédentes,sans tenir compte à aucun moment, d'aucun avis quel qui soit!
    Les cotations baissent,les experts boursicoteurs retraités sont au plus bas et la ville perd en valeur inéxorablement.
    Et les actions? les 1359 placées en toute confiance? Fondues,fondues comme neige au soleil en pure perte!
    Ah les intérêts? économiques,stratégiques,publiques...Parlons-en!
    Anéantis!tous anéantis et la logique avec! C'est encore le peuple qui héritera de cette formidable opération politique.
    La charette devant les boeufs et les infrastructures dans 15/20 ans au mieux des possibilités financières!
    La charette, les boeufs,toute une histoire...
    Et le gros lot du loto c'est pour nous!

    RépondreSupprimer
  19. à 19:16

    Par évidence mais admettez qu'il est parfois nécessaire de dire ou d'écrire avec la manière pour être compris par le plus grand nombre.

    Belle fin de soirée.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  20. "Les terres Porcher sont polluées"

    Chutt! laissons nos enfants jouer dans l'immondice de notre demain et dans la "Haine" voulu par "l'Hier".

    Ce projet abjecte de cette zone peut-être démonté par une volonté intelligente, une volonté d'une destinée autre.

    Quoi de plus simple que de prouver que les terres Porcher sont inaptes à accueillir la vie, quoi de plus simple que de démontrer l'absurdité d'y construire quoi que ce soit par logique intellectuelle.

    Mais si l'on persiste et signe et que demain vos enfants aient des maladies orphelines, l'on vous écrira avec bienveillance que cela n'est pas de leur ressort mais d'une navrante négligence d'un passé aujourd'hui obsolète.

    C'est la faute d'un autre temps, de ce temps où vous étiez des moutons!!!

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  21. Notice technique:
    Qu'ils fassent un effort de concentration puis une simplification suivra pour rejoindre le vif du sujet et l'affaire de Gargenville est pliée!
    Reste l'ouverture:
    Pour avancer,il faut d'abord trouver la liberté de la réflexion et cesser de croire les ragots,rumeurs et colportages...
    C'est quand même assez facile de voir clair,il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder.
    Néanmois il existe une autre méthode:
    S'enquérir de toute l'histoire communale,baisser les paupières et vous laisser guider par le bon sens...
    Après quoi,(évidemment pour leur salut), s'ils n'obtiennent toujours pas une réponse,il faut consulter sans perdre un seul instant...
    Merci de votre compréhension!

    RépondreSupprimer
  22. rien, rein et rien sur le site de la mairie depuis le dernier PV du conseil municipal du 17 juin 2011..., que se passet-il réellement!
    Que nous cachetons!!!

    RépondreSupprimer
  23. Oui c'est ça vous avez raison!
    Ils prennent un petit cacheton pour dormir,un autre pour que tout aille bien malgré les apparences et la boite dans la poche en cas d'urgence!
    Ah! c'est pas rien d'être un élu/Delpeuch...
    Il faut les avaler les couleuvres!
    Vivement la retraite!

    RépondreSupprimer
  24. "Les sentiers de l'espoir".

    Doucement le chemin de la réconciliation de la ville prend forme, doucement le chemin d'un avenir avec des idées neuves, des idées novatrices, des idées d'un autre avenir se construisent.

    Tout doucement mais avec un regard épanouis nous observons le monde d'hier qui perd du terrain et se meurt, nous laissant un monde hypocrite et vénal où il nous faudra bien de l'intelligence pour corriger le massacre de notre ville.

    Tout doucement le soleil se lève : éclairant et réchauffant l'atmosphère d'une dignité retrouvée, de valeurs de cœur démontrés.

    Dans les sentiers de l'espoir vous trouverez le nouveau monde et n'écoutez pas ces vieux imbéciles qui craignent leur mort prochaine et salissent voire massacre nos projets et notre demain.

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  25. que proposer vous gros malin qui font que denigre. Gargenville n est plus un village, il faut evoluer avec son temp.

    RépondreSupprimer
  26. Quelle journée, pauvre cerisier du parc de la poste il a été abattu « trop vieux », trop malade du temps qui passe ou qui nous dépasse...
    Il est devenu croche pied pour l'enfant de ses 10 centimètres de haut.
    Gênait-il, faisait-il de l'ombre à un élu.
    J'ai peur, suis-je vieux à 40 ans, pensez-vous 22.37 qu'il est temps...
    J'ai confiance en vous pour le vide sidéral, savez-vous le chemin pour que tous les vieux ne se perdent dans le temps qui est le vôtre.

    RépondreSupprimer
  27. à 16;07 et 19;20

    Les vieux imbéciles n'ont pas d'âge car ils n'ont comme existence que de se lamenter et de nous lamenter sur le temps qui passe en le massacrant.

    A 20 ans l'on peut déjà être vieux d'esprit, relisez mon texte, vous n'y trouverez aucun source de l'âge mais bien une vérité.

    Vous sentez-vous concerné ?

    Moi pas : ma liberté d'esprit; je l'assume malgré un âge déjà bien présent et loin de la jeunesse si proche de mon hier.

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  28. Les grinchons du Muppet's show sont là!!!

    RépondreSupprimer
  29. 20.15
    J'ai en tète cette phrase d'un vieil homme...
    Mais qui ?
    Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
    Si vous pouvez retrouver l’auteur, merci d’avance.

    RépondreSupprimer
  30. Jp les messages que je t'envoie ne passe pas
    ils s'effacent???

    RépondreSupprimer
  31. à 20:15

    Ce même homme écrivit aussi : La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.

    d'Albert Einstein.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  32. Oui, vous avez raison 16.15, heureusement il y a l'humour, mais, le mal français manque de mémoire.
    Albert Einstein nous le rappelle en une phrase...
    «Les amères leçons du passé doivent être réapprises sans cesse.»

    RépondreSupprimer
  33. essai désolé de ce contre temps

    RépondreSupprimer
  34. Bizarre étrange? je "braye" de ne pouvoir régler le problème avec D
    le message passe en tapant un nom et pas (anonyme)

    RépondreSupprimer
  35. ça ne passe après essai fait sur un autre ordi
    donc problème!!!
    seule solution pour vos messages en attendant
    mail jp cherel? désolé
    jeanpaul.cherel@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  36. Message à une personne.

    J.L Borloo ne se présente plus à l'élection présidentielle, ce centriste si cher à une certaine vision d'une ambition politique de cette jolie ville, se couche et rejoint de par ce fait une idéologie qui n'est pas mienne.

    Ce centrisme qui toujours perdra dans la médiocrité du trop bien faire, du trop bien plaire et du non faire.

    Je l'admets, ce centrisme est une vision littéraire et poétique de belle figure picturale mais inapte à diriger un Pays, une Ville.

    Au final, l'on se doit d’admettre que les perdants de toujours resteront toujours ainsi.

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  37. à 21:35 du 26 septembre.

    Malgré le fait que vous soyez ici sur un blog et non dans un livre (vous devriez espacer vos paragraphes), je me dois d’admettre et d'accepter une intelligence certaine.

    Une vision et une logique de notre demain.

    A bientôt peut-être.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  38. Jean Paul CHEREL3 octobre 2011 à 15:43

    Je viens d'apprendre que la ZAC SE SITUE SUR UNE SUPERFICIE DE 11,6 ha.
    Il n'était à ce jour que de 6,4 ha???
    Il est à noté dans ce rapport que ce projet va dans le sens d'une meilleure utilisation de l'espace de la commune!!!

    RépondreSupprimer
  39. Jean Paul CHEREL3 octobre 2011 à 16:10

    Les plans que je dispose à ce jour ne correspondent pas à l'article sur les zones de préemption des habitations tel que le prévoyait la mairis/EPAMSA? Etrange...
    Tous les pavillons allant vers la pointe coté rue de la céramique seront détruits???

    RépondreSupprimer
  40. à 16:10

    Vivement demain, en attendant faites au mieux pour freiner l'ignominie, nous l'arrêterons le jour de la victoire Citoyenne, vous avez la possibilité et les moyens nécessaires pour la ralentir.

    Faites-en sorte.

    Ps : de la victoire Citoyenne, je n'exprime que la vision d'une ouverture d'esprit même si j'admets que le "Gaullisme" est ma préférence, mais ayant dans mon couple et ma famille et mes ami(e)s des idées démocratiques autres, il me faut vous l'avouer et admettre que diantre j'aime aussi cet état d'esprit progressif, ma Ville et ses idées différentes nous menant à la réunification de notre Ville et non à la division et à un massacre voulu.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  41. Jean Paul CHEREL3 octobre 2011 à 19:10

    En quelques mots *l'Autorité environnementale sur "le dossier de création de la ZAC"!
    recommande:
    De compléter celui-ci et le représenter en fonction des remarques le *Ae et d'y appliquer les variantes ayant conduit au projet retenu par le mairie/EPAMSA.

    RépondreSupprimer
  42. essai commentaire
    regarde normalemenr c'est OK

    RépondreSupprimer
  43. Histoire de coquille...

    Dans une basse-cour une poule dit d'un ton condescendant à une autre:
    -Mes oeufs sont beaucoup plus gros que les tiens! Ils valent 15 centimes de mieux!
    Et l'autre répond:
    -Tu ne crois tout de même pas que je vais me casser le cul pour 15 centimes!?
    PLATSCH!

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...