vendredi 7 décembre 2012

LA FACTURE DU PÈRE NOEL.

LA FACTURE DU PÈRE NOEL.

SUR L’HEXAGONE.




Par ces temps difficiles et compliqués, partout en France Noël 2012 ne sera pas comme les autres années. Malheureusement la pauvreté s’installe et touche aujourd’hui près de 48% de nos compatriotes. C’est tout dire, et nous allons droit vers des difficultés encore croissantes, pleines d’incertitudes multiples, faute d’avoir construit à temps une structure de temporisation capable d’amortir les chocs d’une économie mondiale. Protéger nos moyens de produire est un devoir incontournable, une défense nationale, des millions d’emplois en dépendent. 

On ne peut plus continuer à se flageller soi-même...

Notamment l’administration doit offrir toutes les capacités nécessaires au redressement du pays. L’effort comprend un changement de mentalité, de comportement, de recherche pour atteindre la compétitivité indispensable, encore cruellement absente dans ce combat mortel.



On n’en peut plus de se confronter sans finir à des prises de décisions irresponsables et responsables de pertes financières considérables. L’administration doit se remettre en question et devenir complémentaire et non adversaire ! Là aussi, la logique et le bon sens doivent prendre le dessus à tous les niveaux, et enfin offrir l’attente d’un vent compréhensif.


Quand le bâtiment va tout va, vieil adage sur la santé de notre pays, mais rien ne va plus quand il s’agit encore d’instruire des dossiers de permis de construire, en refusant de parlementer, d’écouter, condamnant ainsi cette activité cruciale à des pertes financières.


SUR LA RÉGION.



Gargenville entre dans la CAMY le 1er janvier 2013, par volonté de la municipalité Delpeuch, des petites manœuvres qui engagent la commune sans concertation, si ce n’est 3 réunions d’informations qui n’en étaient même pas, et sous une représentativité électorale minoritaire. 

Belle leçon de démocratie, comme d’ailleurs tout le reste vécu à Gargenville depuis 2004 !


2013... Qui sonne treize comme 1973, l’année de la première crise du choc pétrolier...
Peut-être pas de chance pour la juste représentativité des petites communes dans cette première véritable crise de la CAMY pour 2013...
Un bras de fer aussi sur fond d’infrastructures inexistantes, comme à Gargenville, que dénonce la prudence d’une vie d’expérience du président UMP de la Communauté d’Agglomération de Mantes en Yvelines, habiter mieux devient une priorité !.

SUR NOTRE COMMUNE. 

La facture du Père Noël est terrible, ouvrons les paquets cadeaux offerts aux Gargenvillois ! 
Le premier paquet cadeau réussi, est en réalité un bel emballage autour d’une fracture Gargenvilloise. L’utilisation de mensonges de plus en plus gros, et l’atteinte du doute dans une culture travaillée, c’est dévastateur, destructeur, et la confiance des élus est anéantie...





- Paquet cadeau d’une fracture entre les Gargenvillois, tiraillés, hésitants, sur l’apparence d’une « image apaisante des bons Barons Samitier », finalement condamnés d’éclaboussures en fin de carrière, dans cette Bérézina d’une municipalité Delpeuch... L’emblème de renom, la fierté d’une ville ont disparu, et ses habitants sont définitivement meurtris au fond d’eux-mêmes, ils comprennent maintenant toute l’injustice d’un détournement politique arrivé à son terme d’un paroxysme redoutable!

- Paquet cadeau d’une fracture et d’un traumatisme douloureux, d’une continuité exclue dès 2004, dans les méandres d’une aventure bien trop naïve...

- Paquet cadeau d’une fracture d’une ville, constatée aux élections de juin 2010, de croyants, de non-croyants, d’indécis, de perdus...

- Paquet cadeau d’une fracture d’une jolie petite ville, privée d’un personnel, de concertations, de décorations, d’un cadre fleuri, de ses arbres, de son entretien, de son identité, de sa personnalité...

- Paquet cadeau d’une fracture mortelle d’une nouvelle cité régionale, imposée sans infrastructures et par une minorité esseulée...

Le Père Noël s’était engagé à tous les niveaux, il a menti aux Français, il a menti aux communes adhérentes à la CAMY, il a menti aux Gargenvillois, mais sa facture est lourde pour tout le monde! Qui peut jouer encore au Père noël dans ce pays???



LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

4 commentaires:

  1. JP, sur la remise en état du rond-point rue Lucie Desnos, la préparation est parfaite pour permettre aux camions de mieux circuler dans la ville.
    Il sera l'axe principal de circulation pour réaliser Porcher, c'est un avantage pour les habitants de pouvoir compter les camions sans qu'ils passent par la rocade, voies-tu là je suis d'accord avec la municipalité, je n'ai pas dit pour cela que je voterai pour elle en 2014 et ses pros du "risque 0" et pourtant je l'ai fait en 2008 cette connerie! Pensant trouver une tranquillité dans ma ville.

    RépondreSupprimer
  2. le père noel est une ordure monsieur et à gargenville des traitres

    RépondreSupprimer
  3. Confirmation du "Paquet cadeau d’une fracture mortelle d’une nouvelle cité régionale, imposée sans infrastructures et par une minorité esseulée..."

    Tribune de Laurent CHALARD
    Docteur en géographie de l'université Paris IV Sorbonne depuis 2008
    Auteur ou co-auteur d'une soixantaine d'ouvrages sur les thématiques de la géographie urbaine, la géographie de la population et la géographie politique en particulier de la France mais aussi en Europe.
    Aujourd'hui consultant indépendant en aménagement du territoire.
    Dans sa tribune du Figaro du 7 Octobre 2012, il titre:
    " Eco quartiers Francilien, les ghettos du futur"
    Il s'interroge :
    Serions-nous sur le point de répéter la même erreur que nos prédécesseurs des trente glorieuses, avec la construction massive de grands ensembles, devenus le symbole du mal urbain?
    Mêmes utopies, mêmes effets !
    La construction des éco-quartiers repose sur une utopie, celle d'une ville verte, plus proche de la nature... Or l'histoire nous enseigne que les utopies ne se concrétisent pas toujours par des réussites, en particulier sur le plan architectural.
    Ensuite :
    Le contexte est identique: un fort besoin de logements en Ile de France, même si les raisons diffèrent...
    Aujourd'hui le phénomène relève plutôt de modification des caractéristiques des ménages (la décohabitation, les familles monoparentales, 2 divorces sur 3).
    Combinée au déficit de construction des 20 dernières années. Dans un marché immobilier Francilien tendu, l'état intervient en lançant de grands projets dans l'urgence, prévoyant 55 000 nouveaux logements sociaux d'ici à 2016 en Ile de France"
    Ces projets rappellent la politique des grands ensembles.
    Leur masse jusqu'à 5 000 logements en faisant de véritables petites villes et non vraiment des quartiers greffés dans un tissu ancien, est la pire des choses au niveau de leur insertion urbaine.
    Leur localisation apparaît pour les plus importants ahurissant.
    Très éloignés qu'ils sont du centre de la capitale, mais très proches de grands ensembles à problèmes.
    "Le projet d'éco quartier des Hautes Garennes, sur les communes de Mantes la Jolie et Rosny sur Seine (Yvelines), en constitue l'exemple caricatural, ayant tout pour se transformer en "Val Fourré 2 ", l'un des quartiers les plus paupérisés de France."
    "En outre l'importance du nombre de logements sociaux prévus, se basant sur une mixité sociale qui ne fonctionne pas à cette échelle, risque de conduire très rapidement à leur paupérisation par phénomène de dégradation des propriétés avoisinantes.
    Les éventuels ménages plus aisés qui viendraient s'y installer risquent de les quitter très vite, comme ce fut le cas pour les grands ensembles.
    Le caractère à dominante collective, mode d'habitat rejeté par la population quand il n'est pas central, n'est pas justifié pour les projets de grande couronne.
    On peut se demander si la politique actuelle est bien adaptée à la situation.
    Il faudrait des projets moins massifs, mieux intégrés à leur environnement urbain et mieux localisés.
    Car de nombreux quartiers s'annoncent déjà comme des ghettos en devenir.
    Espérons que la ministre de l'égalité des territoires et du logement, Cécile DUFLOT, théoriquement écologiste, reviendra à la raison et abandonnera les plus importants d'entre eux, à commencer par les Hautes Garennes, au risque d'être responsable d'un nouvel échec urbanistique et social cuisant".
    L'analyse d'un expert de cette renommée n'engendre aucune controverse.
    A cette analyse j'ajouterais que la construction de 55 000 nouveaux logements sociaux d'ici à 2016 en Ile de France implique également le versement de 55 000 nouvelles "allocation- logement " !
    La tribune de Laurent CHALARD n'est pas retranscrite ici dans son intégralité, cependant, j’espère ne pas avoir dénaturé ses propos.

    RépondreSupprimer
  4. Ma fille,
    Désolé, le 1er adjoint ne fera pas passer d'article pour ton école bilingue dans le bulletin municipal de cette fin d'année...
    A la question "le ferai-tu passer pour ta fille"! Pas de réponse...
    Pardon de te porter préjudice.
    Je te souhaite bonne chance dans ton projet.
    Ton Père qui t'aime.

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...