mardi 21 décembre 2010

COMPARAITRE!

COMPARAITRE!

Juste un comparatif concernant le mot du maire. (Gargenville Magazine n°7) Jusqu'ici et nous nous sommes renseignés un peu partout, y compris dans les communes voisines, personne ne se souvient avoir connu une pareille décision aussi désolante, à l'encontre des fêtes de fin d'année...

C'est consternant et révélateur...et à comprendre dans le cadre d'une volonté certaine, d'atteindre la magie d'une fête de la lumière reliant Noël au réveillon...Cela peut tout aussi bien, être interprété comme étant une atteinte visuelle et morale!

Ces fêtes de fin d'année, n'est-ce pas magique et féérique? Où petits et grands se réunissent traditionnellement en famille, en deux occasions exceptionnelles et uniques, célébrées dans le monde entier!

Des fêtes surtout vécues comme étant une trêve d'une semaine de temporisation, partant de la célébration de la naissance du christ jusqu'au nouvel an. A Gargenville en 2010 on s'en passera comme on peut, sur décision incompréhensible de la majorité, surtout d'après des arguments très contestés et controversés, comme pour mieux nous priver des agrémentations annuelles ?

Toute la population le ressent de cette manière et c'est légitime...Serait-ce également un autre motif pour mieux alimenter les discutions politiques sur la commune autour de la table familiale et parler encore des "engagements" de Mme Delpeuch et les siens???

Une sorte de nouvelle "rigueur" figurant au cœur des conversations, faisant ainsi "oublier" le spectre des dossiers encombrants et totalement incompris pour la ville, étant donné la continuité attendue???

Certainement aussi une autre carte à jouer..., mais si faible pour le jeu qui n'en vaut pas la chandelle un seul instant!

Il ne peut plus jamais il y avoir deux vérités!

Ou bien il y a une inconscience des retombées directes (mauvaise appréciation)... et dans ce cas, c'est encore plus grave pour la suite et la ville, (car bien entendu, ce n'est pas de la maladresse, mais une ligne de conduite menant à une stratégie personnelle qu'il faut bien se résoudre à admettre)... ou bien il y a une détermination à supprimer des moments de joies uniques qu'attendent et sont en droit de réclamer les administrés à juste titre, à la seule fin de choquer fermement.

Avec le cliché devant nos yeux, malheureusement il ne peut pas se comprendre un seul autre sens logique..., sinon encore (tout le monde l'aura compris)... l'explication la plus plausible, de "prétendre diminuer "l'image restée intacte, de notre ancien maire (PMD) et ainsi se "prévaloir" d'un "avantage", face à son nouveau et principal rival, en mesure dès la réélection du 6 juin dernier, d'affronter de nouveaux suffrages dans un tout autre contexte que celui connu et reconnu depuis 6 mois!

Gargenville ne s'y laissera pas reprendre une seconde fois! Le message adressé est clair, la majorité en a parfaitement conscience, ainsi que le "danger" grandissant de l'opposition sur un terrain fertile en rebondissements... Les dossiers brûlants ne proviennent-ils pas de l'équipe Delpeuch et d'elle seule???

Ou encore...comment se dépêtrer proprement d'une position politique aussi négative et ce, devant tous les projecteurs communaux réunis??? Pas facile...pour cela il faut contourner en détournant les regards...

Mais l'explication financière fournie ne tient pas et ne pourra jamais tenir! L'intérêt est ailleurs!

Il ne s'agit plus d'emprunter un sentier étroit et cabossé, mais bien un chemin défoncé et impraticable!

Tout simplement, parce que les positions et choix politiques reviennent à condamner toute une commune et c'est bien ce qui se passe réellement dans les faits!

Dire et redire à l'infini toujours et sans cesse le même refrain d'économies, n'excuse en rien la "punition" inadmissible infligée à toute une population. La mise en place par elle-même est condamnable et complètement impopulaire. Cette position est extraordinairement réversible et pleine d'incertitude et qui la produit!

Dans le pire des cas, (et nous en sommes loin...très loin) s'il en était ainsi que le prétendent Mme Delpeuch et ses fidèles collaborateurs, la morale veut (c'est une "jurisprudence" confirmée très fiable), que tous élus quels qu'ils soient s'attachent à donner et démontrer, tout leur possible d'une réussite à un joyeux Noël et bonne année pour leur commune! Comme il est précisé dans le mot du maire, "les douceurs d'une fin d'année", c’est d'abord comprendre un minimum d'une attente populaire et pour les plus démunis c'est encore un éclat de moins à leur offrir!

Il y a des choses impossibles à réaliser, la règle politique est ainsi et c'est un devoir à accomplir, que de s'attacher à servir sa population en attente d'un évènement immanquable.

Est-ce le cas ou en sommes-nous privés? Quelle drôle de décision encore incroyable!

Le maire nous indique encore (très certainement selon une constatation personnelle) que les illuminations n'ont pas l'ampleur habituelle pour raison économique...

Bien sûr, il n'y a rien d'autre que les "pauvres" quelques guirlandes esseulées (sans l'apparat habituel garnissant les arbres des deux côtés) de l'avenue Lucie Desnos, d'ailleurs en fonctionnement depuis seulement quelques jours et suivant les propos, "au service d'une économie qui nous serait salutaire".

Eh! Oui paraîtrait que ça existe encore dans ces conditions!

Comment dans des propositions aussi affligeantes, peut-on prétendre passer des fêtes autour d'une chaleur humaine, cette "chaleur" qui compenserait à elle seule, tout un vieux symbole traditionnel supprimé...

En gros...avec de jolis mots et pour un choix politique intenable... la mairie nous demande de nous débrouiller avec nos souvenirs ou les communes voisines! Voyez ailleurs! Et c'est de la faute à ...suivez notre doigt accusateur!!!

Mais...comptez sur notre professionnalisme, nos compétences et notre grande expérience pour vous réconforter dans nos projets personnels extravagants comme Porcher, les gens du voyage, Casanova et autres...

Imaginez un seul instant, suivant un pareil raisonnement, ce qu'il serait advenu si Pierre Marie DARNAUT avait été responsable de la convention signée et autres? Et pour couronner l'ambiance, on nous dit que le calme se réinstalle, et que ce serait avec sérénité, lucidité et tolérance que l'équipe travaillerait à la résolution des problèmes communaux! Tout un monde à comprendre une fois de plus à l'envers!

EXTRAORDINAIRE la version du poids des mots et du choc des photos...! Avec ça évidemment...on nous explique encore toute l'utilité d'une agrémentation urgente, financière et visuelle, concernant l'arrachage des ornements de l'avenue Lucie Desnos, désespérément vide maintenant pour les fêtes et l'hiver à passer ...

Judicieux NON ???

COMBIEN CA COUTE L'ARRACHAGE si URGENT???En contre partie un troc??? Une privation d'illuminations contre un arrachage écologique et bénéfique, le tout pour reconditionner une dite économie raisonnée!

Comprenne encore qui pourra de cette politique drastique et autoritaire, basée à contrario sur une dépense inutile et encore moins pressée, contre une décoration supprimée "pour raison économique"...(les termes d'un vrai licenciement!)

Raisonnement bancale et qui suit incroyablement toute une logique déjà rencontrée entre 2004/2008.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

25 commentaires:

  1. Je me sens mal à l'aise de voir tant d'incompréhension.
    Je m'attendais à plus de diplomatie.
    L C

    RépondreSupprimer
  2. Nous vous informons avoir reçu un bulletin explicatif de GARGENVILLE Horizon 2020 de M. Pierre Marie DARNAUT.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mais pas de joyeux Noël et de bonne année 2011

    RépondreSupprimer
  4. A 11.O9
    Comprenez le avec et du fond du coeur!
    La distribution a été retardée suite aux intempéries et de ce fait les dâtes prévues sont décalées et ne correspondent plus.
    Veuillez nous excuser!

    RépondreSupprimer
  5. Je rejoins l'article.Je trouve qu'ils en font trop et cela les dessert et nous nuit.Cela ressemble a une revanche partie.J'attendais mieux.JOSE

    RépondreSupprimer
  6. Pas très malin d'avoir suppimé l'éclairage des fêtes.Je n'apprécis pas du tout l'histoire d'économie.C'est une rivalité politique!

    RépondreSupprimer
  7. Au moment des fêtes il faut faire plaisir et, je suis déçu de gargenville.

    RépondreSupprimer
  8. REVEILLONS-nous?
    ou REVONS-nous en cette fin d'année? les opposants eux se positionnent et tant mieux.

    RépondreSupprimer
  9. 11:09
    C'à patine sec la communication chez PMD (:.)

    RépondreSupprimer
  10. La défense gargenvilloise22 décembre 2010 à 17:53

    Nous avons eu un petit soucis d'informatique, papa Noël nous livre avant le Noël, le message de pmd sera donc diffusé demain et tout rentrera ainsi dans l'ordre en cette fin d'année.
    La défense gargenvilloise

    RépondreSupprimer
  11. Droit de réponse chez PMD...Bien!je trouve cela très bien et en complément de celui à Jean LEMAIRE.
    Merci pour la bouffée d'oxygène!
    continuez! bonnes fetes!

    RépondreSupprimer
  12. (droit de réponse)
    Ne me prenez pas mon prochain titre
    S'il vous plait...

    RépondreSupprimer
  13. (Rassurés, nous l'étions tous!

    C'était une évidence qui au fil du temps s'est envolée.

    Alors que se passe-t-il de si rétro-actif à la Mairie de Gargenville?)

    RépondreSupprimer
  14. Je trouve bête de ne rien faire pour les fetes.
    Chez nous en famille c'est sacré,le seul moment ou tout le monde se retrouve.Dommage que la ville l'ignore.
    Pat.

    RépondreSupprimer
  15. Quelle tristesse dans Gargenville, après la neige maintenant la "gadoue", les trottoirs et bas cotés des rues sont dans un état lamentable et on nous fait croire que tout va bien, merci encore aux communes environnantes pour leurs éclairages et décors, car à Gargenville il faut passer et ne pas s'arreter, bravo à cette équipe municipale pour les decorations sur la commune !!!

    RépondreSupprimer
  16. Je voulais lire les messages des autres avant d'écrire.C'était si beau l'année dernière,j'en étais presque fière,la salle des fêtes super.
    Les enfants étaient heureux.Cette année nous avons promis d'aller un soir à Paris.Gargenville c'est mort.

    RépondreSupprimer
  17. Je suis hors de moi!la ville est méprisée.on est tous des otages,cela ne ressemble à rien de jouer au chat et à la souris pour avoir raison.TRISTE!

    RépondreSupprimer
  18. Le noir est á la mode cette année á Gargenville

    RépondreSupprimer
  19. C'est pas la joie!
    Les soirs:Unique décoration aux lampadaires,des rues vides sans intéret,des piétons qui se pressent de rentrer chez eux,plus rien n'est comme avant!Le jour,on fait semblant de ne rien savoir,les fêtes sont ailleurs,pour d'autres plus méritants!
    La leçon est comprise?

    RépondreSupprimer
  20. Craignez opposants et élus la foudre, l'analyse de vos écrits entre les mains de la défense gargenvilloise va vous disséquer en petits morceaux et regarder vos promesses non tenues depuis 2008.
    La grande lessive de fin d'année va commencer.
    Le plus blanc sera peut être futur maire.
    Les prochains articles éclabousseront certains...
    Telle est la vérité: méchante envers les menteurs.

    RépondreSupprimer
  21. J'aime bien le poids des mots le choc des photos,mais tellement vrai par les temps qui courent.
    Les illuminations,encore un choix politique à contre sens et celui-là pèse son poids.
    Michel

    RépondreSupprimer
  22. Je suis en accord avec l'article.Ce n'est pas le moment de supprimer les décorations pour dire que l'ampleur n'est pas comme autrefois.
    Il fallait le faire un point c'est tout!au lieu de diviser de plus en plus,pour faire croire aux fables de la mairie.
    T R

    RépondreSupprimer
  23. vendredi 21 janvier 2011, voeux du maire, salle des fêtes à 19h00 venez nombreux, cette année c'est la crise à la mairie, pas de champagne ni de petits fours, vous aurez de l'eau plate du robinet et des biscottes sans sel !!!!! encore quelques menues monnaies d'économisées.

    RépondreSupprimer
  24. à 18:56

    Un régime sans sel, un régime sans sel !!!

    Comprendra qui voudra!

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...