mercredi 29 septembre 2010

Quand la vérité fait peur

Quand la vérité fait peur

Des remerciements… Des remerciements…

C'est par là qu'il faut débuter ! Adresser des remerciements mérités… !

Ainsi, Mme DELPEUCH et son équipe, sans oublier ses sympathisants bienheureux, devraient pour l'occasion, assurer un vif remerciement collégial et reconnaissant, voire presque solennel, à M. Jean NICOLLET et ses « associés » de bonne fortune…

C'est au moins la moindre des politesses, compte tenu de l'offrande servie et apportée sur un plateau d'argent… Et dans le terme « associés » nous comprenons bien entendu, toutes les contributions participatives en tout genre… Celles directes et indirectes, franches ou dissimulées, travaillées ou désirées, d'opposition ou de trahison, regroupées (au pluriel), ou individuelles, ou plus dur encore… Ramifiées…

Tout un savant stratagème de démolition !

Devant l'importance de l'événement et surtout du sens donné dans les réelles portées…A toutes les actrices et tous les acteurs, petits et grands, pour l'action entreprise, un grand bravo et toutes nos félicitations les plus sincères vous accompagnent désormais loyalement…

Dans l'histoire de la ville… Seront retenues uniquement l'art et la manière de conspirer contre un homme d'ouverture au sens large, uniquement dans le but de briser des possibilités d'intérêt communal en cours et à venir…

Très peu flatteur, mais tellement représentatif…

Une pensée opposée.

Ici… spécialement à Gargenville… doit-on craindre systématiquement la pensée opposée… Et ceci jusqu'à faire paraître la crainte ou la peur, par la diffusion d’une intox basée sur la déformation pour la désinformation politique?

NON évidemment ! Et c'est tellement plus démocratique !

Pourtant, c'est ce que nous avons vécu pendant la dernière campagne et cela perdure encore au gré d'une propagande politique, maintenant bien rodée. C'est le moteur principal de la nouvelle majorité, qui a besoin d'assurer le futur, car il en va de sa survie à longue échéance…mais vouloir faire croire, ce qui n’existe pas, devient dangereux, très périlleux, voire malsain…

Petit rappel du C.M. du 06/04/2010

Le budget refusé a été rejeté non pas pour des raisons financières, mais uniquement pour des raisons politiques et sur des contraintes inacceptables, marchandées honteusement contre la personne du 1er magistrat de la ville : M. Pierre Marie DARNAUT.

Voilà toute l'affaire résumée de l'époque… Rien d'inquiétant pour les finances et d'ailleurs aujourd'hui, la Cour des Comptes apporte actuellement et heureusement, la véracité des faits sur la situation. Rien d'autre ! Pas de crash ! Encore moins de faillite ! Mais bien un budget en équilibre général !

Où est le trou financier… ? Nulle part ! Où se trouverait la mise sous tutelle… ? Nulle part ! Où sont les caisses vides… ? Encore nulle part ! A qui profitent ces mauvaises rumeurs… ? Qui est responsable de cet excellent travail de sape… ?

Que faut-il de plus ? Se proclamer sublimement plus fort et plus doué que la Cour des Comptes… ? C’est nouveau… vraiment extraordinaire !

Des experts de l'État en la matière… ! Allons bon… Nous aurions chez nous à Gargenville des champions plus compétents et affirmatifs que la Cour des Comptes ?

Au passage, remarquez « un détail » qui a son importance :

Les cinq élus de l'opposition votèrent contre le budget comme prévu… Puis « le groupe Nicollet » avec 14 voix, fit basculer le conseil municipal dans le refus budgétaire… On connaît la suite… Le plus surprenant aujourd'hui, c'est que malgré les contestataires ralliés à l'époque à M. Nicollet, ils reconnaissent volontiers après-coup la situation financière en équilibre… Ils ajoutent : nous voulions seulement la démission du DGS, mais le maire M. Pierre Marie DARNAUT n'a pas voulu céder, alors nous avons tous voté contre le budget! C’était il est vrai une maladresse, sans réellement mesurer les conséquences finales…

Alors pourquoi persévérer dans l'intox ?

LES POSSIBILITES :

1/La victoire reste faible et le plafonnement régulier autour des 1300 suffrages est bien trop maigre en regard des 5000 inscrits… L'analyse des 4 votes, (les deux tours de 2008, puis les deux tours de 2010), démontrent s'il en était encore besoin, aucune progression encourageante pour l'équipe de Mme DELPEUCH… Les scores restent figés autour des 1300 voix et il n’y a là réellement aucune capacité à rassembler… On est loin des scores remportés par Monsieur André SAMITIER et nous sommes bien en présence de son ancienne liste… Ce n’est donc plus la continuité représentative du passé… Gargenville l’a admis et le fait savoir…

Alors vous l'avez compris, l’intox c’est d'abord pour assurer de nouveaux adhérents par la diffusion d’une propagande politique sécuritaire et rassurante, pour en faire ensuite, un chiffon rouge et l’agiter aux yeux des Gargenvillois à leur gré.

2/Ensuite « dépeindre » volontairement une situation catastrophique, pour éliminer d'éventuels retours d'adversaires politiques et se repositionner ainsi « en véritable gérant », le tout destiné à "draguer" l’électorat sans équivoque !

3/Serrer les boulons en profitant de l'aubaine et ce, malgré l'analyse de la Cour des Comptes, qui se trouve d'ailleurs dans sa version trop malmenée à souhaits… Tout en glissant une cagnotte de côté… Pour 2011… (La politique de l'équipe de Madame DELPEUCH, c'est d'abord d'arriver constamment à épargner sur tout et partout, tandis que celle de M. Pierre Marie DARNAUT était basée sur l'investissement communal avec des comptes en équilibre).

4/Annoncer dans quelques mois, des résultats spectaculaires devant un public tout acquis et ébahi pour l'occasion, et ce bien sûr, sous un tonnerre d'applaudissements, en disant : (hourra ! çà y est, Gargenville a touché le gros lot, voyez le résultat et admirez comme on est des bons… !)

5/Répandre la bonne nouvelle tout en plafonnant subventions, investissements, salaires et entretiens, pour « éponger » le plus longtemps possible, un déficit imaginaire !

6/Puis telle une "héroïne", devenir « une icône à Gargenville » en véritable « patron/gérant » en vue d'une reconduction, sous une simple formalité aux élections prochaines…

7/Par ce biais de l’intox, supplanter aussi sa propre liste pour mieux assurer ses idées et ses décisions, tout en dominant l'opposition représentée par la liste de M. Jean Lemaire et en écrasant à Gargenville, la possibilité d'une droite libérale. (Et vlan, un coup sur la droite libérale et un coup sur la gauche « centriste ».

8/Poursuivre Porcher à la hausse et sans inquiétude comme précédemment.( vous vous souvenez de la convention signée avec l'Etat en octobre 2007, en supprimant ainsi la possibilité d'une version communale)?

9/Augmenter les recettes communales en impôts, sous l’effet d’une obligation due en « principe à la crise financière imaginaire »…

10/Souriez… Vous êtes heureux… Seriez-vous satisfaits dans ces conditions ?

L'état de grâce

Tout passe… Tout lasse et voici déjà poindre le temps des songes perdus, sinon révolus… Et petit à petit, chaque administré reprend ses idées tout doucement… L’apesanteur n’aura duré qu’un été… Décidément, à Gargenville, depuis M. André SAMITIER, tout n’est que recommencement…

LA DEFENSE GARGENVILLOISE  JP CHEREL

32 commentaires:

  1. c'est bien l'équipe DARNAUT qui a voté l'augmentation taxe foncière et impôts loaux

    RépondreSupprimer
  2. Merci de publier mon texte sur l'égorgement des forces vives en Mairie.
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  3. il parait qu'il y eu une réunion secrète de distribution de prébendes pour les copains/coquins de la poisson malgré les injonctions de la CRC contre le budget avant CM.
    Ecrivez tous à la CRC pour dénoncer cela et par exemple qu'un élu, président du f... est également locataire avec un loyer très très bas de la commune, appartement qu'il a obtenu juste avant les élections de 2008 par la poisson: corruption; prise illégale d'intérêt? allez, ouste en piste:.

    RépondreSupprimer
  4. Bien!
    Avant cette réunion, je passe chez mon coiffeur et mon tailleur pour quelques retouches, je ne voudrais pas me présenter en bleu de "travail" tout de même!!!
    bonne journée à tous et à ce soir vers 20hs...

    RépondreSupprimer
  5. Il y a de l'argent dans les caisses??? Pourquoi avons-nous nos subventions réduites??? S'il y avait des sous,tout serait payé depuis longtemps!!! On est en faillite!!! C'est tout!!!

    RépondreSupprimer
  6. Cela ne me fait pas sourire! Parce que quand je vois Mme Delpeuch et ses adjoints sans indemnités,être obligés de se serrer la ceinture,en payant leurs frais,et tout çà pour redresser les finances gratuitement, je dis qu'il en faut tout de même du courage!!!

    RépondreSupprimer
  7. Vous avez raison, mensonge ou pas! Cela ressemble à un règlement de compte! De l'argent ou pas d'argent? Qu'ils le disent ou qu'ils le prouvent et si la réponse est fausse, qu'ils repartent.

    RépondreSupprimer
  8. Vous délirez! Il n'y a plus une TUNE! rien de rien!!! On est à sec!!! Et à cause des finances, Mme DELPEUCH est obligée de faire tout le travail sans DGS pour économiser un salaire!!! En plus, ils acceptent la misère sans paiement!!! Vous le feriez-vous? en bénévole? Eux oui! Ils sont désintéressés et si braves!!!

    RépondreSupprimer
  9. Qu'est-ce que c'est que ces histoires à dormir debout? M.Nicollet et ses amis ont voté contre le budget à cause des finances c'est tout, et ils ont bien fait! comme cela Madame le maire va tout remettre en ordre.( ne pas censurer svp)MARYSE

    RépondreSupprimer
  10. Citez nous une action -UNE SEULE- que vous avez faite dans votre vie, GRATUITEMENT dans l'intérêt général sans que vous en tiriez un quelconque bénéfice
    Merci

    RépondreSupprimer
  11. Point 3 Politique DARNAULT basée sur l'Investissement communal
    LESQUELS ??
    Merci de les citer, je n'arrive pas à les trouver dans les différents cR du conseil

    RépondreSupprimer
  12. QUE DIT M. JEAN LEMAIRE ?

    RépondreSupprimer
  13. En face de la poste, à côté de chez vous, il y a vos locataires.
    Pourriez vous leur dire de garer leur voiture dans la propriété, car ils se garent sur les emplacements de la poste et il n'y a jamais de place libre pour se garer pour aller poster une lettre
    S'il n'y a pas suffisamment de place,(on ne prévoit jamais assez grand) , dans une démarche citoyenne vous pourriez leur dire de se garer chez vous
    Merci

    RépondreSupprimer
  14. Votre demande cher citoyen(ne) de 14:45, je me permets à titre personnel une réponse et des solutions à votre stationnement devant mon portail:
    1/ Il existe à coté de la Poste un parking toujours complet occupé par les employés et ce dès le matin 6hs, celui-ci sert aussi pour le cabinet médical.
    De plus, les gens partant au travail (Navette d’Epône), déposent leur véhicule qui reste là toute la journée.
    2/ Concernant mes voisins Gargenvillois (appelés locataires), ceux-ci rentrent leur véhicule pour des raisons de sécurité, il y a souvent des tôles froissées à cet endroit (voir l’état des bornes sur les trottoirs).
    Votre taquinerie personnelle me convient, si vous avez des difficultés de circulation, appelez-moi et je vous ouvrirai mon portail avec le sourire…
    Je vous rappelle, que j’avais proposé une zone bleue à certains endroits de stationnement, il faudrait peut-être y penser et y repenser, je vous laisse faire la proposition à la mairie. (Surtout ne parlez pas de moi à Madame le Maire le dossier sera refusé) !!!

    Respectueusement JP CHEREL

    RépondreSupprimer
  15. A qui vous parlez 14:37?
    jaloux, jalouse, là est votre souci?

    RépondreSupprimer
  16. Oh! les pauvres si braves, vous vous moquez d'eux ou vous ètes sérieux 14:05

    RépondreSupprimer
  17. Il faut être brave pour se sacrifier et ils se sacrifient à l'hôtel de ville? Les pauvres!

    RépondreSupprimer
  18. Chacun son galet, son boulet, son fardeau, sa vie, son philtre d’amour…

    RépondreSupprimer
  19. Moi je les ne plains pas,les indemintées se sont eux qui se sont eusx meme qui les suppriment,la CRc avait emis un avis, mais n'avais pas demandé qu'elles soint supprimées.
    Mais Mme delpeuch arrive en grande sauveuse de Gargenville,son sacrifice,blabla....Lors du dernier conseil, tout se que qu'elle dit est que le méchant est Mr Darnault.Moi j'attends des projets, des idées, de l'emploi sur gargenville..... pas des mesquineries de petite école.....

    RépondreSupprimer
  20. Au diable l'avarice, la compression, le gel, la paralysie, le sur place, bref la récession. Retrouvez un air de liberté et dîtes NON aux idées toutes reçues!

    RépondreSupprimer
  21. QUI PEUT PLAINDRE "LES PAS NOUS PAS NOUS", 30 ANS D'INDEMNITES ET EN CADEAU, ILS NOUS OFFRENT (porcher)...LA HONTE MON FRERE, QU'ILS SE RETIRENT "LA HONTE EST SUR EUX", SUR LEUR IMCOMPETENCE...

    RépondreSupprimer
  22. Pour le plaisir, je repasse mon message à Pierre Marie DARNAUT...
    galilée a dit…
    « Gargenville» c’est quoi :
    Combien de fois nous sommes-nous posés cette question, enlisés dans son histoire?
    Combien de fois nous sommes-nous demandés, ce qui nous poussait à nous déchirer dans une relation de passion violente.
    Une attente de remerciement de Gargenville?
    Non, c’est sûr, ce n’est pas ça.
    Qu’est-ce que c’est, alors ?
    Certainement pas, l’actuelle municipalité telle qu’elle se présente, qui n’a rien à voir avec la sérénité à venir.
    Gargenville, ce n’est pas du pépère; ça chavire, ça secoue, ça nous lie mystérieusement l’un l’autre et cela échappe à toute rationalité.
    Signe rassurant du temps qui passe est de la trouver encore « mystérieuse » notre Gargenville, et peut-être s’entendre sur notre devenir.

    RépondreSupprimer
  23. Les gens du voyage, une solution radicale!
    Plus de terrain vierge et des immeubles partout comme au bled!

    RépondreSupprimer
  24. Je viens de lire l'article.

    Tout à fait d'accord avec vous, le risque est évident, et les gargenvillois sont à mettre au parfum devant leurs responsabilités.

    bonjour à Pierre Marie

    RépondreSupprimer
  25. arrêtons svp avec la clique "pourris" qui s'agitaient autour et avec le vieux de 77 ans. ils ne voulaient que des avantages! pour certains se servir dans les plateaux repas, les autres les voyages, les autres les indemnités du service "poubelles" mais qu'une fois par semaine, je ne parle pas du monsieur des associations capricieux disant blancs par devant et noir par derrière mais toujours absent de la mairie...alors arrêtons avec ces gens là qui sont la honte de gargenville en ayant lâchement abandonné devant l'ennemi poissonneux leur général et fait mettre en camp d'internement les braves fonctionnaires méritants qu'il avait fait venir pour relever les finances et la mairie peinte d'une grande croix rouge en préfecture...
    oui la vérité fait peur quand elle montre la bassesse, la petitesse de ce qui s'est passé le 6 avril 2010: PMD nous votons contre le budget parce que nous voulons que tu passes sous nos fourches caudines; mais demain tu prévois une nouvelle réunion du conseil et nous voterons ce budget!
    oui mes voila, en droit administratif cela ne se passe pas ainsi....et si la CRC s'est emparé de la chose c'est UNIQUEMENT parce que le budget n'a pas été voté bien qu'il fût en équilibre et c'est tout:.

    RépondreSupprimer
  26. Je suis perdu!!!
    je ne sais plus qui croire!!!

    RépondreSupprimer
  27. Jean Biancat d' hnneucourt
    Ce bloc prend de la hauteur. Je prend la parole pour vous remerciez
    Aujourd hui etanhospitalise je trouve que les cntributeurs ont compris l'intérêt d'un média .
    Merci a J.P.C et a lui qui avait le pré CR duCoseil.
    Jean

    RépondreSupprimer
  28. jean paul cherel2 octobre 2010 à 22:00

    Message à Jean Biancat d'Hanneucourt,
    Bonjour l'ami,
    Je te souhaite un prompt rétablissement, afin de débattre ensemble sur ce blog, merci de nous lire.
    A bientôt citoyen de Gargenville, l’amitié est éternelle…

    RépondreSupprimer
  29. moi j'aimais bien Madame Delpeuch mais le fait qu'elle se soit alliée aux ex adjoints de l'ancienne équipe ne me plait pas ils étaient d'une bétises surtout les 2 blondes et le papy rien que pour cela je ne revoterai pas pour elle!!! en plus je me rends compte que l'ancien maire avait fait pas mal de choses et qu'il aurait pu transformer notre ville

    RépondreSupprimer
  30. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  31. la défense gargenvilloise22 avril 2011 à 09:27

    Message modifié Anonyme a dit…
    Et oui, beaucoup de Gargenvillois le 8 au soir pour écouter la Maire parlant à ses vieux encore une fois descendus avec le car municipal... pas un jeune, pas une source vive de la ville...que des vieux! Quand au très âgé que voulez-vous qu'il dise: ce qui m'intéresse c'est le pouvoir et les profits que je peux faire. Tiens il serait bien que maintenant la CRC s’intéresse à savoir pourquoi la maire là viré 2006... ce n’était pas une affaire d'Urba par hasard! Que les choses soient claires: l’impatient et ses collaborateurs ont voulu faire un putsch. d'ailleurs J.Y. BOUHOURD ne l'a t'il pas rappelé? N’a t'il pas systématiquement contredit la maire lorsqu'elle disait des bêtises (et dieu sait qu'elle en dit...) alors ne racontez pas n'importe quoi les porte flingues du maire! Cessez de la glorifier; tout le monde sait dans les Yvelines qu'elle est refoulée...c'est pour cela qu'il y a toujours un copain/coquin de Bé…. partout ou elle va. au fait, il n'y avait pas un espion de l'ancien maire une grande partie de son équipe et, cela vous fera tout drôle bientôt:.

    13 octobre 2010 20:20

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...