mardi 14 septembre 2010

LA RENTREE... DEJA DU PASSE

La rentrée… déjà du passé !


Démarrer du bon pied !

Scolarité 2010, 12 millions d'élèves concernés, la rentrée c'est avant tout le retour du chemin de l'école…

Pour les tous petits, c'est les premiers pas de la connaissance avec l'enseignement, quelquefois particulièrement difficiles, dont se souviennent encore des parents sensiblement attentifs…

Les surprises de la reprise.

Quelques modifications apportées présentées : 124 collèges et lycées vont expérimenter les cours le matin et le sport l'après-midi.

D'autre part, 105 établissements mèneront des innovations pédagogiques, comme par exemple, la possibilité de choisir en partie des professeurs.

Avec une dizaine d'internats, ce sera également l'accueil « d'élèves difficiles », pour une réinsertion d’une nouvelle chance particulièrement calculée et programmée.

Au collège, un livret personnel de compétences (LPC) entre en rigueur cette année. Il permettra de valider les acquis des élèves depuis le primaire, pour assurer un suivi pédagogique jusqu'au lycée. Le diplôme national de brevet (DNB), comprend cette année un contrôle continu de sept compétences dont (français, maths, langues étrangères…)

En seconde, c'est le choix d'un enseignement d'exploration qui est proposé, dont un en économie, afin de favoriser la découverte de nouvelles disciplines. Un soutien hebdomadaire accompagné de stages, de remise à niveau, devront également guider les jeunes dans leur orientation et des groupes de compétences seront formés sur l'apprentissage des langues étrangères.

Pour les premières, un diplôme intermédiaire garantira en fin d'année à tous les élèves, une qualification minimale sur la base d'un accompagnement hebdomadaire personnalisé.

Très bonne année scolaire à toutes et tous. Courage et persévérance.

BONJOUR MAITRESSE !

Une exclamation polie, souvent entendue autrefois et quelquefois aujourd'hui encore avant les cours élémentaires…

A chaque rentrée, jadis… cela prenait une autre dimension… par l’appréhension des élèves et une forme d’incertitude de l’année scolaire à venir… un air sévère, sérieux, sans sourire, suffisait à formuler une certaine crainte…

Bien évidemment aujourd’hui il n’en est pas de même, d’ailleurs que certains regrettent, et il faut bien dire, ces temps là sont définitivement révolus !

Conditions et modérations

Avec la rentrée scolaire, c'est aussi la rentrée politique nationale et bien entendu… de la ville également.

Ce qui a changé

Rien au demeurant, mis à part le retour très favorable aux affaires de Mme Delpeuch et de son équipe, mais avec toutefois des changements radicaux, jamais annoncés véritablement auparavant.

Par exemple :

Mme Jocelyne Galais considérée à juste titre, « comme un poids lourd » de l'ancienne équipe de M. Samitier, ne fait plus partie des décisionnaires… Vraiment très très étonnant… ! ! ! Surtout après cette courte campagne rassurante et complaisante sur Gargenville, qui attendait de plein droit Mme Jocelyne Galais au minimum 1er adjoint de la commune !!!  Et surtout à la tête des grandes décisions importantes… De même pour M. Michel Blaisot, disparu de la responsabilité de l'eau pour le bénéfice d'un simple poste de conseiller municipal… que s’est-il passé chez les anciens de M. Samitier ?

En toute logique… Nous le regrettons vivement et sincèrement, car il en va de la loyauté et de la responsabilité de dossiers primordiaux établis entre 2004 et 2008, et ce, dans la continuité finale d'un aboutissement…

Ainsi, nous aurions préféré voir revenir l’équipe dans son entièreté, pour une évidente moralité des acquis passés et à venir. Pour aussi une parfaite clairvoyance des tenants et aboutissants… cela aurait été certainement doublement favorable… quant à la façon de diriger et de penser encore sur des lendemains plus qu’incertains, que nous connaissons tous désormais, avec aussi la faculté d'entrevoir, une certitude non négligeable, « de piliers » de la pensée de M. André Samitier, perdurer dans leur version originale… quelques années encore… Et puis avec au bout du mandat la vérité de la complexité…

À l'heure des débats nationaux sur la retraite, celles précipitées de Mme Galais et M. Blaisot ont déjà pour le moins… un gout très amer sur Gargenville…

Ainsi nous voyons les choses d'aujourd'hui et ainsi nous voyons de nouveaux « élèves » en poste d'apprentissage… sans aucune garantie commune...

Même si les efforts sont apparemment exclusifs, la composante, semble définitivement être en déséquilibre constant… À la recherche de l'on ne sait pas quoi…

Mais que sont devenus les slogans sécuritaires affichés du mois de mai dernier… ? À savoir : L'expérience… Le savoir-faire… Le choix efficace… Les atouts nécessaires… Une équipe cohérente et stable, ayant déjà fait preuve de ses compétences et capable de se mettre au travail tout de suite…

Oui… Bon d'accord… Mais il fallait préciser alors aux électeurs, sans Mme Galais et sans M. Blaisot, mais avec de tous nouveaux débutants en la matière… Pas de quoi bien sûr réjouir l'électorat et les administrés…

L'annonce d'une équipe stable, unie et intègre… d'emblée, perd considérablement de sa valeur ainsi composée et de ses moyens d'actions et sa maîtrise… Des cachotteries… qui ne font pas bonne impression générale et qui sont en vérité très mal ressenties par la population… en fait… un gros malaise
… avec une impression très nette que la population a été dupée sur le coup !

Ce qui n'a pas changé

D’abord, l'hostilité d'une minorité qui continue, puis vient encore le mépris d'une faible quantité toute désignée par la campagne… mais surtout c’est le danger du compte à rebours… dénoncé à volonté par les dossiers déjà élaborés.

Et oui… Regardez et observez… avant tout ce n'est pas si facile de diriger… Encore faut-il s'imprégner de toute une commune à l'esprit libéral… pas seulement que d’une composante cloisonnée…

Regardez et observez encore… avec 50 % d'abstention, 1100 voix pour M. Jean Lemaire, où se trouve le raz de marée annoncé ?

250 bulletins sur 5000 inscrits séparent deux listes, complètement à l'opposé…

Il n'y a là, rien d'une véritable suprématie, entendue toutes ces dernières semaines et rabâchée minutieusement par de bons soldats…

Finalement, après la misérable désaffection, sous forme d’une trahison auprès de notre ancien maire M. Pierre Marie Darnaut, tout revient logiquement (pour les dossiers) à la case départ…

Faut-il y voir un signe du destin… ou une version toute Gargenvilloise à une éventuelle possibilité d'achever tous les dossiers brûlants… par les premiers décisionnaires… eux-mêmes aujourd'hui en mal de certitude ? Allez savoir… une chose est sûre : il n'y a plus de place à l'échec …

Pour la petite histoire… Les stops toujours aussi impopulaires sont toujours là…

Le personnel (et heureusement pour lui) tant décrié et dénoncé… Également toujours là… (Ouf ! ! !)

Le terrain vendu à 10 € pour l'emplacement d'une caravane, devenu aujourd'hui un village de baraquements… pourtant nous nous souvenons encore des belles paroles de Mme Delpeuch, certifiant devant tout le conseil vouloir veiller personnellement à l'accomplissement des engagements de M. Jean Nicolet, alors 1er adjoint chargé de l'urbanisme de la ville et initiateur du projet en cause!!! (une seule caravane autorisée). Etonnant non ??? Madame Galais prudente, avait évoqué une location…
En poussant plus loin notre pensée à l'image du résultat de ce terrain bradé à 10 € le mètre carré, pour une surface de 2960 m², (aujourd'hui exploité sur 1500 m², la moitié de sa surface) on est en droit de formuler l’éventuelle finalité qu’aurait été au demeurant, en appréciant cela et les promesses données, Porcher et Logirep

Encore une belle image bien accentuée…! Mais tellement si vrai et dans ces conditions plus que visibles et  contradictoires, de promesses formulées à l'époque (des uns et des autres), alors oui M. Pierre Marie Darnaut, a appliqué l'unique bon choix possible et définitif ... d’idées et autres à exploiter maintenant sereinement et complètement...

En désavouant des fonctions, des solutions, des compromissions, toutes… aussi intenables pour l'intérêt d'autrui, il convient aussi, aujourd'hui, de convertir ces actes en une véritable capacité des dossiers à renégocier normalement et convenablement... Qu'on se le dise!

Ce qui doit changer

Assez ! De clans ici et là… agissants au gré des humeurs et des caractères, sans compter des petits intérêts de chacun, tout en visant le bon objectif du résultat espéré, sans véritablement prendre en compte le seul bon résultat envers la commune, même infime !

Pour tout le monde, le désintéressement doit être de règle… C'est une rigueur évidente.

Assez d'exploitations outrancières sur les personnalités des uns et des autres, en démolissant gratuitement, afin de faire parvenir des convictions souvent désobligeantes et néfastes…

Les faits et rien que les faits, pour le seul intérêt communal, doit être exploité à suffisance régulièrement… Voilà ce qui devrait être le plus motivant et le plus captivant à Gargenville… depuis M. Samitier on en est loin...
L’État d'esprit général doit fournir en permanence, un résultat positif pour la collectivité ; à commencer par l'objectivité des projets et des dossiers en cours à finaliser sur l'attente de la population toute entière et non pas d’une fraction de celle-ci, qui serait à l’évidence dans certains cas, prioritaire ou voir pire: avantagée…

Ce qui pourrait changer

M. Pierre Marie Darnaut, a ouvert des portes, entrouvert des moyens, débroussaillé des exigences, formulé des bases conventionnelles…

M. Jean Lemaire, a enfin obtenu une libre reconnaissance, assez exceptionnelle, du courant politique de M. André Samitier…

Dans ces conditions peu banales, il faut avant tout regarder la vérité en face et mesurer les actes au temps… Et rien d'autre… Car pour parvenir à la reconnaissance universelle de nos citoyens, il faut avant tout l'assurance générale… et cette garantie aujourd’hui est bien loin d'être acquise… au contraire…

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

55 commentaires:

  1. A lire et relire.

    Belle et sobre analyse permettant l'ouverture du débat.

    RépondreSupprimer
  2. Voir Madame GALAIS etMonsieur BLAISOT avant de dire des mensonges

    RépondreSupprimer
  3. Criaillez à grand cris désagréables les menteurs, les Gargenvillois, eux ressentent le raz de marée du site "PORCHER" et ses 350 appartements.
    Un détail dans l'histoire, (Mme Galais et M. Blaisot).

    RépondreSupprimer
  4. ben voyons,tous en liste,mais manque 2 à l'appel pour commencer! pourquoi se présenter??? si c'est pour échapper aux électeurs??? à moins d'échapper à quoi??? obligations familiales? dans ce cas,on ne se présente pas!!!

    RépondreSupprimer
  5. Mais encore... 17 :07 ?

    J.G et M.B ont-ils simplement pris la liberté de vivre autrement ?

    Choisis de vivre tout simplement loin des turpitudes de la Mairie...

    RépondreSupprimer
  6. Faudrait m'expliquer pourquoi les conseils municpaux se font le mardi soir mainteent .......ahhh peut etre elle veut pas certains se déplacent.......oupsssss.

    Conseil mardi 21 septembre

    RépondreSupprimer
  7. au 16/09

    "PORCHER", toujours ce site !!!

    Vous avez tant raison!

    RépondreSupprimer
  8. Une chose me déplait.

    Ce blog est une liberté de penser, c'est une évidence, une liberté de s'exprimer.

    Comment dés lors n'y a t'il pas ici sujet à débat dans l'intelligence des propos.

    L'on peut rire du ridicule ce n'est pas une faute mais simplement une évidence de l'humain dans certaines situations, Madame le Maire sait manier le geste et la parole : c'est ainsi.

    Mais en simple lambda de cette jolie ville, il semble bien difficile de suivre un débat.

    C'est ici pourtant un temple de la raison et du raisonnement.

    N'écrivez-pas que la contradiction n'existe pas de peur de la censure, ce n'est pas vrai tant qu'elle reste dans la dignité.

    N'écrivez-pas que tout ici n'est qu'affabulation car vous ne vous exprimez pas ou mal ou bien trop caché.

    Les temps ont changé, il serait plaisant que les gens changent tout autant pour construire un lendemain plus digne que celui d'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  9. Dites Garge. de 23:21, dans votre écrit bien acerbe:

    --Madame le Maire sait manier le geste et la parole c'est ainsi--.
    1/Sait-elle aussi ECRIRE sans mentir sur ce blog et débattre?

    --Mais en simple lambda de cette jolie ville, il semble bien difficile de suivre un débat--.
    2/Etes-vous de ces retardés, qui ont voté pour la maîtresse d'école sans comprendre?

    Sans raison et raisonnement?

    RépondreSupprimer
  10. Des conseils municipaux le mardi soir ? Et alors ? C'est un jour retenu par de nombreuses mairies ! Cela permet notamment aux élus ainsi qu'au personnel présent de ne pas être retenus les vendredis. Spectacles, soirées en famille... le vendredi est un jour très "demandé". Ce n'est pas parce qu'on est élu qu'on ne doit plus avoir de vie sociale ou familiale, bien au contraire. Une fois de plus, vous allez chercher la petite bête là où vous y trouvez un intérêt. Décidément...

    RépondreSupprimer
  11. Mais quelle horreur!! Quelle dérive!! Nous nageons dans le pire du pire! Voila les dérives possibles via le net, les blogs comme celui-ci fleurissent et malheureusement attisent la haine, le dégout et le plus vil chez l'être humain! Il est navrant de constater que sur la toile tout est permis! A votre bon sens messieurs, dames pensons à l'éducation que nous avons reçu, les valeurs essentielles comme le respect, la politesse... Pensons aussi à nos enfants quels exemples voulont nous être...Reprenez vous tout ceci est très grave... et ce, quels que soient vos opinions sur la politique de la ville.

    RépondreSupprimer
  12. Quelle est l'horreur:
    De dire la vérité sur ce blog 16:03.
    Vous êtes méprisante dans votre façon d’écrire. Nous n'avons certainement pas gardé les cochons ensemble et tant mieux pour eux, ils sentent la nature, vous "porcher", est-ce l'exemple que vous voulez laisser à vos enfants? Si tel est le cas, vous êtes grave de grave de politique...

    RépondreSupprimer
  13. 0ù est l'horreur? 0ù est la dérive? Qui a signé la convention avec l'état sur Porcher sans prendre l'avis Gargenvillois? 0ù se trouve le pire du pire? Qui dénature? Où sont le respect,la politesse,l'éducation que vous exploitez à votre convenance bien naïve ou trop aveuglée,ou les 2! Avant d'écrire,renseignez-vous correctement! C'est mieux! Ne serait-ce pour les générations à venir,que vous pointez du doigt!Ouvrez les yeux et venez nous rejoindre!Il y va de votre salut!!!

    RépondreSupprimer
  14. je trouve le développé correct. j'y avais pensé. attendons,nous verrons.

    RépondreSupprimer
  15. Au 17/09 de 08:14

    Le réveil vous semble difficile, "en simple retardé" me semble vulgaire voire ignoble envers des gens, des enfants aux beaux regards mais à l'esprit ailleurs.

    Pour vous expliquer "la Raison et le raisonnement", il me faut des heures, voire des années.

    Une chose me désespère, c'est cette jolie évidence : c'est la votre, celle de prétendre comprendre que ce qui nous sied et de ne jamais lire entre les lignes.

    Belle fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  16. Au 17/09 de 16h53

    Dire "Sa" vérité...

    Saviez-vous que le tutoiment peut faire songer à la réfléxion "gardé les cochons ensemble", ce qui fut aucunement le cas ici.

    Le site Porcher est à l'étude et biens des Gargenvillois exprimèrent ici leurs visions et s'exprimeront sur ce sujet bien complex, n'ayez crainte.

    RépondreSupprimer
  17. 16h53 merci d' illustrer aussi bien mon message! Je ne cherche pas a être méprisant je suis juste consterné! Jamais évoqué mes opinions politiques j'ai seulement parlé de comportements sociaux et de relations humaines! Pour les cochons .?.?...

    RépondreSupprimer
  18. AU 17/09 DE 20/24

    "merci d'illustrer aussi bien mon message"...

    Faire du Tex Avery pour finir par du Disney...

    RépondreSupprimer
  19. A l'anonyme 17/09/2010.12h50
    Le slogan de la majorite actuelle était et est encore, je l'espère," une équipe pour tous, une équipe pour vous".Ayant une vie de famille et travaillant à Paris,j'ai des horaires qui ne me permettent pas d'assister aux réunions du conseil municipal le mardi soir;le vendredi m'était plus avantageux.J'en déduis donc que les élus, pour préserver leur début de weekend, préfèrent me priver d'une implication dans la vie locale:Tant pis pour moi.
    Mais cela s'arrangera ,peut-être, dans un avenir proche car je ne doute pas de la capacité de l'équipe actuelle à développer l'emploi sur Gargenville réduisant ainsi le temps passé dans les transports pour les gargenvillois qui sont dans la même situation que moi et qui souhaiteraint s'impliquer dans la vie locale.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  20. A 19:39

    Vous semblez avoir du bon sens, merci de développer vos propos.

    Ainsi donc fut signer une convention avec l'État, merci de préciser ou et quand et comment en prendre connaissance.

    Merci aussi de nous offrir vos lumières sur l'éducation.

    RépondreSupprimer
  21. Jean Biancat d'Hanneucort18 septembre 2010 à 17:24

    Bonjour de Jean Biancat
    Enfin, la discussion et le débat s'installent sur ce blog
    Malgré quelques égarés qui ont certainement des idées mais qui ne les expriment pas.
    Des questions, pertinentes et intéressantes pour les personnes comme moi, qui ne sorte, en ville, que très peu. Nous aimerions quelques explications. Nous aimerions connaître les détails tout en espérant que les personnes qui savent veulent bien nous expliquent.
    Entre autres???
    (cricri a dit…
    Criaillez à grand cris désagréables les menteurs, les Gargenvillois, eux ressentent le raz de marée du site "PORCHER" et ses 350 appartements.
    Un détail dans l'histoire, (Mme Galais et M. Blaisot). ????

    Jean Biancat d'Hanneucourt
    16 septembre 2010 18:55

    RépondreSupprimer
  22. Qui a donc écrit ce qui suit,le 25 février 2010
    1. Réaliser des logements c'est nécessaire... mais en quantité modérée, afin que soit respectés les équilibres de la ville. Car au total 426 logements à 4 personnes en moyenne cela fait 1680 habitants en plus, soit prèt de 25% de la population existante.
    2. Risque de gros problèmes + problèmes de circulation vers l'A 13 + les infrastructures. Gargenville doit rester dans l'état d'esprit que M. SAMITIER a développé pendant 30ans: "UNE VILLE PAVILLONNAIRE", mixée de quelques beaux batiments biens répartis, et à suffisance.
    3. Quel est le problème? Pression du département ou volonté du Maire?
    4. PORCHER 350 logements sociaux et densifiés! pour arriver à ressembler à quoi?
    5. D'avantage d’impôts locaux pour payer les infrastructures, sans préserver le bien être de notre ville!
    6. Pour les nouveaux habitants, c'est pour la tranquillité que nous sommes venus nous installer à Gargenville.
    7. PORCHER (Rapport de la pollution)? lequel et sur quoi et avec quelles garanties!
    8. Combien de logements sociaux vont'ils ètre construits à Gargenville et pour qui?
    9. Combien d'augmentation des impôts? (directs et indirects).
    10. Combien de commerces? ( définis sur quoi et quelles études).
    11. 77 appartements sociaux ( pour quelle définition communale et pour qui)?
    12. Risque de trafic ( accès libre et fluide aux ponts de seine et l'autoroute).
    13. Pas que des logements sociaux (personnes agées, jeunes, célibataires, divorcés).
    14. STOPS à expliquer ( pourquoi compliquer la simplicité).
    15. OUI 76 appartements. En raison d'une résidence comme celle de la résidence rue de la Fontaine. ( est-ce bien raisonnable, n'est-ce pas trop important 350 logements sur PORCHER)?
    16. PORCHER Sans opinion. (comment peut-on rester insensible au programme densifié)?
    17. STOPS NON "débile" ne sert à rien. ( ralentir oui, mais différemment).
    18. PORCHER NON si ce ne sont que logements sociaux. Il serait utile de faire des logements classiques, mais non des HLM, pour des personnes qui se trouvent avec un seul salaire (divorce ou licenciement...) avec des enfants à charge et non pas que pour les cas sociaux. (uniquement et d'après les concertations auprès des administrés).
    19. OUI le stop à l'impasse des haies.
    20. NON le stop à l'impasse F. Rabelais. (trop c'est trop).
    21.et la suite bientôt

    RépondreSupprimer
  23. 21 suite
    21. VENTE TERRAIN à 10 euros. Pourquoi pas le donner! (c'est tellement incroyable).
    22. PORCHER Qui seront les locataires de ces logements? (en priorité et qui en décidera)?
    23. Comment a été faite la dépollution du site Porcher?
    24. Amiante? (plaques fibro, comment le terrain a t'il été nettoyé)?
    25. STOPS NON Les stops expérimentés déjà il y a une vingtaine d'années, sans succès, donc à enlever.
    26. STOP NON Déjà, faire respecter les stops rue Victor Hugo.
    27. Le stationnement face à la rue Jean Mermoz, très dangereux.
    28. Pourquoi pas des ralentisseurs.
    29. STOPS OUI Les stops sont à réaménager, ne sont pas pratiques et même dangereux.
    30. VENTE DU TERRAIN à 10 euros NON
    31. STOP NON
    32. J'ai rarement vu un tel" non sens" (concernant les stops Rue Pasteur et G. Péri).
    33. VENTE DU TERRAIN à 10 euros TROIS FOIS NON !
    34. Mais à quoi servent les Comités de Quartiers? En effet aucune Concertation entre les riverains et les ELUS sur les différents projets et travaux à réaliser sur la commune. Cela est bien regrettable!...
    35. PORCHER NON Sur Porcher 350 logements et plus, on ne peut pas l'accepter.
    36. Dans une concertation intelligente on peut cependant envisager les constructions dont Gargenville à besoin.
    37. 76 LOGEMENTS OUI Sauf si: J'ai entendu parler à la sortie des écoles que les 76 appartements étaient des logements sociaux est-ce vrai?
    38. "ils sont malades" les élus.STOP NON illogiques et dangereux.
    39. Au lieu d'installer des stops qui ne servent à rien à part provoquer des embouteillages aux heures de pointes, la municipalité ferait bien de se préoccuper des problèmes de circulation et de stationnement ainsi que de la voirie qui est dans un état lamentable!
    40. Rue à sens unique dans la rue Jean de la fontaine. Stationnement gênant devant chez les particuliers. Vitesse excessive.
    L'ensemble de ces messages des Gargenvilloises et Gargenvillois expriment des idées sur Gargenville, mais dans une modération générale.

    à méditer. Que faire pour ne plus parler

    RépondreSupprimer
  24. gargenvillois avant les constructions de PORCHER
    surveiler celles de l'Avenue LUCIE DESNOS

    RépondreSupprimer
  25. A 16:03 du 17 vous semblez trop figé, sortez et prenez l'air, ex: le cinéma ou bien changez de blog.

    RépondreSupprimer
  26. 18 Sep. 21:33 (Délateur de la rue Lucie Desnos).
    Gargenville pour vous tout seul : Il faudrait les surveillez les arrêter ces entreprises de Gargenville, les contrôler car elles sont partout dans notre ville. A vous entendre vous êtes cernés de bâtisses nouvelles en cours ou en demande, ils ne doivent plus investir ces gens là sur Gargenville et ailleurs, ne plus travailler, leurs camions polluent, leur bétonnière est bruyante, et enfin mettre au chômage leurs employés ou définitivement ailleurs.
    Gargenville doit tomber ainsi dans l'oubli, devenir une ville sans âmes nouvelles. Comme cela plus d’étrangers, de bretons, d’italiens, de portugais, de belges, de flamants, de slaves, d’arabes, d’asiatiques, mauriciens, plus rien… juste entre nous « Gargenvillois de pure race d’une génération » ???
    Plus d’impôt, d’avenir, de richesse, de culture, juste votre confort, à votre avis cela la vaut bien ? Voilà votre vision du futur Gargenvillois, vieil envieux…
    Les ponts de la seine seront ainsi plus faciles à traverser pour faire vos courses ailleurs avec votre voiture rouge…

    RépondreSupprimer
  27. Biancat Jean D'Hanneucourt19 septembre 2010 à 10:38

    JEan Biancat D'Hanneucourt

    Rien n'est facile, même après quelques années d'opposition.
    Après un temps de réflexion sur l'état des lieux, nous aurons certainement une réponse aux propositions prioritaires de nos concitoyens
    Malheureusement,rien n'est gratuit, un peu de patience si nous voulons que les impôts ne montent pas plus vite que le coût de la vie, malgré certains besoins qui ne sont pas tous, des priorités.
    Je crois, que l'équipe Municipale à la capacité et le temps nécessaire pour améliorer la vie des Gargenvillois. Tout en gérant en bon père de famille et réglant " l'affaire PORCHER" en optimisant et intégrant dans le temps les constructions sur ce site, ou ailleurs. Et, sans peser sur les finances de la Commune
    (-Il est vrai que le terrain à 10 euros ce n'est pas de la bonne gestion, même si c'est pour donner, aux Gargenvillois, l'impression d'être un apôtre distribuant des cadeaux aux malheureux ??.)
    Laissons faire l'opposition, j'espère que M. Jean Lemaire, de son côté, saura aussi éteindre les petites tensions qui arrivent toujours, après une élection.

    Gauche / droite - Nord / SUD - Pour Porcher / contre Porcher. Etc.

    Jean Biancat d'Hanneucourt le 19 septembre 2010

    RépondreSupprimer
  28. Tu as raison de rêver encore un peu Jean, mais comme tu le sais la vie est trop courte, comme tu peux le constater de ton balcon les "mauvaises herbes poussent trop vite en France" ce n'est pas "PORCHER" avec ses 350 appartements voir plus qui va arranger cet état d’insécurité et nos finances. Si nous ne nous prenons en main les choses ne ferons que s’aggraver, nous allons le vivre tristement comme témoin dans la décennie qui vient, depuis ces dernières élections à Gargenville rien n'a changé, pas un stop, pas une virgule, le temps du rêve du bon père de famille bien tranquille est révolu... regarde l’état de la planète… tu dois venir avec nous pour changer au mieux Gargenville.
    Merci l'ami de ton analyse...

    RépondreSupprimer
  29. L'immobilier est plus coté à Juziers qu'à Gargenville, incroyable non!!! Et ce en 6 ans!!! C'est du à quoi:
    Au projet en cours "PORCHER" ??? et ses 500 appartements???
    Bravo! "Les pas nous pas nous" et ce n'est que le commencement du naufrage... le bas de Gargenville ne vaudra pas tripette dans quelques temps…

    RépondreSupprimer
  30. A quand la réunion d'information prévue en septembre sur les projets sensibles...
    Ha bon, elle n'aura pas lieu! encore une promesse et un mensonge de plus des élus!!!

    RépondreSupprimer
  31. Simple dépars sur un quai de gare, merci d'avoir accepter mes mots sur ce blog.

    la soliloque semble une présence ici, je sais ce message ne sera pas publié...

    Quoique; j'espère toujours en l'intelligence :
    votre monde, je le connais et j'ai un mal fou à comprendre le juste et le mauvais.

    Ce blog doit rester car il est le garant de la "démocratie" mais il appartient aux initiés ce qui n'est pas mon cas et mes textes sont dés lors point constructifs.

    Je viendrais, je viendrai lire ici vos textes posés mais il me vient à l'évidence que mes méconnaissances envers les subtilités politiques n'ont pas de raison d'être ici et envers vos envergures.

    Poursuivez...

    "la dignité est le regard porté bien loin de ses pas".

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  32. "P.M.O"...

    Demain est un autre jour, c'est avec plaisir et respect que j'aie croisé votre chemin.

    N'étant que simple citoyen, je vous prie de pardonnez mes offenses.

    Votre site, votre forum, votre blog sont une liberté et je vous en remercie.

    Mais pardonnez mes offenses, l'on peut si perdre, y écrire des sottises, l'on peut tout autant s'y noyer.

    Tel n'est pas ma vision, je laisse donc ma place, je laisse donc ici mon ridicule par incompréhension du mystique politique.

    Avec mes respects.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  33. Va-t-on décerner à Madame le Maire, le galet du best constructeur à Gargenville... OUI… NON...

    RépondreSupprimer
  34. Dommage citoyen 19:26, à vous lire avec respect, le dictionnaire devenait mon partenaire.(Soliloquer) ne me semble pas approprié à nos écrits sur ce blog...
    Avec mes respect, CITOYEN et futur ami de cette grande ville...

    RépondreSupprimer
  35. à 20:54

    ...;)

    Un citoyen

    RépondreSupprimer
  36. "Message d'un citoyen'" !

    Ami entends-tu
    Le vol noir des corbeaux
    Sur nos plaines.
    Ami entends-tu
    Les cris sourds du pays
    Qu'on enchaîne,
    Ohé partisans
    Ouvriers et paysans
    C'est l'alarme!
    Ce soir l'ennemi
    Connaîtra le prix du sang
    Et des larmes…

    Montez de la mine,
    Descendez des collines,
    Camarades.
    Sortez de la paille
    Les fusils, la mitraille,
    Les grenades.
    Ohé! les tueurs
    A la balle et au couteau
    Tuez vite!
    Ohé! saboteurs
    Attention à ton fardeau…
    Dynamite…

    C'est nous qui brisons
    Les barreaux des prisons
    Pour nos frères.
    La haine à nos trousses
    Et la faim qui nous pousse,
    La misère.
    Il y a des pays
    Où les gens au creux des lits
    Font des rêves.
    Ici, nous vois-tu
    Nous on marche et nous on tue
    Nous on crève…

    Ici, chacun sait
    Ce qu'il veut, ce qu'il fait
    Quand il passe
    Ami, si tu tombes,
    Un ami sort de l'ombre
    A ta place.
    Demain du sang noir
    Séchera au grand soleil
    Sur les routes.
    Chantez compagnons,
    Dans la nuit, la liberté
    Nous écoute…

    Ami, entends-tu
    Les cris sourds du pays qu'on
    Enchaîne!…
    Ami, entends-tu
    Le vol noir des corbeaux sur nos Plaines !…

    Avec mes respects de permettre à ce texte d'être publié une seconde fois...

    RépondreSupprimer
  37. à 20:41

    Avez-vous pensé à le demander à Madame Gallais ?

    RépondreSupprimer
  38. merci du clin d'oeil 21:46

    RépondreSupprimer
  39. Citoyen quel est ton nom ???

    RépondreSupprimer
  40. à J.B du 19/09

    Vous êtes de ceux qui prennent les pauvres d'esprit en considération, cela vous honore et j'en suis comblé.
    Il semble juste et bon de lire vos propos au premier degré.

    RépondreSupprimer
  41. 17 sept 12:50 d'accord pour mardi soir, mais à quelle heure, et où est la petite bête qui y trouve "un intérêt" dans votre texte? Décidément...

    RépondreSupprimer
  42. Madame le Maire est très occupée en ce moment, ne la dérangez sous aucun prétexte, elle est attachée à tous les postes clés, sa place bon OK, celle de DGS, celle du comptable du trésor, celle de 1er adjoint et de plus celle gardien de sécurité à la mairie. Ouf… Quelle femme, grâce à elle, le budget va s’équilibrer cette année…

    RépondreSupprimer
  43. à 12:42

    En a t'elle simplement le choix ?

    RépondreSupprimer
  44. OUI OUI OUI 13:34, elle avait le "choix" de ne pas se représenter aux dernières élections avec tous ses mensonges depuis 2004 sur PORCHER, LOGIREP, SITA etc...

    RépondreSupprimer
  45. aAnonyme du 20 16h51 VOUS êtes bavard mais non constructif

    RépondreSupprimer
  46. prouvez le contraire de mes écrits Anonyme de 18:36
    Porcher est "non constructif" pour Gargenville et ce n'est pas un bavardage de salon...

    RépondreSupprimer
  47. Ou en est votre score la DG, vous n'avez plus de visite sur votre blog?

    RépondreSupprimer
  48. Cette année: pas de journée de patrimoine à gargenville, rien .....
    Pas de reunion publique ( enfin pour le moment) , a t elle peur de reconnaitre ses torts??
    Bref on attend mais quoi ????

    RépondreSupprimer
  49. Ben c'est ainsi 21/06.

    Plus ou peu de subvention, c'est pas du "cloche merle" c'est plutôt "l'étranger" qui dérange!
    N'attendez rien, jamais rien mais sachez vous prémunir du médiocre.

    Scapin ...

    RépondreSupprimer
  50. Vrai miroir de la mairie, raconte-moi l’histoire de cet étranger nommé « PORCHER », installé sous le gouvernement césarien en 2004, avec ses 350 à 500 petits logements, que mère nature (l’Etat) agite comme un leurre autour de Gargenville…

    RépondreSupprimer
  51. avec les fréres ennemis, la ligne jaune les gargenvillois ont payè pour le moment 7500 E

    RépondreSupprimer
  52. pour le vote de M J Lemaire c'est les nouveaux gargenvillois, car les anciens ont de la mémoire de J.LEMAIRE contre M.SAMITIER

    RépondreSupprimer
  53. à 15:58
    P.M.O...
    Les idées courtes et l'esprit d'hier n'ont plus cours aujourd'hui.
    Qui n'a jamais franchit la ligne blanche ?
    Monsieur JLM n'est plus d'hier mais semble devenir un demain!
    Il lui suffit simplement de prendre sa destinée en main et d'oublier ses fiches assassines, lire n'est pas sa source intellectuelle mais sa parole et sa mémoire dont il doute sont d'une belle dignité.

    RépondreSupprimer
  54. à PMO...
    "Lire n'est pas sa source", joli mais avec le recul, vous devriez plutôt écrire : la lecture ou la diction n'est pas sa source.
    Lire, c'est son crédo, il est désormais en retraite, cet Homme à donc toutes les facultés intellectuelles de mener le débat, d'ailleurs :
    son entourage est riche, bien riche, pas de bling-bling , non riche de "Coeur" et d'humanisme tout simplement.

    Un Personnage qui prendra désormais conscience de l'attente d'une "Ville".

    Une Personne qui prend son envol.

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...