dimanche 9 mai 2010

L’héritage compliqué...

L’héritage compliqué...


Les 30 mai et le 6 juin prochain, nous retournerons aux urnes pour élire une nouvelle municipalité…

A l’instant où nous écrivons ces lignes, seules 3 listes sont en mesure de se présenter devant la population…

COMMENT EN SOMMES-NOUS ARRIVES LA ET POURQUOI ?...

• Le 10 septembre 2004 disparaissait André SAMITIER, figure incontournable et imposante d’efficacité en travail accompli, sur la ville et la région…

• Sa succession fût immédiatement disputée et compliquée, puis âpre entre Madame DELPEUCH (à l’époque inconnue des administrés, sinon en tant que secrétaire parlementaire de Monsieur André SAMITIER) et M. NICOLLET devenu 3ème adjoint à l’époque !

• Mme DELPEUCH l’emporta facilement en devenant 1er magistrat de la ville, mais le conflit perdurera encore entre la municipalité « DELPEUCH » et M. NICOLLET, pour déboucher en juin 2007, à un retrait des délégations de l’urbanisme du 3ème adjoint !

• Octobre 2007… la municipalité « DELPEUCH » décide et accorde le principe d’une convention avec l’état sur PORCHER, sans consentement mutuel avec la population (ce qui à notre point de vue, n’aurait jamais été accompli par M. André SAMITIER).

• Les élections de mars 2008, confirmèrent inévitablement cette tendance névralgique et les suffrages exprimés par les habitants se portèrent sur le fond, par définition, concrètement sur le projet PORCHER, quoi qu’on en pense ou quoi qu’on en dise…

• La confirmation PORCHER est toujours d’actualité depuis trois ans et force est de constater que des élus passent, mais que le problème N°1 Gargenvillois reste !

• L’entente fragile acquise entre les deux listes, « GIER » de M. NICOLLET et « GARGENVILLE L’AVENIR » de M. DARNAUT, en cohabitation devenue au fil du temps, tumultueuse, aux idées opposées constantes, trouvera sa réponse au dernier conseil municipal du 6 avril dernier, dans une dissidence globale, d’un clan rebelle constitué et confirmé…

AUJOURD’HUI NOUS REPARTONS EN CAMPAGNE…

• Des trois listes en compétition connues, les candidatures sont les mêmes qu’en mars 2008… mais singulièrement et concrètement différentes, en 26 mois passés…

• Le temps a fait son œuvre… apportant des idées nouvelles, des changements, des modifications, d’autres possibles projets avec des arguments complémentaires…mais une seule vérité demeure : PORCHER et son devenir, auquel il faut y ajouter l’impopulaire aire d’accueil et une inévitable intercommunalité à concrétiser dans le bon sens et la logique…

• Comme on le voit… ces 3 conditions de base détermineront à elles seules la courte et prochaine campagne...

• L’équipe « DELPEUCH », dans une récente déclaration à la presse, déclare pouvoir revoir le projet PORCHER, pour ce qui en est des autres points stratégiques, par les programmes, nous en saurons davantage prochainement… des trois prétendants à l’hôtel de ville…

• L'équipe« Jean LEMAIRE» préconise quant à elle depuis mars 2008, 200 à 250 logements « PORCHER» ... mais comment? par quelles façons, et dans quelles conditions? ... à repréciser et redéfinir pour Gargenville!

• L'équipe« DARNAUT» devenue désormais libre de toutes contraintes, doit définitivement prouver ses véritables convictions à Gargenville, sur tous les problèmes brûlants d'urgence ...

LES POINTS CAPITAUX:

Les derniers évènements qui se sont déroulés au conseil municipal du 6 avril 2010, ont prouvé et démontré aux administrés, une fermeté évidente à savoir défendre et représenter l'intérêt communal, notamment en retirant les délégations des 6 adjoints responsables d'un état de crise Gargenvillois, qui ne devait plus en aucun cas perdurer de diverses façons...

Avec ces décisions prises en véritable gestionnaire, il faut également y entrevoir et associer, le refus définitif d'un système devenu incontrôlable et malsain, tout en acceptant les risques face à la population, d'une éventuelle incompréhension, liée à des conditions exceptionnelles et pour le moins très ambiguës.

Pour une majorité, le Maire, en disant NON! a conservé son âme, sa liberté de penser et d'action pour Gargenville, ce qui inévitablement, reconditionnera le résultat des prochaines élections.

A savoir: rebondir malgré tous les barrages entrepris des uns et des autres et l'exploitation s'y afférent, pas toujours très loyale et correcte dans tous les cas de figuration ....

Voici 3 listes, 3candidatures, 3affiches...

mais ... un seul juge ... GARGENVILLE!

Encore une fois, mais sans doute pour la dernière, la pensée de M. André SAMITIER sera présente et déterminante, pour les décisions et actions à entreprendre sur la commune ...

Après quoi, l'héritage compliqué aura probablement enfin disparu ... du moins nous le souhaitons vivement pour la ville, mais il aura fallu 6 longues années d'incertitude et bouleversements en tous genres.

Probablement également, que le candidat le plus à même de comprendre ces principes prioritaires à GARGENVILLE, aura une chance supplémentaire et complémentaire d'être reconnu dans ce sens.

Pour que vive l’héritage d'André SAMITIER.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

105 commentaires:

  1. C'est parti pour la campagne!
    Bravo l'article! J'attends la suite! et une campagne propre,digne,respectueuse, et que GARGENVILLE s'en sorte correctement!
    Des commentaires publiés sont infectes à lire,et dénaturent le BLOG.
    Vous devriez ne pas les faire paraître, car sans importance,et parvenants d'un groupuscule.
    Continuez, j'apprécie vos analyses!

    RépondreSupprimer
  2. Nous allons en effet, faire paraitre ce jour un message et refuser tous les messages sans intéret, qui dénaturent le blog pendant cette campagne électorale.
    LA DEFENSE GARGENVILLOISE

    RépondreSupprimer
  3. A part les "têtes de listes" quand aurons-nous les listes complètes, il est intéressant de connaitre les transfuges éventuels, une fois dans le Zig, une fois dans le Zag, avant de choisir son candidat. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, par pitié faites le. Ne prenez que des commentaires valables aux lecteurs.
    Le site internet est intéressant,les analyses me font voir ou réfléchir à autre chose,sans pour autant me convaincre, du moins quelquefois! Pourtant, le site améliore mes connaissances, ma vision sur la ville est plus complète.
    Votre socle est SAMITIER, et partant de là, j'approuve tout à fait l'idée de poursuivre les engagements qui étaient siens.
    La vie communale me convient, et j'aurai pû me décider à faire quelque chose maintenant avec ma retraite et, ce projet Porcher, sans intérêt à Gargenville proposé de cette façon.
    Si vous voulez un coup de main...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord sur le principe. Laissez de coté tous les petits règlements de compte bizarres.
    M.C.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis curieuse!
    Qui rédige les articles?
    Après chaque lecture je me pose la question!

    JEANINE

    RépondreSupprimer
  7. Tous les articles sont rédigés en équipe et en concertation;

    RépondreSupprimer
  8. Biancat Jean d'Hanneucourt10 mai 2010 à 12:08

    Biancat Jean d'Hanneucourt (suite)
    Bonjour aux intervenants de ce Blog.
    Bientôt un nouveaux Maire , lequel méritera votre engagement, pour quelques années.
    Au lieu de faire de la critique, élevons le débat, tous tournés sur l'avenir de Gargenville.
    Pour tous les candidats, faisons des propositions, indiquons ce que nous désirons, non pour notre égoïsme ou pour nos petits avantages, perso, mais pour le futur des Gargenvillois, ou tendre vers une majorité. (Il y aura toujours des mécontents, en général, ce sont ceux qui utilisent =le --Ya qua - faut con ..)
    Entrons dans débat d'idées. (exemples)
    1-) Arrêtons de citer les personnes qui sur une simple lettre, n'existent plus !!
    2-) que doit faire un nouveau Maire ??
    Geler , les investissements, les frais de gestion, l'effectif, les salaires, les subventions ce qui aurait pour conséquence une baisse des impôts.. Ou bien – prendre l'argent aux Contribuables pour améliorer leurs conforts ou leur faciliter la vie à Gargenville ??
    De quoi en écrire une page, ou permettre un débat constructif et compétitif.
    3-) Autre idée que pourrait prendre tous les candidats Maire ou aux postes d'adjoint = Si tous ces élus ne toucheraient pas leur indemnité (de??) Ce serait faire preuve d'abnégation, un vrai courage de reverser leurs indemnités, pour les associations ou la Caisse des Écoles. ( avis aux courageux) .
    Jean Biancat d'Hanneucourt

    RépondreSupprimer
  9. Biancat Jean d'Hanneucourt10 mai 2010 à 12:34

    Biancat Jean d'Hanneucourt (suite 10/05/2010)
    Bonjour aux intervenants de ce Blog.
    Bientôt un nouveaux Maire , lequel devrait mériter votre engagement, pour quelques années.
    Pour tous les candidats, faisons des propositions, indiquons ce que nous désirons, et analysons ce qu'ils nous proposent.
    Entrons dans débat d'idées. (exemples et suite 4-5-6-)

    4-) Économie- écologie= devons-nous reprendre la délibération du Conseil Municipal du ??. Pour continuer à avoir de l'eau potable à Gargenville.
    Rappel= le Conseil avait décidé d'interdire l'utilisation des engrais (nitrates) sur la zone de récupération des sources de d'eau de Gargenville. Cette décision avait été retiré par M. le Maire, car les exploitants des terres concernées avaient déversé un gros tombereau de fumier sur les marches de la Mairie. Il a fallu appeler les pompiers pour faire le nettoyage;
    1 -) Reprendre cette délibération?? Et essayer de négocier avec les exploitants une solution transparente.
    2 -) Faire construire une usine à gaz pour dénitrater et rendre potable les eaux des sources de Gargenville que nous déversons actuellement, directement dans la Seine.

    Qu'en pensez-vous ???
    le 1=c'est l'économie, (de plus écologique) et nos élus peuvent rendre l'eau "potable" moins chère. Le 2= n'aura pas d'incidence sur le prix de l'eau_ le traitement et le fonctionnement de l'usine utilisera les quelques économies réalisé sur l'achat de l'au à XXX___???

    5 -) Construction
    Rappel= le groupe TEPAC avait fait une demande préalable de permis pour un lotissement au lieu dit " les Groux" pour 25 terrains. Refusé par J.Carollo qui a fait une contre proposition avec 15 lots avec espace vert et Parking (un peu comme les Pré-Blains)—je suppos que la société en question attend une municipalité plus tolérante (ou peut être un ami (XX) habitué a ce genre d'action)

    Qu'en pensez-vous ???

    6 -) Construction Site PORCHER
    Le site Porcher fait couler beaucoup d'encre. Pourquoi ne pas profiter de cette construction pour faire réaménager les routes de cette zone et supprimer les 2 stops de la rue Gabriel Péri pour les remplacer par de petits rond point " circulatoire" pour améliorer le flux de la communication Nord –Sud.

    Qu'en pensez-vous ???

    Vous pouvez aussi réfléchir sur les questions suivantes, qui seront traitées dans un prochain "Billet"
    7- ) La question des Associations
    8 -) la question sur la Communauté de communes ou la communauté d'agglomérations ??. (Avantages et inconvénient pour les Gargenvillois.)]
    Communautés d'agglomération l'exercice de certaines compétences : développement économique, aménagement de l'espace communautaire, équilibre social de l'habitat, politique de la ville et le transport urbain. Dans d'autres domaines, elle octroie des droits mais laisse aux communautés davantage de latitude pour les exercer ou non : voirie, assainissement, eau potable, environnement et action sociale, équipements culturels et sportifs (3 compétences au moins parmi les 5 citées).
    Communauté de communes. C'est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre. Il peut être à TPU (taxe professionnelle unique avec reversement partiel aux communes), c'est-à-dire que la taxe professionnelle est directement perçue par l'EPCI ; ou à fiscalité additionnelle, les communes versant alors une partie (décidée au niveau communautaire) de leurs taxes : taxe d'habitation, taxe foncière sur le bâti, taxe foncière sur le non bâti et taxe professionnelle. Ces quatre taxes sont ce que l'on appelle communément les impôts locaux
    Biancat Jean D'Hanneucourt

    RépondreSupprimer
  10. Maître Folage10 mai 2010 à 12:41

    Peut-on laisser Monsieur Samitier reposer en paix ?... Malgré tout le respect qu'il mérite, on ne peut pas continuer à gérer cette commune comme il le faisait... Arrêtons avec cette nostalgie du passé. Nous sommes en 2010 ! Allons de l'avant ! N'essayons pas non plus de faire parler les morts : comment peut-on être certain aujourd'hui qu'il n'aurait pas été pour le projet Porcher ?... Enfin, après plus de 30 ans à la tête d'une commune, il n'est pas interdit, pour ceux qui restent, d'exercer un droit inventaire... Certains problèmes actuels peuvent aussi trouver leur origine dans la gestion de cette commune par Monsieur Samitier...

    RépondreSupprimer
  11. les gars vous aurez beau faire,ils nous colleront des centaines de logements sur Porcher.Et plus ils en mettront plus ils seront contents!!!

    RépondreSupprimer
  12. jean du village10 mai 2010 à 17:58

    Message pour la candidate Mme DELPEUCH:

    Je me suis penché attentivement sur votre déclaration dans le courrier du 5 mai 2010, vous parlez de « Zone PORCHER » en précisant que "celle-ci n'est pas mature et mérite d'être retravaillée" surprenant???

    Il me semble que vous êtes à l'origine du projet en 2006, depuis cette date, vous n'avez pas convoquée la population, cela vous a certainement couté votre place en 2008, ferez-vous la même erreur, combien de logements « « sociaux » » avez-vous prévus et pouvez-vous nous parler de ce projet maintenant que vous l’avez ""muri"".

    De mémoire vous étiez proche de M. SAMITIER pourquoi ne pas avoir sa politique de la ville… vous auriez été sur de passer en 2008...

    Un gargenvillois qui hésite à voter...

    RépondreSupprimer
  13. jean du village10 mai 2010 à 18:24

    (suite de 17,58)
    Madame DELPEUCH, j'espère que vous allez me lire et me répondre par le biais de ce blog, afin d'enrichir avant le vote nos connaissances et expliquer votre projet afin instruire les Gargenvillois.

    RépondreSupprimer
  14. C'est dit dans l'article,le temps a fait son oeuvre...Pour Mme DELPEUCH aussi,et pour les autres, pareil...
    Comment voulez-vous ne plus tenir compte de l'opinion publique!

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir,
    inutile de penser qu'elle a changé en trois ans. les propos de Mme Delpeuch, pour moi, ne sont que purement "électoralistes". en ayant constaté son erreur en 2008, elle essaye simplement de vous laisser sous entendre qu'elle pourra modifier ...ce qu'elle a signé et l'héritage qu'elle a laissé.
    son successeur lui essaye de modifier considérablement le projet et il semble, aux dernières informations parues sur ce blog, que ce projet peut évoluer, et s'il se fait sur la base réduite du nombre de logements dans un cadre d'éco-quartier,qui mettra en valeur cette zone qui en a grandement besoin.
    une gargenvilloise

    RépondreSupprimer
  16. AGIR POUR GARGENVILLE VA OUVRIR SON BLOC PAS BESOIN DE PASSER PAR CELUI DE défense gargenvilloise

    RépondreSupprimer
  17. En période électorale, vous pensez bien que les candidats ne vont plus se mouiller sur Porcher.
    Qu'ils annonçent des chiffres et des certitudes.

    RépondreSupprimer
  18. Evidemment que des 3 candidats en course,tout se tiendra avec PORCHER.
    Les électeurs ne sont pas dupe,ils choisiront "la bonne formule",la plus raisonnable!

    RépondreSupprimer
  19. Réponse à anonyme du 10 mai 8:27

    Le dépôt des listes électorales sera terminé: Mercredi soir 12/05/2010 à 18 h.
    Nous espérons avoir les listes complètes à vous communiquer jeudi matin.

    Pour l’instant 2 listes voir 3.4?...

    RépondreSupprimer
  20. Pas que des promesses électorales pour gargenville???

    RépondreSupprimer
  21. Je suis patiemment, le déroulement des affaires de la commune depuis 2 ans.
    DARNAUT,DELPEUCH,et les autres,le problème d'une sucession de personnes n'est pas là!
    D'ailleurs vous le dîtes, M.SAMITIER aurait pensé à une autre solution...
    Regardez le centre de Gargenville, que des pavillons et, des maisons de ville...+ quelques bâtiments...
    Le tout est de ne pas (surdensifier) avec 6 Hectares!

    RépondreSupprimer
  22. jean paul CHEREL11 mai 2010 à 10:09

    Vous avez tout compris anonyme de 9:50 (tel était mon idée et programme en 2008 sur le "site PORCHER" et pour cela j'ai été viré?

    RépondreSupprimer
  23. Je ne parlais pas de vous mais de Gargenville!et vous n'avez pas été viré mais remplacé!
    C'est bien pour cela qu'il y en a marre des querelles de personnes, avec chacun sa petite politique à lui,et Gargenville alors ?
    Un référendum mettrait tout le monde D'accord!

    RépondreSupprimer
  24. DARNAUT a dit NON à ses adjoints!
    Qu'il en fasse autant de l'absurde projet Porcher de DELPEUCH et,il est réelu!

    RépondreSupprimer
  25. Préparez-vous à vendre et déménager!
    Les prochaines élections vont rien changer.
    DELPEUCH/DARNAUT font la même politique sur PORCHER!!!!!
    Voilà la vérité!
    une nouvelle cité à GARGENVILLE!!!!!
    Nous l'aurons! parce qu'ils la veulent tous les deux!

    RépondreSupprimer
  26. Les ECO-QUARTIERS sont quand même des quartiers qui vieilliront mal.
    Dans 10 ans, ce sera une zone de plus et à Gargenville de surcroît! et l'état s'en lavera les mains!

    RépondreSupprimer
  27. GARGENVILLE illui faut un MAIRE QUI HABITE SA VILLE car lorsqu'il vote une dépense son portefeuille doit-etre touché

    RépondreSupprimer
  28. Tous contre les logements de PORCHER et bien nous on est favorable.
    350 appartements cela ne nous gêne pas,450 non plus, il faut des logements pour tous!
    Accueillir des gens de MANTES et des environs, pourquoi pas!
    C'est pas la mer à boire bon sang!

    RépondreSupprimer
  29. Des 3 listes ou 4, est-ce qu'il y a quelqu'un d'authentique capable de remplacer l'ancien maire et de faire comme lui à Gargenville!
    Pas sûr! Pour l'instant tout est loupé!

    RépondreSupprimer
  30. Maître Folage11 mai 2010 à 19:24

    Bonsoir. Je suis assez déçu car vous n'avez pas publié mon commentaire d'hier matin. Je me permets donc de vous le renvoyer...

    Peut-on laisser Monsieur Samitier reposer en paix ?... Malgré tout le respect qu'il mérite, on ne peut pas continuer à gérer cette commune comme il le faisait... Arrêtons avec cette nostalgie du passé. Nous sommes en 2010 ! Allons de l'avant ! N'essayons pas non plus de faire parler les morts : comment peut-on être certain aujourd'hui qu'il n'aurait pas été pour le projet Porcher ?... Enfin, après plus de 30 ans à la tête d'une commune, il n'est pas interdit, pour ceux qui restent, d'exercer un droit inventaire... Certains problèmes actuels peuvent aussi trouver leur origine dans la gestion de cette commune par Monsieur Samitier...

    RépondreSupprimer
  31. les adjoints ont dit non à Darnaut car lebudjet c'était leur portefeuille et pas darnaut

    RépondreSupprimer
  32. pour moi je dis que l'affaire de porcher n'est pas normale.
    madame delpeuche a signé sans rien dire et darnault continue et il disait qu'il était contre.
    personne ne veut comprendre ou quoi?

    RépondreSupprimer
  33. Ernest Tafardel11 mai 2010 à 23:13

    Je crois me rappeler que la liste de Mme Delpeuch était arrivée en tête, et que si il n'y avait pas eu l'alliance de la carpe et du lapin ... c'est elle qui serait en place actuellement. On ne fait pas une bonne gestion en assemblant des gens qui n'ont rien en commun, qui se détestent et se jalousent. Est ce qu'on va vers le même scénario ?? j'espere que non !!!

    RépondreSupprimer
  34. oui13.38 vous avez raison mais il a hérité d'une planche savonnée signée par delpeuch et incluant des logements sociaux (dont elle ne parle jamais). la situation a changé avec la prise de pouvoir de Darnaut en avril2010 face à Nicollet et sa bande.
    si demain vous le réélisez, il pourra renégocier le projet avec l'Epamsa et l'Etat car il sera en position de force.
    delpeuch ne le pourra jamais car elle appartient à l'ump et donc...à l'élysée...

    RépondreSupprimer
  35. une commune bien gérée doit être gouvernée par un HABITANT

    RépondreSupprimer
  36. jean du village12 mai 2010 à 07:36

    Si j'ai bien compris c'est Madame DELPEUCH???
    LES GENS DU VOYAGE, PORCHER, LA SITA.
    Le tout en 4 ans de Maire "non élu par le peuple »... quel gâchis...
    J'espère que les candidats vont s'exprimer et exposer leurs différences sur ces sujets brûlants et pourquoi pas sur ce blog...
    Elle n'a rien de fait non plus de travaux sur les canalisations en plomb et autres sujets d'actualités tel que l'intercommunalité...
    Merci le blog continuez à nous informer.

    RépondreSupprimer
  37. Pour être élu et se trouver en position de force et renégocier le marché sur Porcher, encore faut-il annoncer ses intentions!
    Ne pas faire comme Mme Delpeuch qui a signé un chèque en blanc sur Porcher,tout en le cachant et cachant ses intentions pour Gargenville!
    Et entre nous,si elle l'a fait 1 fois, au pouvoir, elle le refera encore!

    RépondreSupprimer
  38. LE 30 mai on vote et vous pensez qu'en 2 semaines je vais avoir le temps d'éplucher les programmes, de me faire une idée, et de courir voter.
    Mon mari me dit que c'est important à cause de porcher pour les enfants et la valeur des biens.
    Quelqu'un de vous peut nous dire quand recevrons-nous les prospectus ?

    RépondreSupprimer
  39. Les professions de foi des candidats arriveront dans les boîtes aux lettres au mieux le 22 mai sinon le 25 mai.

    RépondreSupprimer
  40. Quand démarre la campagne?

    RépondreSupprimer
  41. ma famille, mes amis,et des voisins dans ma rue,on hésite tous.Monsieur Jean Lemaire on ne sait pas grand chose.On attend sa liste pour voir.Madame Delpeuch on attend de savoir si c'est vrai qu'elle a signée porcher et pour les gens du voyage.Monsieur Darnaut on sait pas trop non plus,mais c'est le médecin de mon fils,ma brue,mes petits enfants.ILs disent qui lui font confiance,ila prit du métier,et il saura faire.

    RépondreSupprimer
  42. Biancat D'Hanneucourt15 mai 2010 à 09:39

    Bonjour

    Gargenvillois , que désirez-vous ??
    Un stade ou un gymnase de plus ??
    Des espaces verts (les bois du Vexin dans Gargenville) ??
    Une piscine ??le PSG associé à Gargenville??
    Des places de stationnement ??
    La circulation avec plus de sens circulatoire ??
    Des écoles ??
    Une crèche ??
    Des Usines ??
    Du travail ??
    Des logements ?? Porcher OUI - Porcher NON ??
    Des lieux de culte ??
    Des écoles et l'espace vert autour ??
    Des rues nouvelles et entretenues ??
    Des artisans Sympas et moins présurés par les impôts et charges ??
    Des aides à Domicile, Gratuites ou peu chères, en payant mieux les employés??
    Une zone pour les "GENS" appelés gentiment "du voyage"
    Augmenter les recettes de la Commune (sans augmenter les impôts)
    Augmenter brutalement la population de Gargenville ??
    Porcher 120 maisons individuelles ??
    Projet Porcher abandonné ??
    Liste non exhaustive
    Soyons sérieux et raisonnables – TOUT A UN COÜT – Il n'y a rien de gratuit, c'est toujours le Contribuable (pas tous) et le Consommateur (tous) qui payent.
    Restons dans la réalité =C.à D. = Toute proposition doit impérativement être accompagné du coût et de la source de ou de l'affectation des dépenses.
    Donnons-nous les moyens d'être raisonnables et vivons à Gargenville mais pas à Clochemerle.
    Tous, entre AMIS, dans notre ville de Gargenville et des environs Nous n'avons pas tous la même couleur politique, ni le goût de la politique politicienne. (Les goûts et les couleurs sont strictement personnels).
    Demandons à notre futur Maire d'essayer la quadrature du cercle tout en évitant
    l'ébauche d'une pâle copie du Val Fourré (qui est en cours de démolition );ou d'une tour de logements sociaux devant le Collège de Gargenville
    Nota= quadrature du cercle= Aujourd'hui, ce problème irrésolu pendant plus de 3000 ans a intégré le langage courant puisque chercher la quadrature du cercle est une expression désignant un problème insurmontable
    Amicalement Biancat Jean d'Hanneucourt



    .

    RépondreSupprimer
  43. Biancat Jean Hanneucourt15 mai 2010 à 10:01

    Bonjour = Voir
    http://gargenville.blogspot.com/2010/05/desirs-et-realites.html
    Biancat D'Hanneucourt

    RépondreSupprimer
  44. 17/05/2010
    Bonjour à tous les lecteurs de ce blog
    Voir aussi
    http://biancat-gargenville.blogspot.com/

    Regardons devant nous et envisageons un bel avenir à Gargenville, pour les Gargenvillois.
    Mettons à la tête de la Municipalité des personnes qui ont de l'expérience mais aussi de nouvelles têtes neuves et sans a priori mais avec des idées dictées par le raisonnable.
    Ne suivons les pays l'Européen qui on vécues à crédit pour des raisons électoralistes (toujours plus ??)
    Dans ma jeunesse nous disions _ demain on rase gratis.— après plus d'un demi siècle je m'aperçois que" toujours plus" est égal à toujours travailler
    Salutations de Jean Biancat d'Hanneucourt

    RépondreSupprimer
  45. actuellement les gens du voyages sont dans le PARC D'HANNEUCOURT EN BRISANT LE PORTAIL côté nationale

    RépondreSupprimer
  46. Merci Monsieur DARNAUT ... c'est lui qui invite les gens du voyage qui sont inscrits sur les listes électorales de Gargenville.
    Pour voter pour lui ...

    RépondreSupprimer
  47. comment faire pour proteger les enfants qui frequentent le parc, (college, centre de loisirs , associations)

    qui fait qui? qui fait quoi?

    PAS LE TEMPS ? LA CAMPAGNE PRESSE? MAIS OU EST LE DGS ? en vacances peut etre?

    RépondreSupprimer
  48. ce soir alors qu'il ya cours de gym les wc etles douches sont sales et envahis et aucun représentant de la mairie sur le terrain

    attention a vos objets

    RépondreSupprimer
  49. en journée il faut faire garder l'éntree du gym par la police

    RépondreSupprimer
  50. Mai non,le DGS fait une liste avec CHEREL pour faire causer les bavettes du pays!
    ça occupera!
    et les Romes ont tous les droits partout depuis l'ouverture de l'europe, casser saccager,la société pardonne! mais pas pour vous!

    RépondreSupprimer
  51. ET que fait la police de gargenville???

    RépondreSupprimer
  52. A partir du moment où les gens du voyage sont installés même sur un terrain communal on ne peut pas les dégager comme ça. Ils ont des droits qu'ils connaissent parfaitement. Il faut une quinzaine de jours pour obtenir une décision de justice permettant de les expulser lorsque la Commune ne possède pas une aire spécifique d'accueil pour eux. On peut les expulser en 48h lorsqu'il y a une aire d'accueil et qu'ils se sont installés sauvagement.

    RépondreSupprimer
  53. ou est la liste de darnaut

    RépondreSupprimer
  54. une fois le budjet débloqué achat du terrain l'air d'accueil

    RépondreSupprimer
  55. Les gens du voyage sont entrés dans le parc d'Hanneucourt par les grandes portes ouvertes, pas d'effraction, juste l'oublie d'une manifestation sportive de signaler au gardien la fin d'une fête.

    C'est ainsi.

    RépondreSupprimer
  56. ilfaut prendre des lunettes ou une loupe pout examiner de prés

    RépondreSupprimer
  57. Arrêtez de raconter n'importe quoi. Les gens du voyage sont rentrés dans le Parc du Château d'Hanneucourt Dimanche à 14H00, en forçant la grille. Elle n'était pas ouverte mais fermée à clef et renseignez vous avant de raconter des bétises ou de répéter les dires d'un certain employé de la mairie.
    De plus, ,renseignez vous mais il n'y avait aucune fête la veille au gymnase.
    Un sportif en colère d'entendre de telles accusations.
    C'est ainsi ...........

    RépondreSupprimer
  58. à 20 mai 22h09, qui est le responsable des manifestations sportives et qui est la responsable de l'activité sportive qui laissent les portes ouvertes.

    RépondreSupprimer
  59. à 18.14

    Ne doutez jamais, cela offre à réfléchir.

    RépondreSupprimer
  60. à 18.14 : le hand c'est pas du sport ?

    RépondreSupprimer
  61. à anonyme du 21 mai de dix huit heures quatorze. je ne comprends pas que la police n'a remarqué aucun forçage de la grille ça me parait bizarre cette affaire, j'ai pas de bons yeux mais c'est bizare.

    RépondreSupprimer
  62. ils sont venus trois ou quatre par larue berthe morizot ont forçés la serrure et le passage était libre

    RépondreSupprimer
  63. Jean Biancat d'Hanneucourt22 mai 2010 à 13:00

    Les Gens dit "du voyage" =
    Qui peux dire ce que sont les gens "dit du oyage"
    Payent-ils des impôts ?? - la taxe des ordures ménagère, Non – Une partie du prix des "pertes d'eau" que les Gargenvillois achètent au prix fort à XXXX
    Qui payent la taxe d'assainissement qui est lié au volume d'eau consonné??
    Je propose qu'on leur demande, pour la location et les heures des employés communaux qui font le nettoyage etc.. de nous faire des cours ce formation pour nos jeunes pour qu'ils puissent vivre au moins, aussi bien qu'eux (avec caravane, camions Mercédes voitures, bateaux,) ou comme eux. Mais sans dégrader la nature et sans créer des charges aux habitants.
    Qu'en est-il de la sécurité dans les abords de maternelle et du collège?? Problème d'incendie de pollution près des écoles, etc. ?
    L'aire de stationnement, quel problème ??
    Il y a une ère de stationnement à Épône entre la Seine et la ligne SNCF, Ils sont sédentaires depuis plus de 30 ans. Il y a 10 jours j'ai vu s'installer un mobil home. Ils ont l'air de si plaire, alors qu'Épône augmente la surface (se sont des terres de culture, à 10 Euros le mètre carré).. Ils y seront entre-eux, en famille et cela réglerait le problème pour les résidents. Mais pour les autres, "les itinérants" ?? Peut être pouvons leur proposer un ville nouvelle (à l'image d'Évry) mais la ou il y a de la place; dans la Brie ou la Beauce pour qu'ils puissent vivre en paix.( Nota =Gargenville pourrait participer à l'achat du terrain avec la vente du terrain à 10euros)
    Oui, mais il y a la loi ?? Que d'abord, l'État fasse respecter la loi sur les droits de propriété, d'abus de bien d'autrui, etc., ensuite nous pourrons, nous aussi, respecter "la loi"
    Pourquoi tant de dépenses pour une zone réservé aux "gens du voyage".
    Qui est l'acheteur des terrains à 10Euros ?? et pour qui ??
    Et les autres terrains ??
    Il y a , bien sûr, d'autres solutions amendables pour satisfaire la majorité des Gargenvillois.

    RépondreSupprimer
  64. Dans l'arène et aux portes de ma mairie, TROIS candidats –
    M.Darnaut et Me Delpeuch, on peut juger, c'est assez récent.
    M.J.Lemaire, qui n'a qu'une expérience d'adjoint à une époque ou il y avait moins de contraintes administratives, ou peut être, un certain laxisme.
    Si M.Darnaut et Me. Delpeuch, ont laissé quelques mauvais et bons souvenirs , M. J.Lemaire n'en pas laissé du tout; La mémoire des Gargenvillois est-elle aussi volatile.
    --au fait pourquoi M.J.Lemaire a-t-il abandonné son rôle de conseiller et d'adjoint.??
    M.J.Lemaire, a fait une excellente carrière professionnelle, chez les Notaires de Limay.
    ---au fait, pourquoi a-t-il changé d'Employeur ??

    --- La rumeur publique dit aussi que M.J.Lemaire aurait été formé politiquement par l'UMP -- M. Bédier. Est-ce vrai ??? ,,,
    Un des Anonyme qui cherche toujours, à comprendre

    RépondreSupprimer
  65. Alors où se trouve la vérité ?

    RépondreSupprimer
  66. Bizarre, vous écrivez bizarre comme c'est étrange.
    Mais c'est bien sûr, encore de la magouille politicienne qui pourrait laisser les portes ouvertes ?

    RépondreSupprimer
  67. sur place a regarder le portail

    RépondreSupprimer
  68. Rien n'arrête les gens du voyage lorsqu'ils déçident de s'installer à un endroit précis et choisi d'avance! Tout est repéré !

    RépondreSupprimer
  69. "Le parc d’Hanneucourt a été récemment occupé par une cinquantaine de caravanes des gens du voyage en provenance d’Epones. Les occupants se sont introduits dans le parc sans effraction. En effet, les portes avaient été laissées ouvertes suite à une manifestation organisée par le COG Hand."

    De rien c'est gratuit.

    RépondreSupprimer
  70. A 17H52
    Pouvez vous préciser qu'elle était la manifestation du COG Hand ce jour là, car vous avez l'air d'être bien informé !!!!! et mieux que les handballeurs je pense.
    A 20H48
    Présentez vous sur le parquet et les handballeurs vous démontreront que le hand n'est pas un sport !!!!!

    RépondreSupprimer
  71. A 20:26.

    Désolé de vous froisser mais c'est désormais à vous de démontrer le contraire.

    Je vous laisse la balle, vous êtes joueur et moi tout autant et diantre; saviez que comme tout sportif : je respecte l'honneur, la respectabilité et la fraternité.

    Prouvez-moi que j'aie tort et là : vous n'aurez pas d'excuses ni même de regrets de ma part car je signerai ma mort ici avec mes mots par désespoir, par l'idée que je me fis de cette ville et plus jamais vous n'entendrez ni ne lirez : "Un citoyen".

    Le climat semble étrange, la liberté du propos, la vérité tout simplement n'est plus lisible.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  72. maintanant tous les gargenvillois vont payer

    RépondreSupprimer
  73. Mais l'on s'en fout de savoir si les portes furent forcées ou pas.
    C'est pas possible d'écrire une dizaine de texte sur ce sujet.
    Où alors c'est magouille et compagnie.

    RépondreSupprimer
  74. Maître Folage24 mai 2010 à 14:44

    En parlant du COG, il faudrait peut-être dire à son président d'arrêter d'utiliser le véhicule de l'association à des fins personnelles...

    RépondreSupprimer
  75. cela ne vous regarde pas MaîtreFolage et faite autant de bénévolat que ce MONSIEUR et vous pourrez parler!

    RépondreSupprimer
  76. Maître Folage25 mai 2010 à 10:55

    Euhhh si ça me regarde... Ca nous regarde tous ! Le COG est largement subventionné par la commune, avec nos impôts. Nous avons donc le droit de nous émouvoir de cette utilisation abusive du véhicule de l'association. Mais, rassurez-vous, je ne remets pas en cause le bénévolat de ce Monsieur...

    RépondreSupprimer
  77. alors voir toutes utilisations des véhicules
    communaux et surtout avec les employés du dgs au
    plus petit!!!

    RépondreSupprimer
  78. vous ne savez certainement pas beaucoup de choses mais ce véhicule fait beaucoup d'heureux et le chauffeur n'est pas toujours la personne donc vous parler

    RépondreSupprimer
  79. d'ailleurs ya même un colistier de delpeuch qui en profite du véhicule! na! pour ses vacances a lui aussi... d'ailleurs il est encore au conseil dans l'opposition et vlan!

    RépondreSupprimer
  80. à 21 h 28 : C'est pas beau de rapporter et cela n'apporte guère d'eau au moulin.
    J'espère que le débat ne va rester à ce niveau.

    RépondreSupprimer
  81. toutes ces personnes sont jalouses

    RépondreSupprimer
  82. Certes ce n'est pas beau de rapporter. Mais alors quoi ?... Il faut laisser faire, laisser ces gens prendre à nouveau le contrôle de cette ville ?... Vous avouerez tout de même que ces comportements, sous couvert de bénévolat, ne laissent pas présager une gestion saine de la commune...

    RépondreSupprimer
  83. à23h21 : oui, c'est écrit et dit mais la théorie du grand complot a elle aussi vécu.
    Lisons désormais les idées de demain et non plus les égarements d'hier.

    RépondreSupprimer
  84. il se fait pire actuellement voyage pour choisir vin et champagne a nos frais, achat d'une niche etc.....

    RépondreSupprimer
  85. Maître Folage26 mai 2010 à 12:07

    Les idées de demain ?... Et bien en voilà une ! Remettons de l'ordre dans les associations de la ville. Vérifions leur trésorerie avant de leur octroyer des subventions. Il ne sert à rien de subventionner une association dont la trésorerie est largement excédentaire... Cela permettra peut-être de mieux répartir le budget "subventions" entre les associations à but non lucratif de cette ville...

    RépondreSupprimer
  86. le maire reçoit tous les PV DES AG de chaque assoçiation il faut se renseigner avant de baver

    RépondreSupprimer
  87. oui Maitre Folage, vous avez raison. c'est ce qui géne nombre de ces personnes... regardez bien les listes et notamment celle de delpeuch, vous n'avez que des président(e)s d'associations qui vivent au crochet de la commune sans jamais fournir de vrais bilans, ni les comptes.
    savez-vous qui est le "pseudo" commissaire au comptes du COG....un copain du président....ce qui est illégal!
    et, si les comptables du trésor avaient fait leur travail en demandant les conventions entre la mairie et les assocs, jamais les subventions n'auraient été versées...regardez ce qui se passe dans une autre ville du département (maurepas) et cela coute cher!
    au fait qui a établi les dossiers de demandes de subventions cette année? dossiers identiques à ceux qui sont demandés dans les villes bien gérés! il parait que c'est le DGS qui a fourni la maquette à l'ex adjoint aux assoc's. et bien, il a eu raison.
    pour les assocs, il faudra aussi regarder qui occupe quel batiment public et avec quelle autorisation, quel contrat, quelle délibération du Conseil Municipal?

    RépondreSupprimer
  88. D'accord avec anonyme de 12:07, vérifions la trésorerie des associations, en commençant par "Les Elfes", association dont la comptabilité est opaque, tenu par un seul homme.

    RépondreSupprimer
  89. Bizarre, bizarre encore des commentaires de maitre de la mairie qui ne sait toujours pas qu'il est soumi au droit de réserve pendant une campagne electorale (n'a toujours pas compris que cela peut rendre inelligible son candidat)... eh oui Mr, difficile de rester anonyme quand on parle d'experience personnelle, de son lieu de résidence maurepas...)

    RépondreSupprimer
  90. Non mais au secours!!!! Lire des conneries pareils... Mrs de 12h07 et 13h 15 comment osez vous!! savez vous combien d'heures passent les bénévoles de gargenville dans les associations, quel travail ils y font pour les enfants, les ados et les adultes de la ville? Vous, vous devez surement faire parti des gens qui viennent consommer en se permettant de critiquer ou balancant des "y a qu'a" "faudrait que"! Accompagnez une semaine l'un de ces bénévoles et vous comprendrez, pour moi ca c'est de la DIFFAMATION! il faut connaitre ce monde associatif pour en connaitre le prix pour leurs bénévoles qui toutefois ont choisi et font cela avec leurs tripes

    RépondreSupprimer
  91. venez a une AG du COG TOUT EST PROJETE SUR tableau a la vue de toute l'assitance et le PV ET LES COMPTES sont remis au MAIRE REPRESANTANT de la commune

    RépondreSupprimer
  92. bien dit anonyme de 15.22 quant aux comptes des assocations le D G S a t-il fourni la même maquette que lorsqu'il était, parait-il, trésorier d'un club de rugby à une certaine époque
    si oui il est bien mal placé pour faire la morale si vous trouvez qu'il a eu raison renseignez vous aussi sur ce point avant de critiquer

    RépondreSupprimer
  93. c'est au pied du mur que l'on connait le maçon Mrs les critiqueurs

    RépondreSupprimer
  94. Maître Folage26 mai 2010 à 18:42

    Cher(e) Anonyme de 15h22, ne vous méprenez pas ! Nous ne sommes pas en train de nous attaquer aux bénévoles qui, nous en convenons tous, sont indispensables à nos associations et font un travail remarquable notamment auprès de nos enfants ou de nos anciens.
    Nous remettons juste en cause ici la gestion de certaines associations par leurs responsables, l'utilisation abusive des biens appartenant à ces associations à des fins personnelles, les comptabilités opaques, l'octroi de subventions alors que ces associations ont trésoreries largement excédentaires,... Une fois encore, les bénévoles ne sont pas ici ciblés et nous ne parlons que d'une minorité d'associations ou de responsables d'associations (bon, c'est dommage, ce sont certainement les plus importantes...)

    RépondreSupprimer
  95. POURQUOI NE PAS PARLER DES VEHICULES COMMUNAUX ET DU CHAUFFEUR ATTRITRE DE CARNEZ
    POUR SE RENDRE A DIVERS ENDROITS POUR ALLER CHECHER LE CHAMPAGNE DE M. LE MAIRE PAR EXEMPLE OU ALLER LE CHERCHER A SON RETOUR DE VACANCES ETC ETC
    BONNE QUESTION A POSER A DARNAUT LORS DE SA REUNION OU EN PARLER AUX 2 AUTRES CANDIDATS LORS DE LEURS REUNIONS PUBLIQUES
    ET BIEN D'AUTRES QUESTIONS EN RESERVE AUXQUELLES IL FAUDRA BIEN REPONDRE OU FAIRE ENTENDRE A CERTAINS LECEURS DE CE BLOG QUI N'ONT QUE VOTRE VERSION
    LA VERITE RIEN QUE LA VERITE ENFIN

    RépondreSupprimer
  96. MAITRE folage

    pour vous situer quel sport faites-vous? ,etes-Vous bénévole? Avez- vous pris la PRESIDENCE D'une assoçiation?aprés ces réponsesnous pourrons continuer. MERCI

    RépondreSupprimer
  97. Alors Maître FOLAGE, vous avez disparu ?

    Où vous ne savez pas quoi répondre à la question de l'anonyme de 8:38 ??????

    C'est bien beau d'accuser, mais quand il s'agit de soi, on ne sait plus quoi faire !!!

    RépondreSupprimer
  98. Maître Folage28 mai 2010 à 16:40

    Doit-on être Président d'une association pour pouvoir critiquer le comportement douteux d'un autre Président d'association ?... Doit-on être Chef d'Etat pour avoir le droit de donner son avis sur la politique de Sarkozy ?... Doit-on être soi-même Maire d'une commune pour s'en prendre au Maire de Gargenville ou à son DGS ?... La réponse est non et ça s'appelle la Démocratie... Et cela n'a rien à voir avec mes fonctions dans une association.

    RépondreSupprimer
  99. Vous n'avez vraiment rien compris Maître Folage, donc continuez ainsi d'alimenter le blog avec vos réflexions et cela vous conviendra très bien.

    RépondreSupprimer
  100. lecteur assidu du blog28 mai 2010 à 19:06

    Duel verbal intéressant.
    Un avantage pour l'instant pour anonyme, Maitre folage semble réfléchir. Son Roi est t'il tombé? Est-ce son sport favori la joute verbale?

    RépondreSupprimer
  101. lecteur assidu du blog et pas celui de 19h06, maitre folage a raison et ce qui géne aujourd'hui c'est que la commune a commencé de jouer son vrai role vis à vis des associations et, elle a obligation de controler l'action et les comptes des assocs dés l'instant ou celles-ci ont perçu de l'argent public. c'est la LOI et à Gargenville, certains passaient par-dessus. maintenant c'est fini.
    de même une assoc n'a pas le droit de reverser de l'argent public (d'ou qu'il vienne) à une autre assoc...ce que fait réguliérement le COG
    de même un élu, pour éviter la gestion de fait ne doit pas être président, secrétaire, trésorier, voir vice président d'une assoc. mais à gargenville dans notre petit village gaulois ont fait de la résistance jusqu'au moment ou la cour des comptes s'empare du dossier et là, c'est la cour de discipline budgétaire assurée: en y combien sur les listes delpeuch et lemaire?
    j'en profite pour remercier "Maitre Folage" de son soutien au "p'tit Bruno" de la mairie...il parait qu'il a le moral!
    "la pravda"

    RépondreSupprimer
  102. a, au fait "la pravda" est également président d'assoc et bénévole dans son assoc...et il n'y a pas de véhicule famillial

    RépondreSupprimer
  103. tellement de bêtises que je vous quitte
    adieu cebloc
    ilfaut censurer

    RépondreSupprimer
  104. maitre folage: je suis assez grand pour me défendre seul

    RépondreSupprimer
  105. c'et normal que lep'tit BRUNO EST LE MORAL BAS car ses vacances payées se terminent

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...