vendredi 16 janvier 2015

LAÏCITÉ: terre des hommes libres...

LAÏCITÉ: terre des hommes libres...

Il est temps que ce mot spécifiquement français "Laïcité" soit expliqué  dans le milieu éducatif, qu'il soit surtout compris par tout le monde et que les profs laissent tomber ce domaine des religions, personne n'est formé pour expliquer les religions à l'école.

Ce mot "laïcité"  n'est pas une religion mais une loi à appliquer, une manière de vivre ensemble nos différences dans le respect mutuel, une force depuis1905 de école libre.

La religion n'importe laquelle d'ailleurs, ne doit pénétrer dans les écoles, elle est une affaire de chaque famille d’éduquer ses enfants, c'est le rôle des parents; les seuls responsables.

CHARLIE= LAÏCITÉ= TOLÉRANCE=RESPECT indépendant de toutes religions acceptées sans réserves, sans haines, sans racisme.

Ou j'y perd mes sources de vie mon éducation et que mon âme soit alors maudite à jamais...

Détente en drone, évadons-nous en Bretagne


http://vimeo.com/83587675


JP CHEREL

2 commentaires:

  1. Histoire de gros cochons???

    Un imam et un curé se trouvent à partager le compartiment d'un train.
    Au bout d'un moment, le curé ferme sa bible et demande à l'imam :
    - Dites-moi, votre religion vous interdit de manger du porc. Mais vous est-il arrivé d'en goûter ?
    L'imam referme le coran et répond :
    - Je dois vous dire la vérité : oui, à de rares occasions ...
    Mais à mon tour, je vous pose une question : votre religion vous impose le célibat...
    Le curé l'interrompt et dit :
    - Je sais ce que vous allez me demander, est-ce que j'ai goûté au fruit défendu?
    Eh bien, comme je me dois aussi de dire la vérité : oui, une fois ou deux, j'ai goûté.
    Ils reprirent tous deux leurs lectures, puis l'imam baisse à nouveau son coran, regarde le curé, et lui dit avec un clin d'œil :
    - C'est meilleur que le cochon, hein !

    RépondreSupprimer
  2. Djamel Debbouze

    La France c'est ma mère on ne touche pas à ma Mère.

    Merci à toi d’être français à part entière.

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...