dimanche 18 janvier 2015
Ah Théa brun Satirique...
Ah Théa brun Satirique...
le dollar américain va t-il tomber!
Il est temps d'apprendre à serrer le fesses la monnaie fout le camp. Cette semaine je n'ai pas de franc suisse à vous proposer ...
Pardonnez-moi mon Père fidèle lecteur de ce blog, désolé mais tout va de mal en pis en ce moment.
Bon... faut bien rigoler en attendant un pet, tout à l'heure je vais à l'église me faire pardonner.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...
-
ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR Il y a peu de temps, les médias ont fait la une de la photo du petit Aylan , sur la plage...
-
GARGENVILLE, LE CONTRESENS S’IMPOSE! BULLETIN D’INFORMATION Le 11 septembre 2009 C’EST LE CŒUR DE LA VILLE QUI EST VISE POUR ETRE BRISE,...
ben voilà c'est fait il tombe...
RépondreSupprimerCe jeudi 22 janvier, les bourses européennes ont terminé en nette hausse, après la vaste offensive monétaire annoncée par la Banque centrale européenne.
Cette dernière va racheter la dette des Etats. David Boéri décrypte : "Les Etats européens vivent à crédit, et aujourd'hui, ce sont les investisseurs qui leur prêtent de l'argent. A partir du 1er mars prochain, la BCE va elle aussi acheter de la dette : 60 milliards d'euros chaque mois pendant un an et demi, soit en tout plus de 1 100 milliards. (...) La BCE va, pour la première fois, prêter de l'argent aux Etats".
La dernière cartouche
Concrètement, "la BCE va créer de la monnaie. C'est son rôle. Elle va faire tourner la fameuse planche à billets, créer de nouveaux euros pour alimenter la machine économique".
Le journaliste parle d'un vrai "pari" de la BCE, qui veut "prendre le relai des banques pour leur permettre de prêter plus aux entreprises et aux ménages, autrement dit, financer l'économie".
L'institution veut aussi relancer l'inflation et faire baisser la valeur de l'euro.
"Après la baisse des taux, c'est la dernière cartouche qu'il reste à la BCE pour rétablir la confiance et tenter de relancer l'activité", conclut David Boéri.
Retrouvez cet article sur Francetv info