jeudi 25 décembre 2014

Bon Noel Jean et à toute ta famille.

Bon Noèl Jean et à toute ta famille.

Mon ami, je te souhaite réussite dans tes projets.

Ton idée était sincère, te connaissant depuis la maternelle. Mais voilà la religion sépare et divise les communautés???

Essaye!!! peut-être un référendum sur la question ou tout simplement une invitation avec toutes les religions et religieux de Gargenville ce dans notre belle église en fin d'année 2015 va savoir peut-être retrouverons-nous ensemble une paix intérieure en nous tenant main dans la main, tous autour de l'église par exemple.
Amicalement.
 

Jean Paul CHEREL

Le maire voulait faire bénir ses élus

Mehdi Gherdane 

L'Édile de Gargenville a fini par reculer. Ce matin, à 11 heures, l'église Saint-Martin de la commune devait accueillir Jean Lemaire (SE) et une partie de son conseil municipal pour une bénédiction spécialement dédiée aux élus. Mais hier, en fin de matinée, le maire a fini par renoncer à cette initiative originale.

« C'est annulé », nous a-t-il confié quelques dizaines de minutes après avoir pourtant confirmé cette bénédiction. Il n'a pas souhaité s'expliquer sur les raisons de ce brutal revirement.

Cette cérémonie inédite avait été annoncée plusieurs jours auparavant par un courrier étonnant. « J'ai souhaité, en accord avec Olivier de Rubercy, curé de la paroisse de Gargenville, que ce dernier puisse préparer une bénédiction de mon équipe municipale », y indiquait Jean Lemaire, qui se dit catholique pratiquant : « Je ne fais certes pas état quotidiennement de ma foi, pourtant je suis loin de la cacher. »

Jean Lemaire (SE) a renoncé à la cérémonie à l'église

Interrogé hier matin, Jean Lemaire précisait que l'événement était organisé « à titre privé ». « Je ne force personne et il n'y a aucun prosélytisme dans ma démarche, insistait-il. Je n'ai pas envoyé de courrier à en-tête de la mairie : c'est Jean Lemaire qui invite. » Il s'agissait alors, disait-il, de « partager un moment » entre les conseillers municipaux.

Mais l'invitation envoyée aux élus a rapidement été ébruitée. Et face à la mobilisation des défenseurs de la laïcité et, par peur, peut-être de la polémique, Jean Lemaire a fait machine arrière. « Le maire est l'élu d'une république laïque et doit respecter la laïcité », dénonce Jack Bouëtel, président de l'association des libres-penseurs des Yvelines. Ce militant se dit également remonté contre l'opposition de gauche locale : « Ce qui est dramatique, c'est qu'aucun élu républicain de son conseil municipal, aucun responsable du PS n'a officiellement réagi ! s'étonne-t-il. Notre association est la seule à le dénoncer. »

Un moment personnel partagé avec vous tous.

2 commentaires:

  1. à Jack Bouëtel...

    Chutt! la gauche est morte mais putain que les gaullistes gueulent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Droite ou Gauche qui va regler les vrais problèmes sur Gargenville ?....
      LES GARGENVILLOISES ET LES GARGENVILLOIS ne veulent pas du bla bla il leur faut des résultats !

      Supprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...