dimanche 7 décembre 2014

l’oignon de Dame CAYET,

l’oignon de Dame CAYET,

Je ne sais toujours pas si ça marche mais ce petit matin au marché j’ai acheté des oignons comme tous les ans, le commerçant m’a demandé si je préparais déjà la soupe de Noël, je lui ai répondu que non simplement j’applique la médecine apprise d’une voisine; une petite bonne femme jamais malade disparue à 101 balais avec toujours des histoires médicinales à vous raconter. 
 
Elle pratiquait dans sa vie le métier de sage-femme et d’infirmière à domicile pas facile la dame, croyez-moi mon fessier se rappelle de ses rencontres lorsque je n’étais pas très sage dans ma jeunesse.
 
 
Venant me piquer pour une bonne grippe, elle me dit : mon garçon, pose des oignons régulièrement dans ta maison, ton bureau, ta chambre et tu n’auras plus la grippe, le temps passant m’a permis de tester cette méthode et depuis la grippe n’est plus là à me visiter à part un bon rhume de temps en temps… alors je me souviens de la Dame CAYET, ce roc et je me prépare tous les hivers en achetant des oignons.
 
A-t-elle fait ça pour que je me rappelle d’elle, je ne sais… mais depuis l’hiver me semble plus doux.
 
Un détail : si vous avez un état fébrile faites l’essai coupez un oignon en deux déposez-le dans votre chambre sur votre table de nuit, ayez confiance.
 
Bon hiver à tous.
JP CHEREL

4 commentaires:

  1. B'jour Monsieur,

    Depuis vos conseils : j'ai rêvé toute la nuit à une soupe à l'oignon y croutons... C'est grave docteur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. B'jour Monsieur de14:34
      Les nuits sont courtes chez vous de l'autre coté de la rue est-ce l'oignon le responsable ou le vieux crouton qui y habite...si vous avez la réponse cher clerc-voyant ?

      Supprimer
    2. LOL..MDR...
      Une plume :
      Pour les esprits en voie de disparition, lol sourire, mdr (mort de rire).
      Le clerc vous offre le mon chère et vous salue bien..

      Supprimer
    3. Bien loin de moi : un jugement, l'on peut plaisanter, la vie est ainsi, saviez-vous que je me joue des mots, je me joue de la vie.

      Si votre position n'est pas humoristique mais bien sérieuse, je vous écrirai alors que j'aimerai être de sa vie à ce voisin, sa conviction religieuse me désespère mais "Dieu" que son coeur est grand...

      Diable qu'il est bon et de dignité ce voisin, irresponsable dans mon accident et si responsable en fait!

      Un Citoyen

      Ps : Un responsable se doit de protéger ceux qu'ils ou elles reçoivent, l'on se doit de protéger en cas d'égarement par une faille intellectuelle.

      La faille peut aussi refuser l'aide mais là n'était pas le cas : jugé, je le fus. Libre je suis.

      Supprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...