mardi 16 décembre 2014

A mon amie en souffrance


Cette satanée comédie «TA VIE »…t’appartient à toi seule de décider de ton devenir… ton Dieu n’y est pour rien…Ne cherche pas d’excuses.
l'illusion du vrai

Lorsque rien ne va plus que les problèmes tourmentent ton esprit et que la vie te cause tant de mécontentements...
 
Prend le recul, le temps qu’il te faut, mais n'abandonne jamais.
 
Lorsque tu sembles avoir commis trop d'erreurs, que des sous-entendus et incompréhensions s’installent, ce n’est qu’un appel un « au secours » que tu envoies, lorsque tout ton univers menace de s'écrouler et que tu te sent fatiguée, que tu sens la confiance t'abandonner et les autres te lâcher...
 
Prend du recul s'il le faut, mais n'abandonne jamais.

Tu sais, la vie est parfois étrange, avec son lot de surprises et d'imprévus, et il ne nous est pas donné de savoir à l’avance combien d'étapes combien de temps nous devrons franchir ni combien d'obstacles nous devrons surmonter avant d'atteindre une forme de bonheur et de réussite…
 
Combien de gens ont malheureusement cessé de lutter alors qu’il aurait peut-être fallu qu'un petit pas de plus pour transformer un échec en réussite!
 

Un pas à la fois n'est jamais trop difficile à toi de voir…
 
Tu dois donc avoir le courage et la ténacité nécessaire pour faire ce pas de plus, en affirmant que la vie est une grande et puissante amie qui se tient toujours à tes côtés, prête à te porter secours.
 
Tu verras alors que cette attitude appellera, du plus profond de toi-même, des forces de vie que tu ne soupçonnais même pas t'aideront à réaliser ce que tu entreprendras.
Mais surtout et avant tout, rappelle-toi bien: Quand dans ta vie, des moments difficiles viendront...
 
Prend du recul analyse s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.

JP CHEREL 

1 commentaire:

  1. Un Citoyen.

    Qu'il est beau votre texte, que la fragilité humaine est source de réflexion, que la fragilité humaine est source d'espoir et cela grâce à un petit mot écrit sur le coin du feuille ou en grand sur une affiche et parfois trop fort mais si bénéfique par une engueulade pour réveiller l'être assoupi se morfondant dans un délire destructeur; ou si léger que des pas dans la neige par des murmures de compréhension pour l'amie endormis.

    La réponse n'existe pas mais l'attention et l'intention sont sources de réflexions et permettent bien souvent de sauver l'âme en peine.

    Que ce beau message écrit sur ce blog par son responsable : vous offre l'envie d'avoir envie...

    Belle fin de soirée.

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...