mardi 28 octobre 2014

L’INQUIETANT CIMETIERE...




 Article de la défense Gargenvilloise du 17/09/2014
  
L’INQUIÉTANT CIMETIÈRE...

MAIS QUE SE PASSE-T-IL AU CIMETIÈRE DE GARGENVILLE ???
POUR LES CAS LES PLUS GRAVES, DES TOMBES SONT COMPLÉTEMENT DESARTICULEES, DES PLAQUES DE MARBRE SONT DÉSOLIDARISES, DES STÈLES SONT SORTIES DE LEURS AGRAFES EN ACIER DE 7 CM !!!

Article du PARISIEN lundi 16 septembre 2013

































photos JP CHEREL

UNE VISION CAUCHEMARDESQUE SUR CERTAINS MONUMENTS !!!

COMME APRÈS UN TREMBLEMENT DE TERRE, UN CIMETIÈRE SENS DESSUS-DESSOUS !!! DES DISJOINTEMENTS, DES OUVERTURES, DES CASSURES, DES EFFONDREMENTS, DES ÉCLATEMENTS, DES TASSEMENTS, DES BRISURES !!
  

70% des tombes sont touchées... Pour les unes partiellement, pour d’autres les dégradations sont multiples, voire catastrophiques !
 
Quelque chose d’anormal s’est produit au cimetière de Gargenville !
 
En comparaison sur la ville d’Issou – possédant un cimetière comparable à nos conditions de Gargenville, c'est-à-dire exposé dans les mêmes principes et sur les mêmes formes géologiques, la différence de l’état des tombes est énorme et en rien équivalente.
 


Une chose est certaine, ce n’est pas un phénomène naturel, mais plutôt des causes spécifiques qui sont responsables de tous ces désordres importants. Dès l’entrée principale du cimetière, vous pouvez remarquer les premiers dégâts sur le mur de clôture, sur le passage couvert, sur le local annexe, qui sont autant de plaies visibles en plus des délabrements des sépultures...
 
En l’état, un mur fragilisé par le phénomène, menace de tomber à tout moment...
 
Les dommages constatés entrainent inévitablement d’autres destructions parfois moins flagrantes sur l’instant. On peut déjà remarquer des infiltrations anormales par des fissures et disjointements provoqués. Par ailleurs, des déformations du terrain entraînent également des modifications des pentes des allées, et à ces endroits précis, des sépultures se retrouvent en contrepente de leur état d’origine.
 
Des familles sont consternées et observent une politique de neutralité de la part de la municipalité. Les explications sont maigres en comparaison des évènements extraordinaires et il serait souhaitable de sortir de cet état d’irresponsabilité – en même temps, de se soustraire des difficultés en incombant les restaurations aux liens directs de parenté tout en se claquant les mains...
En juin 2010, l’état du cimetière était irréprochable, et chaque année depuis cette date, l’association La Défense Gargenvilloise visite aux quatre saisons le cimetière de la ville.
 
Nous pouvons affirmer que les premières atteintes datent du printemps 2012, et apparemment personne en mairie n’a vu le danger arriver, même à longue échéance... ou alors de manière insignifiante en se conformant à des arguments qui ne tiennent pas encore la route !
 
Par contre, il serait intéressant de vérifier par un comparatif d’expertise, si les différentes vibrations ressenties dans le périmètre du cimetière durant la construction de la station de traitement des eaux, sont implicitement liées à la durée de ces travaux, et le cas échéant, s’appuyer sur une étude prenant en compte les calculs géologiques avant la construction de la station.
L’ordre des choses doit également retrouver ses principales valeurs dans le cimetière de Gargenville, et à cet effet de l’ordre public à revaloriser dans les meilleurs délais, notamment par respect des familles concernées, il apparaît maintenant indispensable de prendre le problème à bras le corps avec une volonté déterminée, ceci afin de percer l’état pour le moins irrationnel du cimetière de Gargenville. 















Jean Paul CHEREL article paru le 8 septembre 2012 17:51

Nos magnifiques lavoirs "des hauts de Gargenville" et la station de traitement des eaux

En effet étrange bizarrerie du panneau ou bien connaissance des sols des anciens:


 Le sol est naturellement glaiseux dans cette zone, il est possible que les maisons situées dans cette zone ne se fissurent dangereusement dans une période de 1 à 5 ans, ceci à cause du captage des sources.



Il existe une plaque de glaise naturelle en mouvement constant, allant de Guitrancourt, Limay, Gargenville, Juziers, subissant plus ou moins la sécheresse des années.



En effet, la glaise en manque d'eau, se rétracte naturellement, mais ce n'est qu'un aperçu des désordres à venir, viendra en son temps (fissures verticales et horizontales sur maisons, bâtiments, clôtures, chaussées).



Rappelez-vous l'église il a fallu la reprendre avec des fondations spéciales.



Ah! Désordre, désordre dans cette mairie, manque de compétences et d'études de sols pour la protection des biens des Gargenvillois.



Aucun respect des sols les élus...

ISSOU ET SON PAISIBLE CIMETIERE
 


 

 
 


 
 










LA DEFENSE GARGENVILLOISE

15 commentaires:

  1. Un conseil: Faîtes venir la presse!

    RépondreSupprimer
  2. Pas possible!
    16,36 à raison faites-le, mettez le paquet.

    RépondreSupprimer
  3. Simple citoyen lambda, je suis donc un con. Mais je n’aime pas qu'on me le fasse sentir, ça me déprime. Or, un train déraille à Brétigny. A la télé « On » me dit que :
    1) Les rails de la gare de Brétigny ont été vérifiés le 4 juillet.
    Neuf jours après, quatre gros boulons boulonnés très fort qui serraient une éclisse sautent, juste après le passage d'un autre train, qui n'a rien remarqué. Les quatre boulons bien longs ont gentiment tourné sur eux-mêmes, avec leurs rondelles de serrage. Tous seul. Tous les quatre en même temps. En quelques minutes ! Braves gros boulons.
    (2) L'éclisse une fois déboulonnée, elle pèse 10 kg mais ne tombe pas sur le côté, non. Avec ses petits mollets vaillants elle enjambe le rail, et va s'installer plus loin, juste au milieu de l'aiguillage, là où ça fait dérailler les trains. Coquine, va ! Des boulons derviches-tourneurs, une éclisse sauteuse : c'est nouveau, ça vient de sortir.
    3) Quand les flics arrivent, ils se trouvent « en présence d'un groupe de jeunes "qui semblent porter secours aux victimes" mais les policiers se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres. Juste après l'accident, des projectiles sont lancés vers un camion de pompiers qui arrive pour porter les premiers secours. Ben quoi ? Les "jeunes", après avoir renversé le gros cageot en métal, ils étaient tranquillement en train de ramasser les fruits sur le quai de la gare : pourquoi on vient les déranger ? C'est vrai quoi, même les pompiers, y'a plus d'respect. Juste après, on me dit dans la télé que les gens y z'ont été formidables, qu'on est ému, très ému.
    Et moi j'me dis dans ma p'tite tête que ça s'rait p't-être bien les "jeunes" délogés par la police qui ont joué à l'attaque de la diligence. Comme à la télé mais en mieux, parce qu'y a que les passagers qui ont été tués, pas les indiens. Six morts, pour quelques portefeuilles, quelques portables ? Pas possible !
    C'est nouveau, ça vient d'sortir. Les cons, ça ose tout, c'est à ça qu"on les reconnaît. Boucle-là, pose pas d'questions, pense pas aux boulons et va aux Champs-Élysées, où y'a un beau défilé militaire, avec la musique.
    Circule ! Et là encore des sifflements et des drapeaux étrangers! Exactement aussi comme sur la route du tour de France ! Sifflements, doigts d'honneur sur le passage du peloton de gendarmerie (qui restent stoïque et baissent plutôt la tête) etc. Alors je me dis mais............. suis-je encore en France, j’ai dû louper quelque chose et je reste là sans rien faire comme tous les bons citoyens lambda!
    Mais il va falloir réagir ! On ne peut plus tolérer ça,
    Aux armes citoyens ! ! !
    Amen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sherlock Holmes est arrivé à Gargenville ?

      Supprimer
  4. A Corinne en attendant mon retrait de trois points, pour téléphone au volant dans l'air de jeux du parking de la poste???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JP, Corinne agit en fonction des instructions reçues de Madame le Maire. D ou l importance d avoir une police nationale indépendante et non aux ordres d élus locaux. Cette simplification permettrait à partir de 16H00 d éviter d avoir des scooters pétaradants, des conducteurs sans casques prenant les sens interdits. À constater au quotidien dans l immonde rue de la division Leclerc.

      Supprimer
  5. A les entendre pavoiser à la mairie, il ne s'agirait que des vielles tombes non entretenues par leurs propriétaires et aux véhicules slalomant entre les tombes???

    Il crient à qui veut les écouter que, c'est la faute de l'incivisme des Gargenvillois.

    A mon avis, les morts sortent et pour se passer le temps ils chatouillent les élus la nuit, se préparant à venir voter en 2014.

    Pire que la Corse.. il y a Gargenville!

    Jean tombe de haut de la connerie des élus de pacotille.

    RépondreSupprimer
  6. Dans la lettre du maire aux vœux 2012, lisons ensemble ses connaissances:

    "Parler de développement durable: c'est bien.
    Agir: c'est mieux.
    Telle est notre devise". (Pas peur les blaireaux).

    Elle ajoute humblement de sa petite voix de maîtresse d'école de 1ère année de maternelle:

    Cherchant à définir le sens de l'action et des valeurs humanistes dans notre société vouée au progrès technique, Saint-Exupéry écrivait:

    Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Il lançait ce message en 1940....

    "Nous n'en prenons vraiment conscience qu'aujourd'hui"

    (((Je rêve! Elle ne prend conscience de ce concept et du respect de la terre qu'en 2012??? Çà fait plus que peur et froid dans le dos, qui lui a soufflé ce super tuyau percé!)))

    Elle ajoute sans peur et sans remord :

    "Nos enfants, nos petits-enfants nous regardent, nous font confiance".

    Ça promet d'autres catastrophes, vu l'incompétence de son règne sur 10 ans???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout Gargenville connaît maintenant les façons de procéder de Mme Delpeuch redevenue maire avec la langue, et les conséquences qu'il faut affronter malgré nous aujourd'hui.

      Dans l'opposition c'était autre chose, la séduction opérait sur de savantes promesses plus reluisantes les unes que les autres, sans oublier les fanfaronnades des grands PROS expérimentés au savoir-faire extraordinaire.

      DES DON QUICHOTTES Qui nous coûtent cher, très cher!

      DES MOTS ET DES MOTS POUR RACONTER DES FABLES!
      DU VENT -- DU VENT -- MAIS CONTRAIRE A GARGENVILLE!

      Regardez jusqu'où nous conduit la vantardise des fanfarons de Gargenville ...
      Regardez les années de travail et de persévérance qu'il faut additionner jusqu'en 2020 pour retrouver un aspect acceptable de la ville -- les sommes et l'énergie qu'il faudra dépenser pour arriver à un résultat satisfaisant... Incroyable revirement de situation uniquement par incompétence flagrante et échecs successifs...

      DES PAROLES EN TOC MONSIEUR, RIEN D'AUTRE QUE DES PAROLES EN TOC!!! DU GRAND BLABLA POUR UNE POLITIQUE D'UN ENCHAÎNEMENT DE CATASTROPHES COMMUNALES, PLUS GRAVES LES UNES QUE LES AUTRES!

      Devant ce drame communal incroyable, si c'est encore possible, je souhaite bonne chance à Gargenville et j'espère vivement que des compétences sortent de l'anonymat et composent un redressement général... sinon...

      Supprimer
  7. à 14:28

    Sinon... Quoi ?

    Le principe de la démocratie est la libre expression et vous l'avez, la seconde est de combattre l'injustice et vous le prouvez, la suite de votre écrit est et n'est qu'une logique d'un raisonnement honnête intellectuellement et d'une ouverture d'esprit bien loin des logiques politiciennes et partisanes qui empestent le paysage.

    Pour les compétences, il faut pour cela des sages pour former, l'improvisation n'est pas de mise, l'arrivisme n'est que massacre annoncé.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  8. Réponse à Galilée...

    Votre approche est dans le politiquement prévisible, dans une certaine idée et perception de la presse.

    L'on peut interpréter votre propos comme une vision restrictive et malhonnête intellectuellement car il est bon de préciser que bon nombre de passager se posaient des questions lors de l'entrer en gare par une soudaine vibration curieuse bien avant l'accident.

    Que des actes délictueux furent commis, la justice est saisie mais ayez l'obligeance de ne pas signifier que se soit sur des "cadavres" pour le respect des familles et de la dignité intellectuelle car personne à ce stade de l'enquête ne détient la vérité sur ce drame.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma définition du mot "cadavre" à travers votre réponse.

      Dans votre aspect psychologique, la vue ou la proximité d'un cadavre humain génère en vous des émotions complexes, notamment et probablement parce qu'elle ramène l'individu à l'idée de sa propre mort.

      Prions ensemble mon frère en ce dimanche, nous serons tous réunis de cet état, que ce soit naturel, guerre, accident, attentat ou autres.

      Amen, dieu nous attend dans sa mansuétude.

      Supprimer
    2. et dans l'attente de notre résurrection ...

      Supprimer
  9. Zombie à 09:31

    l'on parle moi ?

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  10. jean paul cherel25 août 2013 à 12:38

    A mes parents reposant au cimetière de Gargenville,

    Ce matin une fine pluie discontinue tombe sur notre caveau familial et pénètre le contenant et contenu.

    Je vous percevais tranquille, loin du tumulte des vivants.

    Vous avez le corps dans l’eau de ce matin gris.

    Il n’y aura de paix, de répit, de pitié, de compassion aux responsables de ce désastre.

    Un fils en révolte

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...