dimanche 28 décembre 2014

Faut-il sauver le rouble par un emprunt à très très long terme

Que disait Madame TAUBIRA, que pense-elle de cette situation du rouble Poutine???

Un emprunt russe de 500 francs de 1906 vaudrait aujourd'hui entre 8.21€  et...

    emprunt russe

A l'occasion de son assemblée générale annuelle, l'AFIPER (Association Fédérative Internationale des Porteurs d'Emprunt Russes) a dévoilé une étude qu'elle a commandée, et qui chiffre la valorisation actuelle d'un emprunt russe de 1906.

Les emprunts russes, émis entre 1888 et 1914 pour financer le développement de la Russie tsariste et non reconnus par le pouvoir bolchévique issu de la révolution de 1917, ne sont plus cotés à la Bourse de Paris depuis 1996. Difficile, donc, d'en connaître la valeur actuelle, alors que, selon l'AFIPER, quelques 316.000 Français réclament toujours à être remboursés.
Pour déterminer cette valeur, l'association a donc commandé une étude au cabinet parisien Anteeo Actuariat. Celui-ci a pris pour base de travail une obligation issue de l'emprunt à 5% de 1906, censée courir sur 50 ans. Valeur à l'époque : 500 francs, soit 25 Napoléons de 20 francs or chacun. Selon les calculs du cabinet, cette obligation valait, à l'échéance de l'emprunt en 1956, 159,31 Napoléons, soit l'équivalent de 635,20 euros.

L'AFIPER en appelle au président Sarkozy

Si l'on tient seulement compte de l'inflation, le titre vaudrait aujourd'hui 8.218 euros. Si l'on y ajoute les intérêt fixes de 5%, le chiffre passe à 8.678 euros. Mais d'autres projections sont possibles. En tenant compte de l'évolution du prix de l'or, un titre d'emprunt de 1906 vaudrait aujourd'hui 21.100 euros. Et même 31.221 euros, si on lui applique le taux moyen des emprunts d'Etat.
Dans son communiqué, l'AFIPER en appelle à Nicolas Sarkozy pour défendre la cause des porteurs français d'emprunts russes face à Dimitri Medvedev, président de la Fédération de Russie, en visite à Paris aujourd'hui et demain :« Le candidat Nicolas Sarkozy avait promis d'étudier avec sérieux le dossier des emprunts russes. L'AFIPER est persuadée, qu'avec le Président, ensemble tout devient possible. »

Sur le même sujet:

JP CHEREL

Bonnne année à toutes et à tous



Petit mot d’amitié que j’envoie à ma famille virtuelle et planétaire… cet instant personnel et immatériel! 
Avec vous! 
Maintenant! bien avant le ding dong du 31…
 

Je vous souhaite dès cet instant une bonne fin d’année et une année de bonheur 2015, un jour de l'an merveilleux entre amis et famille
Que la joie, la paix et la santé vous accompagnent toujours à vous et votre entourage à qui j’envoie aussi mes meilleurs vœux.

Je vous remercie de tout cœur d’être là.

De tout cœur.


JP CHEREL


jeudi 25 décembre 2014

Bon Noel Jean et à toute ta famille.

Bon Noèl Jean et à toute ta famille.

Mon ami, je te souhaite réussite dans tes projets.

Ton idée était sincère, te connaissant depuis la maternelle. Mais voilà la religion sépare et divise les communautés???

Essaye!!! peut-être un référendum sur la question ou tout simplement une invitation avec toutes les religions et religieux de Gargenville ce dans notre belle église en fin d'année 2015 va savoir peut-être retrouverons-nous ensemble une paix intérieure en nous tenant main dans la main, tous autour de l'église par exemple.
Amicalement.
 

Jean Paul CHEREL

Le maire voulait faire bénir ses élus

Mehdi Gherdane 

L'Édile de Gargenville a fini par reculer. Ce matin, à 11 heures, l'église Saint-Martin de la commune devait accueillir Jean Lemaire (SE) et une partie de son conseil municipal pour une bénédiction spécialement dédiée aux élus. Mais hier, en fin de matinée, le maire a fini par renoncer à cette initiative originale.

« C'est annulé », nous a-t-il confié quelques dizaines de minutes après avoir pourtant confirmé cette bénédiction. Il n'a pas souhaité s'expliquer sur les raisons de ce brutal revirement.

Cette cérémonie inédite avait été annoncée plusieurs jours auparavant par un courrier étonnant. « J'ai souhaité, en accord avec Olivier de Rubercy, curé de la paroisse de Gargenville, que ce dernier puisse préparer une bénédiction de mon équipe municipale », y indiquait Jean Lemaire, qui se dit catholique pratiquant : « Je ne fais certes pas état quotidiennement de ma foi, pourtant je suis loin de la cacher. »

Jean Lemaire (SE) a renoncé à la cérémonie à l'église

Interrogé hier matin, Jean Lemaire précisait que l'événement était organisé « à titre privé ». « Je ne force personne et il n'y a aucun prosélytisme dans ma démarche, insistait-il. Je n'ai pas envoyé de courrier à en-tête de la mairie : c'est Jean Lemaire qui invite. » Il s'agissait alors, disait-il, de « partager un moment » entre les conseillers municipaux.

Mais l'invitation envoyée aux élus a rapidement été ébruitée. Et face à la mobilisation des défenseurs de la laïcité et, par peur, peut-être de la polémique, Jean Lemaire a fait machine arrière. « Le maire est l'élu d'une république laïque et doit respecter la laïcité », dénonce Jack Bouëtel, président de l'association des libres-penseurs des Yvelines. Ce militant se dit également remonté contre l'opposition de gauche locale : « Ce qui est dramatique, c'est qu'aucun élu républicain de son conseil municipal, aucun responsable du PS n'a officiellement réagi ! s'étonne-t-il. Notre association est la seule à le dénoncer. »

Un moment personnel partagé avec vous tous.

dimanche 21 décembre 2014

JOYEUX NOEL A TOUS




Parole de frère JEAN
Mes chers Élus de Gargenville, devenez de fidèles serviteurs, venez prier avec notre sœur Marie pour un monde meilleur...AMEN








BONNES FÊTES DE NOËL
Pardonnez-moi mon Père parfois je m'égare

mardi 16 décembre 2014

A mon amie en souffrance


Cette satanée comédie «TA VIE »…t’appartient à toi seule de décider de ton devenir… ton Dieu n’y est pour rien…Ne cherche pas d’excuses.
l'illusion du vrai

Lorsque rien ne va plus que les problèmes tourmentent ton esprit et que la vie te cause tant de mécontentements...
 
Prend le recul, le temps qu’il te faut, mais n'abandonne jamais.
 
Lorsque tu sembles avoir commis trop d'erreurs, que des sous-entendus et incompréhensions s’installent, ce n’est qu’un appel un « au secours » que tu envoies, lorsque tout ton univers menace de s'écrouler et que tu te sent fatiguée, que tu sens la confiance t'abandonner et les autres te lâcher...
 
Prend du recul s'il le faut, mais n'abandonne jamais.

Tu sais, la vie est parfois étrange, avec son lot de surprises et d'imprévus, et il ne nous est pas donné de savoir à l’avance combien d'étapes combien de temps nous devrons franchir ni combien d'obstacles nous devrons surmonter avant d'atteindre une forme de bonheur et de réussite…
 
Combien de gens ont malheureusement cessé de lutter alors qu’il aurait peut-être fallu qu'un petit pas de plus pour transformer un échec en réussite!
 

Un pas à la fois n'est jamais trop difficile à toi de voir…
 
Tu dois donc avoir le courage et la ténacité nécessaire pour faire ce pas de plus, en affirmant que la vie est une grande et puissante amie qui se tient toujours à tes côtés, prête à te porter secours.
 
Tu verras alors que cette attitude appellera, du plus profond de toi-même, des forces de vie que tu ne soupçonnais même pas t'aideront à réaliser ce que tu entreprendras.
Mais surtout et avant tout, rappelle-toi bien: Quand dans ta vie, des moments difficiles viendront...
 
Prend du recul analyse s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.

JP CHEREL 

dimanche 14 décembre 2014

Philippe DARONDEAU pour Noèl 2014

Un artiste peintre tout simplement qui monte en amitié, j'espère le dépasser rapidement (un jour) le pinceau à la main.

Philippe DARONDEAU

 Philippe Darondeau








 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...