SPÉCIAL NOUVEL AN
MEILLEURS VŒUX 2014 !
Tous les membres et adhérents de notre association, vous souhaitent une bonne et heureuse année 2014 !
« Pourquoi renoncer à ce que l’on veut conserver ? Pourquoi nous priver de ce que l’on a hérité ? Pourquoi nous imposer ce que nos aînés ont toujours refusé ?
Bientôt, revivons libérés et soulagés à Gargenville notre ville ! »
Une nouvelle année, c’est un peu de renaissance, souvent l’occasion d’un nouveau projet, d’un nouveau départ... Au plan national ou communal, coïncidence ou pas, sur l’essentiel, 2014 ne sera jamais comme les autres, des évènements s’y préparent et feront que ce sera une année déterminante, nécessairement une articulation vers de nouvelles probabilités...
L’association LA DÉFENSE GARGENVILLOISE tient à vous remercier pour la confiance que vous nous avez accordé tout au long de ces 4 années d’opposition – une opposition dirigée particulièrement contre la politique de la municipalité de Mme Nicole Delpeuch – foyer principal de toutes les préoccupations Gargenvilloises depuis 10 ans !
l'après 2010 |
Pas de petits élus sympathiques, ni de PROS expérimentés, mais de redoutables décideurs !
l'avant 2010 |
Pour de nombreux résidants, les débats autour de la politique de Mme le maire n’ont jamais été aussi polémiques ! Il faut s’en protéger, car c’est un pouvoir sur des conditions imposées qui s’est vite avéré dangereux, voire effroyable quant à la mise en place d’un système pernicieux !
Face à ces évènements très durs pour la qualité de vie de Gargenville, il nous a paru évident d’objecter un travail de longue haleine, souvent solitaire, parfois ingrat, en revanche ponctué de moments rares, uniques, précieux... Cependant 4 années à considérer compliquées par la lourde tâche d’un combat de titan, mais que nous nous sommes diligentés dans le but principal de vous informer correctement et mettre à jour des perpétuelles hypocrisies effarantes d’efficacité... Plus de 500 articles parus dans ce blog en témoignent.
Pourquoi notre association et pourquoi dénoncer les manœuvres sournoises des héritiers d’André Samitier ? Parce que comme vous, nous n’apprécions guère la langue de bois employée, et parce que comme vous, nous pensons que les véritables enjeux politiques auraient dû faire toute la différence depuis longtemps... et non les mensonges, les rumeurs, ou les déstabilisations de toutes sortes.
Mais aussi chers compatriotes attachés à la conservation de notre terroir, parce que comme vous, nous apprécions notre petite ville... Parce que comme vous, nous aimons vivre à Gargenville, mais sa superbe a perdu de ses éclats, de ses valeurs, de sa splendeur passée, et parce que comme vous, nous n’admettrons jamais qu’une équipe d’élus à 27%, décide seule du jour au lendemain, d’imposer une déconstruction de notre cadre de vie.
Nous sommes devant une manipulation programmée ! Qui peut croire que du venin peut faire du bien ? Tout le drame de Gargenville, c’est de combattre les héritiers d’André Samitier !
Gargenville notre ville est aujourd’hui affaiblie de toutes parts, mais elle reste dans son ensemble une œuvre délicate à restaurer, pour y parvenir, nous faisons confiance à votre bon sens, à votre logique... Dans 90 jours, vous aurez le formidable pouvoir de décider d’un vrai retour à la normale, la dernière chance de Gargenville à saisir sur un simple bulletin de vote et l’occasion rêvée de mettre fin à dix années d’hypocrisie politique.
Néanmoins, nous vous sommes foncièrement gré de vos nombreux soutiens qui nous sont parvenus au travers de la pétition (actuellement un peu plus de 1200 signataires) – notamment par vos témoignages de sympathie autour des actions que nous avons engagé sur différents recours des permis de construire Porcher – plus de 200 logements sont actuellement bloqués par notre association – ceci dans le but ultime de préserver les intérêts de notre commune jusqu’aux élections municipales des 23 et 30 mars, qui selon le résultat déterminant par le poids de vos suffrages, pourrait permettre un référendum communal décisif.
Désormais, un choix définitif vous appartient, mais assurément l’unique résolution démocratique capable de démontrer par la seule force des urnes, le véritable chemin des orientations politiques instituées par le peuple. Ainsi, le droit du peuple Gargenvillois à disposer de lui-même serait enfin respecté une fois pour toutes !
Mais il est aussi à dépasser des déceptions... des moments d’amertume, comme celui d’avoir buté sur un rassemblement communal qui se voulait pourtant dans son fort intérieur, animé d’un indispensable partenariat sécuritaire.
A notre dernière assemblée, notre association a soigneusement analysé toutes les contraintes techniques liées ou associées aux futures élections.
A l’unanimité, notre devoir communal sera d’assurer dans les prochaines semaines, l’intérêt supérieur de notre commune et rien d’autre, notamment en parachevant le travail exigeant des 4 années que nous avons passé à combattre tous les méfaits de l’injustice morale de l’équipe Delpeuch.
Marginalisée, le moment est venu pour La Défense Gargenvilloise de s’adresser à la seule conscience des votants écœurés par une politique anti-Gargenvilloise. Une liste représentative de nos idées, de nos objectifs, de nos valeurs actives, sera à votre portée les 23 et 30 mars.
Ainsi les électeurs soucieux de pouvoir disposer d’une véritable sûreté sur l’exemplarité d’André Samitier, pourront être satisfaits du rendez-vous électoral le plus important que Gargenville ait jamais connu. A priori, tous les choix possibles seront représentés !
Chaque plébiscitant pourra retrouver le bien-fondé de ce qui le caractérise le mieux.
lequel semble le plus sournois? |
Comme vous le savez, de grands dangers se profilent à nos portes, devant ces menaces à plus un titre considérable, se dresse le devoir absolu de protéger contre vents et marée notre sympathique commune et son appréciable cadre de vie villageois. Les 23 et 30 mars, vous aurez la dernière possibilité de sauvegarder votre ville en votant simplement UTILE !
2014... C’est aussi l’année de deux élections importantes, les municipales et les Européennes. Outre mesure, inévitablement une année pleinement décisive. Pour beaucoup, 2014 annonce l’espérance d’une reprise économique, l’espoir d’un renouveau déterminant, l’espoir d’un rebond vers de meilleures conditions de vie, l’espoir d’une Europe plus essentielle.
Chers amis de Gargenville, que 2014 soit haute en couleur... pour un moteur Européen à plein régime, pour le redressement de notre beau pays, pour valoriser les terroirs de nos magnifiques régions, et pour enfin sécuriser Gargenville notre ville.
En ces temps difficiles à dépasser dans l’efficacité collective, 2014 doit être aussi l’année de tous les défis, l’année d’une volonté d’améliorer, l’année d’aller de l’avant, l’année d’unir nos forces, l’année de projets communs, l’année du redressement, l’année de la réussite !
Chers concitoyens et chers Gargenvillois, que cette année nouvelle renforce nos convictions d’accéder à une prospérité, que 2014 nous procure force et courage, constance et ténacité, chaleur et compréhension. Que toutes nos témérités associées récompensent nos efforts additionnés, que le succès d’un accroissement fête de façon pérenne notre belle société.
Quiétude, bienfaisance, vous accompagnent auprès des vôtres et ceux qui vous sont chers.
Bonheur et joie familiale, vous satisfassent au cours de cette année charnière !
Chères électrices, chers électeurs, que 2014 soit réconfortante en sérénité, satisfaisante en heureux projets, objective en décisions mûrement réfléchies...
La vie n’est en qualité, que ce que l’on veut bien lui apporter...
BONNE ANNÉE, BONNE SANTÉ 2014 !
LA DÉFENSE GARGENVILLOISE
Mon souci: allez-vous être compris de la population!
RépondreSupprimerDu très bon travail de votre part, vous méritez les honneurs. Je voie en vous et dans vos articles une équipe de décideurs de gagnants et une volonté pour Gargenville.
Les coups risques d’être bas dans cette dernière ligne droite, il y a trop d'envieux autour de la place surtout l'opportuniste de Rangiport qui lui et son équipe ne disent pas NON à 700 appartements; ils s'en foutent seul compte leur place.
Si vous ne percez pas, je me verrais pour la première fois de ma vie m'abstenir de vote au deuxième des Municipales.
Allons y ensemble cela ne peut être pire que le maire actuel et puis l'opposition n'a rien fait sur PORCHER, vous avez été les seuls à réagir, chapeau bas devant votre pugnacité dommage je suis trop âgé pour vous suivre.
Aller au menu principal... pour la fin 2013 c'est encore possible...
SupprimerCher commentateur ce que vous voyez n'est pas exact !
Gargenville est confrontée à une agression !
La prochaine campagne électorale n'appartient à personne !
Car elle appartient déjà à la clarté des réalités !
C'est pourquoi même une campagne schizophrène comme celle de 2010 ne déplacerait plus le centre des fondamentalités !
Comme TOTAL, sécurité oblige, la ligne SEVESO c'est les urnes !
Et l'envie et l'opportunisme n'y pourront jamais rien !
Seul l'intérêt supérieur de la commune dictera les conditions, sans quoi on prendrait cher dans la connerie, le sacrifice et la soumission !
Regardez ce que nous ont coûté les élections provoquées de 2010 !
Certes il fallait en passer par là pour découvrir, mais le nombre de plaignants est désormais beaucoup trop élevé, d'un côté une considérable prise de conscience, de l'autre il s'agit d'une véritable mise en danger des personnes ! Plus jamais çà à Gargenville, c'est trop risqué !
Cibler les attentes c'est cibler Porcher, c'est comprendre la souffrance à la souffrance, c'est cibler la densification, le collatéral et les déconvenues qui s'y associent, comme les ponts déjà saturés, le 2ème pont reprojeté en 2040, les transports rive droite sans parkings, rive gauche du moyen-âge, vieux pont SNCF, dessertes inadaptées(plan de circulation... mais quel plan favorable peut-on?)
Vous voyez bien que c'est une gestion pour prendre des mesures en défaveur de Gargenville et sa population, pour redonner une autre fonction à notre commune, mais plus arriérée, plus contraignante !
Misez sur la solidité de l'exaspération... elle est devenue résistante !
Ce genre de développement sans limite a trouvé sa défaillance: une politique à courte vue, sans solutions créatives !
Que ceux qui ont regardé les trains passer soient jugés d'après leurs actes ! La lutte contre les injustices doit mériter tous les honneurs !
QUE LE DOGME PORCHER NE PASSE PLUS JAMAIS A TRAVERS TOUTES LES GOUTTES ! C'est cela le problème n°1 !
En espérant que ceci vous apporte l'eau de jouvence sur votre table...
Attention danger!
RépondreSupprimerEnlevez vos guirlandes de Noël avant le jubilé du maire...
Un drame s'est déroulé près de Nice dimanche soir. Un homme a abattu son voisin et ami après une dispute au sujet des décorations de Noël selon une information de «Nice Matin»
Les gendarmes privilégient toutefois l'hypothèse d'une dispute pour ce motif futile. "le Parisien"