dimanche 1 décembre 2013

GARGENVILLE RESTE DANS LES CLOUS... !


GARGENVILLE RESTE DANS LES CLOUS... !

LA LOGIQUE POLITIQUE : D’un côté prendre en considération les candidats partisans (ou à mi-mots), du système Porcher et la CAMY (les deux fonctionnent de paire vers le même objectif : densifier !), de l’autre, former un bloc majoritaire d’électeurs soucieux du devenir de notre ville...

Fini les temps de ruser... GARGENVILLE DOIT RESTER DANS LES CLOUS !
Parce que c’est un impératif communal pour une grande majorité d’entre nous, et parce qu’il existe encore un moyen radical de sortir définitivement de ce piège sans retour :
DONNER LA PAROLE AUX GARGENVILLOIS !!!

MAIS QUE PEUT LE PEUPLE DE GARGENVILLE ICI CHEZ NOUS, DEVANT CES ÉLUS ET CES AMÉNAGEURS ASSOIFFES D’AUGMENTER DES LOGEMENTS???
TOUT... ABSOLUMENT TOUT EN TROIS VOTES DÉCISIFS !!!


Deux pour les municipales, un pour le référendum !

EN 5 ANS, SUIVANT LES CONVICTIONS DE LA DÉFENSE GARGENVILLOISE VISANT A PROTÉGER EXCLUSIVEMENT LES INTÉRÊTS PRIMORDIAUX DE NOTRE COMMUNE, DANS CET AXE PROTECTEUR BIEN DÉFINI...
AVEC UNE LARGE MAJORITÉ, GARGENVILLE RESTERA DANS LES CLOUS !


C’est pourquoi l’association LA DÉFENSE GARGENVILLOISE vous propose dès maintenant de vous joindre à elle, non seulement en adhérent à la préservation définitive de notre commune, mais surtout en votant pour notre formation dès le 1er tour, la seule et unique garantie d’obtenir la mise en place d’un référendum sur les vrais sujets de division, car à ce stade de condamner Gargenville à un sort qu’elle n’a jamais cautionné – uniquement la population est en mesure de maîtriser cette situation imposée depuis 10 ans – c'est-à-dire – que seuls les électeurs soucieux des vrais enjeux politiques...vont enfin pouvoir trancher et résoudre démocratiquement le système dictatorial en place, via la Défense Gargenvilloise !

Ce sera enfin justice par le peuple et au nom du peuple de Gargenville, vu qu’en 10 ans pas un seul électeur ne s’est jamais prononcé sur cette politique d’obligation bien ordonnée en sous-main ! Mais ce sera aussi justice au nom du collectif mort-né sur le devoir faire-face au danger le plus important qu’aient jamais connu Gargenville et sa population. Quelque part un drame communal terrible – mais surtout une révélation qui vaut désormais son pesant d’or...

Etant donné qu’aucune des deux formations des oppositions de la commune, n’adhèrent politiquement à un consensus d’utilité de défensive communale pour faire front aux menaces que sont Porcher et l’addition des pouvoirs de la CAMY, notre association se retrouve donc seule dans l’obligation de symboliser aux élections des 23 et 30 mars 2014, l’unique possibilité d’apporter une solution incontournable, celle démocratique des droits du peuple !

Ce droit du peuple imparable, autrement dit l’exigence d’un vrai choix démocratique...

C’EST ÉVIDEMMENT UN REFERENDUM COMMUNAL !

Après tant de batailles... Quoi de plus beau que de disposer enfin du droit du peuple à décider de lui-même, ce droit politique de choisir sa voie librement, ce droit politique de faire valoir ses convictions par choix démocratique indiscutable, ce droit politique d’arrêter une alternative pour sa ville et son propre environnement, ce droit politique de pouvoir préserver l’identité de son cadre de vie contre toutes impositions d’un mécanisme digne des années 60 !

Depuis 8 mois, notre association s’est opposée aux permis de construire Porcher en formulant des recours devant le tribunal administratif, mais ce n’est pas tout, parce que de toute évidence il fallait également faire quelque chose sur cette histoire de FAVEUR communale entre élus et aménageurs. Une espèce de « promulgation » sortie de nulle part, non pas dans un sens propre, mais bien dans une manière de faire de façon à ce que le procédé soit rendu applicable. Cet incompréhensible « arrangement bizarre bipartite » formulé en conclusion de la concertation publique – ce détail d’importance qui change tout et qui doit être éclairci très rapidement pour que chaque électeur comprenne bien comment cela a été possible, et sur quels critères et quels éléments factuels cette FAVEUR repose de tout son poids antidémocratique – et entre autre – qui a permis de décider puis accorder à contrario des revendications politiques de l’opposition de Mme Delpeuch, garantissant en 2010... 300 logements et pas un de plus – avec la dite-faillite, un des piliers de base du grand retour au pouvoir des Barons formidables redresseurs de torts !

Même si le dossier respecte toutes les étapes de la procédure, y compris les phases de concertation imposées par la loi, il n’en demeure pas moins que cette FAVEUR apparaît disproportionnée et nettement en décalage par rapport aux vrais intérêts non-visualisés dans la concertation – le tout en mesurant les maigres informations à disposition des Gargenvillois.

Quelque chose ne colle pas, en effet, si l’on se réfère aux 3 réunions publiques, à aucun moment on informe directement la population dans une définition précise d’aboutir à une exploitation des 5 hectares complémentaires, ce qui d’office double le projet à 700 logements. Cette précaution publique indispensable, ou encore, ce principe de précaution n’est précisément développé nulle part dans son vrai sens d’une explication obligatoire sur le thème de pouvoir densifier 700 logements sur 11,8 hectares.

Compte tenu de l’importance Porcher et des enjeux liés à une transformation radicale du cadre de vie de notre commune, à ce niveau des intérêts de notre ville, il ne peut pas subsister la moindre petite confusion, ou à la rigueur, la supposition d’une mauvaise interprétation, ou encore, un quelconque malentendu dans le sens de l’interprétation de l’aboutissement de cette concertation. Dans cette affaire, ce flou conceptuel ne peut convenir à personne !

PAR CONSÉQUENT, NOUS AVONS DÉPOSÉ PLAINTE LE 14/08/2013 DEVANT LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE, CONTRE LES DÉCIDEURS DE CETTE « FAVEUR » QUI APPARAÎT TOTALEMENT ANTIDÉMOCRATIQUE.

En valeur de droit, seul un référendum communal peut prétendre à retrouver le chemin de la vérité pour reformuler Porcher et revoir le choix de la CAMY... ! Dès à présent, nous vous offrons chers compatriotes défenseurs de Gargenville, cette fantastique et unique opportunité, l’ultime chance de converger vers la préservation des vrais intérêts de notre cadre de vie, de notre commune, la toute dernière occasion qui vous sera donnée de saisir dans 100 jours... et par conséquent, le seul pouvoir de tout revoir de cette décennie de galères répétées...

Remis à jour le 1er DÉCEMBRE 2013/LA DÉFENSE GARGENVILLOISE.

2 commentaires:

  1. seule la lumière dérange et peut faire reculer l'ombre.

    RépondreSupprimer
  2. Oui vouloir faire front, oui vouloir changer les choses...
    Ne pas avoir le courage d'avancer, d'oeuvrer pour un bien commun...
    Vouloir, être en quête d'idéal, sans malheureusement y croire , À quoi bon??
    Demander l'investissement de tout un chacun alors que le maître, le capitaine, n'y crois pas!!!! Mentir à l'autre c'est se mentir soit même .... Oui je le veux, non je ne crois pas en ceux qui me soutienne .
    Pourquoi partir au combat en étant défaitiste ?
    Faire les choses de façon constructive et active, arrêter de ce centrer sur soi même
    Je le veux mais je n'y crois pas!!!
    Alors qu'est des gens en valent la peine, j'ai ma lucidité et mon libre arbitre et pourtant je reste empreint de doute car j'ai la trouille !....
    Absurdité , folie,manque de raisonnement
    Y crois-je vraiment ? Est ce que je le veux vraiment
    Lumière de ma vie, deviens mon guide et ma raison , toi tu px le faire donc aussi je le peux!!
    But commun but ultime pour le bien d'un ensemble

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...