samedi 21 décembre 2013

SPÉCIAL NOËL


SPÉCIAL NOËL

LES ÉQUILIBRES N’ONT JAMAIS ÉTÉ RESPECTÉS !

Comprendre les étapes et les rôles de tous les élus de Gargenville : 2004 – 2008 – 2010 – 2014..., puis analyser Porcher, centre de tous les véritables enjeux politiques sur 10 ans...



"Densification" d'immeubles, rue de la Céramique au lieu de maisons de ville promises...
PROBLÈME N°1... L’aboutissement des 700 logements Porcher est au cœur de toutes les préoccupations des électeurs. C’est un combat de titan contre un système politique représenté par l’équipe Delpeuch, formation qui a décidé de contraindre ses compatriotes par tous les moyens mis à sa disposition, mais dans l’extraordinaire déconstruction des vrais intérêts de la commune. Alors contrairement à ces « élus anti-Samitier », les chiffres eux, ne mentent pas !
la vague et son phare
Cette prise de position politique ne peut pas être considérée comme un pari sur l’avenir, loin de là, mais dans quelques jours sonnera l’année 2014 et avec elle le début de la campagne municipale, donc le moment de disséquer le vrai bilan de l’équipe Delpeuch.

Avouez que dans ces conditions ça promet quelques petites mises au point indispensables... Dans 90 jours, ce sera STOP ou ENCORE! C'est-à-dire l’occasion d’approuver la politique de Mme le maire ou la rejeter ! Un quitte ou double !        
L’enjeu des prochaines élections c’est l’enjeu de Gargenville ! POUR ou CONTRE Porcher à 700 logements – mais néanmoins dans cette période électorale, n’oublions pas de remonter aux références du passé, et rappelons-nous l’esquive sournoise des contre-vérités de l’équipe Delpeuch sur les 600 logements de la campagne 2008, puis l’annonce des 300 et pas un de plus en 2010 ! Devant ces mensonges bien calculés, pas si facile aujourd’hui d’assumer un système aussi pernicieux de façon à légitimer le retour au pouvoir « coûte que coûte » de juin 2010 – notamment en représentant en cette fin de mandat, le rôle décisif d’avoir permis de densifier à outrance sur une simple faveur autoproclamée entre élus et aménageurs. 

Finalement comme on le voit, beaucoup d’efforts pour dissimuler la traçabilité de la procédure que sont les 700 logements Porcher – et tout cela devant nos compatriotes de Gargenville qui n’ont jamais voté ce choix extrêmement dangereux et contraire à leurs idées!

Aujourd’hui pour Mme Delpeuch, même un miracle de dernière seconde resterait inefficace, ce n’est plus le doux parcours du « combattant courageux » de 2010, mais à l’inverse, c’est la catastrophe d’une Bérézina qu’il faudra pourtant porter en étendard les 23 et 30 mars 2014 !

Malgré tout, Mme Delpeuch va-t-elle faire honneur à son statut UMP de vedette municipale et régionale? (Réf. 2ème pont perdu, soutien UMP de Raphaël Cognet les 20 et 27 mars 2011)

en 2011 avec ses petites maisons promises...




Dans un sens oui mais finalement NON ! Parce que voter Nicole Delpeuch 3, c’est entériner Delpeuch 1 et Delpeuch 2, c'est-à-dire légitimer les mensonges qui ont permis 700 logements Porcher, et c’est aussi créer un appel d’air considérable pour la suite de Gargenville. N’oubliez pas non plus ses 1218 voix le 16 mars 2008, ses 1259 voix le 31 mai 2010 et ses 1330 voix le 6 juin 2010 – sans compter le rôle épatant développé dans l’opposition 2008/2010 d’une authentique victime incomprise de ses concitoyens aux élections 2008. Recommencer ce stratagème une 3ème fois serait non seulement suicidaire pour la commune, mais surtout rester définitivement sourd et aveugle face à la politique générale anti-Gargenvilloise de Mme Delpeuch sur une décennie.

Les conséquences depuis 2004 : C’était fonder une politique envers et contre tout, qui puisse aboutir à l’ensemble d’une nouvelle cité de 700 logements, non pas démocratiquement, mais sournoisement et tout en douceur d’hypocrisie tout en ayant jamais eu l’approbation des Gargenvillois – convenez que la barre symbolique est déjà très haute et que ça va être difficile pour les autres candidats d’éviter le tableau de chasse de Mme le maire. Quel pédigrée ! Quel prestige en succession de Samitier ! Et quelle image détestable au 1er janvier 2014 !

Simplement deux questions se posent fin 2013: Pourquoi notre association est-elle encore cloisonnée dans cette machinerie politique qui veut aboutir à 700 logements ? Pourquoi personne d’autre ne se manifeste ? Pourtant quelque part, La Défense Gargenvilloise n’a jamais été vraiment seule à combattre cette doctrine en 4 ans (Sur la route de Seraincourt)...

Dans un autre chapitre, ne dit-on pas que l’enfer est toujours pavé de bonnes intentions... pour Gargenville c’est l’équipe Delpeuch qui nous gave de bonnes intentions... et inévitablement par ricochet la facture s’alourdit encore sur Porcher avec les nuisances routières des ponts de Seine déjà saturés depuis quelques années, le tout bien calculé pour les 1800 véhicules supplémentaires qui empireront des conditions déjà difficiles – l’affaire se gâte une nouvelle fois compte tenu que nous n’aurons jamais de 2ème pont avant 2035/2040 – et à l’heure actuelle, on voudrait nous faire croire que cela s’apparente à une petite mise au point du Conseil Général, qui va bientôt nous sortir du chapeau le merveilleux lapin d’un énorme progrès régional via le Conseil Général et son Président UMP... De qui se moque-t-on ?

Mais bon, avec le recul du temps, Mme Delpeuch n’a-t-elle pas convaincu et mérité l’élection 2010... ? N’est-ce pas une preuve de compétence à pouvoir berner et mener à bien sa grande stratégie obligatoire sans le moindre aval de la population ? Évidemment il y a manipulation du peuple, mais quel revers pour tous les Gargenvillois qui se croyaient dans une véritable sécurité et sincérité des Barons. Dans le coup de massue asséné dans le dos de Gargenville, voici des élus définitivement passés à la postérité ! Dommage que Meur Samitier n’ait pas pu vivre le triomphe de ses formidables élèves politiques, le résultat est sensationnel pour la ville ! Avec eux, durant 30 ans il avait jeté les bases d’un cadre de vie à respecter, avec les 10 années Delpeuch, c’est une démolition en « règle » qu’ils ont conditionné ! 




Porcher, c’est aussi les transports ferroviaires côté rive droite... « Et non Mme Delpeuch!
Grâce à vous la rive droite n’a pas un bel avenir », ce n’est certainement pas le plus pratique et le plus rapide ni le plus serviable. Pensez-vous que dans ces conditions, tout est en place pour recevoir un projet aussi démesuré, démentiel, anormal, voire antisocial... ? 


Il ne faut pas se leurrer, concrètement aujourd’hui l’enjeu politique est le suivant : Tout est à l’envers sous la seule directive cachée de Mme le maire qui veut aboutir à 700 logements dans notre petite commune villageoise complètement inadaptée – et débrouillez-vous pour le reste comme vous le pourrez, mais avec la garantie d’années de souffrances empirées !

Malheureusement ce n’est pas tout, dix ans de déconstruction ça compte dans une vie, car c’est aussi dix années d’incompréhensions et dix ans d’impositions, alors comme le dit l’adage : C’est du sang, de la sueur et des larmes pour tous les Gargenvillois qui étaient en droit d’attendre la continuité Samitier... OUI ils étaient dans ce droit souverain, ne serait-ce par l’image rassurante des Barons « protecteurs » entourant Mme Delpeuch maire ! Les

anciens colistiers Samitier savaient ce qu’ils faisaient, ils ont quand même voté la déconstruction de Gargenville tout en démolissant leur propre renommée communale!

Pensez comme il vous convient d’analyser la qualité du contexte politique, car dans la foulée il n’y aura pas non plus de créations d’emploi dans un bassin devenu complètement sclérosé depuis 6 années, et avec des pertes constantes affichant un record 2012 de plus de 15% de déficit en un peu plus d’un an... Que sera alors l’annonce pour l’année catastrophique 2013 ?

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, c’est donc un minimum de 2500 personnes, une ville dans une ville, qui se retrouvera désœuvrée sans pratiquement rien de renouvelable dans la région d’ici la fin de la crise annoncée, mais dans combien de temps ? Dix ans ? Une génération ? Ces mêmes disparitions d’emplois qui n’en finissent pas de mettre le pays à genoux... Quand sera-t-il alors du contexte local et des centaines de postes à pouvoir sur Porcher en très peu de temps ? 


Voilà la dure réalité Delpeuch/maire et sa promesse d’un paradis à Gargenville : Pas d’infrastructures, pas de 2ème pont, pas d’emplois, pas d’amélioration des transports ferroviaires, pas de 2ème passage SNCF, pas de dessertes appropriées, pas de parkings, pas d’équilibre général, pas de suffisance de la station d’épuration, pas de fleurissement, pas d’entretien, pas de continuité Samitier et adieu notre cadre de vie villageois...  

Mais consolez-vous, vous aurez 700 logements sur 11,6 hectares et une boulangerie Porcher !

Prenez ce projet Porcher comme vous voulez, c’est une catastrophe assurée sur soi-disant des études préréglées au millimètre près pour vous accorder des tonnes de bonheur – cela vous donne une idée du chemin emprunté et du parcours effectué pour atteindre le top du top du maire le plus mal vu de l’histoire de notre commune, ce qui toujours d’après ce classement honorifique, paraît amplement justifié aujourd’hui dans toutes les têtes des électeurs.

Par ailleurs, vous aurez toujours aussi ce vieux pont SNCF mal entretenu qui fonctionnera comme un goulot d’étranglement, normal vu son emplacement – et inévitablement des embouteillages devant les feux et dans les dessertes complètement inadaptées. Évidemment 1800 véhicules ça compte dans une ville ! Donc l’efficace stratégie de deux étranglements Porcher : l’un débouchant sur les ponts de Seine et l’autre sur le pont SNCF ! Et dans cette affaire bien pensée et calculée, comment accéder aux administrations en centre ville ?


Parlons un petit peu d’environnement... et des responsabilités des élus, de l’EPAMSA, de l’État – et de cette ligne SEVESO qui d’après un tract Delpeuch en 2008, empêchait toute concentration de population sur Porcher..., certes des mots rassurants, mais qui bizarrement viennent de subir un revirement avantageant le périmètre Porcher... Tout un paradoxe dans ce soudain miracle d’une possible concentration d’habitations – en cas d’accident industriel, rien non plus de prévu pour les secours et les ponts paralysés aux heures de pointe ?

Reste aussi à éclaircir cette histoire de pollution profonde du site Porcher, nous savons qu’elle existe à des distances variables jusqu’à 12 et 15 mètres à certains emplacements : des fosses de barbotines, des vernis, des décapants, des acides, du mercure et des produits pétroliers. Un énorme bourbier extrêmement dangereux et loin d’être solutionné pour le moment !

Mais revenons à l’aventure du 6 juin 2010 (1330 voix), cela fait beaucoup de gens qui l’ont retenté, certainement dans l’esprit du meilleur et non du pire, en revanche ils se sont cassé les dents au premier dérapage... Aujourd’hui l’affaire de la faillite peut aussi se traduire comme
çà : Le 6 juin 2010, par le doute et pas beaucoup d’appelés à voter protectionnisme, mais à l’évidence, des élus pour doubler Porcher et placer Gargenville en faillite de son cadre de vie !

C’est certainement la plus grande leçon morale dont peuvent tirer encore avantage nos compatriotes déçus de la politique Delpeuch. Il n’est jamais interdit d’ouvrir les yeux !

Depuis, cette question du doute qui a rongé les réalités, beaucoup de Gargenvillois ont interrogé leur conscience à maintes reprises, mais trop tard ! Et c’est dans l’exploitation de cette ambigüité du doute que Mme Delpeuch s’est frayé un chemin beaucoup plus facile jusqu’aux 700 logements. Et dans cette mission, Mme le maire allait se révéler redoutable d’efficacité...

Dans cette période des Fêtes, nous voudrions vous apporter l’espoir d’une dernière chance Gargenvilloise, car aujourd’hui il subsiste encore un obstacle de poids sur Porcher :
Les élections municipales des 23 et 30 mars 2014 !


A cette occasion exceptionnelle, chers concitoyens, vous aurez la capacité d’en finir avec la politique de Mme Delpeuch, notamment sur Porcher en approuvant le combat de La Défense Gargenvilloise – qui actuellement bloque les 200 premiers logements devant le tribunal administratif de Versailles. Notre association a également déposé plainte contre les élus et les aménageurs qui se sont accordés l’immense faveur d’exploiter 11,6 hectares au lieu des 6,7 hectares prévus dans la concertation publique, mettant ainsi en défaut les droits du peuple.

En échange de la sécurité d’un rassemblement communal quasi impossible... Pour faire front et stopper la poursuite de la politique de Mme Delpeuch – nous vous proposons la solution du choix démocratique d’un REFERENDUM COMMUNAL DÉCISIF – seule autorité compétente du droit du peuple à décider de lui-même en dernier ressort.

Chers compatriotes, chers Gargenvillois, allons tous ensemble voter en masse les 23 et 30 mars 2014, allons voter la dernière chance qui s’offre à nous, allons voter le seul bouclier qui permettra de préserver notre ville et ses intérêts. Ainsi, vous serez les seuls décisionnaires de votre avenir, de celui de vos enfants, de celui de votre commune, de votre proche environnement.


VOTER les 23 et 30 mars 2014, c’est VOTER POUR OU CONTRE le projet Porcher/Delpeuch aboutissant à 700 logements, mais c’est surtout voter pour ou contre la préservation de Gargenville notre ville.


Le 19/12/2013/LA DÉFENSE GARGENVILLOISE/Christian Pirault

3 commentaires:

  1. La Défense Gargenvilloise depuis sa création agit comme lanceur d alertes pour le bien des citoyens de cette commune. Nous nous devons, enfin, prendre le relais pour dynamiser, et accroître ce mouvement. La Défense Gargenvilloise doit trouver des relais parmi les lecteurs de ce blog. L adresse mail est aussi un levier pour participer. Regroupons nous, amplifions le mouvement, soyons unis vers un même objectif. Que chacun soit un rouage de mouvement civique.

    RépondreSupprimer
  2. J'adhère tout à fait à vos idées ! Allez-vous organiser des réunions publiques et quand ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, au minimum 1 réunion publique. Mais d ores et déjà vous pouvez participer via notre adresse mail.
    Cordialement

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...