mercredi 3 octobre 2012

L’INTOXICATION REDOUBLE !


L’INTOXICATION REDOUBLE !




Gargenvilloises, Gargenvillois, nous sommes tous malheureusement des intoxiqués chroniques! Et pour preuve !

L’été des foins et des ronces est passé et comme chaque année de la rentrée, voici notre dose d’intoxication à apprendre par cœur ! Lisez Gargenville magazine et saoulez-vous d’inepties !

l'état lamentable de notre gare "août 2012"
Devant toutes ces informations conditionnées par la mairie depuis juin 2010, la communication personnalisée est rudimentaire et assez simpliste : Quoi qu'il en soit et suivant le style utilisé, redevenons tous de bons petits samaritains disciplinés, faisons comme la « douce » municipalité le souhaite gentiment, et surtout, faisons tous contre mauvaise fortune bon cœur, notre idéal commun de souffrances accumulées en 8 années d’impositions.

Les messages de ce pouvoir reconquis coûte que coûte sont clairs : Habitants, sachez vous contenter de la méthode que nous mettons en œuvre par la seule force de notre minorité, sans jamais demander votre avis démocratique et c’est bien normal, parce que c’est inutile et on se passe aisément des formalités futiles, ne vous posez plus de questions embarrassantes, on pense pour vous et ne demandez rien à contrecœur du déséquilibre, acceptez votre sort bon gré mal gré et toutes les impositions de notre « belle équipée Delpeuch », laissez-vous téléguider et vous deviendrez tous sans arrières pensées obligatoire, des gens heureux et bienheureux dans une grandiose béatitude, le seul service gratuit en boucle sur Gargenville ! Soyez de gentils naïfs satisfaits et condamnés d’avance! Marchez tête baissée !

Egalement, perdez la mémoire du temps passé, aussi bien que cette poignée d’élus de 2001, quelques devenus amnésiques sans âme religieuse des intérêts communaux, qui nous font souffrir chaque jour qui passe, qui nous font bonne figure publique au quotidien, qui affichent leur bonne apparence, qui se donnent bonne impression générale, qui nous roulent dans la mauvaise foi, les mauvais coups, la soumission permanente, qui dégagent au fil du temps, tellement de différences contradictoires de leurs racines communales, qu'il nous est impossible de croire à leur adhésion et loyauté d’une telle politique de démolition...


Le choc du dépassement des 700 logements doit libérer leur engagement, leur honneur !
On se demande ce qu'ils font encore dans ce monde d’impositions permanentes. Une caution qui nous accable encore davantage dans notre pénible défense des intérêts communaux. Arrêtons les frais et arrêtons un système qui n’aurait jamais dû exister à Gargenville! Nous avons tous été trompés et nous nous sommes tous trompés dans la succession de 2004 !


une partie de la 1ère tranche  imposée 

"le rêve amélioré du collectif digne des années 1960"

Grand merci aux responsables depuis 2004



Qui peut croire encore à l’automne 2012, que cette politique à un avenir quelconque chez nous ? 

Qui peut croire encore que ces mêmes décisions sont crédibles une seconde de plus?

Ce ne sont pas tous de redoutables responsables de déviances irrespectueuses, insupportables! Loin s’en faut, et heureusement qu'il nous est à tous permis de réfléchir en toute liberté.
C’est un choix de conscience extrême, c’est un choix Gargenvillois, un choix majeur !

Que vaut encore dans ce système manipulé, cette soi-disant volonté de la mairie de mieux communiquer en se servant d’un panneau lumineux, rien bien sûr, absolument rien! Avec cette « gouvernance », il n’y a jamais eu de véritable concertation depuis 2004, alors où est la vraie liberté d’information à Gargenville? Supprimée depuis des lustres ! Les seules authentiques vérités de Gargenville, sont constamment dévoilées au grand public par une opposition qui s’est justement constituée devant ce vide des libertés perdues! Le fond des vérités viendra à temps voulu, et par une justice collective qui devra ajuster des reproches sur des faits régulièrement imposés et trop mal vécus depuis 8 ans. Le bilan en sera ainsi !

Qu'on se le dise encore et encore, parce que l’entêtement en deux épisodes à vouloir continuer d’imposer en manipulant le peuple par des mensonges grossiers, réclame des justifications communales et régionales! Le temps des vraies récompenses approche !

Le droit à l’information, le droit à la concertation, le droit aux orientations, où sont-ils ?

Voici encore quelques exemples mensongers inacceptables et adressés à la population :
Un entrefilet des espaces verts du dernier bulletin municipal, dégage toute responsabilité de la perte du label des 3 fleurs, alors qu'ils en sont les principaux auteurs et bâtisseurs, cette mise en condition soudaine d’une dégénérescence assistée depuis des années, c’est eux et toujours eux. Nous avons tous vu nos bosquets et espaces verts abandonnés d’entretien pendant des années. 

Ce qui bien entendu, a provoqué à court terme des dégâts irréversibles et définitifs.

Il faut tout reprendre par leurs fautes répétées sur plusieurs années ! Un mémorable gâchis !

Et souvenons-nous des belles leçons de morales ajustées sur des tracts méprisants de 2009 !


photo du bulletin municipal automne 2012 page 6, "parlons de Gargenville" 

Dans le même genre, l’énorme sujet des arbres abattus soulève toujours une inquiétante confirmation d’éviter sans cesse toute infime concertation communale et riveraine, s’étendre sur les moyens disposés en pleine période de nidification, démontre du peu d’intérêt consenti à l’encontre de villageois effarés, qui se voient démunis d’un patrimoine reconnu, et une fois de plus, enfermés dans un carcan autoritaire d’une culture brutale sans aucune sensibilité .

Ainsi par l’unique force d’abus anti-démocratiques, devenons tous des indignés !

Il en a été tout autant sur la culture des mensonges Porcher et son grotesque projet de 750/850 logements, démenti en deux périodes électorales avec un considérable aplomb réprobateur sur la commune, les interrogations qui ont inévitablement suivies, n’ont été que le fruit d’une intoxication de la discorde à atteindre. Nous savons aujourd’hui ce qui nous en coûte !

Reste l’inévitable problème des dégâts collatéraux et auxquels il faudra faire face rapidement pour nous autres condamnés par obligation de subir, puis vient encore l’écran noir d’une intercommunalité imposée à contre-courant des attentes Gargenvilloises, et d’ailleurs cette entrée à la CAMY, jour de fête du 1er janvier prochain, sera à n’en plus douter un jour sombre de deuil d’impositions perpétuelles, le plus représentatif symbole des grands pros Delpeuch !

On est tous fatigués des mensonges à répétition..., assez de cette manipulation sournoise !

Alors, parler de Gargenville OUI, mais différemment, et avec l’honnêteté de respecter l’esprit Gargenvillois et sa population. Un autre visage à retrouver le plus rapidement possible.

L’heure avance, le temps passe et les retrouvailles d’une solidarité Gargenvilloise arrivent !

Aujourd’hui, c’est devenu une nécessité populaire, cette libération d’un joug monstrueux, qui a trop duré, qui a trop perturbé, qui a trop divisé, qui a trop vécu, qui a trop menti, qui a trop fait contre nous tous ! Regardez le délabrement communal dans lequel nous vivons !


Il suffisait d'un ordre du maire pour arrêter le massacre programmé du bûcheron.
  deux associations  demandaient la protection et la sauvegarde des arbres 
Une réunion s'est organisée rapidement, pendant cette concertation les arbres ont été abattu 
par un simple coup de téléphone du maire...  

Les adjoints présents à la réunion: Jezequel, Desmergers, Moscetti.

(L’élagage s'est transformé en abattage pur et dur).

Voilà! comment les Gargenvillois sont respectés dans Gargenville notre ville...

Gargenvilloises, Gargenvillois, pour une clarté irréprochable il fallait malheureusement en passer par là, un mal communal pour un bien définitif, maintenant nous connaissons tous l’équipée Delpeuch et ses finalités politiques, c’est acquis dans les esprits de nos administrés!

Maintenant vous savez à qui vous avez à faire ! Alors ayez confiance en mars 2014 !
La seule et unique sortie de secours Gargenvilloise ! Arrêtons la diction d’un clan !
C’est notre liberté qui est en jeu ! C’est notre rassemblement qui doit se constituer !
C’est l’union de Gargenville qui doit se lever ! Le danger est dans les faits imposés !



Château d'hanneucourt "le dernier des géants"
Ne vous accommodez pas de ce qui ne vous convient pas, ne tombez pas dans la lassitude de ce que vous refusez avec logique ! Maintenez la pensée de vos arguments du bon sens en commun ! Agissez pour préserver un cadre de vie paisible, pérennisez pour nos enfants !

Ne pliez pas devant ces injustices répétées, montrez-vous persévérants et courageux !

Cette redoutable adversité minoritaire a révélé ses limites et ses véritables intentions en seulement 2 années de pouvoir absolu, elle démontre la véracité de nos craintes, de nos peurs et une définitive impossibilité à poursuivre un autre mandat en 2014 !

C’est assez de cette petite minorité qui inflige, qui méprise, qui démolit.

Notre confiance est désormais ailleurs ! Dans un bouclier unifié devant le danger !

Gargenvillois, regardons simplement notre ville et son potentiel d’énergies favorables!

Balayons ce cauchemar ignoble et reprenons à zéro notre destin en mains ! Il est temps !

Dès aujourd’hui pensez à demain, et dîtes-vous qu'il faut arrêter cette machine perverse infernale. 

Dîtes-vous aussi qu'il existe d’autres moyens de retrouver le calme et la cohésion d’antan, qu'il existe en nombre suffisant de vrais défenseurs Gargenvillois, tous inspirés de cette vraie politique villageoise durable, celle qui nous a été enseignée sur 3 décennies, celle que nous avons aimé vivre, celle que nous avons apprécié, celle que nous voulons retrouver avec ardeur à GARGENVILLE NOTRE VILLE.





LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

(Prochain article indicatif, 45000 visiteurs le 02/10/2012)
Merci de votre confiance !

35 commentaires:

  1. Toujours l'écrivain ou dois-je comprendre rédactrice... La fifille à son papa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de chance ce n'est la fifille à son papa qui écrit.
      Mais ne le dites pas!
      Chut...
      C'est son père.

      Supprimer
    2. T'es de la police 17:46 ou t'es un chiant de détective?
      Passe nous voir au QG, porte au centre bureau des curieux-fouineurs, mémé la rédac va te combler ton côté inspecteur Derrick!
      Te dégonfle pas, on t'attend camarade au drapeau symbolique!
      Bisous bisous!

      Supprimer
  2. Intéressant mais ils ont le pouvoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pouvoir de démolir en divisant la population sans jamais la concerter, ça c'est sûr, mais pas le pouvoir d'unir dans une entente majoritaire communale! La dictature a ses limites...

      Supprimer
  3. Enfin...
    Une annonce intéressante dans le dernier bulletin???
    La campane électorale se prépare, nous allons parler entre Gargenvillois, mais... quartier par quartier seulement, (le haut et le bas) ne mélangeons par les habitudes de division.

    Un calendrier de réunion public va être établi...page 5 (parlons de Gargenville)!

    Mais de quoi allons nous parler... des espaces verts? des 3 fleurs perdues par la faute d'un jury...du panneau lumineux dynamique avec ses annonces sur le site PORCHER 700 ou 1000!

    Sur ce bulletin rien de rien sur PORCHER ! Étrange non???

    SI du nouveau! quelques mots du maire et une photo retouchée en fond un peu jaunie par le temps de pose.

    RépondreSupprimer
  4. Gros problème autour de la CAMY?????
    La majorité du pouvoir à Mantes la Ville et Mantes la Jolie?
    Que deviennent les petites communes?

    RépondreSupprimer
  5. Oui gros problème en vue (Gargenville à la CAMY)...
    Tout en silence et sous cape, la maîtresse d'école à favorisé la CAMY.
    Début de l'année, Gargenville n'est plus rien à part un con de payeur, Porcheville regrette déjà son argent s'en va à Mantes la Jolie payer les trente millions endettement, il en sera de même pour notre ville.
    Ce n'est qu'un début le mairie perd tout pouvoir de dire NON dans les grandes décisions, elle ne sera pas représenté à le CAMY et ne décidera plus de son avenir...

    Merci madame le Maire, vos décisions vont nous amener à la faillite.
    Taxes, paye et tais-toi.

    RépondreSupprimer
  6. Dominique BRAYE dénonce l'injustice d'un déséquilibre!
    Nicole DELPEUCH flatte "des avantages"!
    D'après vous, qui a raison?
    Lesquels vont être les dindons de la grosse farce DELPEUCH?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI!
      Oui en effet "des avantages" guidée par son Maître spirituel et son entêtement suicidaire pour la ville, entraînera irrémédiablement le perte de notre autonomie.

      Si rien ne bouge le prochain maire deviendra potiche, aux ordres de la CAMY.

      Rien sur l'échiquier même pas de pion, Gargenville ne s'est même pas vendue, elle s'est couchée lamentablement, et dans l'ombre de tout cela le manipulateur l'ancien maire de mantes la jolie qui refait surface, en attente de pitance.

      Désolé monsieur Braye mais votre place est sous tension, pourtant vous aviez averti les responsables de l’intercommunalité de la CAMY.

      La galette sera lourde dans l'assiette de Gargenville "taxes et taxes" pour le bien être de la ville voisine qui désire devenir "la ville universitaire" avec son trou budgétaire de 30 millions d'euros que madame Delpeuch semble ignorer.

      Une plaque commémorative sur la mairie me semble utile même un tag de qualité des maintenant.

      A notre maire Nicole: Remerciements de 2004 en attente de 2014.

      Supprimer
    2. Remerciements à l'équipe Delpeuch et à ses âmes errantes!

      Remerciements pour les déchets ultimes de la SITA!
      Remerciements pour les 750 logements PORCHER!
      Remerciements pour le calcul des infrastructures!
      Remerciements pour la CAMY et l'impasse Gargenvilloise!
      Remerciements pour les plantations d'arbres supprimées!
      Remerciements pour les massacres de nidifications!
      Remerciements pour la protection de la nature villageoise!
      Remerciements pour le simple respect exemplaire affiché!
      Remerciements pour les préjudices aux commerçants!
      Remerciements pour la Police répressive!
      Remerciements pour la police de proximité envolée!
      Remerciements pour les grosses manipulations calculées!
      Remerciements pour les belles concertations démocratiques!
      Remerciements pour l'avantage du groupe scolaire via CDOR!
      Remerciements pour l'unique passage SNCF et 3500 personnes en plus!
      Remerciements pour la station d'épuration saturée dès l'ouverture!
      Remerciements pour le label 3 fleurs et le splendide entretien!
      Remerciements pour la population et barons manipulés!
      Remerciements pour l'image Gargenvilloise et une belle démolition!
      Remerciements pour la division de la population Gargenvilloise!
      Remerciements pour la reconquête du pouvoir par tous les moyens!
      Remerciements pour le 2ème volet du pouvoir et sa dictature!
      Remerciements pour la grandiose continuité de 2004!
      Remerciements pour l'étiquette UMP/CGT/SE/UMP!
      Remerciements pour les opérationnelles torpilles à l'opposition!Remerciements pour la volonté de détruire une alternative!
      Remerciements pour le résultat terre brûlée!
      Remerciements pour l'exemple à erradiquer au plus vite!

      Mais DIEU que la liste est longue!
      Qui veut remettre ça???



      Supprimer
  7. Nouveau scandale: panneaux d'affichage réservés à la mairie et non aux associations!!!!
    On se fait déjà notre pub.....
    C'est sûr, avec des Gargenvillois aveugles, c'est plus facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'écran des informations? Que la mairie? Ah bon...?
      Alors pour l'équité de la commune, un écran pour les associations, un écran pour l'opposition, un écran pour les commerçants, un écran pour les médecins, un écran pour les agences immobilières, un écran pour les banques, un écran pour la SNCF, un écran pour la RATP, un écran pour la météo, un écran pour les religions, un écran pour le tiercé, un écran pour le loto, un écran pour la CAMY, un écran pour l'EPAMSA, un écran pour le Conseil Général, un écran pour l'enseignement, et un écran pour le Père Noël... Bon... Personne d'oublié???

      Supprimer
    2. Jean Paul CHEREL6 octobre 2012 à 21:25

      Si… un écran noir pour le création d'un nouvelle école à Gargenville de ma fille.
      Omission, ignorance, ou lacune « involontaire » dans le bulletin municipal…
      pas de publicité pour ce Nom de famille.

      l' école bilingue de 3 à 6 ans, 6 rue Gambetta
      Porte ouverte mardi 23.10.2012 à 18h30 (ouverture janvier 2013).

      Merci madame le maire, peut-être aura t'elle le droit d'ici là à une demie page au prochain bulletin, allez savoir!

      Papa CHEREL très très en colère.

      Supprimer
    3. Oui ça paraît évident, c'est sans doute pour la prochaine parution!

      Dans le cas contraire, je vous conseille d'installer chez vous en recul de 50 cm, un beau panneau lumineux multi fonctions devant la Poste!
      Par exemple: A Noël, vous pourriez donner à Gargenville ce qu'ils n'ont plus depuis 2010, de la lumière, un joli sapin, un peu de satisfaction, autrement vous pourriez faire savoir les vraies informations cachées à Gargenville et il y en a des tonnes!

      Maintenant que la mairie se préoccupe d'un conseil municipal des enfants et pourquoi pas bientôt, celui du club phare Y'A D'LA JOIE chez LES SANS SOUCIS et adhérents du 4 ème âge de l'équipe Delpeuch, et bien pendant ce temps des douces intoxications, nous pourrions peut-être obtenir une véritable préoccupation des vrais dangers Gargenvillois imposés par la haute baronnerie Delpeuch...!

      Qu'est-ce que vous pensez de cette authentique équité?
      Moi ça me plaît!
      Le RV des infos!

      Supprimer
    4. Jean Paul CHEREL7 octobre 2012 à 12:25

      Merci de vos conseils avisés.
      Que la lumière soit! l'Arche sera c'est promis.

      Dites-moi Anonyme pour 2014; avez-vous du temps de libre?



      Supprimer
  8. Félicitations à monsieur AUBERT et ses employés LAROCHE,BOURRÉ ,et MOUGIN pour la meilleure baguette de tradition.
    À quand la troisième barrière devant notre célèbre boulangerie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, pas de barrière...!
      Plûtot pendant qu'ils y sont, carrément une clôture électrifiée de 3 mètres, avec un écriteau danger de mort, comme à Guantanamo!

      Supprimer
  9. Pour information
    MANTES TV

    CAMY : un Candidat UMP affirme que : « le Val fourré est un problème »

    Lors du dernier conseil communautaire de Mantes-en-Yvelines (voir l’article). La tension était palpable entre le Président de la Camy (communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines) et certains Maires. Plus précisément, Mr Dominique Braye (UMP)a du faire face au de Maire de Mantes-la-Jolie Mr Michel Vialay (UMP)ainsi que certain élus de Gauche tel que Mme Bénédicte Bauret (PRG) Maire Adjoint de Mantes-la-Ville. Les dissonances se situent sur la représentativité territoriale (nombre de siège à la CAMY) en fonction du nombre d’habitants. Mr Dominique Braye (UMP) s’était rétracté sur la position pour l’élection au suffrage universel qui avait été proposé par le gouvernement concernant le vote des bureaux communautaires.

    Il proposait une élection au suffrage indirect (grands électeurs, maire, conseiller municipal…) pour favoriser les petites communes (le nombre de siège se devait d’être équivalent au nombre de la population). Ce revirement caractérise une répartition réévaluer selon :
    Mantes-la-Jolie (17 sièges) au lieu (26 sièges)
    Mantes-la-Ville (10 sièges) au lieu (11 sièges)
    Rosny-sur-Seine (4 sièges) au lieu (3 sièges)
    Magnanville (4 sièges) au lieu (3 sièges)
    Buchelay (3 sièges) au lieu (2 sièges)
    Porcheville (3 sièges) au lieu (2 sièges)
    Chaque petite commune des alentours (1siège)
    Depuis les tensions ne cessent de grandir, dès lors que Mantes-la-Ville n’a pas recueillis la majorité des votes, ce qu’espérait Mme Monique Brochot (PS) Maire de Mantes-la-Ville. Mme Bénédicte Bauret (PRG) a trouvé légitime qu’une loi territoriale devait être appliqué au prorata du nombre d’habitants » nous ne sommes pas là pour privilégier telle ou telle commune ».Je ne partage pas les mêmes idées politiques du Maire en place Mr Michèle Vialay (UMP). Je considère que la justice sociale vise à établir un équilibre électoral en faveur des habitants. C’est une question de justice ! » c’est confié Bénédicte Bauret (PRG)
    Selon nos sources, la phrase assassine est d’entendre de la bouche d’un candidat UMP : « le val fourré est un problème ». Dans le passé un certain Maire UMP de l’époque avait déjà affirmé que le Val-Fourré était « une verrue ». L’opprobre et la stigmatisation avilissent Mantes-la-Jolie. Cependant » C’est une richesse »s’est exprimée ! Mme Bénédicte Bauret.
    « lors du prochain conseil municipale, Je ne voterai pas contre l’injustice ! » a réaffirmé Mme Bauret.
    Pour maintenir son influence au bureau communautaire Mme Brochot (PS) aura besoin de l’appui de la majorité.
    Le prochain conseil Municipal révélera ou non la nouvelle tentative de réforme territorial. Selon nos sources, Mme Monique Brochot Maire de Mantes-la-Ville tenterai de s’allier à l’opposition représentée par Mr Mulot (DVD)pour contrer sa majorité c’est à dire Bénédicte Bauret.
    Qu’elle sera la position d’André Alerte (DVG) considéré comme l’opposition qui avait déjà marqué sa différence auprès de Mme le Maire (PS)?.
    La mise en place de ses querelles intestines laissent préfigurer des rapports de force houleux pour une victoire à couteaux tirés !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne voie pas Gargenville, nous ne sommes pas représentés à la CAMY; nous n'avons pas de siège; donc pas de pouvoir! nous devrons subir la loi de mantes...c'est con à qui la faute.

      Supprimer
  10. L’INTOXICATION REDOUBLE !
    A qui la CAMYSOLE de force!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aux amoureux d'une dictature à la CAMY!

      Supprimer
  11. Message modifié par la défense Gargenvilloise

    (Message non publiable... Sur votre sujet, que voici et voila la logique d'une politique UMP...... de belle farce... Droit dans le mur avec l'élégance de se prétendre d'une certaine "Droite" mais dans la médiocrité de la défaillance de l'Amour de la France et de ces adages portés aux frontons de nos Mairies... à vomir!!! Un Citoyen. Et puis zut, malgré ma peine, malgré ma blessure).

    RépondreSupprimer
  12. à la D.G...

    vous avez publié mon message en le modifiant, je ne conteste aucunement votre droit de publication, il est de mon devoir de ne point écrire si je souhaite ne pas être publié mais je demande : un droit de réponse.

    en effet l'UMP-F'HAINE était dans mon écrit, consigné dans le texte, ne pas le faire apparaître fut une erreur, une maladresse car il est dans la logique des choses que je rejoigne en novembre cette formation politique qui est mienne et sera "Démocrate", mettant ainsi un point final à ses égarements de certitudes imbéciles et dangereuses envers la démocratie et pour l'avenir de nos enfants.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean Paul CHEREL8 octobre 2012 à 17:14

      A Un Citoyen de 15:40:

      Sachez que notre politique est Gargenvilloise et non nationale.
      Les partis que vous prônez chèrement ne sont pas adaptés à la ville, ni les uns ni les autres. C'est toute la petite différence entre nous.

      Nous avons la chance dans les oppositions d’être très différents mais unis pour Gargenville contre la destruction de notre ville.

      Que les grands de ce monde nous copient, c'est tant mieux,

      Pour moi un vrai "démocrate" comme vous pensez être doit être large d'esprit, humanitaire, libre de ses décisions pour l’avenir de la cité et non sur les ordres et mensonges accumulés depuis 2004 par le maire actuel.
      Suis-je clair !

      Supprimer
  13. Etes-vous clair ?

    Que voici belle question ?

    Qu'offrez-vous ?

    L'on vous lis et parfois l'on balbutie de piètres propos sur votre digne blog, nous hérons en peine et sans gloire, parfois une Reine de Pique tue nos arbres et cache les souches sous des sanglots de copeaux et s'excusant de la mégarde du mot élaguer mal compris.

    Saviez-vous que la "politique" à une couleur, une logique, une identité mais nous ne serons jamais en accord sur ce sujet.

    Bon, bref...

    Un Citoyen

    Ps : "humanitaire" ou "humaniste"....;)

    RépondreSupprimer
  14. A J.P...

    Que d'égarements en votre prose.

    L'on se doit dans la vie d'avoir une ligne de conduite et de par ce fait une idée et raison politique, ne pas voir et savoir son demain : cela devient un suicide intellectuel!

    Certes et j'admets que le "National" sera un prodige de notre demain et que le massacre de Gargenville est d'une navrante continuité d'une politique Mantaise.

    Les lumières de la Ville sauront bientôt allumer et illuminer au grand jour : l'ombre des ténèbres de la honte voulu et souhaité par la politique en place...

    Un Citoyen

    Ps "savez-vous ce que S.E de Gargenville est une manipulation intellectuelle..."

    RépondreSupprimer
  15. Pour vous c'est clair votre bonheur se trouve à la mairie avec votre dame de vie.
    Q'entendez-vous par SE, comme votre reine dans la courrier local et UMP sur le Parisien?
    N'y a t-il pas là manipulation intellectuelle de votre part...

    RépondreSupprimer
  16. à 19:26

    Pardonnez mes offenses et portez-vous bien car de vos mots, il est, et devient impensable d'y croiser l'ombre d'une réelle réflexion.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  17. Trop c'est trop, arrêtez le massacre !!
    ( je ne parle pas des arbres de l'avenue Paul Valery ).
    J'essaie de lire et comprendre les messages déposés sur ce fil de discussion et je suis consterné par cet étalage de verbiages pompeux, creux, grandiloquents, bourrés de fautes qu'une simple relecture aurait permis de corriger.
    Messieurs les anonymes, au lieu de vous battre à coups d'horaires, commencez par prendre un pseudonyme. Pour ça, point n'est besoin d'inscription. Si votre curiosité ne suffit pas à en percer le secret de fabrication, un tutoriel du webmaster pourrait y remédier ( à bon entendeur... ). La discussion y gagnera en clarté et les visiteurs pourrons suivre vos échanges.
    Et puis enfin, quand vous postez, essayez de rédiger. On n'écrit pas comme on parle. Mettez des ponctuations, évitez les superlatifs, relisez vous.
    Quelques exemples pris au dessus ...
    7 Oct20:34 "la médiocrité de la défaillance de l'amour de la France " j'essaie encore de comprendre ce qui est médiocre ! la défaillance ou l'amour de la France ??
    8 Oct 15:40 droit de publication ou droit de correction ?
    " il est de mon devoir de ne point écrire si je souhaite ne pas être publié " est-ce un devoir ? ou du simple bon sens ? Comme l'a dit Michel Audiart, " c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule "
    " ses égarements de certitudes imbéciles et dangereuses envers la démocratie " Je cherche encore le sens de cette phrase !!
    8 Oct 17h58 " L'on vous lis, L'on balbutie " pourquoi ces L' ??
    " nous hérons " du verbe Hérer ??? c'est nouveau ça. Qu'en pense la carpe ?
    Les sanglots longs des copeaux de l'automne... (Verlaine, pardonne moi )
    8 Oct 19:07
    L'on ( encore )
    "voir et savoir son demain " ?? je sèche !!
    " les lumieres sauront allumer " les lumieres allument ? " et illuminer au grand jour " c'est tres fort ! " l'ombre des ténèbres " les ténèbres feraient de l'ombre ? à qui ?? " la honte voulue et souhaitée par la politique " ??
    Charabia tout ça !! que d'égarements dans votre prose.
    8 Oct 19:26 à qui parlez vous ??
    " comme votre reine dans l(a) courrier local et UMP sur le Parisien " désolé mais je ne vois pas ce que cela veut dire ...
    8Oct 20:43
    " il est et devient " être ou devenir ... il faut choisir
    " impensable " ? ou impossible ?
    Quand à la reflexion, c'est pas sur car même les murs réfléchissent ...

    Bon courage et à vos plumes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ernest Tafardel,

      Bien touché...Je te promets de devenir le 1er de la classe ce mois-ci.
      Chez moi les murs sèchent, ils ne pensent pas Monsieur, en ce moment je peins ma maison comme un artiste du bâtiment, regarde l'article concernant M. GRAUX page n°24 du magazine, là il y a un vrai artiste peintre.

      Cherche-moi à la page n° 15 (photo 1957/1958), regarde comme elle belle ma maîtresse d'école, Mademoiselle CHATELIER.
      Avait-elle deux L, je ne sais plus.

      Corrige-moi, je ne fais pas de politique d'oiseaux migrateurs mais une politique Gargenvilloise. Ma vie est ici à Gargenville!

      Cher Ernest, écris-moi ce que tu penses de la politique du maire actuel, allez, lance-toi!

      Supprimer
  18. POINT FINAL...

    Juste eu l'envie d'exprimer mon horreur des petits esprits politiques de Gargenville qui violèrent la naïveté de mon épouse...

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  19. Un moment d'égarement, les mots ont-ils un sens parfois ?

    Je ne regrette rien de l'absurdité de mes écrits et n'ai pas de remords, je suis seul et je le sais.

    Bien à vous.

    Un Citoyen : ma colère n'a plus lieu d'être...

    J'ai bien d'autres soucis à ce jour.

    RépondreSupprimer
  20. Touché certes mais point gagné!!!..;)

    Un pseudo est une logique d'existence sur un blog.

    Le verbiage et l'expression sont personnels, ils peuvent déplaire ou plaire.

    "La médiocrité de la défaillance de la France" : juste un regret de sa grandeur tout simplement.

    "" il est de mon devoir de ne point écrire si je souhaite ne pas être publié " est-ce un devoir ? ou du simple bon sens ? Comme l'a dit Michel Audiart, " c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule "
    " ses égarements de certitudes imbéciles et dangereuses envers la démocratie " Je cherche encore le sens de cette phrase !

    -Ne cherchez pas loin, elle est devant vous, l'envie stupide d'écrire car rageant envers un avenir bien triste.

    "8 Oct 17h58 " L'on vous lis, L'on balbutie " pourquoi ces L' ??
    " nous hérons " du verbe Hérer ??? c'est nouveau ça. Qu'en pense la carpe ?
    Les sanglots longs des copeaux de l'automne... (Verlaine, pardonne moi )
    8 Oct 19:07
    L'on ( encore )
    "voir et savoir son demain " ?? je sèche !!
    " les lumieres sauront allumer " les lumieres allument ? " et illuminer au grand jour " c'est tres fort ! " l'ombre des ténèbres " les ténèbres feraient de l'ombre ? à qui ?? " la honte voulue et souhaitée par la politique " ??
    Charabia tout ça !! que d'égarements dans votre prose.
    8 Oct 19:26 à qui parlez vous ??
    " comme votre reine dans l(a) courrier local et UMP sur le Parisien " désolé mais je ne vois pas ce que cela veut dire ...
    8Oct 20:43
    " il est et devient " être ou devenir ... il faut choisir
    " impensable " ? ou impossible ?

    -Et pourquoi pas ces "L" de conviction ?

    -Nous "hérons" que voici encore la possibilité de jouer sur "De la Fontaine" mais pour cela, il fut nécessaire d'être du premier jour de l'Esope.

    -Voir et savoir son demain, ne séchez plus car comprendre et appréhender son futur est encore possible....

    -Au plaisir de ne pas poursuivre d'avantage mes mots et d'apprécier vos lectures à votre hauteur et vous l'aviez déjà compris certainement pas de l'auteur...

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  21. Parfois le plus dure est de lâcher prise.

    C'est cette logique d'un blog, d'un site internet qui vous accroche à une logique, un espoir, un virtuel dans l'inconséquence de votre inconséquence réel...

    Au plaisir de vous lire.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...