samedi 20 octobre 2012

LE SECOND POUVOIR...

LE SECOND POUVOIR...

Existe-t-il un second pouvoir des communes... ?

Qu’imagine-t-on d’un second pouvoir et qu’appelle-t-on second pouvoir ?
Et le second pouvoir devient-il aussi puissant qu’un pouvoir en place ?

La force d’un second pouvoir vient-elle toujours d’un excès de pouvoir, et l’acte faisant grief au peuple, est-il perçu comme un détournement moral basé sur un pouvoir abusif... ?

Néanmoins, un second pouvoir existe bel et bien, et peut dès sa source, être identifié sur une simple division d’un courant de pensée opposé, puis sur un désaccord radical, qui cheminant ses idées autour d’une population réactive et refusant des choix d’importance, peut atteindre la force d’un second pouvoir, à la seule condition de réunir et rassembler une large majorité dans un but commun, de renverser ou refuser un état de fait nuisant souvent à l’ordre public d’une ville...

Dans tous les cas d’école, des informations sincères et précises, deviennent donc une priorité absolue pour une population à bien aviser des problèmes encourus.

Ce courant revendique alors une légitimité sur ses positions distinctes, et c’est une sorte de divorce politique qui s’impose entre les responsables preneurs des décisions et le peuple devenu agacé, puis indigné sur incompréhension, par la seule force des différences d’idées. Cette force se met en place sur une confrontation de la valeur des pensées des uns et des autres, qui s’affrontent sur divers arguments d’intérêts primordiaux et pour un gain de cause vital, une séparation des deux points de vue devient alors inévitable en deux positionnements politiques et fermement identifiés au regard d’un prochain choix d’électeurs bien conscients de leur rôle crucial à venir. Curieusement et heureusement, tout finit par les urnes !

Ainsi, on peut facilement mesurer et peser, toute l’importance d’une information communale correcte, la force d’une contestation arrivée à son terme définitif, vers une montée en puissance au second pouvoir effectif.
 "seul compte le résultat de 2 ème tour"??? Des mots lourds qui  en disent long ...

L’impact des controverses amené à être tranché, divise pour longtemps n’importe quelle forme populaire et les arrêtés des déterminations parfois devenus incontournables et ratifiés, mènent régulièrement à un danger extrême grandissant. L’aboutissement du conflit, se termine couramment par une domination de la loi du plus grand nombre, le bon choix du peuple souverain, mais pas pour autant sur le sujet principal, s’il n’est pas éradiqué en bonne et due forme dans la foulée des circonstances.

Un second pouvoir, peut également se présenter par une constitution d’une très forte pression de contestataires dans un état plus ou moins latent, réunifiés autour d’une simple déception, refusant une adhérence générale d’un seul point de friction, ou plus régulièrement sur des décisions politiques soulevant un désaccord d’indignation spécifique, une pétition houleuse par exemple, ou entre autre, un brusque retournement de veste, voire une décision choquante et complètement imprévue, ou encore un manque de concertation crucial.

Dans tous les cas, s’il faut rechercher une réponse plausible sur le fond de la question, alors elle se trouve majoritairement dans les paramètres importants d’une déception générale, d’un désaccord majeur des attentes, quelquefois muté en tumulte conséquent, d’ailleurs visible ou pas, mais poursuivant son ascension sur un positionnement politique, mais pas seulement...

               Bizarre ces majuscules? On dirait la même écriture du gribouilleur de la mairie!

Pour cela, regardons ensemble les détails d’un pouvoir en place, et la possibilité d’une émergence vers une éventuelle puissance d’un second pouvoir...


On vient de voir que le second pouvoir passe obligatoirement par un ou plusieurs mécontentements d’importance, souvent requis d’une indignation populaire qui prend une importance majoritaire au fil du temps et des prises de conscience, et ces mécontentements peuvent être légitimés et rattachés à une déception fondamentale, mais ils peuvent être aussi utilisés et manœuvrés, retournés contre un idéal d’un parti politique ou une personnalité dirigeante, et une farouche adversité sur de faux prétextes et faux prétendants, peut faire chavirer bon nombre de talents émérites, étouffés, écartés, et souvent tués dans l’œuf !

Dans tous les cas, l’estimation populaire, attachée à une perceptible sensation d’avoir été lésée ou abusée, pour une chose ou une autre et dans un sens ou l’autre, est quasiment impossible à rattraper, sauf exception sensationnelle. La confiance disparaît et le peuple requérant à retrouver une justice dans la sérénité, se souviendra  pour longtemps des coups reçus !

Le pouvoir, quant à lui, doit répondre judicieusement à une demande spécifique de masse, satisfaire, contenter, améliorer, valoriser, ou combler d’une logique façon ou d’une autre, pour atteindre la demande d’une planification populaire ou la perdurer. L’attente des administrés est toujours primordiale en politique et la satisfaction de la plus grande adhérence est indispensable au bon équilibre général. Il ne peut jamais en être autrement et imposer ne va qu’un temps, juste le temps de comprendre le fond des polémiques...


Parole de Mme Delpeuch qui assure à la presse:

"C'est parce que nous en avons pris conscience seulement pendant l'étude urbaine et la concertation publique des derniers mois. 
Rien n'était prévu avant!!!"

Incroyable NON! 
Nos chers élus ainsi que le Maire ne savaient rien! Reniant ainsi leurs signatures sur écrits, et paroles de campagnes électorales; trahissant leurs électeurs par de perpétuels mensonges?
Prennent-ils les Gargenvilloises et Gargenvillois pour des pigeons ???





C’est une simple règle basée sur la logique et qui va à l’encontre de cette tradition, va au devant 
des difficultés populaires. Satisfaire le peuple, dans la cohérence et la compréhension, pour le bien d’autrui est donc un devoir d’élu et rien d’autre...

Bien gérer pour n’importe quelle population, c’est également savoir innover dans un contexte de confiance majoritaire, et cette majorité doit avoir une appartenance solidaire soudée et destinée à une idéologie commune d’envergure. Ce peut-être une protection précise, un patrimoine à sauver, une qualité de vie à préserver, une extension de survie commune, un rassemblement dans un effort commun, une sauvegarde d’un intérêt précis, un front salutaire.

Inversement, la crainte d’une intolérance repose toujours sur une déception des engagements.
Un mensonge, une manipulation, une trahison, une erreur impardonnable...

En contrepartie, ce n’est pas tant la gérance de l’argent qui pourrait faire valoir une différence efficace, non, car dans ce genre de situation extrême, c’est surtout le coût de la somme des lâchetés devant les grandes décisions, les renoncements sous forme de trahison de soi-même, la perte des valeurs associées à un cadre souhaité, qui font différence par écœurement... Evidemment on peut vaincre le peuple par la seule force des armes ou par trahison, soit..., mais on ne peut jamais mentir continuellement en mettant toujours la raison de son côté...

On ne fait pas n’importe quoi, n’importe comment, n’importe quand et n’importe où, aussi facilement qu’il est décidé sans consulté!
Ainsi naît le mécontentement générateur d’un second pouvoir, et inversement, le difficile retour d’une compatibilité d’allégeance populaire, n’existera pratiquement jamais dans ces seules conditions déséquilibrées, c’est mort et disparu à jamais ! Le second pouvoir est donc un droit de recours inversé, mais un droit de masse unique. Même diverti, le peuple réactionnaire reprend ses droits fondamentaux à un moment ou à un autre, il convient donc de penser manœuvrer sur terrain miné, pour celles et ceux voulant tergiverser le peuple!
Egalement, autant un droit d’adhésion est indispensable, un droit fondamental constructif, l’adhérence du peuple est une sorte de soupape de sécurité.
Néo et sa souris (photos JP CHEREL) 
Cette soupape de « sécurité » s’exerce à tous les niveaux de la politique, et fait partie intégrante de la démarche fonctionnelle de notre civilisation... C’est cette force de ce second pouvoir, qui transcende les moyens des solutions, qui modifie la clairvoyance des objectifs et qui permet toutes les possibilités d’obtenir un changement exceptionnel, dans des conditions toutes aussi exceptionnelles... Aux grands maux les grands remèdes, ceux qui donnent les moyens, repoussent les frontières de l’impossible, ouvrent les portes au peuple pensant... Ainsi va la grandeur des mesures devant la hauteur de la muraille à franchir...

Un second pouvoir, la formule magique ?

C’est devant l’émergence d’un danger, souvent distribué en bon discours, la bonne parole officielle, de beaux slogans, un langage qui devient l’instrument du pouvoir, un moyen de domination qui revient aux plus habiles, mais auquel à un moment donné, plus personne ne croit dans la manipulation. Cela revient à la pensée plate, et surtout pas à la force constituante d’une commune...

Ce mode de fonctionnement trop atypique, au regard d’une attente de concitoyens avertis, et en raison de la façon d’une emprise exercée, confère un droit de révocation populaire.

Dans le cadre des limites démocratiques, la question est de savoir si pour nous Gargenvillois atteints dans nos cœurs et notre qualité de vie, l’initiative DELPEUCH en deux épisodes d’action, maire en place et responsable dans les deux cas d’un bouleversement considérable, pourrait être conservé dès mars 2014, alors même qu'il n’aura jamais été adopté par le peuple ignoré et bafoué sur une décennie.
La table est dressée, le service peut commencer dès maintenant.
Mais attention! Les chaises ne sont pas bien à leur place (dont une cassée) et il y a six couverts!

Là encore, il semble y avoir une énorme hésitation des prétendants, peut-être même une contradiction, sur le simple principe d’une souveraineté du peuple ! Sans visibilité d’une initiative claire et précise, à commencer durant la prochaine campagne, où la parole serait donnée directement au peuple, une sorte de pouvoir exécutif, où le seul exercice du droit souverain de Gargenville à disposer de lui-même, devrait prévaloir par nécessité absolue, la clé de voûte d’un rassemblement retrouvé, d’une stabilité communale incontournable !

Il est temps que la commune de Gargenville, s’inspire du principe des circonstances exceptionnelles, et le cadre des limites est maintenant définitivement saturé.
Obliger la controverse, sur une autre manière de qualifier les évènements, serait la plus lourde erreur enregistrée depuis 2004 !
Finalement, la vraie réalité du second pouvoir amène au pouvoir ?

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

39 commentaires:

  1. Dîtes-nous la défense gargenvilloise, qui est le second pouvoir???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui qui saura donner les bonnes réponses!
      LDG

      Supprimer
  2. PHOTO NOIR ET BLANC.
    Chemise blanche, on dirait Bruno Carnez qui semble s'interroger en lieutenant Colombo et penché de près sur Nicole Delpeuch enfilant l'écharpe tricolore...
    Il n'en perd pas une miette... Intriguant!
    Pense-t-il qu'elle est arrivée à ses fins et que l'enquête démarre?
    Dîtes M'dame, à qui profite le complot??? Vous m'comprenez???

    RépondreSupprimer
  3. C'est ça la "grande équipe pour nous"!
    C'est ça les "compagnons de M. Samitier"!
    C'est çà leur paraître aux cérémonies!
    C'est ça, les élus qui se "laissent vivre" tranquilles, enfermés à l'hôtel de ville!
    C'est ça des barons, tournant le dos à leurs responsabilités.

    Bien pauvre moralement du 1er adjoint au dernier conseillers

    LAMENTABLE ces gens là!

    RépondreSupprimer
  4. Intéressant cette affiche pas de compromission pas de fusion, en attendant si PORCHER arrive à terme, bonjour les dégâts! Rassurez-nous autrement Messieurs dames!
    (sic)

    RépondreSupprimer
  5. Prenant mais dur à lire, vous visez les aspirants!
    N'oubliez pas l'entendement des Gargenvillois!
    Casavova

    RépondreSupprimer
  6. Le principe de remboursement "Armstrong" devrait être appliqué aux responsables de PORCHER voir « l’équipe bien de chez nous ».
    Ils nous avaient promis moins de 300 appartements, nous en sommes à plus de 500 plus donc, il s’agit d’un bien d’un mensonge concerté entre eux, faites le calcul Gargenvillois depuis 2004 des indemnisations à nous reverser pour faute grave.

    RépondreSupprimer
  7. Lol...

    Taing : la manipulation intellectuelle de la Mairie et l'intoxication intellectuelle de la DFG sont à ce point parfois semblable qu'un peu de légèreté semble souhaitable.

    Faisons court : la manipulation de la Mairie est en place et le "second pouvoir" à lire ci-dessus et d'un courage respectable et admirable.

    Vite : un bon livre ou un film est nécessaire pour évacuer ces summums de prétention.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, vous perdez tout votre temps si précieux, montrez-vous sur le devant de la scène ouvertement, vous avez toute la place disponible que vous souhaitez, rien à droite, rien à gauche et rien devant, mais heureusement pour nous, vous voici enfin! Et puisque vous vous proposez aussi gentiment et faîtes don de bonne grâce à vos heures d'errance d'abondance, juge et critique politique, bon samaritain Gargenvillois placé au dessus du lot, mais, mais..., vite, vite, endossez de droit péremptoire et pour de bon, le costume de chef d'orchestre...
      La voie est libre libre libre pour vous!
      LDG

      Supprimer
  8. La masturbation intellectuelle sème le trouble et même envers son propre auteur :

    relisons avec délicatesse le texte écrit en première page et prenons le temps de l'analyse et au combien nécessaire pour prétendre : premièrement l'avoir lu et jusqu'au bout : l'indigeste méandre de propos prétentieux se prétendant d'une logique et d'une philosophie réussie puis secondement d'y répondre :

    "C’est une simple règle basée sur la logique et qui va à l’encontre de cette tradition, va au devant
    des difficultés populaires. Satisfaire le peuple, dans la cohérence et la compréhension, pour le bien d’autrui est donc un devoir d’élu et rien d’autre..."

    -Une simple règle basée sur la logique... La logique est une règle, de votre logique d'où vient le simple ? Si ce n'est d'une sottise de gamine en fac de première année...
    Pour la suite rien à y redire.

    Poursuivons :

    "Néanmoins, un second pouvoir existe bel et bien, et peut dès sa source, être identifié sur une simple division d’un courant de pensée opposé, puis sur un désaccord radical, qui cheminant ses idées autour d’une population réactive et refusant des choix d’importance, peut atteindre la force d’un second pouvoir, à la seule condition de réunir et rassembler une large majorité dans un but commun, de renverser ou refuser un état de fait nuisant souvent à l’ordre public d’une ville..."

    -Bon, là déjà vous mélangez tout, désaccord radical, vous écrivez sur un blog politique et donc vous devriez savoir qu'en politique que mis à part les extrêmes, le désaccord radical n'existe pas, il y des compromissions et donc des accords et désaccords d'intelligences car toujours dans le sens d'une volonté de pouvoir...

    Poursuivons :

    "Dans tous les cas, l’estimation populaire, attachée à une perceptible sensation d’avoir été lésée ou abusée, pour une chose ou une autre et dans un sens ou l’autre, est quasiment impossible à rattraper, sauf exception sensationnelle. La confiance disparaît et le peuple requérant à retrouver une justice dans la sérénité, se souviendra pour longtemps des coups reçus !

    Le pouvoir, quant à lui, doit répondre judicieusement à une demande spécifique de masse, satisfaire, contenter, améliorer, valoriser, ou combler d’une logique façon ou d’une autre, pour atteindre la demande d’une planification populaire ou la perdurer. L’attente des administrés est toujours primordiale en politique et la satisfaction de la plus grande adhérence est indispensable au bon équilibre général. Il ne peut jamais en être autrement et imposer ne va qu’un temps, juste le temps de comprendre le fond des polémiques..."

    -Le Parti Communiste se doit de vous saluer bien bas :

    "Populaire, masse, planification, peuple..."

    -N'en jetez plus... La cour est pleine, que vous voici bien pauvre en arguments sur cet extrait de votre texte : votre "reconquérant,(les "Rouges")", est légitime dans votre jeunesse mais inapte dans la réalité.

    Poursuivons !

    Est-ce nécessaire ?

    "lol...;)"

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  9. C'est encore un fait et un autre constat supplémentaire de voler aussi haut..., Monsieur Félix Baumgartner!
    Dans votre tenue d'astronaute et depuis la stratosphère, vous avez franchi exceptionnellement le mur du son...
    Comment voulez-vous avancer...?
    Pan! Et une autre balle dans le pied droit!
    Boum! Et un autre boulet dans le pied gauche!
    Poursuivons? Mais est-ce nécessaire Félix?
    Bon, soit, changeons de technique... Areu-areu...!
    LDG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comprends pas pourquoi vous autorisez des commentaires pourris!J'arrêterais de m'emmmerder à votre place venez chez nous..:
      Un Citoyen

      Supprimer
    2. comprend plus...appellez-nous;)

      Supprimer
  10. à 17:01

    J'aurais écrit "j'arrêterai d'ennuyer voire en plus vulgaire de lasser et au pire d'em-merder et sur ce mot : un "pardonnez mes offenses".

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  11. Oui c'est vrai, c’est dur de s'exprimer sur ce blog et tant mieux, que de souffrance dans chaque mot pour notre ville.
    Faut-il écrire, faut-il se taire, faut-il laisser faire, les villageois veulent-ils réellement un changement?
    Bientôt les urnes décideront d'elles-mêmes.
    Madame le maire semble en plénitude « Total, Sita, Camy, espaces verts », il lui reste « Plu » rien à faire, peut-être réfléchir sur « Porcher et sa future destination » et prendre des vacances méritées en attendant tranquillement 2014.
    A qui la faute ? A qui les ambitions politiques ratées, à jean à pierre à marie à d’autres, notre ville est livrée à la CAMY, il ne nous restera qu’à éponger la dette de la « intercommunalité» sur 20 ans à partir du 1 janvier 2013...
    Impôts, impôts et taxes voilà notre devenir… merci à elle, à sa vaillante équipe de pros les réalisateurs de notre futur bonheur.
    Pour moi c’est fini, je « déménage ».
    Adieu Gargenville, bonne chance et comme le dit le maire : Gargenville changera en bien ou autrement avec ce petit sourire en coin qui en dit long sur l’importance de ses responsabilités futures.
    Longue vie à l’équipe de bras cassés, des deux maires successifs incapables de changement et au prétendant depuis vingt ans qui lui-même a voté pour Porcher.
    Un conseiller municipal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, Jean Peste serait conseiller municipal, sans doute de la majorité, car je n'en connais qu'un qui se nomme Jean dans l'opposition, et il serait bien étonnant qu'il se livre à ce genre de démagogie. Quand à dire qu'il a voté pour Porcher, vous ne savez pas lire, ou vous interprétez très mal les compte rendus des conseils municipaux. Il est temps d'acheter des lunettes.....mais je peux vous avoir un rendez vous avec ce Jean là, il vous dira de vive voix ce que vous semblez ignorer..
      Enfin Jean Peste pollue ce blog, d'une mauvaise odeur...il est temps qu'il s'en aille voir d'autres horizons moins nauséabondes....il pourra s'appeler alors Jean de la Rose au doux parfum de jasmin.

      Supprimer
  12. Allez vidons le sac du PLU...le prétendant est à l'élaboration du dernier PLU et l'ancien maire absent de la réunion comme à son habitude avec ses "oui oui".
    Heu non pardon! ses pas-nous pas-nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens le Jean Peste était à la réunion publique du PLU ce 24 octobre. Sur les 42 personnes présentes, il ne doit pas être difficile de vous identifier. Il me paraît aussi normal que "le prétendant" soit à l'élaboration du PLU. L'opposition doit aussi savoir ce qui se passe. Je vois que vous ne connaissez pas bien les rouages d'une mairie. Il serait temps de faire des stages si vous voulez la place en 2014, car pour l'instant vous semblez ignorer beaucoup, mais beaucoup de choses.

      Supprimer
    2. J'espère que la défense Gargenvilloise vous sortira l'article sur le vote au conseil municipal, le "jean" en question était avec Madame Pelé et ils ont signé cette convention sur porcher avec l'OIN et EPAMZA pour 250 appartements, d'ailleurs le maire actuel a fait paraître un tract à ce sujet pendant la campagne; vous avez la mémoire sélective, ne vous trompez pas de personne car vous y étiez au PLU.
      Pouvez-vous nous faire un rapport à ce sujet Monsieur "Jean Caisse"

      Supprimer
    3. Et alors pour 250 appartements, on est dans le créneau de la Défense Gargenvilloise qui prône 180 maisons individuelles. Ne nous trompons pas d'idées. Le OIN ce n'est pas l'EPAMSA. On voit déjà les bonnes vieilles rancunes de 2008, 2010 réapparaître au grand jour, Messieurs bas les masques.

      Supprimer
    4. OUI ! Alors c'est bien vrai vous l'avez signé cette convention avec EPAMSA pour 250 appartements!
      Vous en êtes fier!
      Vous comparez des maisons individuelles avec des HLM, c’est un peu fort; lâchez les ridelles de la défense Gargenvilloise, vous ne faites pas le contrepoids.
      Au moins tout est clair avec vous, vous n'y comprenez rien depuis le début vous avez été berné par le maire.

      Supprimer
    5. Jean Caisseplus.28 octobre 2012 à 12:25

      D'abord je n'ai fait que reprendre votre terme "250 appartements". Si vous avez si bien suivi que cela tous les écrits vous auriez vu qu'il s'agissait de 250 logements comprenant appartements et maisons individuelles, sans jamais parlé de HLM. Il est trop facile de tromper les gargenvillois en ne sortant que des contre-vérités.
      Quand à la défense gargenvilloise, elle se manifeste qu'au travers d'une seule personne ayant plusieurs pseudo......

      Supprimer
  13. L 'ancien maire à mieux à faire qu'une pseudo concertation sous diktat. Un plu initié depuis 10 ans et qui a du mal à accoucher.....à qui profite le "crime"?aux promoteurs sur Rangiport? Oui, on ne savait pas, personne de compétent en mairie pour guider le projet porcher, on s'est fait berner.....et le c13f13??????? À quand ??? Ils le savent mais ne veulent pas en parler.....car c'est une peau de banane sous leurs pieds.a quand de vraies vérités ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les vraies vérités, bientôt, patience!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  14. À jean peste
    À quand de vraies propositions pour sauver gargenville?
    J'attends avec impatience vos idées!-))))

    RépondreSupprimer
  15. Qui a une proposition concrète d’un projet communal, un programme, du concret, personne de l'opposition ni pierre-marie ni jean!, vous êtes des ni oui ni non, des opportunistes, vous attendez le travail, que le ménage soit fait, personne ne bouge, il n'y a personne non plus à la mairie, allô...
    Ah… zut !
    Ils ont raccroché.
    Bon!
    Vous êtes des moutons ou des pigeons.
    La défense Gargenvilloise a raison des opportunistes sans plus, pas de consistance, pas de tripes, rien nada, lisez leurs articles, regardez la situation en face.
    Il n’y a que la place de maire qui vous intéresse ainsi que le maire actuel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean peste et jean d'ailleurs, vous n'êtes assurément pas le Jean que je connais. Venez le rencontrer et vous verrez s'il s'agit d'un opportuniste, ou d'un Jean sans foutre qui attend sagement la place. Travailler, lire, étudier, préparer sont peut être d'abord les mots essentiels avant de cracher du venin comme vous le faîtes. Avez vous seulement montrer une pancarte pour montrer votre désaccord sur Porcher. Non. Parce que tout le monde crie, mais personne ne bouge pas plus que tous les anonymes dont je suis ou les pseudo machin-truc qui se cache ou pire qui prenne des prénoms pour tromper le quidam.
      Alors taisez-vous ou œuvrez en plein jour : faites un tract signé par exemple, engagez vous pour 2014. Vous êtes certainement le Maire dont la commune a besoin : un beau parleur avec rien après c'est peut être cela qu'attende les gargenvillois.
      Allez sans rancune, car vous n'êtes même pas à l'aune d'un espoir qui pourrait ravir bon nombre d'entre nous.

      Jean caisse

      Supprimer
    2. tiens, censure....bizarre.

      Supprimer
    3. Tiens! vous voilà là apparu, vous étiez censuré "jean caisse" de 15:48?

      quidam à un sens...:
      Personne qu'on ne nomme pas, individu quelconque. Synonyme énergumène.
      Vous me flattez de bon matin, bonne aune à vous cher ce matin

      Supprimer
  16. France/Allemagne, quelques exemples d’économies budgétaire.
    62% souhaitent que l’Etat montre l’exemple.
    Alors...Faites circuler

    En France
    1 Président de la République
    + 1 Premier Ministre
    + 25 Ministres
    + 9 Secrétaires d'état
    TOTAL : 36
    En Allemagne
    1 Chancelier(e)
    + 8 ministres
    TOTAL : 9
    Coût d’un ministre en France 17 millions d'Euros par an
    Le soir après le" boulot"
    A Paris, le 1er Ministre se détend dans son logis de fonction (310m²) à Matignon tandis que ses collègues regagnent en limousines les hôtels particuliers que la République met généreusement à leur disposition
    Angela MERCKEL elle rentre dans son appartement, dont elle paie le loyer, les factures d'eau et d'électricité. Comme chacun de ses 8 ministres.
    Personnel 906 personnes travaillent à la Présidence de la République
    A peu près 300 personnes en Allemagne
    Parc auto
    Élysée : 121 véhicules
    Chancellerie : 37 véhicules
    Déplacements
    1 « Airbus A330-200 »
    2 « Falcon 7X
    2 « Falcon 900 »
    2 « Falcon 50
    3 Hélicoptères « Super Puma » etc. ...
    En Allemagne
    Systématiquement en train ou sur des lignes aériennes régulières

    Salaire
    Président de la République 21 026 €
    Angela MERKEL 15 830 €
    Budget
    L’Élysée culmine à 113 000 000€.
    Chancellerie 36 400 000 €

    RépondreSupprimer
  17. Pour la compréhension de chacune et chacun, un rappel des différentes dates concernant "PORCHER" :

    22 juin 2007 : délibération du conseil municipal votée à la majorité sur l'adhésion au protocole de projet de développement de la Seine Aval dans le cadre de l'opération d'intérêt national (Oin) Seine Aval.
    Jean Lemaire et Dominique Pelé ont voté cette adhésion sachant qu'à ce moment là, aucun engagement sur un aménagement futur en terme de nombre de logements à constuire sur la zone était évoquée. Ce choix était laissé dans le cadre de la création de la ZAC dont Madame le Maire et avant elle, son prédécesseur ont initié les prémices de ce que la zone deviendra avec ses 600 logements.

    28 novembre 2008 : l'équipe de Monsieur Darnaut et l'opposition menée par Madame DELPEUCH donnent un avis favorable sur la création de la Zone d'aménagement différée sur les terrains "Porcher". (là il n'y a pas de Jean Lemaire)

    15 mai 2009 : L'équipe de Monsieur Darnaut et l'opposition menée par Madame DELPEUCH votent à la majorité la convention de participation entre l'EPAMSA et la commune de Gargenville pour la mise en oeuvre des procédures de création et de réalisation d'une zone d'aménagement concertée (ZAC) c'est à dire la future ZAC des hauts de Rangiport (Toujours pas de Jean Lemaire)

    30 juin 2012 : L'équipe de Madame le Maire vote à la majorité un avis favorable sur le dossier de création de la ZAC "PORCHER" élaboré par l'EPAMSA.
    L'opposition menée par Jean Lemaire n'a pas voté cette délibération ayant quitté la salle du conseil avant le vote. Les explications sont données dans le compte rendu de ce même conseil.

    Depuis, aucune délibération concernant la ZAC DES HAUTS DE RANGIPORT n'a obtenu aucun vote favorable de l'opposition menée par Jean Lemaire.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "porcher"
      Compréhension ou arrangement politique ce texte d'un candidat!
      Pour que la pilule passe mieux, mettez-y de la vaseline demandez à M.....

      Supprimer
    2. Vos mots:
      (Ce choix était laissé dans le cadre de la création de la ZAC dont Madame le Maire et avant elle, "son prédécesseur" ont initié les prémices de ce que la zone deviendra avec ses 600 logements).
      Réponse:
      Il vous faudra trouver les bons mots M. « jean caisse », oser faire parler notre maire décédé ne suffit pas, mais… vous pouvez toujours lui demander d'envoyer un SMS aux Gargenvillois, on ne sait jamais parfois ça marche.

      Supprimer
    3. Vous n'avez pas bien saisi le terme "son prédécesseur" il ne s'agit pas là de notre maire décédé, à qui je dois tout le respect, et en l'occurrence j'aurai employé le terme de prédécesseur médiat, c'est à dire celui d'avant l'immédiat.
      En l'occurrence j'ai parlé de prédécesseur sous entendu immédiat c'est à dire Monsieur PMD.
      Voilà une clarification qui me semblait nécessaire.

      Supprimer
  18. à 14:57

    Soyons claire en politique, vous sous-entendez donc que le Centre-Droit fut d'intelligence par le fait de son absence de positionnement et par un positionnement voulu et souhaité toujours dans l'ombre, votre propos est discutable, tout comme l'ombre qui pèse si cher sur sa légitimité d'honnêteté intellectuelle d'un Homme se disant bien.

    Il devient donc à ce stade de réflexion de se poser la question des tracts diffusés lors de l'élection dernière par l’opposition et surtout de cette opposition, des bafouillements lamentables aussi bien intellectuels et réels : "le village"... ??? Garenville!!!, des mots de travers digne des années 70 sur des tracts et des réunions aux feuilles volantes et s'écrasant aux pieds du prétendant dans un lamentable "HO!!!" des sympathisants...

    Il serait grand temps à l'opposition de grandir, les égarements de ne pas ou de ne plus écrire sur une bulletin Municipal fut une faute politique et pas erreur politique!!!

    Réveillez-vous.

    Mais et je l'espère, la nouvelle politique de la "Ville" est en court, certes pas la mienne, vous en seriez vite déçue, mais l'intelligence des administrés qui souhaitent un avenir de dignité se doivent désormais de lire et regarder nos prétendants à notre futur de notre Ville.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qui est ce bloggeur au speudo "un citoyen". Moi qui ne vait pas souvent sur ce blogg, il parle beaucoup. Aurait-il les faveurs de la Défense Gargenvilloise.
      Serait-ce un "action man", un nouveau Robin des Bois, un futur ZORRO de la politique. Le voit-on dans les rues dans sa combinaison blanche interpellé les gargenvillois pour leur dire sa façon de pensée, sa façon de régler les problèumes de la commune.
      Non, peut être qu'il est méconnaissable dans une tenue noire, se fondant dans la foule.
      Mais quel beau parleur, si son langage idéologique mis en pratique permettra une plus belle image de notre ville, c'ezt certain, votons "un citoyen" aux prochaines municipales en 2014. Vite que l'on nous dise son nom, son programme que déjà je me mette en campagne, affiches à la main, tracts dans les boites aux lettres.
      Un homme qui blogge aussi bien, n'est pas un blagueur, mais un chevalier qui lave plus blanc que blanc....Pour le chevalier "Un Citoyen" hip hip hourra.....

      Supprimer
  19. non, il se dit: "tiens la merde va arriver: plus de PLU, départ des agents de la commune au top niveau, Porcher bientôt 700 habitations, les magouilles vont reprendre de plus belles avec des prébendes, les moins j'en fait, mieux je me porte vont reprendre du galon, les ressources humaines vont redevenir comme du temps des "M……", etc."
    voila ce qu'il pense... enfin lui il aurait fait des choses en mairie! parait qu'ON le regrette....
    ne vient-il pas de prendre un appartement sur gargenville pour les prochaines municipales:.

    RépondreSupprimer
  20. à 11:16

    Saviez-vous, oui certainement...

    Le fait d'exprimer ses idées, ses convictions, de rire de l'amateurisme politique d'une Ville n'est pas et certainement pas une action anodine.

    Elle est en fait une demande, une réflexion sur les enjeux de notre demain à Gargenville.

    Certainement pas un positionnement d'un ego sur l'échiquier politique de la Ville qui souhaite sa place.

    Etant seul et ne cherchant pas à créer une liste, permettez moi de vous écrire que la critique est facile et l'art difficile mais lorsque par l'observation de la politique en général dans notre Ville et plus encore à la Mairie : l'art devient alors un brouillon indigeste, la critique devient alors un art!

    Bien à vous.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...