Malheureusement présente sur toute la commune, la morosité se lit maintenant sur tous les visages!!! Qui sourit encore???
Les temps de "grâce" sont terminés!
Evidemment..., en en peu plus de 2 ans avec un palmarès aussi impressionnant, difficile de faire mieux pour décevoir de plein fouet, son "public aimé", du moins ce qu'il en reste, celui encore accroché à quelques brides imaginaires semées au gré du doute!
Depuis juin 2010, la triste réalité est tombée!
Le rideau est enfin levé!
Juste avant le panneau publicitaire
Dès le 1er jour,(septembre 2004), nous n'avons jamais été épargnés par ce grossier "parachutage" de Mme Delpeuch à la tête de la commune...Qu'est devenue la politique de son prédécesseur...? RIEN! Et rien de rien!
Qu'est devenu le mandat de 2001...?
RIEN! Et rien de rien!
Que font les dits "Barons" de M. Samitier pour préserver l'acquis communal des 30 années d'une persévérance continue sur la commune...?
RIEN! Et rien de rien!
A l'aise, ils sont tout à fait à l'aise!
A croire qu'ils ne sont pas concernés!
Qu'ils vivent en dehors de leur passé!
Qu'ils peuvent changer de convictions comme ça, d'un simple claquement de doigts, sans même rendre le plus petit décompte à la population!
D'ailleurs, pourquoi donc rendre des comptes à Gargenville, sur les nouvelles positions politiques adoptées, et..., l'arrivée soudaine de Mme Delpeuch???
Ne sont-ils pas "en règle"??? Tout en étant en dehors des clous du mandat électoral 2001!
Ils ont fait ce qu'ils voulaient et point à la ligne! Circulez, il n'y a plus rien à voir!
Et nous voici servis comme des gamins!
Vous avez voté en 2001 pour une politique...?, bon d'accord..., mais nous "les représentants Samitier" nous faisons comme il nous plaît! C'est comme ça! Et si vous n'êtes pas contents c'est pareil!!!
Et pourquoi viendraient-ils expliquer à Gargenville, tout "le bien-fondé radical" de leur toute nouvelle politique, tombée du ciel comme "un cadeau surprise"???
Après tout, avec la disparition de leur chef de file, n'avaient-ils pas le droit de faire comme ils l'entendaient..., eux les élus de la ville???
Au lieu de maîtriser l'acquis et persévérer dans la continuité, ce que tout Gargenville attendait en toute confiance???
Drôle de mentalité! C'est même pire que ça!
Et cela ne les gênent pas, jamais un mot de leur politique "Samitier", un nom désormais banni des discours, jeté aux oubliettes, abandonné sans ménagement aucun pour Gargenville!
"C'est pas nous!" ont-ils l'air de nous dire!
"Nous", on est les "gentils"!
"Les méchants, les vilains" sont les autres!
Néo et sa souris Photo de JP CHEREL
Et avec ça, ils se "laissent vivre" tranquilles, enfermés dans leurs bureaux et l'hôtel de ville, feignant la réalité, évitant soigneusement la vérité, tournant le dos à leurs responsabilités, sans commune mesure des temps passés et à venir.
LAMENTABLE! C'était ça les "compagnons de M. Samitier"???
Bien pauvre moralement, la "grande équipe pour nous"
ANNÉE POURRIE POUR GARGENVILLE!
Nous voici aux portes d'une nouvelle cité de 3000 personnes, d'une nouvelle décoration aux entrées des villes ISSOU/GARGENVILLE, d'un démantèlement général, d'un enterrement "en règle", d'une mystification extraordinaire aux dépends d'une politique d'1/2 siècle!
Certes..., 2012, année pourrie pour la ville..., mais vous pouvez compter sur Gargenville pour vous pourrir votre politique et ses décisions contraires, à toutes les attentes justifiées et justifiables!
Déjà publié en 2011
vous êtes tous jaloux.lisez le bulletin municipal hiver.je suis fière de notre maire sollicitée à versailles à paris.
RépondreSupprimerLe demain nous appartient, le présent nous échappe et le passé s'oublie.
RépondreSupprimerJe lis vos propos et interviendrai de temps à autre mais une position claire et objective se profile dans l'horizon politique nationale et il faut me résoudre à laisser ce blog de côté le temps des élections pour écrire ailleurs.
Je ne me permettrai jamais d'écrire sur ce blog quelconque idée politique sur ce sujet nationale pour la simple et bonne raison que cela n'est pas digne de l'esprit républicain ni digne du respect de l'opinion politique des citoyennes, citoyens, amies et amis camarade de Gargenville.
Vous connaissez mes convictions d'amour de cette ville et mon choix politique.
La trêve de Noël se doit d'être respecter avec le peu d'illumination de notre ville mais bon, c'est déjà mieux, ce n'est que de l'évidence de la remise en forme financière de la ville....
Vivement Noël 2013 car alors Gargenville sera digne d'un Versailles ou des Champs-Élysées
(je plaisante quoique).
Un Citoyen
Vous me ferez toujours rire, un "Citoyen"...
RépondreSupprimerLes illuminations de Noël hier oublié et aujourd'hui médiocre et demain sublime sont d'une facilité intellectuelle de manipulation du peuple.
En effet cela fait de l'effet mais une politique digne et de respect aurait tout au contraire admis et saluer l'esprit de Noël en ayant préserver cet esprit dans la logique d'un sacrifice salutaire à nos enfants par la magie et l'achat de ses guirlandes et de ces nouvelles guirlandes qui sont peut consommatrice d'énergie...
Voire budgéter le coût si nécessaire sur les années relatives de la mission avant le vote de demain en 2014.
Mais voila : il fallut alors investir dans l'avenir et comprendre l'investissement à long terme.
Bref : je vous salue toutes et tous et vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.
A J.P : merci à votre blog d'offrir le plaisir d'écrire et au 24 pour mes souhaits de bon Noël.
Un Citoyen
Curieux les lumières qui chantent et disparaissent de la ville de jour en jour en cette fin d’année.
RépondreSupprimerCertains élus ont la mémoire courte, usée par le temps de présence voir "l’absence" à la Mairie et de plus en plus. Exemple parfait: abandon des espaces verts plus de responsable.
La méthode de Nicole elle est terrible et bien rodée!
Conduire la ville seule et contre l’avis des concitoyens…la reine du balai, allez dégage…
Son analyse est simpliste mais efficace sur
Gargenville et correspond parfaitement au grand cœur supposé des élus complices!
Ne soyons pas naïfs : elle avait tout calculé avec cette bande de pleutres et savait exactement où elle les menait depuis 2004 avec l’affaire « PORCHER » et autres, (le savoir de berner) et endormir les Gargenvillois par ses mensonges répétitifs.
Ha! Un grand cœur Nicole pour Gargenville ?
Souvenons-nous que dans l’opposition de 2008 à 2009 au CM elle se permettait de critiquer ouvertement les élus en place et son maire, elle a fait guillotiner par manigance le 1er adjoint et ensuite par habitude elle s’est ralliée avec les déserteurs du maire les traîtres de la paroisse, qui pour certains ont été abusés sur le moment et ne se sont pas aperçus qu'ils étaient éliminés tel un jeu de quilles...
Ces pauvres mécréants n’ont rien compris de la manigance de la dame …
Astucieusement elle en a fait pour certains des responsables d’associations, juste récompense de la traitrise au maire précédent et ainsi les faire taire définitivement.
Parfaite réussite tout dans la finesse la « déloyauté » envers Gargenville dont elle excelle encore et encore.
Cela lui a permis de postuler de nouveau en tant que femme « crainte » au conseil des petits gris.
Mais… elle n’a pas pu effacer les traces sur porcher depuis 2004, gens de voyage, Géo-Vexin, la SITA et puis, l’état des espaces verts dont elle avait promis des miracles !
Un désastre… et ce par pure économie budgétaire.
Elle a laissé aussi au panier le délabrement des nos rues, le manque d’entretien des bâtiments, et le comble de ridicule dresser des PV sur nos pares brises, et j’en passe trop à dire « la Défense Gargenvilloise » le fait mieux que moi ; et tout cela avec report de travaux sur les bâtiments sous forme de magouilles dans le dernier modificatif du budget.
Le graal de la dame lui brulera définitivement ses ailes aux prochaines élections municipales en 20.. .
Voir le parfait exemple de blanchiment l’élimination des Elfes, il a fallu embaucher 9 employés pour palier et prévoir une ligne de 250000 euros sur le budget de la ville tout cela par pure vengeance auprès de l’ancien président de cette association amener à déposer le bilan…
Suite de suite, le blog ne permet que 4096 caractères et là j’ai dépassé la dose prescrite.
Suite le blog ne permet que 4096 caractères et là j’avais dépassé la dose prescrite.
RépondreSupprimerBien joué Nicolle un de moins et pourtant tu nous avais promis de réduire les effectifs et d’aider les associations… J'ai même voté pour toi...mais là je dis assez!
La politique de la « CAMY » va détruire maintenant ce tissu associatif en plusieurs étapes et cela a déjà commencé…
Telle va la vie du patelin bernée par l’équipe en place et jurant avec aplomb qu’il n’y aura pas plus de 300 appartements sur la ville et encore aujourd’hui dans un mensonge perpétuel...
Quel beau palmarès qui lui vaut la statue de d’apôtre de la ville.
Va-t-elle avoir sa médaille du travail bien fait cette année à son jubilé de fin d'année va-t-elle nous souler de ses conseils et approuver une fois de plus avec modestie ses louanges.
Un bon coup politique c'est sûr auprès de ses spectateurs cela ne fait pas de mal avec du baume artificiel.
Et tous ses amis pseudo conseillers ils ont installé un voile pudique sur la période 2004/2008, comme ils l’ont fait sur la fin de mandat de Monsieur Samitier et autres turpitudes honteuses 3 mois avant sa mort en lui demandant sa démission, l’homme a résisté et nous le savons, il n’en voulait pas de la dame d’illumination négative pour notre ville!
Nous avons dû attendre 3 mois de plus en 2004 pour découvrir le vrai visage de la dame et de la merveilleuse équipe des traites et de bras cassés qui l’on élut en 2004.
Elle aurait dû être rejetée à vie, mais les intérêts communs des mandants ont primé.
Elle est devenue aux dernières élections de 2010 l’exemple à suivre aveuglément pour les 1350 personnes abusées qui ont voté pour elle.
Grâce est faite de la plupart, ils commencent à comprendre le bourbier innommable dont ils ont été jetés.
Ainsi va la destruction de la ville.
J'espère vous avoir résumé la lecture régulière de ce blog, la seule vraie opposition sur Gargenville et là je ne fais plus de voyance, juste un triste constat des faits dramatiques sur ma ville.
Il y a une erreur dans votre texte, l'année pourrie était de Mars 2008 à Juin 2009 !
RépondreSupprimerJP regarde le parisien du 14/12/2011,
RépondreSupprimerCertaines maires ont tendance à fermer les yeux sur les prix des appartements livrés.
En échange, les promoteurs peuvent proposer de construire gracieusement des locaux municipaux ,C'est gratuit par la commune mais le cout est in fine, supporté par les acheteurs.
Note un élu de la CAMY...
Et notre mairesse, elle préfère faire payer les Gargenvilloises et gargenvoillois c'est à ne plus rien comprendre, elle ne veut pas des privés (pour l'instant), attention la magouille se prépare sous fond de mensonge
Dites-moi cher 14:16
RépondreSupprimerVotre commentaire:
(((Il y a une erreur dans votre texte, l'année pourrie était de Mars 2008 à Juin 2009;)))
réponse courtoise:
Le fruit était déjà sérieusement entamé et pourri à la base avant la date citée, votre mémoire est courte depuis 2004.
Vous savez Gallilée,il "fallait" en passer par là! Quelque part c'était écrit, avec et après la disparition de M.Samitier!
RépondreSupprimerContrairement aux idées reçues,rien n'était absolu et la résignation surtout pas non plus!
D'ailleurs,tout comme avec M. Nicollet et équipiers + associés, sur une cause et des positions qui (lui/leur) appartenai(ent),mais indéfendables à la cause majeure en son temps et sur 2 étapes très intéressantes.C'était tout simple et rien d'autre,seulement la cause cruciale!
Il fallait que ça se fasse ainsi,et puisque que l'on croupissait en permanence des 4 côtés politiques dans une obscurité totale,"la providence" (ou appelez ça comme vous voulez) a réglé tous les malentendus.
Il en a été qui ne comprenaient rien à rien et rien de rien ! Depuis,heureusement les choses ont évolué! Tant mieux et bravo! Ce qui n'est pas encore tout à fait exact du côté"Delpeuch".
Pour notre cas,nous étions resté dans la continuité sans tourner la page,non sans raison!!! (la référence était d'actualité).
Il fallait donc y voir clair radicalement!
C'était une nécessité primordiale!
La véritable manipulation était ailleurs!
Quelle différence!
Aujourd'hui le terrain est dégagé!
Regardez,il n'y a plus rien dans le champ de vision!
Quel gain! Il n'y a plus de compromis!
Nous avons perdu en juin 2010,mais ce jour là en réalité,nous avons tout gagné et Gargenville avec!
A l'heure actuelle,nous savons qui est qui et ce pourquoi nous "allons" dans cette mutation politique imposée!
Il reste beaucoup de travail à réaliser,mais jamais nous n'avions emprunté la bonne porte!
C'est désormais chose faite et cette manipulation permanente va s'arrêter bientôt!
Je vous en donne ma parole,car c'est également écrit quelque part et toutes ces injustices et souffrances sur Gargenville, étaient nécessaires pour vaincre les mensonges et rumeurs travaillées depuis 2004!
D'abord la liberté de voir,puis vient la liberté de penser et la compréhension sera évidente!
De plus, nous avons la chance inouïe d'une vraie richesse! Cette richesse est indispensable à la confiance,mais plus encore avec les communes voisines,ne serait-ce que pour réaliser un partage constructif avec les coteaux du Vexin.
LA DEFENSE GARGENVILLOISE
Mr jean paul CHEREL , depuis tout ce temp vous denigre la mairie en place, prenez donc celle ci et on vous jugera apres... ou alors la peur de vous ramasser vous retiend. il es plus facile de critiquer que d agir.
RépondreSupprimerMerci de votre question 15 :34!
RépondreSupprimerLa mairie ne se prend pas, elle n'est ni prison ni palace et encore moins une forteresse, elle appartient aux Gargenvilloises et Gargenvillois tout simplement et ce sera à eux de décider le moment venu.
Les critiques apportent des réponses positives que la mairie prend parfois en considération même à Gargenville, le monde avance comme çà de cette manière par une opposition forte.
Que veut dire le mot « passéiste » dans votre bouche figurant page 12 dans le bulletin municipal de cet hiver ???
RépondreSupprimerEtrange de votre part, vous rejetez ainsi le passé et plus de 49% des exprimés qui n’ont pas voté pour vous.
Que veut dire votre « devoir d’avenir » comme vous le prétendez …l’avenir c’est PORCHER ???
Honte à vous les élus ne désirant plus d'opposition à Gargenville...
La reine est élue à vie et les bouffons aussi...
NON!
Profondément Gargenvillois je me sens insulté, humilié et renié, dans cette commune d'impurs élus…
Je me souviens d'une année d'exception en promesses… Une cuvée promise 2010 transformée en vinaigre aigre avec le temps qui passe.
RépondreSupprimerAvec pour emblème un peu sûr à mon goût : "OUI à UNE EQUIPE POUR VOUS, avec Nicole DELPEUCH »…
Pouah mal tourné…
Pourtant elle disait sur un tract orange.
Nous sommes en République.
Gargenville appartient aux Gargenvillois.
Les électeurs sont maîtres de leur choix.
Dites OUI dès le 1er tour,
OUI à une équipe déterminée, intègre, disponible et expérimentée.
OUI au retour à une gestion saine et rigoureuse du budget communal.
NON l’aménagement de la friche PORCHER ne dénaturera pas Gargenville, si l’équipe municipale prend ses responsabilités sur le projet. Le tout encadré.
Avec cette formule : A ne pas jeter sur la voie publique.
Où est-elle cette équipe de spécialistes?
Quel gâchis.
Amicalement...
Supprimer"nous nous sommes aperçus que le vide appelait le plein (de vide;)" plus personne à la mairie à part la présence de Jean Pierre à l'urbanisme, un point c'est tout.
bonne journée à toi si tu me lis.
De l'OIN, je vois l'EPAMSA.
RépondreSupprimerL'Opération d'Intérêt National, une belle idée respectable et respectueuse, une volonté du meilleur dans la concertation et l'intelligence du projet.
L'E.P.A.M.S.A
Etablissement Public d'Aménagement du Mantois Seine Aval...
Bon : de la "Seine Aval"?... nous sommes "Gargenville" bien en amont mais nous avons des terres alors avec un petit détour sans second pont devient problématique!...
Etablissement Public : ce qui signifie des terres pour l'Etat.
Un mélange de public et de privé permettrai un échange politique et d'idées d'une justesse logique.
Que le "Public" n'offre qu'une seule et même architecture et de surcroît : l’incompréhension aux habitants venant du privé de payer au prix fort leur logement quand vous vient à l'oreille que votre voisin du social paie beaucoup moins, le risque de la méprise est grande.
Nous en venons donc à un illogisme compréhensif malgré la souffrance de l'autre mais avec ce bémol de se savoir tout autant en grande difficulté et ne bénéficiant par les méandres des administrations rien de rien en aides ou de si peu du social...
Les 350 logements semblent entérinés, c'est un fait mais il serait bon en premier lieu de comprendre plus loin, nos infrastructures évoluent-elles ?, ne serait-il pas bon de faire une pause puis ensuite de créer désormais dans le domaine privé, les promoteurs ne manquent pas.
Ainsi le "Social" aurait alors une vision du "Privé" et par ce fait l'envie de se construire un avenir de plus belle réalité dans cette Zone.
La Zone Porcher ou des Hauts de Rangiport ne doit pas et ne peut pas devenir une "Zone" de non droit, un lieu à fuir pour tous ceux qui espèrent mieux que cela.
Demain est à nos portes, il est temps d'en comprendre les enjeux.
Un Citoyen
Allô plus de message! que se passe t-il vous et votre compère vous êtes fâchés?
RépondreSupprimerNon anonyme du 16/10 à 17H47 : il prépare la réunion du 23/10 à sa fifille ! Tandis que le compère, il gère tous les mécontentements des acheteurs de ses appartements.
RépondreSupprimerQue de boulot !!!!!!!
LDG,
SupprimerPasse-moi le petit livre rouge, situé en haut de l'étagère en titre (Rangiport).
Regarde page 29, "pollution du site PORCHER", que lis-tu sur le Cancer et le taux de mortalité des 700 habitants de demain!
Rien sur la période Delpeuch, normal trop courte, même le Médecin n'y voit rien dans le temps, ne parlons pas de l'opposition avec ses sources polluées dans le futur par la SITA...
Dis-moi la station d'épuration sera déjà obsolète en 2020 à la fin de PORCHER et ses 3000 habitants en plus?
................................
Ah bon tu crois!
Non la station d'epuration ne sera pas obsolète car de la compétence de la CAMY. On ne vous l'avez pas dit?
SupprimerRenseignez vous et abreuvez nous de vérité.
On ne demande que cela....
Développez 18.58.
SupprimerAbreuvez-nous de vos connaissances sur le sujet de cette eau trouble.
Sachant que 01/13 gargenville fait parti de la CAMY et que dans les compétences près définies de la CAMY l'assainissement en fait parti.....la CAMY aura à débattre de la station d'épuration, exploitée en syndic avec ISSOU. Le but ,on le sait des intercommunalités, étant de supprimer les syndics,comment vont ils faire? Rien de la part de notre maire adorée ne filtre? Mais plus grave encore est le sujet sur les réseaux d'assainissement évalués à 7 millions d'euros voire plus..... La CAMY salvatrice pour un poste de vice présidence? J'en doute....
SupprimerLes sujets brûlants arrivent....
Informez nous!
Quid de la déviation c13f13 .... Pas d'infos?
Et pourtant , avant les 350 logements de Rangiport, pour 2014, ils feront autre chose pour faire patienter les Gargenvillois.....
Vous ne savez pas?
Renseignez vous.....
Encore un superbe coup de notre maire adorée ...
Ah, oui, c'est vrai, l'info à du mal à circuler à Gargenville...
Désolé.
Ou comment manipuler la population
Soyons sérieux pour une fois et ne mélangeons pas tout avec tout.
RépondreSupprimerCertes le désir de fustiger la pseudo politique de Mme Delpeuch à ses raisons, mais ce n'est pas de la politique mais de la gestion au quotidien...de l'urgence au plus petit degré.....
La critique doit prendre ses lettres de respectabilité et donc être par définition irréprochable...
Ce n'est pas le cas actuellement car les informations sont imprécises, voir fausses,mal argumentées,mal diffusées, informations qui bénéficient encore à la municipalite en place qui se régale de cette désinformation.
Certes ils ne font pas mieux dans un silence "Assourdissant"(Galilée)
Tout ces sujets brûlants ,hors débat passionnel, devraient être remis sur table et argumentés savamment.
Mais qui saura le faire?
Je n'en vois aucun qui s'exprime à l'heure actuelle.
Bon vent à tous ces citoyens convaincus mais la bataille est loin d'être gagnée.
Un simple observateur .
Livre rouge ... Communisme et Mao
RépondreSupprimerOu livre vert..... Socialisme et khadafi
Livre blanc .... SE et Delpeuch
Vas savoir!
Rêveries sans conséquence.
RépondreSupprimerL'opposition à Gargenville, que voici un mot bateau, un bateau ivre à la Rimbaud, un navire à la dérive, un radeau de la méduse, une illusion d'illusions.
L'opposition, des tracts parfois, des idées qui courent sans s'arrêter, des absences toujours lors des manifestations festives ou sérieuses, l'abandon du navire "espérance", la naïveté de se penser indispensable ou bien d'une logique de demain.
L'opposition : une caricature de se prétendre mieux en se présentant pire...
L'opposition que ce mot sonne creux et sonne faux.
Depuis combien de temps n'avons-nous pas vu l'ombre d'une opposition se promener et saluer le quidam dans Gargenville lors d'évènements aux combien nombreux par la grâce des associassions multiples et respectueuses, des marchés, des commerces.
L'opposition, cette règle élémentaire à la démocratie pour la parfaire mais qui se divise ou plutôt se disperse dans l'indifférence générale car sachant que l'élection venante réapparaîtront pour le plaisir d'une menace insignifiante.
L'opposition à Gargenville : un plaisir d'arrogance, il ne lui suffirai pourtant qu'un peu d'humilité pour devenir peut-être un désir de demain.
Un Citoyen
Trop calme l'opposition, oui trop calme... comme la mère ce matin, que cache-t-elle, un orage, une tempête, un cyclone, un naufrage seul dieu le sait; mais ça sent déjà le poisson pas frais comme disait un ami.
SupprimerNous espérons une révolte de leur part le 23, une ouverture, une force nouvelle qui donnera espoir aux Gargenvillois et comme le dit un citoyen "peut-être un désir de demain".
Mais il se peut que les Gargenvilloises et les Gargenvillois soient écœurés, fatigués de la politique et délèguent leurs responsabilités à des crétins élus et responsables.
Boulot, dodo, ainsi va la vie des esclaves.
Amen
à Galilée.
RépondreSupprimer"à des crétins élus et responsable" ...
"responsable" : il serait souhaitable que votre mot sonne l'angélus et non pas le glas pour le reste nous avons nos maux.
Dans le silence et la résonance de la pensée en notre abbaye du blog, c'est par le calvaire que nous souffrons notre avenir, il semble raisonnable de laisser reposer en paix l'opposition.
Dans l'espoir de nous tromper.
Un Citoyen
20;42
RépondreSupprimerla messe est dite, ou... commence citoyen!
Allez! au boulot esclave, ton calvaire reprend dès ce matin, de bonne heure et de bonne humeur.
Amen
à Galilée.
RépondreSupprimerL'oncle Tom vous salue bien bas...
Nous en sommes à l'eucharistie, messi(re)-----} bon d'accord je retourne sur ma case...
Belle fin de soirée.
Un Citoyen
à Galilée.
RépondreSupprimerL'oncle Tom vous salue bien bas...
Nous en sommes à l'eucharistie, messi(re)-----} bon d'accord je retourne sur ma case...
Belle fin de soirée.
Un Citoyen
Situation actuelle à Gargenville avec conséquence.
RépondreSupprimerL'Ump-F'haine fit bien son travail, il offre un demain d'indignité intellectuelle et probante sur notre territoire et envers la "Zone".
L'on chassa à grand coup de balaie par notre Mairie : les associassions de coeur et d'amour de nos enfants sans prendre le temps de la réflexion sur la possibilité d'une autre vision et surtout d'une autre manière de faire, la plus juste étant de donner, d'offrir la protection de la Mairie car cela, il faut l'écrire aux anciens des "Elfes" : c'était possible! une manière plus juste de modifier son statu car ce ne sont pas nos enfants, nos filles et fils qui se dévouèrent corps et âmes pour les "petites et petits" qui furent mauvais et au lieu de les massacrer par la faute de l'encadrement qui posait souci, il eut fallut sanctionner les adultes en charge de l'association.
La facilité de mettre à pied une Femme issue de l'immigration lorsque l'on savait qu'il ne lui restait que peu de temps pour asseoir sa titularisation pose le problème de la compréhension politique de la Ville car il est tout aussi possible une fois sa titularisation acquise de lui offrir d'autres lieux que Gargenville mais ce n'était pas le politiquement correct de la Mairie.
L'absurdité d'une non "Com.", une impossibilité de communication au pourtant nécessaire pour comprendre notre demain devient de plus en plus lamentable, l'on peut et sait jouer sur les mots comme le "ça avance vraiment, c'est à l'étude...", l'on créa des réunions illusoires de quartier par du paraître, y aller pour y comprendre et y ressortir avec plus de doutes voici la vérité.
Soyons sérieux, ce n'est pas notre panneau double, la honte sur notre secteur et de toutes les villes voisines qui ont un panneau recto-verso qui donneront une légitimité à la pingrerie ambiante et à cette absence de communication fatigante et systématique sur les projets de la Ville.
Un Citoyen
Projection dans l'avenir sans conséquence.
RépondreSupprimerLa qualité de vie à Gargenville offre c'est avantage indéniable d'un respect, d'un dialogue des uns envers les autres et d'une courtoisie de plus en plus recherchée.
-Bonjour, vous êtes nouveau dans notre ville ?
-Bonjour, oui et j'habite dans les "Hauts de Rangiport".
-Ah! vous habitez dans la "Zone", belle fin de journée!!!...
Seconde projection :
-Bonjour, vous êtes nouveau à Gargenville ?
-Oui, j'habite le quartier "André Samitier", ce nouveau quartier où se mêle la jeunesse, les anciens, et du social, vous savez ce quartier agréable aux espaces verts proche de l'école et des commerces.
Ce quartier de référence où fut compris l'intelligence du mélange entre le social et le privé, ce quartier riche l'humanité en référence à un "Grand Homme" qui fut l'élu de la ville, il y a de ça déjà bien longtemps.
Dire que l'on fut à deux doigts de construire ici que des logements lamentables, nous l'avons échappé belle, regardez notre second pont comme il libère nos jeunes travailleurs, observez cette fluidité.
Ah ce second pont, il fallut se battre pour l'avoir, il fallut bien de la patience pour l'avoir, il fallut faire une pause sur le projet de la citée "André Samitier" pour ne pas étrangler la ville...
Une jolie vision ou une naïveté de vision.
Un Citoyen
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer