mercredi 29 septembre 2010

Quand la vérité fait peur

Quand la vérité fait peur

Des remerciements… Des remerciements…

C'est par là qu'il faut débuter ! Adresser des remerciements mérités… !

Ainsi, Mme DELPEUCH et son équipe, sans oublier ses sympathisants bienheureux, devraient pour l'occasion, assurer un vif remerciement collégial et reconnaissant, voire presque solennel, à M. Jean NICOLLET et ses « associés » de bonne fortune…

C'est au moins la moindre des politesses, compte tenu de l'offrande servie et apportée sur un plateau d'argent… Et dans le terme « associés » nous comprenons bien entendu, toutes les contributions participatives en tout genre… Celles directes et indirectes, franches ou dissimulées, travaillées ou désirées, d'opposition ou de trahison, regroupées (au pluriel), ou individuelles, ou plus dur encore… Ramifiées…

Tout un savant stratagème de démolition !

Devant l'importance de l'événement et surtout du sens donné dans les réelles portées…A toutes les actrices et tous les acteurs, petits et grands, pour l'action entreprise, un grand bravo et toutes nos félicitations les plus sincères vous accompagnent désormais loyalement…

Dans l'histoire de la ville… Seront retenues uniquement l'art et la manière de conspirer contre un homme d'ouverture au sens large, uniquement dans le but de briser des possibilités d'intérêt communal en cours et à venir…

Très peu flatteur, mais tellement représentatif…

Une pensée opposée.

Ici… spécialement à Gargenville… doit-on craindre systématiquement la pensée opposée… Et ceci jusqu'à faire paraître la crainte ou la peur, par la diffusion d’une intox basée sur la déformation pour la désinformation politique?

NON évidemment ! Et c'est tellement plus démocratique !

Pourtant, c'est ce que nous avons vécu pendant la dernière campagne et cela perdure encore au gré d'une propagande politique, maintenant bien rodée. C'est le moteur principal de la nouvelle majorité, qui a besoin d'assurer le futur, car il en va de sa survie à longue échéance…mais vouloir faire croire, ce qui n’existe pas, devient dangereux, très périlleux, voire malsain…

Petit rappel du C.M. du 06/04/2010

Le budget refusé a été rejeté non pas pour des raisons financières, mais uniquement pour des raisons politiques et sur des contraintes inacceptables, marchandées honteusement contre la personne du 1er magistrat de la ville : M. Pierre Marie DARNAUT.

Voilà toute l'affaire résumée de l'époque… Rien d'inquiétant pour les finances et d'ailleurs aujourd'hui, la Cour des Comptes apporte actuellement et heureusement, la véracité des faits sur la situation. Rien d'autre ! Pas de crash ! Encore moins de faillite ! Mais bien un budget en équilibre général !

Où est le trou financier… ? Nulle part ! Où se trouverait la mise sous tutelle… ? Nulle part ! Où sont les caisses vides… ? Encore nulle part ! A qui profitent ces mauvaises rumeurs… ? Qui est responsable de cet excellent travail de sape… ?

Que faut-il de plus ? Se proclamer sublimement plus fort et plus doué que la Cour des Comptes… ? C’est nouveau… vraiment extraordinaire !

Des experts de l'État en la matière… ! Allons bon… Nous aurions chez nous à Gargenville des champions plus compétents et affirmatifs que la Cour des Comptes ?

Au passage, remarquez « un détail » qui a son importance :

Les cinq élus de l'opposition votèrent contre le budget comme prévu… Puis « le groupe Nicollet » avec 14 voix, fit basculer le conseil municipal dans le refus budgétaire… On connaît la suite… Le plus surprenant aujourd'hui, c'est que malgré les contestataires ralliés à l'époque à M. Nicollet, ils reconnaissent volontiers après-coup la situation financière en équilibre… Ils ajoutent : nous voulions seulement la démission du DGS, mais le maire M. Pierre Marie DARNAUT n'a pas voulu céder, alors nous avons tous voté contre le budget! C’était il est vrai une maladresse, sans réellement mesurer les conséquences finales…

Alors pourquoi persévérer dans l'intox ?

LES POSSIBILITES :

1/La victoire reste faible et le plafonnement régulier autour des 1300 suffrages est bien trop maigre en regard des 5000 inscrits… L'analyse des 4 votes, (les deux tours de 2008, puis les deux tours de 2010), démontrent s'il en était encore besoin, aucune progression encourageante pour l'équipe de Mme DELPEUCH… Les scores restent figés autour des 1300 voix et il n’y a là réellement aucune capacité à rassembler… On est loin des scores remportés par Monsieur André SAMITIER et nous sommes bien en présence de son ancienne liste… Ce n’est donc plus la continuité représentative du passé… Gargenville l’a admis et le fait savoir…

Alors vous l'avez compris, l’intox c’est d'abord pour assurer de nouveaux adhérents par la diffusion d’une propagande politique sécuritaire et rassurante, pour en faire ensuite, un chiffon rouge et l’agiter aux yeux des Gargenvillois à leur gré.

2/Ensuite « dépeindre » volontairement une situation catastrophique, pour éliminer d'éventuels retours d'adversaires politiques et se repositionner ainsi « en véritable gérant », le tout destiné à "draguer" l’électorat sans équivoque !

3/Serrer les boulons en profitant de l'aubaine et ce, malgré l'analyse de la Cour des Comptes, qui se trouve d'ailleurs dans sa version trop malmenée à souhaits… Tout en glissant une cagnotte de côté… Pour 2011… (La politique de l'équipe de Madame DELPEUCH, c'est d'abord d'arriver constamment à épargner sur tout et partout, tandis que celle de M. Pierre Marie DARNAUT était basée sur l'investissement communal avec des comptes en équilibre).

4/Annoncer dans quelques mois, des résultats spectaculaires devant un public tout acquis et ébahi pour l'occasion, et ce bien sûr, sous un tonnerre d'applaudissements, en disant : (hourra ! çà y est, Gargenville a touché le gros lot, voyez le résultat et admirez comme on est des bons… !)

5/Répandre la bonne nouvelle tout en plafonnant subventions, investissements, salaires et entretiens, pour « éponger » le plus longtemps possible, un déficit imaginaire !

6/Puis telle une "héroïne", devenir « une icône à Gargenville » en véritable « patron/gérant » en vue d'une reconduction, sous une simple formalité aux élections prochaines…

7/Par ce biais de l’intox, supplanter aussi sa propre liste pour mieux assurer ses idées et ses décisions, tout en dominant l'opposition représentée par la liste de M. Jean Lemaire et en écrasant à Gargenville, la possibilité d'une droite libérale. (Et vlan, un coup sur la droite libérale et un coup sur la gauche « centriste ».

8/Poursuivre Porcher à la hausse et sans inquiétude comme précédemment.( vous vous souvenez de la convention signée avec l'Etat en octobre 2007, en supprimant ainsi la possibilité d'une version communale)?

9/Augmenter les recettes communales en impôts, sous l’effet d’une obligation due en « principe à la crise financière imaginaire »…

10/Souriez… Vous êtes heureux… Seriez-vous satisfaits dans ces conditions ?

L'état de grâce

Tout passe… Tout lasse et voici déjà poindre le temps des songes perdus, sinon révolus… Et petit à petit, chaque administré reprend ses idées tout doucement… L’apesanteur n’aura duré qu’un été… Décidément, à Gargenville, depuis M. André SAMITIER, tout n’est que recommencement…

LA DEFENSE GARGENVILLOISE  JP CHEREL

mardi 28 septembre 2010

ce matin 16265 visiteurs de ce microcosme blog de Gargenville

France 15 817
États-Unis 176
Canada 50
Allemagne 46
Corée du Sud 41
Japon 39
Italie 23
Argentine 20
Suisse 19
Hong Kong 19
Belgique 3
Canada 3
Algérie 3
Tunisie 3
Ukraine 3

Merci à vous toutes et tous...

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

lundi 27 septembre 2010

Débreifing d'un anonyme au conseil municipal du 21 sept 2010

Compte rendu du C.M. du 21/09/2010 sous toutes réserves??? avant l'officiel de la mairie:
Absents : MOSCETTI? – CIPPELLETTI?
Secrétaire de séance : CHARBONNEAU?
APPROBATION DU PV Séance du 10 août :

Remarques :
LEMAIRE : Sur l’abandon d’indemnités des élus, GALLAIS s’était abstenue. La rédaction du PV laisse penser que l’abstention de GALLAIS ne concernerait pas seulement l’année 2010 mais la durée du mandat?
GALAIS : non je confirme il ne s’agit que de 2010?

GOSSET : Des questions sur les associations avaient été posées mais ne figurent pas au PV?
GOSSET : Sur indemnités élus, la CRC a donné un avis, a-t-il été validé par la préfète ?
DELPEUCH : Oui, le PV sera modifié?

Adopté à l’unanimité

FINANCES :
Subvention au CCAS
DELPEUCH indique un montant de 97 000?
Budget rendu exécutoire par la préfète?

LEMAIRE : 110 000 avaient été évoqués, il y a une différence?
DELPEUCH : oui, mais il ne faut pas oublier les subventions extérieures (conseil général, département…) qui s’ajoutent?

Adopté à l’unanimité

Subvention Caisse Ecoles : 120 600?

Adopté à l’unanimité

Subventions communales aux associations :

DELPEUCH : Des subventions prioritaires ont été votées en août pour un montant de 44 650. JEZEQUEL a rencontré les responsables d’associations, qui comprennent bien la situation, ainsi que la préfète?

(sortie des présidents d’associations pour le vote – sauf MAUGE qui a donc dû démissionner – par contre JEZEQUEL est resté ?)

GOSSET : finalement certaines associations peuvent tenir un moment sans subvention et pourquoi verser des subventions alors que la préfète avait d’abord dit non?
DELPEUCH : nous ne pouvions pas laisser à l’abandon nos associations
GALAIS : on peut abonder un peu mais on doit tout de même respecter les directives de la préfète?
GOSSET : quels ont été les critères de choix ?
JEZEQUEL : suite aux rencontres avec les présidents, les dossiers ont été bien étudiés (nbre d’adhérents, gargenvillois/extra-muros, jeunes, charges fixes, nature des dépenses, cotisations…?)
GOSSET : OK mais quand même, les écarts de diminution de subvention nous surprennent, par ex pourquoi – 50% pour don du sang ? De même pourquoi favoriser l’ACPG, par rapport à la FNACA , dans certains cas – 70% pour certains, - 40 % pour d’autres…?
DELPEUCH : les associations doivent faire attention à leurs dépenses (galettes…?)
Conseiller opposition : doit-on continuer à donner de l’argent à une association qui dispose d’une grosse réserve ?
GOSSET : exemple le COG (-77%)?
JEZEQUEL : concernant l’écart entre l’ACPG et la FNACA, cette dernière reçoit des subventions des villes environnantes que nous avons prises en compte?
DELPEUCH : le montant total versé sera de 200 000 sur les 450 000. Une réserve de 8038 est prévue?

4 abstentions

Par ailleurs, C. Dumoulin souhaite aider quelques associations : Espérance, Fanfare qui apporte beaucoup à la ville, Magic Basket, Stade Gargenvillois. Une enveloppe de 8000 est envisagée?

Décisions modificatives sur le budget de la ville

(Les différentes lignes budgétaires ont été évoquées. Bien entendu, les commentaires de DELPEUCH (et parfois MALAIS) ont été très critiques sur l’ensemble du budget initial, et même sur des erreurs parfois de centimes de la CRC ! Elle n’a cessé de répéter qu’un budget, « c’est les recettes, les dépenses, et que tout cela doit s’équilibrer ». Nous avons eu droit à cela au moins 5 fois )?

LEMAIRE est intervenu en disant que le budget n’était quand même pas aussi catastrophique, surtout pas un gouffre comme cela a été dit?
DELPEUCH s’est énervée et a dit que jamais jamais elle n’avait évoqué ce terme. Mais selon elle, il était grand temps de reprendre tout cela avant que la ville ne soit mise sous tutelle?

LEMAIRE s’étonne qu’une réserve de 191 000 soit prévue en investissement ?
DELPEUCH : C’est une mesure de prudence, tout le monde sait qu’on ne peut pas tout prévoir dans un budget?
LEMAIRE : en fonctionnement OK, mais en investissement, je ne comprends pas?

6 abstentions

DELPEUCH : l’achat d’une voiture de police est annulé puisque celle de M. Carnez va être personnalisée et aménagée pour cet usage?
LEMAIRE : s’étonne de voir notre police le plus souvent sur Rangiport alors que le centre de Gargenville lui semble plus prioritaire?
DELPEUCH : a fait l’éloge des deux policiers, (mais elle veut virer « gino » !), précise qu’elle fait un point journalier avec eux et peut prouver qu’ils survolent bien la ville et particulièrement les écoles?
LEMAIRE : a appris que Gino malgré ses demandes n’ayant pu obtenir l’achat d’une chaîne afin de protéger une des écoles a déclaré l’avoir achetée lui-même ce qui ne devrait pas se passer ainsi à son avis ???

DELPEUCH évoque aussi le règlement du dossier de défense d’un élu par rapport à un blog, qui finalement s’élève à plus de 7000 Euros et dit que l’ancienne équipe ayant pris cet engagement, elle est obligée de suivre . (l’ancien conseil municipal avait voté, a l’unanimité la protection des élus ! donc elle, ce qui veut dire qu’elle avait des choses pas très claires qui pouvaient sortir)?
Autorisation comptable permanente pour poursuites?

DELPEUCH propose de simplifier la procédure actuelle et en profite pour rappeler les sommes à recouvrer :
Loyers 147 396,02?
Eau 200 218,38?
Raccordement 11 434,06?
CCAS le montant ? sera récupéré rapidement (voyages des vieux)?
Ecoles service désorganisé depuis l’arrivé des pas nous pas nous?
Bien évidemment ces non recouvrements présentés de cette manière entraînent des rumeurs dans la salle…?
Remise gracieuse de pénalités?
M. X n’aurait pas reçu demande de paiement taxe urba de 36 euros?

Adopté à l’unanimité

Service de l’eau

Inscription budgétaire du marché à bon de commande pour le remplacement des branchements en plomb sur le réseau d’eau par l’entreprise SEFO. (obligatoire et déjà proposé par l’ancienne mandature, bloquée par les pas nous pas nous, obligé de faire une régularisation à postériori???

Adopté à l’unanimité

Scolaire

Centre d’accueil de loisirs estival : précision du tarif journalier applicable les 30 et 31 août?


COMMUNE : reconnaît avoir omis d’indiquer les tarifs, extérieurs 21,20 /jr, gargenvillois ? de nouveau la politique des copains et des coquins. Pratique totalement illégale, que les gargenvillois concernés fassent un recours devant la préféte et le TA, ils n’auront rien à payer et la mairesse sera condamnée???

Culture

Ecole de Musique danse : réduction de frais de cours suite au départ du professeur de guitare (3ème trimestre 2010)?

GOSSET : est-ce que tous les élèves concernés seront remboursés ?
DELPEUCH : oui sauf ceux qui ne se seraient pas manifestés mais nous regardons cela de près (avec toujours les mêmes lunettes ?)

6 abstentions

Urbanisme

Achat de la parcelle AL 156 pour la réalisation de l’aire des gens du voyage?

LEMAIRE : pouvez-vous me rappeler le nbre emplacements/caravanes?
JEZEQUEL : 5 emplacements /10 caravanes. Le terrain est de 2147 m², prix 20000 Euros, acquéreurs Gargenville et Epône, indemnisation de l’exploitant agricole 4000 Euros (pourquoi ? combines ?)
LEMAIRE : Une aire de 10 caravanes ne suffira sans doute pas à limiter l’accès sauvage des GDV, est-ce que la construction d’une aire en vaut la peine ?
JEZEQUEL : les villes qui ont accepté ces aires comme Freneuse, Les Mureaux, semblent mieux protégées lors des arrivées de caravanes?
DELPEUCH : AUDAS , convention dépassée, il faut engager un appel d’offres pour trouver nouvel organisme. Dommage car l’AUDAS a fait un bon travail et connaissait bien la région?

Information Conseil Municipal :
Assurance Groupama pour logements?

DELPEUCH a souhaité laisser la parole à l’assemblée : (comme elle avait coutume de le faire a-t-elle dit).



PICOU (fils) a abordé 3 sujets : (n’est-il pas un des élus de sa liste )???
EPAMSA : qu’en est-il de l’aménagement de la friche porcher, des réunions ont-elles eu lieu, manque de communication ?
DELPEUCH : Oui, nous avons avancé, courant octobre nous aurons une réunion avec les 29 conseillers municipaux et la population sera ensuite informée?
AUDAS : Mme DELPEUCH vous avez évoqué un appel d’offres pour trouver un autre organisme, est-ce que cela ne va pas retarder l’aboutissement du PLU ?
DELPEUCH : le temps de rédiger l’appel d’offres, quelques mois. De plus à ma connaissance la friche Porcher n’est pas concernée. Concernant la ZAC au sein de la friche Porcher qui entre bien dans le PLU, je pense qu’il y aura forcément un retard important ?
DELPEUCH : normalement la ZAC n’est pas non plus concernée?
En tant que fournisseur, j’ai été contacté par une association pour réaliser des travaux dans leur local. Surpris par cette démarche, elle m’a assuré qu’elle pouvait assurer le financement de ces travaux. Donc j’en déduis qu’elle dispose d’une large réserve financière. Est-ce normal ?
DELPEUCH : en aucun cas les travaux doivent être financés par les associations?
JEZEQUEL était très gêné??? J’ajoute que les associations gargenvilloises sont très gâtées (subventions, fluides, locaux…). Comme l’a souvent dit PM. Darnaut rares sont les villes de notre taille disposant de 3 gymnases?

Une question tout à fait personnelle, j’ai adressé un courrier en mairie pour lequel je n’ai jamais eu de réponse, que comptez-vous faire, avant que je poursuive ma démarche ?
DELPEUCH : M. PICOU je vous invite à prendre contact avec la direction des affaires culturelles, vous devez bien vous rendre compte que je n’ai pas le temps de répondre personnellement à tous les courriers, M. PEZET (conseiller) en prend note afin de régler cela au plus vite?

DELPEUCH a aussi parlé des logements : MALAIS indique qu’il y a aujourd’hui 177 demandes de logements (demandes réelles vérifiées). Dorénavant, l’attribution des logements sera soumise à une commission composée d’élus et de gargenvillois. Elle ajoute qu’un logement aurait été accordé par le maire la veille des élections (alors qu’il n’y a jamais eu de demande au préalable) et malgré un recours d’avocat, ce logement ne sera pas accordé. Il ne doit pas y avoir de passe-droit???

Concernant les caravanes installées au niveau de la zone des garennes, nous avons aussi retrouvé des factures de ramassage d’ordures hebdomadaires/mensuelles ( ? je n’ai pas bien compris) d’un montant de 178 euros. Ces factures n’étant pas réglées par les intéressés, elles sont prises en charge par les gargenvillois. Aujourd’hui, nous leur avons demandé de payer et ils viennent en mairie régulièrement. (Illégale et de plus cela équivaut à un contrat de location de l’espace ou ils sont stationnés : donc la poisson autorise le camping des AGV n’importe où en ville)???????????????

Bilan
Ambiance élus très tendue, 2 ou 3 élus se sont exprimés et sur invitation de DELPEUCH

Elle n’a pas été très à l’aise au niveau du budget?

Peu de gargenvillois présents, l’assemblée a pu s’asseoir (il restait même quelques chaises), la « cour Delpeuch » était absente, du jamais vu?

Liste J. LEMAIRE représentée par quelques personnes



Responsables d’associations présents : B. PICOU, P.VERSON,  J. NICOLLET ?

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

lundi 20 septembre 2010

1 AN...15.000...

Déjà 1 an que l'association La Défense Gargenvilloise a ouvert le blog "Gargenville notre ville"... et 15000 visiteurs à la clé...

Nous en sommes particulièrement heureux pour plusieurs définitions:

1/ Que la vérité soit l'actualité.
2/ Que la connaissance soit l'importance.
3/ Que le mérite soit la réussite.
4/ Que l'héritage soit aux sages...

Prochain article à venir:

Quand la vérité fait peur... et pour la première fois nous aborderons le sujet principal du moment " la Réforme dans la Déforme"!

******************************


(Messages les plus visités depuis le 1 juin 2010)


LA DEFENSE GARGENVILLOISE N°2
11 septembre 2009
16 sept. 2009, 4 commentaires 749 Pages vues
***
"13000ème VISITEUR"
12 juil. 2010, 66 commentaires 689 Pages vues
***
L'article de presse sans signature
20 août 2010, 55 commentaires 575 Pages vues
***
CHEREL... maire,
9 févr. 2010, 1 commentaire 517 Pages vues
***
"Une dictature de harcèlement s’instaure t’elle à Gargenville ...
10 sept. 2010, 51 commentaires 504 Pages vues

***********************************
Les lecteurs de ce blog dans le monde:
France 15 333
États-Unis 169
Canada 48
Allemagne 46
Japon 39
Italie 23
Argentine 20
Corée du Sud 20
Suisse 19
Hong Kong 19


********************************************
Anonyme à dit:
"De petits, petits mensonges sur (PORCHER) depuis 2004" :  
Sur porcher, vous n'aurez aucune informations puisque tout se jouera en coulisse car la personne qui s'en occupe à l'EPAMSA est la femme de quelqu'un proche des "pas nous pas nous"!!!!!!et proche de baidié:.
le 18 septembre 2010 17:09


***************************************
Anonyme a dit…

L'immobilier est plus coté à Juziers qu'à Gargenville, incroyable non!!! Et ce en 6 ans!!! C'est du à quoi:
Au projet en cours "PORCHER" ??? et ses 500 appartements???
Bravo! "Les pas nous pas nous" et ce n'est que le commencement du naufrage... le bas de Gargenville ne vaudra pas tripette dans quelques temps…
19 septembre 2010 18:16


LA DEFENSE GARGENVILLOISE

mardi 14 septembre 2010

LA RENTREE... DEJA DU PASSE

La rentrée… déjà du passé !


Démarrer du bon pied !

Scolarité 2010, 12 millions d'élèves concernés, la rentrée c'est avant tout le retour du chemin de l'école…

Pour les tous petits, c'est les premiers pas de la connaissance avec l'enseignement, quelquefois particulièrement difficiles, dont se souviennent encore des parents sensiblement attentifs…

Les surprises de la reprise.

Quelques modifications apportées présentées : 124 collèges et lycées vont expérimenter les cours le matin et le sport l'après-midi.

D'autre part, 105 établissements mèneront des innovations pédagogiques, comme par exemple, la possibilité de choisir en partie des professeurs.

Avec une dizaine d'internats, ce sera également l'accueil « d'élèves difficiles », pour une réinsertion d’une nouvelle chance particulièrement calculée et programmée.

Au collège, un livret personnel de compétences (LPC) entre en rigueur cette année. Il permettra de valider les acquis des élèves depuis le primaire, pour assurer un suivi pédagogique jusqu'au lycée. Le diplôme national de brevet (DNB), comprend cette année un contrôle continu de sept compétences dont (français, maths, langues étrangères…)

En seconde, c'est le choix d'un enseignement d'exploration qui est proposé, dont un en économie, afin de favoriser la découverte de nouvelles disciplines. Un soutien hebdomadaire accompagné de stages, de remise à niveau, devront également guider les jeunes dans leur orientation et des groupes de compétences seront formés sur l'apprentissage des langues étrangères.

Pour les premières, un diplôme intermédiaire garantira en fin d'année à tous les élèves, une qualification minimale sur la base d'un accompagnement hebdomadaire personnalisé.

Très bonne année scolaire à toutes et tous. Courage et persévérance.

BONJOUR MAITRESSE !

Une exclamation polie, souvent entendue autrefois et quelquefois aujourd'hui encore avant les cours élémentaires…

A chaque rentrée, jadis… cela prenait une autre dimension… par l’appréhension des élèves et une forme d’incertitude de l’année scolaire à venir… un air sévère, sérieux, sans sourire, suffisait à formuler une certaine crainte…

Bien évidemment aujourd’hui il n’en est pas de même, d’ailleurs que certains regrettent, et il faut bien dire, ces temps là sont définitivement révolus !

Conditions et modérations

Avec la rentrée scolaire, c'est aussi la rentrée politique nationale et bien entendu… de la ville également.

Ce qui a changé

Rien au demeurant, mis à part le retour très favorable aux affaires de Mme Delpeuch et de son équipe, mais avec toutefois des changements radicaux, jamais annoncés véritablement auparavant.

Par exemple :

Mme Jocelyne Galais considérée à juste titre, « comme un poids lourd » de l'ancienne équipe de M. Samitier, ne fait plus partie des décisionnaires… Vraiment très très étonnant… ! ! ! Surtout après cette courte campagne rassurante et complaisante sur Gargenville, qui attendait de plein droit Mme Jocelyne Galais au minimum 1er adjoint de la commune !!!  Et surtout à la tête des grandes décisions importantes… De même pour M. Michel Blaisot, disparu de la responsabilité de l'eau pour le bénéfice d'un simple poste de conseiller municipal… que s’est-il passé chez les anciens de M. Samitier ?

En toute logique… Nous le regrettons vivement et sincèrement, car il en va de la loyauté et de la responsabilité de dossiers primordiaux établis entre 2004 et 2008, et ce, dans la continuité finale d'un aboutissement…

Ainsi, nous aurions préféré voir revenir l’équipe dans son entièreté, pour une évidente moralité des acquis passés et à venir. Pour aussi une parfaite clairvoyance des tenants et aboutissants… cela aurait été certainement doublement favorable… quant à la façon de diriger et de penser encore sur des lendemains plus qu’incertains, que nous connaissons tous désormais, avec aussi la faculté d'entrevoir, une certitude non négligeable, « de piliers » de la pensée de M. André Samitier, perdurer dans leur version originale… quelques années encore… Et puis avec au bout du mandat la vérité de la complexité…

À l'heure des débats nationaux sur la retraite, celles précipitées de Mme Galais et M. Blaisot ont déjà pour le moins… un gout très amer sur Gargenville…

Ainsi nous voyons les choses d'aujourd'hui et ainsi nous voyons de nouveaux « élèves » en poste d'apprentissage… sans aucune garantie commune...

Même si les efforts sont apparemment exclusifs, la composante, semble définitivement être en déséquilibre constant… À la recherche de l'on ne sait pas quoi…

Mais que sont devenus les slogans sécuritaires affichés du mois de mai dernier… ? À savoir : L'expérience… Le savoir-faire… Le choix efficace… Les atouts nécessaires… Une équipe cohérente et stable, ayant déjà fait preuve de ses compétences et capable de se mettre au travail tout de suite…

Oui… Bon d'accord… Mais il fallait préciser alors aux électeurs, sans Mme Galais et sans M. Blaisot, mais avec de tous nouveaux débutants en la matière… Pas de quoi bien sûr réjouir l'électorat et les administrés…

L'annonce d'une équipe stable, unie et intègre… d'emblée, perd considérablement de sa valeur ainsi composée et de ses moyens d'actions et sa maîtrise… Des cachotteries… qui ne font pas bonne impression générale et qui sont en vérité très mal ressenties par la population… en fait… un gros malaise
… avec une impression très nette que la population a été dupée sur le coup !

Ce qui n'a pas changé

D’abord, l'hostilité d'une minorité qui continue, puis vient encore le mépris d'une faible quantité toute désignée par la campagne… mais surtout c’est le danger du compte à rebours… dénoncé à volonté par les dossiers déjà élaborés.

Et oui… Regardez et observez… avant tout ce n'est pas si facile de diriger… Encore faut-il s'imprégner de toute une commune à l'esprit libéral… pas seulement que d’une composante cloisonnée…

Regardez et observez encore… avec 50 % d'abstention, 1100 voix pour M. Jean Lemaire, où se trouve le raz de marée annoncé ?

250 bulletins sur 5000 inscrits séparent deux listes, complètement à l'opposé…

Il n'y a là, rien d'une véritable suprématie, entendue toutes ces dernières semaines et rabâchée minutieusement par de bons soldats…

Finalement, après la misérable désaffection, sous forme d’une trahison auprès de notre ancien maire M. Pierre Marie Darnaut, tout revient logiquement (pour les dossiers) à la case départ…

Faut-il y voir un signe du destin… ou une version toute Gargenvilloise à une éventuelle possibilité d'achever tous les dossiers brûlants… par les premiers décisionnaires… eux-mêmes aujourd'hui en mal de certitude ? Allez savoir… une chose est sûre : il n'y a plus de place à l'échec …

Pour la petite histoire… Les stops toujours aussi impopulaires sont toujours là…

Le personnel (et heureusement pour lui) tant décrié et dénoncé… Également toujours là… (Ouf ! ! !)

Le terrain vendu à 10 € pour l'emplacement d'une caravane, devenu aujourd'hui un village de baraquements… pourtant nous nous souvenons encore des belles paroles de Mme Delpeuch, certifiant devant tout le conseil vouloir veiller personnellement à l'accomplissement des engagements de M. Jean Nicolet, alors 1er adjoint chargé de l'urbanisme de la ville et initiateur du projet en cause!!! (une seule caravane autorisée). Etonnant non ??? Madame Galais prudente, avait évoqué une location…
En poussant plus loin notre pensée à l'image du résultat de ce terrain bradé à 10 € le mètre carré, pour une surface de 2960 m², (aujourd'hui exploité sur 1500 m², la moitié de sa surface) on est en droit de formuler l’éventuelle finalité qu’aurait été au demeurant, en appréciant cela et les promesses données, Porcher et Logirep

Encore une belle image bien accentuée…! Mais tellement si vrai et dans ces conditions plus que visibles et  contradictoires, de promesses formulées à l'époque (des uns et des autres), alors oui M. Pierre Marie Darnaut, a appliqué l'unique bon choix possible et définitif ... d’idées et autres à exploiter maintenant sereinement et complètement...

En désavouant des fonctions, des solutions, des compromissions, toutes… aussi intenables pour l'intérêt d'autrui, il convient aussi, aujourd'hui, de convertir ces actes en une véritable capacité des dossiers à renégocier normalement et convenablement... Qu'on se le dise!

Ce qui doit changer

Assez ! De clans ici et là… agissants au gré des humeurs et des caractères, sans compter des petits intérêts de chacun, tout en visant le bon objectif du résultat espéré, sans véritablement prendre en compte le seul bon résultat envers la commune, même infime !

Pour tout le monde, le désintéressement doit être de règle… C'est une rigueur évidente.

Assez d'exploitations outrancières sur les personnalités des uns et des autres, en démolissant gratuitement, afin de faire parvenir des convictions souvent désobligeantes et néfastes…

Les faits et rien que les faits, pour le seul intérêt communal, doit être exploité à suffisance régulièrement… Voilà ce qui devrait être le plus motivant et le plus captivant à Gargenville… depuis M. Samitier on en est loin...
L’État d'esprit général doit fournir en permanence, un résultat positif pour la collectivité ; à commencer par l'objectivité des projets et des dossiers en cours à finaliser sur l'attente de la population toute entière et non pas d’une fraction de celle-ci, qui serait à l’évidence dans certains cas, prioritaire ou voir pire: avantagée…

Ce qui pourrait changer

M. Pierre Marie Darnaut, a ouvert des portes, entrouvert des moyens, débroussaillé des exigences, formulé des bases conventionnelles…

M. Jean Lemaire, a enfin obtenu une libre reconnaissance, assez exceptionnelle, du courant politique de M. André Samitier…

Dans ces conditions peu banales, il faut avant tout regarder la vérité en face et mesurer les actes au temps… Et rien d'autre… Car pour parvenir à la reconnaissance universelle de nos citoyens, il faut avant tout l'assurance générale… et cette garantie aujourd’hui est bien loin d'être acquise… au contraire…

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

vendredi 10 septembre 2010

"Une dictature de harcèlement s’instaure t’elle à la mairie" ?

Le harcèlement du personnel communal a commencé dès l’installation de la nouvelle équipe municipale.
Aidons les employés subissant cette discrimination au travail.
Ne laissons pas s’installer ce fléau, dénonçons les faits et actes.
Eradiquons ces attitudes humiliantes infligé au personnel.
Ecrivez-nous, informez-nous Gargenvillois de la situation présente.
Ces actes graves sont répréhensibles devant la loi !
Restons solidaire avec le personnel, qui lui n’a rien à voir avec cette guerre de clocher.

Que fait la CGT???
Installée à la Mairie par un groupe de revanchards???
Rien???
Pourquoi ???
A la demande de qui???


Quelques participants connus et peut-ètre "organisateurs et bienfaiteurs" de cette manifestation de la CGT devant la Mairie???

Le rappel du harcèlement au travail?
Il s’agit de toutes manœuvres effectuées de manière répétée et sur une certaine durée, ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte aux droits et à la dignité des salariés, de compromettre leur avenir professionnel ou d’altérer leur santé physique ou mentale.
Le code du travail protège le salarié contre toute tentative de harcèlement et précise notamment que toute rupture d’un contrat de travail qui résulterait d’un harcèlement, serait nulle de plein droit.
Par ailleurs l’employeur est tenu de prendre toutes les dispositions nécessaires pour prévenir tout fait constitutif de harcèlement.
Le harcèlement peut trouver sa source dans différents comportements préjudiciables aux salariés :
- Calomnies : ainsi se rendrait coupable de harcèlement, toute personne qui lancerait de fausses rumeurs à propos d’un salarié.
- La mise au placard : celle ci consiste à faire effectuer au salarié des travaux humiliants ou bien en deçà de ses capacités
- Porter atteinte à la santé du salarié : cette atteinte peut être physique ( agression sexuelle, travaux dangereux, agression physique ) ou morale ( injures, diffamation, isolement, discrédit auprès de ses collègues, mise sous pression)
- Empêcher le salarié de s’exprimer : refus de lui laisser la parole, invectives, hurlements, isolement voire même feindre l’ignorance de la présence du salarié en s’adressant à quelqu’un d’autre)
- Menaces : elles peuvent être aussi bien physiques (envoi de lettres de menaces) que verbales (insultes, injures)


Que faire en cas de harcèlement?


La loi dispose que « le fait de harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. »


Tout d’abord il s’agit de bien identifier s’il s’agit d’un cas de harcèlement. En effet une simple remarque de son employeur ou une simple plaisanterie au boulot ne sont pas des faits constitutifs de harcèlement.


Si le harcèlement est avéré, la loi à mis en place une procédure de médiation qui permet au salarié de faire cesser les faits allégués et d’éviter ainsi toute action en justice.


Toute personne qui s’estime victime de harcèlement moral ou sexuel peut engager une procédure de médiation. Une personne extérieure à l’entreprise sera alors désignée comme médiateur à partir d’une liste de personnalités établie par le représentant de l’Etat dans le département.


Le médiateur convoquera les parties et s’informera de la relation qu’il existe entres-elles. Ensuite il tentera de les concilier et leur formulera des propositions par écrit ayant pour finalité de mettre un terme au harcèlement.


En cas d’échec de la conciliation, il appartiendra à la victime de saisir la justice en vue de faire cesser les faits argués de harcèlement. Le juge appréciera souverainement les faits allégués et il appartiendra au défendeur d’apporter la preuve que ses agissements ne sont pas constitutifs d’un tel harcèlement et que sa décision est justifiée par des éléments objectifs, étrangers de tout harcèlement.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

jeudi 2 septembre 2010

De petits, petits mensonges sur (PORCHER) depuis 2004?

Dès le lendemain de son élection en 2004,  Madame le Maire, aidée de ses amis politiques et en accord avec le conseil municipal commande à

L’AUDAS* l’élaboration du PLU*.

Celui-ci dépose conjointement avec l’OIN* un rapport bien veillant en 2005 avec déjà, la faisabilité de réaliser 350 logements, ainsi que d’autres orientations bienfaitrices et importantes (l'aire des gens du voyage)???

La Mairie scelle ainsi le sort « PORCHER » elle entérine l’aménagement du site par l’Etat sans concertation avec la population???

L’OIN achète le terrain en 2006, demande à EPAMSA* d’établir la faisabilité du projet et son aboutissement et en corrélation parfaite avec la Mairie ...

***Incroyable non???***
*PLU plan local de l’urbanisme,
*AUDAS Agence d’urbanisme et de développement
*OIN Opération d’intérêt National,
*EPAMSA Etablissement Public d'Aménagement du Mantois Seine Aval

*****************************
Questions aux responsables:


Pourquoi avoir caché à la population cette décision prépondérante avant et pendant les élections municipales de 2008 et 2010???



Pourquoi avoir annoncé 300 appartements lors des élections municipales???

************************************


Article de presse du Parisien du 03/10/2009

Paroles prononcées par un adjoint poste à responsabilité en 2009

(Nous sommes favorable à l'urbanisation de cette zone, qui est devenue une véritable verrue, confie Mr Roland Charbonneau, conseiller municipal du groupe de l'opposition. Mais nous estimons que 300 logements suffisent. cela doit rester un quartier à taille humaine, pas "une cité dortoir").

*********************
1er conseil municipal la passation de pouvoir et ses petites paroles:

(Il faudra vite voter le budget et revoir la friche PORCHER).

 Mme Nicole Delpeuch affirme tout net:
 "quelle préfère ne rien dire, ne sachant pas mentir".

***************************


**************************
Tract de campagne de Mme Nicole Delpeuch et son équipe du 20/02/2008



(NON il n'y aura pas 600 logements sociaux sur la friche PORCHER,
l'affirmer est tout simplement un mensonge.

La loi nous contraint à 20 % nous n’irons bien sur pas au-delà, et répondrons à nos obligations au rythme prévu d’une trentaine tous les trois ans en moyenne).

**************************************

Ces petites menteries programmées, planifiées, organisées, n’ont apporté que discorde et division à Gargenville…
Pourquoi, pour le « pouvoir à tout prix » prenant au passage sous son parapluie protecteur les associations???
**************************************

Enfin la perle de cette situation:
Avoir réussi à reporter sur Pierre-Marie Darnaut leurs erreurs
« PORCHER » et autres points aux dernières élections de 2010???

Et le comble  se présenter comme les sauveurs aux yeux de la population???

Comme l’écrit un blogueur en les citant «Les pas nous pas nous» !!!

Belle gymnastique des garants de cette ville!!!


Etes-vous intouchable??? Etes-vous incorruptible??? Etes-vous responsable ???  Cachant ainsi la vérité aux Gargenvilloises et Gargenvillois???

L’affaire «PORCHER» expose t’elle maintenant toute la population à tous les dangers???

La réponse est: "OUI"


La Mairie envisage maintenant 500 appartements voir + avec EPAMSA.

A qui profite toute cette dissimulation de preuves et cette doctrine économique "mercantilisme"???
*********************************
Lecteur de ce blog, faites circuler ce document ci-joint, sensibilisez la population, votre famille, vos amis, vos relations, chaque voix compterons aux prochaines élections de demain.

L’Etat aujourd’hui réfléchi sur le devenir de cette opération en fonction de la crise économique en cours.
Il n’est pas trop tard pour inverser la tendance comme le prétendent certains moralistes et défaitistes chroniques…
Changeons ensemble le cours de cette affaire, si vous le désirez...
****************************

Extrait de l’étude de l’AUDAS et l’OIN établi en avril 2005
ELABORATION DU P.L.U. DE GARGENVILLE

DIAGNOSTIC TERRITORIAL

Le point mort de la période 1999-2006, s’élève à 194 logements soit 28 logements par an, dont 28 pour le desserrement des ménages. On constate donc sur la dernière période (1999-2006), un doublement du point mort par rapport à 1990-1999. Ceci s’explique essentiellement par le phénomène de desserrement des ménages (le besoin passant de 18 logements par an à 28 entre 1990-1999 et 1999-2006).

De 1999 à 2006, le niveau de la construction neuve a à peine permis à la commune de répondre aux besoins du point mort (construction neuve = 228 et point-mort = 194). Dés lors, l’effet démographique de la construction s’est révélé limité, ne permettant qu’une légère hausse du nombre d’habitants.

Ces éléments (point mort, desserrement des ménages, effet démographique) confirment la nécessité de diversifier l’offre en logements pour répondre à l’ensemble des besoins de la population (notamment les jeunes ménages).

Le calcul du point mort entre 1990 et 1999 et 1999 et 2006 permet d’avoir une approche rétrospective du fonctionnement du parc de logements de la commune et de mesurer l’impact de la construction neuve sur la croissance démographique de la commune. Ce même outil peut être utilisé dans une visée prospective pour tenter de mesurer le nombre de logements à construire dans le futur pour simplement maintenir le niveau de population à son niveau de 2007.

La définition de quelques hypothèses simples comme le renouvellement du parc antérieur à 1945 de l’ordre de 0,5% par an, poursuite de la baisse de la taille moyenne des ménages à l’horizon 2020, légère baisse de la proportion des résidences secondaires… permet de calculer le point mort à l’horizon 2020.

Ainsi, 350 logements sur la période 2006/2020 devraient permettre d’atteindre le point mort, ce qui représente 25 logements par an pendant 14 ans.

Ces 25 logements par an représentent naturellement un objectif de construction à minima pour la commune.

Il est à souligner que le besoin en logements induit par le desserrement des ménages de la commune va rester élevé à 23 logements par an environ.

􀀳 Vers une croissance de la population de Gargenville à l’horizon 2020 ?

A partir des éléments sur le point mort de la période 2006/2020, il est possible d’établir une vision future de l’évolution de la population de Gargenville. Ce travail reste néanmoins indicatif.

Ainsi, plusieurs hypothèses de travail peuvent être envisagées (cf. tableaux de la page précédente et de la page suivante) :

Hypothèse 1 :

- un rythme de construction neuve identique à celui des années 2000-2007 (soit 25 logements par an)

- une taille moyenne des ménages qui continue à baisser de façon modérée (estimation à 2,37 personnes par ménage en 2020).

La commune devrait maintenir son nombre d’habitants à son niveau de 2006 (Construction neuve = Point mort), soit 6.700 habitants environ.

Hypothèse 2 :

- un niveau de construction neuve plus élevé que dans les années 2000-2007 et évalué à 35 logements par an (soit +40% par rapport à la construction moyenne de 2000-2007),

- une taille moyenne des ménages qui continue à baisser de façon modérée (estimation à 2,37 personnes par ménage en 2020).

La population pourrait atteindre environ 7.000 habitants en 2020.

Hypothèse 3 :

- un niveau de construction neuve nettement plus élevé que dans les années 2000-2007 et évalué à 50 logements par an (soit +100% par rapport à la construction moyenne de 2000-2007),

- une taille moyenne des ménages qui continue à baisser de façon modérée (estimation à 2,37 personnes par ménage en 2020).

La population pourrait atteindre environ 7.500 habitants en 2020.

*****************************

Affiche de campagne 2008collée sur l'ancien commissariat de police, décrivant déjà les faits et la vérité sur "PORCHER"  et 500 app...

Signé: (les jean du village forts mécontents)
*****************************************
article du 01/10/09   
Ce qu'est EPAMSA comprendre leur stratégie sur Gargenville le 31/10/2009

C'est un Établissement Public d’Aménagement du Mantois en Seine Aval :
Spécialisé dans le renouvellement urbain et le développement du territoire.
Créé par décret en 1996, l’EPAMSA est un établissement public d’aménagement chargé d’opérations de développement et de renouvellement urbains. Comme tout établissement public, l’EPAMSA combine des règles publiques et une gestion privée et associe l’État et les collectivités locales. Dédié à sa création à la mise en œuvre du Projet Mantes en Yvelines, il s’est vu confier en 2000 la direction du Grand Projet de Ville (GPV) de Chanteloup-les-Vignes. Fin 2005, il a été chargé de la préfiguration de l’Opération d’Intérêt National Seine Aval et, désormais de son pilotage.
L’EPAMSA est donc aujourd’hui chargé par décret en Conseil d’Etat de trois missions : les Projets de Rénovation Urbaine (PRU) du Mantois et de Chanteloup-les-Vignes et l’Opération d’Intérêt National Seine Aval.
L’identité de l’EPAMSA se dessine autour de quelques mots clefs : renouvellement urbain. Qu’il s’agisse de zones sensibles ou de projets d’aménagement, l’EPAMSA privilégie la transformation de la ville sur elle-même ; partenariat. Doté de compétences propres, l’EPAMSA entend les exercer dans le respect des compétences de tous, en particulier des communes, quelle que soit leur taille ; qualité urbaine et architecturale. L’EPAMSA considère de son devoir de faire preuve d’exigence et d’ambition pour la qualité des projets qu’il mène, en particulier en matière de développement durable.
La mission centrale de l’EPAMSA est d’aider à construire l’avenir de Seine Aval à Gargenville.

L’ancien site "Porcher" est situé entre une zone d’activités et un secteur pavillonnaire au sud-ouest de la commune de Gargenville. Il s’agit d’une friche industrielle de 67 000 m², désaffectée depuis 1997.
Ce secteur, bien que séparé du reste de la ville de Gargenville par la ligne SNCF bénéficie d’atouts majeurs avec la proximité immédiate du centre ville, de la gare voyageurs ainsi que d’un accès rapide à l’autoroute A13 vers Paris et Rouen.
Le projet d’aménagement du site envisage la création d’un quartier à dominante résidentielle. L’objectif est de répondre aux besoins des habitants en termes de parcours résidentiels en leur offrant simultanément qualité de construction et variété de logements. Il s’agit de créer un nouveau quartier enraciné dans la ville et qui possèdera des connexions immédiates vers le centre ville ainsi que vers un territoire plus large grâce aux transports collectifs.
Fin 2007, la commune de Gargenville et l’EPAMSA ont conjointement lancé une étude urbaine, prenant en compte les contraintes techniques du site. Le diagnostic et les différentes étapes de cette étude seront validés au sein d’un comité de suivi.
En parallèle, l’Etablissement Public Foncier des Yvelines a acquis les terrains à Gargenville.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE













 





 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...