Quelque part à nôtre niveau communal et sur ce blog, qu’il nous soit permis de nous exprimer en quelques mots toutes tendances confondues, afin de saluer un grand serviteur de l’état au cœur et aux épaules assez larges, disparu aujourd’hui 7 janvier 2010.
D’une carrure politique affirmée, à la stature unilatéralement reconnue, Philippe SEGUIN faisait partie de l’univers représentatif du pays.
Ce qui le caractérisa tout au long de sa carrière riche en rebondissements successifs, c’était avant tout pour les Français, une digne représentation indépendante au caractère bien trempé et capable de coups d’éclats d’envergure, défiant les calculs des plus hautes sphères établies de l’Etat.
Fin penseur au fort tempérament, associé d’un talent exceptionnel, ont souvent affirmé ses idées et sa personnalité en ayant peur de personne, ni d’aucun système, pour servir avant tout des convictions bien arrêtées avec courage, audace et sincérité.
Figure nationale, les Français de tous bords le reconnaissait avant tout comme un grand républicain, considérant aussi l’image respectueuse de l’exemplarité d’un grand sage de la République.
LA DEFENSE GARGENVILLOISE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...
-
ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR Il y a peu de temps, les médias ont fait la une de la photo du petit Aylan , sur la plage...
-
GARGENVILLE, LE CONTRESENS S’IMPOSE! BULLETIN D’INFORMATION Le 11 septembre 2009 C’EST LE CŒUR DE LA VILLE QUI EST VISE POUR ETRE BRISE,...
LA DEFENSE GARGENVILLOISE
RépondreSupprimerRemerciements
Dieu vous protégera, vous assistera, vous inspirera, car il demeure près de nous et sa grâce divine vous gardera en sa sainteté
bonne année