dimanche 24 janvier 2010

SALLE DES FETES COMBLE !!!

La salle des fêtes de Gargenville était bondée, vendredi dernier, 22 janvier 2010 à 20h00.

A l’extérieur, la circulation était difficile, les parkings saturés et les rues voisines encombrées d’innombrables véhicules, parfois quelques plaques visibles immatriculées des départements voisins.

L’attendue traditionnelle cérémonie des vœux 2010, faisait pour le moins, l’objet d’un fond de curiosité supplémentaire cette année… Mais lequel ?

Le Maire de la commune, M. Pierre Marie DARNAUT acteur principal emblématique en pleine action, recevait et serrait des mains tendues de toutes parts et sans aucune distinction…

Le 1er Magistrat souriant et détendu apparaissait sans contexte, aux yeux de l’assemblée, vouloir sans retenue, indiquer publiquement être désormais le Maire de tous les Gargenvillois…

Mis à par 1 à 2 de ses Adjoints, il n’en était pas de même de la majorité du conseil municipal et encore davantage du reste des Adjoints…

Les uns distants, les autres carrément boudeurs, les mines insatisfaites, faisant la « gueule » pour certains, avec aussi quelques inconditionnels regroupés et méprisants, affichant pour l’occasion leur condition première évidente, il apparaissait ainsi, encore une fois de plus, l’incontournable volonté de dominer les idées jusque dans l’absolu, y compris celle de la majorité des citoyens…

L’appareillage politique n’était pas en reste, beaucoup de monde, mais une ambiance de clans formés et apparentés suivant des familles politiques contradictoires et opposées, recherchant chacune, « l’éventuelle suprématie des temps à venir »… (On est loin de la politique Gargenvilloise à proprement dit) …

LA REVELATION DU DISCOURS :

Décontracté et visiblement à l’aise, M. Pierre Marie DARNAUT, dans son plaidoyer, annonça aux Gargenvilloises et Gargenvillois présents, une augmentation des impôts… 350 logements sur Porcher avec 5,5 ha d’exploités… 76 logements face au Collège… l’aire d’accueil des gens du voyage… Etc… C'est-à-dire l’ensemble de la politique mise en place par M. Jean NICOLLET et à contrario des dernières promesses électorales de 2008.

De l’effroi, du sensationnel et du véritablement décisif contre l’attente des administrés. Des applaudissements ont suivi, mais sans chaleur et sans aucune conviction… La stupeur se devinait.

Heureusement, il restait le buffet et le champagne à volonté… Mais néanmoins, nos citoyens sont repartis plus que contrariés…

Désormais 2010 s’annonce couvert et ombrageux… Pour Gargenville…

21 commentaires:

  1. à part le site Porcher les logements face au collège et l'aire d'accueil dont vous faites porter le chapeau uniquement comme d'habitude à M. Nicollet rappellons une fois de plus que tous ces projets sont largement cautionnés par votre néanmoins ami Darnaut.
    l'avez vous entendu une seule fois dire qu'il était contre tous ces projets pas nous
    et si quelqu'un domine dans cette Mairie ce n'est ni Nicollet ni le Maire d'ailleurs
    cherchez l'erreur
    ces sujets sont préoccupants cela nous l'avons bien compris mais il y avait également d'autres phrases à relever dans ce discours.
    vous n'êtes pas très objectifs c'est toujous la faute de Nicollet (que nous ne cautionnons pas plus que vous)et des autres élus mais un peu de sérieux
    Darnaut avec vous reste inataquable et intouchable c'est à ni rien comprendre à toute cette polémique que vous avez lancée depuis le début de ce blog.
    Qu'a t-il fait (votre ennemi un jour et ami le lendemain) pour vous retenir au sein de son équipe rien pourtant c'est votre ami et le Maire
    allez vous continuer à surprotéger votre ami ou ouvrir enfin les yeux, à moins que tout ceci cache autre chose car on finit par s'y perdre
    oui gargenville s'annonce couvert et ombrageux en 2010 mais ce n'est pas une nouvelle, 2009 nous y préparait

    RépondreSupprimer
  2. Je suit en pafait accord avec vous anonyme de 19-02 je crois que les dirigeants de ce blog nous mênent en bateau comme l'ont dit; bonnet blanc / blanc bonnet.
    Quand on se fait virer par un ami même s'il est Maire je crois que celui-ci n'est plus votre ami ou alors la magouille recommence comme au soir de l'élection de ce même Maire et jean Nicollet a bon dos.
    Moi je crois que Gargenville est déja couvert et ombrageux

    RépondreSupprimer
  3. que les commentaires vont bon train et en toute connaissance de cause,allons-y,tentons la chance,et bon pour accord avec M.NICOLET maire de GARGENVILLE,et c'est la 3e guerre mondiale!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je rejoins sans difficulté les commentaires ci-dessus, et cautionne tout à fait ce qui peut se dire sur un plan politique.
    Je suis conscient que Gargenville aujourd'hui doit prendre un virage important que les élus doivent savoir et pouvoir négocier, dans le bon ou le mauvais sens. Les tentations urbanistiques, les pressions politiques, les pressions simplement de son groupe ou ses groupes (division oblige au sein du conseil) laisse peu de marge pour une négociation âpre pouvant allier ses promesses électorales, ses propres idées et les besoins d'assouvissement de quelques uns pour asseoir leur idéal politique pour les décennies à venir. Mais ne blamons pas Monsieur CHEREL qui a sans doute agi dans la plus pure transparence, avec toute l'intégrité que l'on peut lui accorder, simplement incompris, simplement respectueux de son propre engagement politique et respectueux de son village, de sa petite ville, qui tout comme moi, le berce depuis sa naissance.
    Lui comme moi faisons la différence entre l'amitié qui peut être ressenti par deux êtres, au-delà de tout clivage politique et pouvoir faire la distinction entre le côté privé et le côté public.
    C'est sans doute le message que veut faire passer Monsieur CHEREL, si aujourd'hui il ne comprend plus, ni n'accepte plus les décisions prises par Monsieur Darnaut en tant qu'homme politique, en tant qu'ex partenaire de son conseil municipal, accordons lui néanmois la possibilité de croire toujours en l'homme privé, en l'amitié qu'il peut lui porter, peut être simplement parce qu'il est son médecin, parce qu'il a entretenu ces liens amicaux avant les élections dans d'autres circonstances qui peuvent toujours exister, en dehors de tout débat politique.
    Maintenant, il est certain que la partie n'est pas gagnée, et qu'il vaut mieux ne pas faire état de ses sentiments "privés" afin de pouvoir mener son combat légitime clairement face aux Gargenvillois qui attendent certes des réponses et des engagements précis sur le devenir de notre commune.
    Rassurez-vous Monsieur Darnaut et Monsieur Nicollet, même si moi-même j'ai pu les cotoyer très souvent, ne sont pas mes amis.
    J'essaie simplement d'éclaircir ce débat pour pas que l'action de Monsieur CHEREL soit déjugée, et soit prise pour une vulgarité alors qu'elle est essentielle dans l'avenir de notre ville aujourd'hui.
    Alors, faites lui confiance dans ce combat qui doit être aussi le nôtre et essayons de l'épauler du mieux que nous pourrons pour ceux et celles qui partagent ses points de vues uniquement d'un point de vue de politique gargenvilloise.

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que l'action de la défense gargenvilloise monte en puissance, et bravo pour la possibilité offerte.sinon tout passait comme une lettre à la poste.enfin quelque chose de positif,j'en suis ravi ravi ravi,et j'ai alerté tous mes voisins. je vous félicite!poursuivez jusqu'au bout!

    RépondreSupprimer
  6. anonyme de 14/12 vos propos sont excessifs
    personne ne parle de M. Nicollet en tant que Maire vous délirez
    anonyme de 16/33 il nous est difficile de concevoir qu'un Maire puisse "chasser" son Ami, 1er Adjoint de surcroît (ce n'est pas rien quand même) et qu'ensuite ils continuent à se voir, se recevoir comme si de rien était tout en se comportant comme des adversaires à l'extérieur.
    cela n'est pas très sain ni plausible
    Il y a de quoi perturber les lecteurs de ce blog ainsi que les anciens et futurs électeurs non
    Auquel des deux va profiter tout ce méli/mélo
    ou est-ce pour masquer une future alliance nous espèrons que non sinon la tromperie (on en a déjà eu un aperçu avec les promesses préélectorales non tenues par Darnaut une fois élu) sera cette fois impossible à faire admettre aux gargenvillois.

    RépondreSupprimer
  7. Et pourquoi pas ? Je suis bien ami avec un ancien maire socialiste, et je n'ai jamais été socialiste, je suis bien ami avec un syndicaliste CGT et je ne suis pas syndicé et surtout CGT ce n'est vraiment pas ma tasse de thé et des exemples comme celui-ci j'en ai d'autres. Nous nous rencontrons, nous déjeunons ensemble,ils connaissent mes idées, je connais les leurs, nous sommes jamais d'accord sur les problèmes politiques, mais alors si vous saviez sur tous les autres sujets de la vie combien nous avons de points communs pour rire, pour passer ensemble de bons moments.
    Et que croyez vous que font nos députés à l'assemblée nationale en dehors de l'émicycle, eh bien, ils bouffent tous ensemble et refont le monde autour d'une bonne table et d'une bonne bouteille de vin, cela ne les empêche pas de s'étriper verbalement lors des débats sur les projets de loi. Bien sûr, mieux vaut pas trop le montrer et ne pas s'afficher en public, certaines personnes ne le comprendraient pas, mais la vie est cette parcelle de temps qui nous est donnée dont on doit profiter un maximum, sans spécialement activer une haine perpétuelle; La tolérance et l'absence de rancune sont à mes yeux les meilleures amies du monde, avec eux on traverse tout, encore faut-il que chacun et chacune le comprennent.

    RépondreSupprimer
  8. la tolérance entièrement d'accord tant qu'il n'y a pas tromperie en fin de course
    les électeurs ne sont pas des pions que l'on manipule au gré des des amitiés/brouilles suivant ce que celles-ci peuvent apporter au niveau des bulletins de vote,le moment venu.
    il faut être clair dans sa tête et dans ses idées pour que les électeurs fassent réellement confiance. attention la déception des dernières élections n'est pas prête d'être oubliée.
    il y a eu beaucoup trop de surprises de taille par la suite. méfiance méfiance

    RépondreSupprimer
  9. On peut avoir des idées différentes sur un ou plusieurs sujets, sans pour autant être obligé de s'étriper et se donner en spectacle.Je comprends la situation,et c'est simplement un choix d'orientation politique communal.Faîtes-là votre pétition et nous saurons ce qu'en pensent les Gargenvillois

    RépondreSupprimer
  10. devant chez le 1er adjoint, il n'y a plus d'arbres, plus de place de stationnement, des pots de fleurs vides attendent de fleurs.
    Voilà!!!

    RépondreSupprimer
  11. du 26/01/2010 à 11-26 pas de bande jaune?

    RépondreSupprimer
  12. C 'est normal le stock de peinture jaune est epuise , il reste encore quelques panneaux (stop) et (encore) quelques jardinieres a placer,mais c est lourd a deplacer !!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. J'espère que dans quelques temps, nous saurons rire de nos différences et écrits de la veille sur ce blog, malheureusement, là, à cet instant nous parlons de la vie de nos enfants et c'est terrible de conséquence pour l'avenir.
    Cette pétition mème si elle n'est parfaite, nous permettra de connaitre les aspirations des Gargenvillois.

    RépondreSupprimer
  14. Les débats en politique ne sont pas querelles de personnes mais d'idées !
    Que chaque partie propose,avance des projets des idées pour le bien de tous....
    et le brave peuple de Gargenville décidera ....

    RépondreSupprimer
  15. Il faut qu'il en soit ainsi, le brave peuple d'abord, parce qu'il est souverain avant tout et parce que c'est l'unique voie démocratique réellement représentative! La seule valeur faisant foi et loi dans le poids d'un dossier comme PORCHER et d'autres.

    RépondreSupprimer
  16. réponse au24.01. 19h02
    QUI afait le discours du Maire? une seule personne dans la salle avait le texte en main pendant la réçitation

    RépondreSupprimer
  17. Qui voulez-vous qui est écrit ce discours si ce n'est le directeur général des services lui même. C'est ce qu'on appelle un discours "Unesco" en hommage au souvenir qu'ont été les siens pendant qu'il était directeur de cet honorable institution. Un discours fait comme si, il était devant un parterre de diplomates, ministres et autres gens de grande qualité du monde politique, transposé à Gargenville avec de belles citations comme celle de Mandela, ne peut laisser croire qu'à un langage dite de la langue de bois.
    Nous avons échappé au "I Have a dream" de Martin Luther King (Je fais un rêve)mais de quel rêve aurait-il pu nous relater : de celui de revenir à son programme électoral initial, de retravailler avec ses amis, de vouloir péréniser GArgenville dans ses allures de village moderne, progressiste sans y faire toutes les constructions envisagées de 500 logements.

    RépondreSupprimer
  18. nous nous doutions bien que Darnaut n'avait pas écrit son texte,il s'est contenté de le lire et effectivement le DGS, auquel était accolé son DST car l'un ne va pas sans l'autre, suivait point par point ce que son élève lisait.
    il a oublié de lui donner un bon point ou une image à la fin mais bon les traditions se perdent.
    le maître DGS est fier de son élève celui-ci
    suit toutes ses directives à la lettre.
    Monsieur le Maire Carnez heu pardon Darnaut
    (on finit par ne plus savoir qui dirige la Mairie) n'a effectivement pas reçu des applaudissements très chaleureux malgré ce que veut nous faire croire l'article du moins c'est notre ressenti personnel.

    RépondreSupprimer
  19. le 11/12, 12/18 et 18/22 du 31/12/2010 se mord la queue lui mème dans ses Questions Réponses. *L'hiver n'est pas terminé*, il devra attendre encore et encore pour son élections de Maire tant attendu depuis des décennies.

    RépondreSupprimer
  20. Est-ce des spéculations ou étiez-vous sur place à tenir la chandelle à l'écriture de ce fameux discours ? En tout cas convenez-en, un discours épatant! Epaté ou pas, çà fait toujours causer! Et quand çà fait causer, c'est épatant! DARNAUT c'est tout de même un bon! et il conduit bien.

    RépondreSupprimer
  21. non non pas de spéculations il suffit d'avoir écouté certains de ses discours antérieurs (non écrits à l'avance) pour savoir reconnaître que le contenu axé effectivement UNESCO n'était pas de lui.
    la reprise des projets des municipalités précédentes facile
    discours épatant on croit rêver
    épatés surement pas loin de là
    Darnaut conduit bien !!! encore faut-il qu'il conduise

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...