dimanche 17 janvier 2010

LA GRANDE ILLUSION

BILAN 2009 : LA GRANDE ILLUSION


L’illusion, c’est un leurre, une chimère, qui ne fait avancer que les doux rêveurs... Il faut rester les pieds sur terre et croire en l’essentiel de la valeur humaine, qualité primordiale et indispensable au service des autres. Malheureusement on ne l’acquiert pas cette valeur essentielle, on la possède ou on ne la possède pas. La vérité est aussi simple que çà.

On peut toujours courir après, tout en ayant l’orgueil, l’ambition et l’envie, mais cela ne donne pas pour autant la valeur essentielle, celle qui fait toute la différence à elle seule. Il en a toujours été ainsi depuis la nuit des temps et c’est la nature propre de chacun, établie au commencement de la vie, qui permet aussi, aux uns et aux autres de pouvoir s’unir en valeurs communes additionnées, pour éventuellement approcher ou atteindre cette valeur essentielle.

On dit alors, « qu’il s’agit d’une bonne équipe » et l’association des valeurs communes, mais complémentaire, doublé d’un esprit volontariste fixé sur l’efficacité permet alors, un résultat qui aboutit bien souvent sur un équilibre général correct. « Çà marche » dit-on également et c’est la manière la plus couramment employée en l’absence directe de cette valeur essentielle.

On peut très bien passer sa vie sans jamais faire la connaissance d’une seule valeur essentielle, mais avec les moyens de communication de notre temps, il est permis à tout le monde de se faire une idée précise de ce que peut représenter cette valeur.

DEFINITION DE LA VALEUR ESSENTIELLE :

Femmes ou hommes, vous pouvez en trouver dans tous les corps de métiers, souvent même habité par une discrétion volontaire. Dans tous les cas ce sont des esprits capables de prouesses quotidiennes aux bienfaisances régulières et constantes. Le travail réalisé permet même alors de croire à une simplicité déconcertante, ou mieux de découvrir des horizons qui vous étaient jusqu’ici inconnus...

Mais malheur à celle ou à celui qui, dans le plus proche entourage, se permet avec le temps de finir par se croire en la possession de la valeur essentielle. C’est de l’illusion… des apparences qui finissent toujours là où elles ont commencé...

C’est aussi se tromper soit même en trompant les autres, avec néanmoins l’espérance et la sincérité » d’y arriver », par des petites connaissances, des habitudes ou des copies conformes, mais il est un temps pour chaque chose et l’illusoire ne peut en aucun cas perdurer à l’infini, à un moment « l’illusion perdue » est définitivement acquise pour tous ! L’assurance a disparu, la terre promise n’est pas là et tous les rêves espérés se sont envolés.

Mais il reste l’espoir… Cette force considérable qui permet dans la ténacité de redresser toutes sortes de situations, tout en se corrigeant des ses propres fautes, pour aller de l’avant et découvrir la possibilité d’une valeur essentielle… Car néanmoins, elle est constructible par la persévérante volonté…

POUR LA RECONNAISSANCE d’André SAMITIER

59 commentaires:

  1. Faut-il parler de reconnaissance d'André Samitier quand on parle d'espoir pour une équipe municipale qui n'a même pas l'esprit Samitier.
    Le temps des illusions est largement dépassé, il s'agit plus de la désillusion et elle est chaque jour un peu plus grande pour les gargenvilloises et gargenvillois qui avaient fondé leurs espoirs sur un changement radical. Le changement il est effectivement là, mais à l'inverse des attentes.
    J'arrête ici mon propos, car sans doute il sera censuré comme beaucoup d'autrestextes l'ont déjà été, qui n'étaient ni injurieux, ni xénophobes, ni haineux etc... alors pourquoi.
    La liberté d'expression si chère à notre pays s'arrête où la censure commence et de là on ne parle plus de démocratie, mais de totalitarisme.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de recevoir une leçon d'humilité!
    Je prends çà comme cela!!!
    Bravo pour le texte et le commentaire ci-dessus!je vois qu'une relève existe peut-être???

    RépondreSupprimer
  3. Tiens!c'est nouveau, le blog est controlé,peur de quoi,cela devient moins intéressant

    RépondreSupprimer
  4. qui est la police??????????

    RépondreSupprimer
  5. je voulais dire un mot mais je vois que ce n'est plus aussi libre......dommage!!!

    RépondreSupprimer
  6. Zorro est arrivé et avec lui la CENSURE il est interdit de défendre Odette peut être même Jean paul.
    Avez vous une explication à donner pour que soudainement ce blog soit censuré pour des commentaires sommes toutes assez correctes dans l'ensemble.
    H.M.

    RépondreSupprimer
  7. He docteur, c est grave de plus pouvoir m exprimer.....EXPLIQUEZ MOI COMMENT FAIRE !!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. samitier était un homme de caractère et de bonne conviction,ila été un très bon maire darnaud n'est pas mal non plus,je trouve qu'il se défend bien avec ce qu'il a
    tout le monde le voit bien pas vous

    RépondreSupprimer
  9. Destiné au dernier commentaire, je dois dire que nous ne devons pas fréquenter les mêmes personnes et le même cabinet médical. Pour pouvoir parler de Monsieur SAMITIER, il faut pouvoir se projeter quarante ans en arrière, est-ce votre cas. Pouvez vous nous citer à nous qui ne voyons rien ce qu'a fait de bien Monsieur le Maire depuis son arrivée à la mairie, mise à part bien sûr, de terminer les projets mis en route par l'ancienne municipalité.
    Je voudrais un exemple très concret qui a touché l'ensemble des gargenvillois car cela existe, n'en doutons pas.
    Croyez vous que dépenser 140000 € pour rénover le hall de la mairie fut une bonne chose
    Croyez vous que créer une maison des associations qui ne sert à rien à ce jour et qui vous coûte 100.000 euros soit un élément que vous appréciez.
    Croyez vous que vouloir construire près de 500 logements sur l'ensemble de la commune puisse vous apporter une meilleure qualité de vie.
    Croyez vous que réglementer la circulation de manière anarchique en abondant de panneaux de toutes sortes les rues, sans véritable mise en place d'un plan de circulation améliore votre condition d'automobiliste.
    Croyez vous qu'une intercommunalité avec les villes de Meulan et les Mureaux vont apportés un nouvel élan à notre ville
    Croyez vous qu'une augmentation des impôts en 2010 ou/et 2011 soit de nature à obtenir vos applaudissements
    Croyez vous que la construction des logements ci-dessus qui va générer de nouvelles infrastructures qu'il nous faudra financer à coup certainement d'emprunts ne pourront qu'obtenir vos faveurs.
    Croyez vous qu'un Maire qui n'habite pas la commune qu'il dirige puisse s'imprégner au-delà de sa clientèle médicale, des besoins de sa population alors qu'il y a des bâtiments communaux dans Gargenville où par exemple il n'a jamais mis les pieds.
    Alors cher Monsieur ou Chère Madame, soutien inconditionnel de Monsieur le Maire donnez moi en face de chacune de mes affirmations un point à mettre au crédit de Monsieur le Maire et je deviendrai peut-être comme vous l'un de ses fidèles admirateurs, car peut être je me trompe dans mes affirmations et qu'elles ne sont là qu'affubalation.

    RépondreSupprimer
  10. croyervous que mettre23000E DANSla sono de la salle de conseil qui sert une fois par mois, il faur s'informer

    RépondreSupprimer
  11. Effectivement vous avez raison, je l'avais oublié, il faut donc rajouter cela à la liste : une de plus

    RépondreSupprimer
  12. Quand vous dites tout le voit bien pas vous effectivement nous ne voyons rien en ce qui nous concerne devont nous porter des triple foyers pour visulaliser votre optique.
    ce que nous apercevons par contre c'est ce que devient notre Commune, les administrés et son personnel et là oui nous voyons clair.
    quant à la censure c'est aussi notre avis bien dommage surtout lorsque les avis sont sains et pertinents.

    RépondreSupprimer
  13. En lisant les trois derniers commentaires je me dit qu'un certaines personnes ouvrent les yeux sur ce qui se passe à gargennville et le disent.
    Bravo continuez!
    H.M.

    RépondreSupprimer
  14. Le commentaire de 11 heures 58 me parait peu lisible. Je voudrai savoir selon ce commentaire ce que devient la commune, les administrés et son personnel.
    Pour le personnel : mise au placard, démission, manifestation, intervention de la CGT, pression morale.
    Pour la commune et les administrés, il me faut à l'évidence les triple foyers car je ne vois rien, à si les voeux du Maire le 22 janvier à la salle des fêtes avec champagne, petits fours. Peut être en êtes vous avec les impôts des Gargenvillois. Beaucoup de villes cette année font l'impasse de la célébration des voeux fasse à la crise, à croire qu'elle ne concerne pas Gargenville.
    Ah, si cela me revient :
    Croyez vous que la construction de 23 logements sociaux au bout de la rue Pierre et Marie Curie, c'est sans doute une bonne chose
    Mais croyez vous que la construction de 76 logements encore sociaux en face du CES Albert Camus soit aussi une bonne chose.
    Ni Monsieur le Maire, ni Monsieur le premier Adjoint dans leur campagne électorale ne voulait d'un mini Val Fourré, il avait raison, vaut mieux en faire un grand tout de suite avec les 350 logements Porcher. ouille, ouille, ouille

    RépondreSupprimer
  15. une belle définition et on imagine bien les qualités qu'avait andré samitier
    33ans dans la maison!

    RépondreSupprimer
  16. il faut savoir que le MONSIEUR LE MAIRE ne dirige pas seul ilya deux personnes qui ne sont pas des élus.

    RépondreSupprimer
  17. A PART LE PERSONNEL JE NE VOIS PERSONNE,LES AUTRES NE SONT PLUS LA

    RépondreSupprimer
  18. Ma famille a toujours fréquenté le cabinet médical du docteur DARNAUT,cela ne nous a pas empéché de voté Mme DELPEUCH.D'après mes connaissances à part la circulation et la maison associative,rien d'autre!et c'est heureux pour nous!
    Nous sommes contre les 350 appartements,contre l'aire d'accueil,contre la circulation plus compliquée,pour une entente avec les communes voisinnes,pour le blog que vous animez,pour une pétition,pour un autre son de cloche et nous sommes POUR laisser une vraie chance au docteur DARNAUT.Il ne l'a pas encore eue!Laissons lui le temps,il va le faire,rien n'est facile,il fera la part des problèmes à sa façon et réussira a satisfaire la majorité.SAMITIER n'avait pas tout appris en 2ans.Je trouve qu'il agit avec patience et dicernement,mais personne à l'avantager,que des complications.Nous lisons tout sur votre blog,ce n'est pas un contre pouvoir mais un bon équilibre de la ville.

    RépondreSupprimer
  19. Anonyme de 23h15
    Vous dites à juste titre docteur Darnaut,
    puis Mme Delpeuch et je vous approuve, mais j'aurais aussi aimé voir écrit Monsieur SAMITIER cet homme la qui avait des défauts mais aussi D'énormes QUALITEES Mérite qu'on le respecte.
    Pour ce qui est des deux ans de galère pour GARGENVILLE je crois que le docteur Darnaut était un bon docteur!!!!!!!
    H.M.

    RépondreSupprimer
  20. anonyme de 20h52 vous dîtes que le Maire ne dirige pas seul il y a 2 personnes qui ne sont pas des élus bizare bizare quand même cette situation
    mais alors à quoi servent les élus pourquoi réagissent-ils pas
    comment 2 autres personnes peuvent diriger une Mairie sans être élus des réponses seraient les bienvenues.
    pour répondre à anonyme de 22h14 il n'a pas fallu 2 ans à M. Samitier pour gérer convenablement sa Commune parcequ'il l'aimait et la connaissait. Il ne suffit pas d'avoir le titre de Maire pour en être un.
    Des complications il y en a toujours dans une Commune comme dans le privé la patience ne résoud pas tout quant au discernement encore faut-il en avoir.
    dernier point sa confiance il faut savoir la donner aux bonnes personnes sinon c'est la catastrophe le capitaine se retrouve seul à bord il est trop tard le bateau coule car il a évincé les bon marins et n'a gardé que ceux qui profitent de sa non connaissance de la conduite du gouvernail.

    RépondreSupprimer
  21. Certes Monsieur SAMITIER n'avait pas tout appris en deux ans, mais il était homme de terrain, gargenvillois, instituteur dans sa ville, président de la maison des jeunes, puis en fin de carrière professionnelle conseiller pédagogique, créateur du club de rugby, à l'origine dans le cadre de la maison des jeunes de nombreuses activités sportives que l'on retrouve aujourd'hui au sein du COG qu'il a lui-même créé, des activités musicales que l'on retrouve au sein de l'école municipale de musique et de danse qu'il a lui-même créé, etc... il possédait donc déjà pas mal d'atout lui ayant permis de très vite comprendre comment fonctionnait Gargenville,et notamment de connaître parfaitement les gargenvilloises et les gargenvillois.
    Alors que Monsieur le Maire au bout de deux ans il a peine à montrer le bout de son nez dans une association, se promener dans Gargenville à pied pour rester au contact de sa population, en un mot c'est un Maire-fonctionnaire qui rentre tous les soirs chez lui une fois les portes de la mairie fermée. Alors oui, il faut lui laisser la chance, la chance de se rendre compte que ce travail est très exigeant à ce jour et qu'il y mérite beaucoup plus d'attention. Alors la chance il faut peut être la laisser à d'autres...

    RépondreSupprimer
  22. suite à notre commentaire de 11h58 les triple foyers étaient pour préciser que pesonnellement nous, nous ne voyons rien de positif dans le mandat actuel. ce que nous visualisons et que nous percevons (sans lunettes) c'est qu'en ce qui concerne la Commune, les Administrés et les employés rien ne va plus.
    Et pour M. Samitier lorsque nous précisions qu'il ne lui a pas fallu 2 ans, le sens de nos propos était que ses fonctions de Maire il les avait acquises dès son élection. les embûches, les complications, il a su tout gérer de suite sans avoir été Maire auparavant lui non plus mais c'était sa Commune, il y habitait et il l'aimait ceci explique aussi cela.

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Monsieur CHEREL,
    Dite moi si je me trompe
    c'est bien vous avec votre équipe, qui avez soutenu lors des élections la candidature de mr DARNAULT à la fonction de maire.
    Donc aujourd'hui pour couper court la seule façon est d assumer.

    RépondreSupprimer
  24. Qqu'est-ce que vous êtes dur avec M.DARNAUT!
    Vous n'êtes pas assez juste avec lui!il fera un bon maire.Nous aussi on est d'accord pour lui donner la chance qui lui revient!c'est normal.Depuis M.SAMITIER c'est pas facile de s'y retrouver,même avec vous M.CHEREL,1er adjoint comme çà, c'était pas normal,personne n'y comprenait rien,on a fini par comprendre avec du mal.C'était pas simple DARNAUT + NICOLLET,et DARNAUT avec CHEREL contre NICOLLET
    après NICOLLET avec DARNAUT contre CHEREL,OUF!
    Bon,çà va mieux pour l'instant d'après ce que l'on sait du blog sur NICOLLET, devenu 1er adjoint responsable de l'urbanisme, à qui l'on doit l'emplacement des gens du voyage,l'histoire de terrains à 10 euros,la reconduite de PORCHER,la fontaine,et j'en passe des meilleures,il est trop agé à 78 ans, c'est plus la grande forme,faut pas exagérer et c'est pas normal non plus,il devrait se reposer en famille,parce que c'est nous qui allons payer.Il faut laisser DARNAUT avancer tout seul,sans NICOLLET dans ses pattes avec des délires.DARNAUT est jeune,il lui faut encore du temps et se dégager des sables mouva nts,même si les autres ne font pas grand chose,il en a pas besoin,ils font de l'ombre c'est tout!et vous M.CHEREL,vous êtes passé à la trappe et vous rebondissez,mais faites des propositions,modéré jusqu'où?et DARNAUT CHEREL ami ami,ou je t'aime moi non plus!

    RépondreSupprimer
  25. Je reviens sur les commentaires du 19 janvier à11 h 58 et du 20 janvier à 9 h 41. J'apprécie cette mise au point et qui rend plus lisible le propos. Je vois que nous parlions de la même chose avec des mots différents, c'est toute la force de notre langue française qui parfois se perd dans les méandres de la subtilité et difficile à maîtriser.
    En conclusion, je dirai que nous sommes d'accord sur l'essentiel : Monsieur André SAMITIER qui fut tout pour moi, est le grand homme de Gargenville que nous ne sommes certainement pas près de retrouver.

    RépondreSupprimer
  26. 14 janvier 2010 18:45
    Anonyme a dit…
    Le Maire a été obligé de démissionné son premier adjoint Mr CHEREL en juin 2009,sous la pression de ces adjoints et maintenant ces adjoints l'envoient au tribunal le 15 février pour une histoire sordide de ligne jaune!
    Monsieur CHEREL a largement contribué a installer Monsieur DARNAUT;
    Une drôle de façon de le remercier en 2010!
    Dommage car il vaut mieux rassembler que diviser ?

    20 janvier 2010 20:45
    Anonyme a dit…
    Fait divers sur Gargenville

    Histoire d'une ligne
    Il existe une ligne à haute tension,une ligne directe,une ligne droite,une ligne de chemin de fer, une ligne à tenir ,une ligne d'horizon précieuse pour les politiques,les lignes de la main,les lignes du visage...
    Cher lecteur, maintenant allez à la ligne:
    Une ligne jaune à Gargenville tourne à la polémique,au ridicule et prend de l'ampleur.
    Monsieur Martin en première ligne et en ligne de bataille conduit en citation Monsieur CHEREL ce 15 février de l'an 2010.On est en droit de se demander si cette ligne jaune ne va pas ébranler la ligne de flottaison du navire des politiques Gargenvillois en place?
    L'auteur anonyme de ces lignes vous demande d'y réfléchir !

    RépondreSupprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  28. ouf, nous sommes contents anonyme de 20h42 du 20/01 que notre précision a permis de mieux nous comprendre. et effectivement avant qu'un nouveau Maire de la trempe de M. Samitier revienne en Mairie il se passera de nombreuses années hélas pauvres de nous.
    Anonyme de 18H40 vous dîtes que nous ne sommes pas justes nous sommes réalistes tout simplement deux ans de mandat le résultat est là c'est la catastrophe
    vous dîtes également qu'il faut laisser Darnaut avancer seul encore faudrait-il déjà qu'il avance et seul il va finir par le devenir.

    RépondreSupprimer
  29. Il faut d'abord blâmer M.NICOLLET et sa cour, l'initiateur du désordre des principales bêtises,en plus les adjoints du genre plaisantin. La désorganisation vient de là!!!

    RépondreSupprimer
  30. Et alors, et alors, mettons un grand coup de balai dans tout çà, et reconstruisons en mieux avec une équipe digne de ce nom capable surtout de défendre les intérêts des gargenvillois et que les intérêts des gargenvillois.

    RépondreSupprimer
  31. Dans le passé j'ai eu à faire avec M.NICOLLET,il n'est pas facile,veut décider,imposer,j'ai laissé tomber.Si à la mairie il fait la même chose alors ils ne sont pas sortis de l'auberge.

    RépondreSupprimer
  32. C est bien gentil de toujours parler du maire et autres....
    Mais qu'en est t'il des reels problemes sur la commune de gargenville, porcher, aires des gens du voyages , proprete dans la ville , stationnement etc, etc ......

    RépondreSupprimer
  33. Moi je veux bien qu'il faille blamer Mr Nicollet (anonyme de 14h28)qui n'est pas mon ami, mais la question se pose lorsqu'il était adjoint de Monsieur André Samitier et ensuite de Madame Nicole Delpeuch faisait-il ce qu'il voulait; je pense pouvoir dire que NON.
    Alors je me pose la question et je la pose aux différents intervenants de ce blog, Le docteur Darnaut est-il à la hauteur de la tâche qu'il a voulu exercer;

    JE REPOND NON EN CE QUI ME CONCERNE ET VOUS TOUS?
    H.M.

    RépondreSupprimer
  34. GARGENVILLOIS,GARGENVILLOISES
    C'est bien de se plonger dans le passé afin d'honorer nos anciens mais il faut vivre au présent afin de mieux préparer notre avenir.
    Les mauvais souvenirs s'estompent et laissent place aux évènements heureux.On ne peut reécrire le passé mais une chose est certaine on peut modifier et construire le présent!Aujourd'hui que pensent nos jeunes ,que veulent-ils ?Que pensent les travailleurs? Que pensent les parents isolés,les chômeurs, les malades,les personnes agées, les commerçants ,les paysans,les entreprises?
    Gens de ce blog construisons ensemble un avenir meilleur pour nous tous pour nos enfants .Bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer
  35. les 2 personnels qui commandent la mairie de gargenville n'auraient-ils pas débarquer de ST Nom La Bretèche par hazard? Je plains Le personnel s'il n'a pas le soutien de son Maire.....

    RépondreSupprimer
  36. vous avez raison !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  37. c'est pour çe défendre qu'un syndicat à vu le jour

    RépondreSupprimer
  38. A nous non plus Nicollet n'est pas notre ami et c'est certain qu'il n'a jamais fait ce qu'il a voulu avec M. Samitier et Delpeuch pas plus qu'il ne le fera avec Darnaut si ce dernier ne voulait pas du projet Porcher il l'aurait fait savoir donc arrêter un peu avec Nicollet.
    Nicollet sert finalement de bouc émissaire et Darnaut s'en tire haut la main.
    et comme le précise anonyme du 21/01 de 21/08 Darnaut n'a plus besoin de son conseil municipal pour l'aider à diriger la Mairie ni de ses employés existants il a son personnel venu de l'extérieur le DGS et sa propre secrétaire sans oublier le DST extérieur aussi à Gargenville tout ce petit monde mène la barque à sa place. Darnaut peut dormir tranquille mais pas Gargenville et ses Administrés.
    N'y a t-il pas du personnel à recruter sur la Commune plutôt qu'à l'exterieur et des Entreprises gargenvilloises à faire travailler en priorité.

    RépondreSupprimer
  39. QUI PROPOSE ET DIRIGE L'URBANISME???
    DARNAUT OU NICOLLET???ET L'AIRE D'ACCUEIL DARNAUT OU NICOLLET???LES TERRAINS A 10 E.,LES 76 LOGEMENTS AU COLLEGE,PORCHER,LA ZAC,LA CITE DES BRETONS,DARNAUT OU NICOLLET???QUI AGIT SEUL???QUI IMPOSE SEUL???QUI INCARNE L' INDIVIDUALITE???

    RépondreSupprimer
  40. MAIS ALORS QUI EST QUI ET QUI FAIT QUOI ?...
    Ral le bol.. BANDES DE BON A RIEN .....

    RépondreSupprimer
  41. QUI EST LE MAIRE ??? QUI A LE MOT DE LA FIN DANS TOUTES LES DECISIONS ???
    nous arrêtons ici le dialogue dans ce blog car finalement vous prônerez toujours votre AMI Darnaut QUOI QU'IL FASSE OU QU'IL DISE vous lui trouverez toujours d'excellentes excuses et ce sera toujours de la faute des autres.
    pas très logique ni démocratique
    aucun intérêt si on ne peut émettre la moindre opinion

    RépondreSupprimer
  42. ah la la !!!! tous pareil mr SAMITIER que je respect c'est du passer! il faut aller de l'avant gargenville est en pleine mutation il faut bien sur des logements, on est plus au moyen age gargenville doit s'agrandir et s'agrandira forcément et faut arreter avec vos mini val fourée on peut vivre en harmonie uvec n'importe qui suffit de le vouloir gargenville est trop sectaire dommage!!

    RépondreSupprimer
  43. J'espère que vous aurez les moyens de payer vos augmentations d'impôts car vous supporterez à n'en pas douter le coût des infrastructures nouvelles : écoles, gymnases, crêches, maison des associations au lieu et place du bâtiment Baunier (plus de 2.000.000 d'euros) sans compter la baisse de votre immobilier si vous êtes propriétaires. Je vis à Gargenville en harmonie avec tous les nouveaux habitants depuis plus de 50 ans, mais à un rythme normal. 500 logements de plus sur les 5 à 8 ans à venir c'est autant que Monsieur SAMITIER en 33 ans. Et pourtant GArgenville grâce à lui s'est autant modernisé que n'importe quelle ville.
    Alors le anonyme du 23 janvier 2010 de 18 heures 42, adepte de la méthode Darnaut-Nicollet, et bien allez habiter au Val Fourré à Mantes la Jolie, au quartier des musiciens aux Mureaux, ou dans une de ces cités, puisque cela vous tient en à coeur. Ne restez pas à Gargenville à vouloir polluer notre environnement. On peut vivre très bien comme avant, et croyez moi c'est vous qui êtes d'un autre âge, certainement de l'âge de pierre pour ne pas comprendre où est l'avenir de Gargenville, mais certainement pas dans le bétonnage. 500 logements de programmer à ce jour, d'autres viendront dans les décennies à venir....Il y a un choc des idées, et pour le moins vous ne ferez jamais parti de ma bande.

    RépondreSupprimer
  44. Certaines personnes s'expriment en disant SAMITIER "c'est du passé" OUI et NON. Il est un exemple à suivre, pas de polititiens à gargenville, ceci lui a réussi pendant 33 ans et nous en avons tirés largement profit.

    Galilée

    RépondreSupprimer
  45. Et pourtant dans la politique nous sommes en plein dedans, une gauche plurielle à la mairie qui applique que des idées de gauche, mais pas d'idées gargenvilloises au sens propre du terme, c'est à dire un équilibre de vie, un épanouissement de la population avec des infrastructures adéquates pour le bien de tous.

    RépondreSupprimer
  46. bientôt on va parler de la rue j; lemaire, àla place des jardins va pousser du béton

    RépondreSupprimer
  47. Ily a déjà une rue Jean LEMAIRE et il y a toujours des jardins où je cultive pour les soupes au lait gargenvillois patates,navets,courges,betteraves à déguster en bouillon chaud!çà calme!

    RépondreSupprimer
  48. Ce matin, j'ai discutés avec plusieurs employés communaux, ils me racontent que M. MARTIN n'était pas au courant de la procédure en cours contre CHEREL!!! Qu'il n'était pas là pendant les faits et que c'était M. DARNAUT et NICOLLET qui avait déposé plainte en correctionnelle. Surprenant non!!!Qu'il ne sait rien de cette affaire!!!

    RépondreSupprimer
  49. Quelle mafia!!!!!!alors qui croire?

    RépondreSupprimer
  50. Il faut toujours croire dans le bon sens et l'appliquer sans retenue.C'est uniquement ce bon sens,qui permet d'établir les règles de base saines, nécessaires à l'édification d'une société bien organisée,où l'on peut alors se permettre d'atteindre un meilleur niveau de vie.Partout où le bon sens fait défaut,les ennuis commencent inévitablement.
    L.C.

    RépondreSupprimer
  51. c'est vous qui etes a la rue anonyme du 23/01 21h24 ca fait trente ans de vis gargenvilloise JE SUIS UN ANTI-NICOLLET, DARNAULT je lui fait confiance vous vivez encore dans les années soixante les barre d'immeuble c'est fini on fait de tres beaux standing maintenent avec de la verdure et oui monsieur!! ah oui en 33 ans gargenville c'est modernisé !? c'est vrai le prix de la ville fleuris c'est sympa.

    RépondreSupprimer
  52. Merci, Jean-Paul continue, impose sur porcher,dommage pour gargenville; Le temps est dégagé pour toi, ton ancien Prof.

    RépondreSupprimer
  53. A l'évidence, l'anonyme du 29 janvier de 2:11 est pro-darnaut. Déjà, si il l'était tant que cela, il devrait au moins ne pas écorcher son nom,car sans doute en plus il est de sa clientèle de médecin et là on commence à tout comprendre.Je ne vous rejoindrai que sur un point, certes il faut des bâtiments collectifs car tout le monde ne peut avoir sa maison individuelle avec son jardin, surtout aujourd'hui devant les difficultés financières que sont celles de tous les français et par définition celles des gargenvillois ou futurs gargenvillois.Il n'empêche puisque cela fait 33 ans que vous habitez Gargenville, pour ma part, une bonne vingtaine d'années de plus que vous, dites moi combien d'immeubles collectifs ont été construits pendant cette période. Moi je vais vous le dire :7 pour un total d'environ 250 logements soit une moyenne de une moyenne de 6,66 logements par an.
    Aujourd'hui votre ami Darnaut, permettez moi de l'appeler votre ami, vous propose ni plus ni moins de construire au minimum pas moins de 500 logements dans les cinq ans à venir soit une moyenne, excusez du peux de 100 logements par an, et cette moyenne passera au-delà des 111 logements/annuel dans le cadre de la convention CDOR qu'il a signé avec le Conseil Général qui lui octroie une subvention de 10000 euros par appartement construit, au-delà de 111 logements sur un contrat plurianniel de 3 ou 6 ans.
    Donc vous voyez bien, que le débat n'est pas au niveau de vos paquerettes, mais bien au niveau de la cime des arbres : il n'est pas ici question de la qualité des immeubles (barres et machin chose) mais de quantité.
    Expliquez moi comment vous intégrer 2000 personnes nouvelles dans une ville qui n'en compte aujourd'hui que 6800 sans que vous apportiez aujourd'hui les infrastructures nécessaires : écoles nouvelles, gymnases, crêches, gestion du social, création d'une mairie annexe, embauche de 20 à 30 personnels communaux supplémentaires, etc.... avec sur la tête sans doute, une baisse sensible de la taxe professionnelle à Gargenville suite à la suppression d'une partie de celle-ci par le gouvernement.
    Comment la commune financera tout cela, alors que l'on sait, que déjà, au jour d'aujourd'hui, les caisses sont pratiquement vides : tout simplement par une augmentation des impôts locaux (taxe foncière et taxes d'habitation) par le recours à l'emprunt massif pour pouvoir assurer le coût des infrastructures nouvelles....une nouvelle période d'endettement pour la commune qui était jusqu'à ce jour très peu endettée.
    Croyez vous que dans la situation économique actuelle les gargenvillois soient prêts à faire des efforts supplémentaires sur leurs impôts, quant déjà l'eau a été augmentée à trois reprises depuis des cinq dernières années...Etc. etc.etc......
    J'arrête ici car mon coeur de gargenvillois saigne devant tant d'incompréhension.

    RépondreSupprimer
  54. et la circulation passage des ponts le matin à8 heures j'espére que vous prenez votre auto!!

    RépondreSupprimer
  55. Du béton, toujours du béton ! et pourquoi ne pas faire des études de marché sur des habitations en bois comme dans les pays nordiques et des maisons TYPE CANADIEN ou japonais que l'on peut déplacer en cas de problèmes financiers de chômage ou de tremblements de terre ?
    une chose est certaine c'est mieux le bois surtout si le climat se dégrade et puis je les préfère aux maison de paille si on n'a plus les moyens de les payer à l'avenir??
    C'est une piste à creuser et puis ces habitations sont rapidement mises en place ,faciles pour nos jeunes:( plus abordables),prometteuses pour l'environnement, l'écologie "ET" notre budget enfin intéressantes pour chacun d'entre- nous et ..... en plus elles se déplaçent .
    De quoi rêver même à Gargenville :future ville écologique pourquoi pas?

    RépondreSupprimer
  56. En effet le passage des 2 ponts (AUX HEURES DE POINTE) pose de sérieux problèmes et mériterait une étude sérieuse à savoir doubler ces ponts ,garder la route des anciens ponts et en construire une autre comme celà s'est et se fait dans de nombreuses communes !
    Il n'y a qu'a se renseigner,on n'invente rien on s'adapte lorsque cela devient urgent non????

    RépondreSupprimer
  57. Il existe dans la région des bâtiments bois R+2 et R+3, même à Gargenville et vous passez sans doute souvent devant, en ayant l'impression de regarder du traditionnel, mais il n'en est rien! Ces constructions ont été réalisées il y a plus de 25 ans,avec une méthode révolutionaire de 30 ans d'avance sur son temps! La technique pourtant très efficace,rapide,à l'isolation performante et d'un coût inférieur à 30%, à été volontairement supprimée par la peur coalisée de quelques élus régionaux et hauts représentants de l'état.Le principe de cette façon futuriste, fût néanmoins repris par la suite, pour l'édification d'hôtels et des premiers gymnases en lamélés collés de grandes portées,puis la réalisation d'un " type" de villas en montagne. La crainte principale avancée était justement le bois...

    RépondreSupprimer
  58. Les ponts de Seine à Gargenville représentent depuis 15 ans déjà, un sérieux ralentissement aux heures de pointe.En cause, les entrées et sorties de l'autoroute, les feux d'Epone et de Gargenville,et les priorités des ronds points.Il faut y ajouter les 2 stops rue Gabriel Péri(matin et soir ou aller retour).Il n'y a plus d'autre solution que de doubler les ponts,à moins que finalement le projet reliant l'A 13 à l'A15 voit le jour rapidement à Gargenville, ce qui paraît difficilement réalisable à court terme. Les utilisateurs, sont condamnés à prendre leur mal en patience,comme aux Mureaux,et le complexe Porcher n'arrangera pas la circulation. On peut prévoir dès maintenant avec le passage obligé à Gargenville, un des plus gros point noir de la région et un handicap de plus en plus insurmontable.

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...