mercredi 13 janvier 2010

AU CAPITAINE AU LONG-COURT

Monsieur le Maire,

Nous n’avons pas l’intention de prendre la barre en ce moment, pour cause de mal de terre. Simplement, vous montrer le cap à tenir une dernière fois, car, de tribord à bâbord vous prenez l’eau avec ces marins de peu d’expérience, sur cette mer agitée et variable.


Sachez, Monsieur le Maire, que tribord et bâbord viennent d’un ancien canonnier à bord d’un bateau anglais il a défini la gauche et la droite en coupant le mot anglais batterie en deux. Ce haut responsable de la poudre et des canons était placé à l’arrière du bateau face à la proue pour mieux contrôler les mouvements de ses hommes. Pour ne pas se tromper de bord et ainsi mieux prodiguer ses ordres à son équipage, tout en contrôlant ses boulets, sa poudre, avant de faire feu du bon coté. Il a instauré cette règle pour ne pas se tromper de sens, car il pouvait sauter à tout moment.

Ce n’est pas l’homme qui prend la mer, mais, la mer qui prend l’homme, Capitaine fermez les hublots, car, cette année il va y avoir du roulis de l’intérieur du galion de la Mairie. Car, il va falloir un jour arriver à cette terre promise qui est Gargenville...

Galilée un ami

JP CHEREL13/01/2010

2 commentaires:

  1. Je comprends rien, passer moi la boué je nage
    j'ai pas de décodeur

    RépondreSupprimer
  2. CHEREL JP
    je vous informerai,lorsque j'aurai demandé à mon avocat la possibilité dans cette procédure en cours.
    MERCI à tous de votre soutien.

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...