mercredi 27 janvier 2010

EXPRIMEZ-VOUS!

A partir du 31 janvier 2010, vous aurez dans votre boîte aux lettres, les imprinés ci-dessous à remplir pour réaliser également un sondage communal sur 5 points importants.
Nous comptons sur votre entière participation, afin d'établir une étude, avec cette unique occasion offerte aux Gargenvilloises et Gargenvillois.

Vous pouvez dès à présent imprimer ce formulaire et nous le déposer dans notre boîte aux lettres au 4 rue Gambetta 78440 Gargenville (face à la Poste) et au 26 Avenue Mlle Dosne 78440 Gargenville (face à la Mairie).
Merci à l'avance de votre confiance.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE





dimanche 24 janvier 2010

4000

4000
Aujourd'hui à 20h42 nous avons atteint 4000 visites, la Défense Gargenvilloise vient de s'établir un nouveau record: 1000 visites en 19 jours...
Nous sommes parfaitement conscients de l'espérance qui anime chaque Gargenvilloise et Gargenvillois.
Continuez entre-vous à transmettre l'adresse du blog de la Défense Gargenvilloise. Nous en avons besoin.
Le bulletin d'information N°3 qui servira également de pétition "avec avis familial" est imprimé.
Il sera distribué à partir du 31 janvier 2010 et par des personnes de votre proche voisinage.
En famille, vous pourrez vous prononcer sur les sujets suivants: PORCHER et la construction de 350 logements, l'aire d'accueil des gens du voyage, la réalisation de 76 logements face au collège, le terrain vendu à 10 euros du m2, la circulation dans Gargenville.
Vous pourrez placer votre réponse sous enveloppe, si vous le désirez, car vous devrez y indiquer vos Noms Prénoms et signatures.
Les adolescents à partir de 12 ans sont également concernés.
Des urnes seront placées chez différents commerçants de la ville, afin de recueillir l'ensemble de vos réponses.
Chaque avis sera comptabilisé et enregistré par Huissier, puis uniquement le résultat de la pétition remis en mains propres à M. le Maire, Pierre Marie DARNAUT, par une délégation significative de la Défense Gargenvilloise.
Nous comptons fermement sur une majorité  représentative de Gargenville, qui ainsi, fournira définitivement l'objectif politique de la ville, puisque vous aurez l'occasion unique, de vous prononcer individuellement, pour l'avenir de Gargenville.
LA DEFENSE GARGENVILLOISE

SALLE DES FETES COMBLE !!!

La salle des fêtes de Gargenville était bondée, vendredi dernier, 22 janvier 2010 à 20h00.

A l’extérieur, la circulation était difficile, les parkings saturés et les rues voisines encombrées d’innombrables véhicules, parfois quelques plaques visibles immatriculées des départements voisins.

L’attendue traditionnelle cérémonie des vœux 2010, faisait pour le moins, l’objet d’un fond de curiosité supplémentaire cette année… Mais lequel ?

Le Maire de la commune, M. Pierre Marie DARNAUT acteur principal emblématique en pleine action, recevait et serrait des mains tendues de toutes parts et sans aucune distinction…

Le 1er Magistrat souriant et détendu apparaissait sans contexte, aux yeux de l’assemblée, vouloir sans retenue, indiquer publiquement être désormais le Maire de tous les Gargenvillois…

Mis à par 1 à 2 de ses Adjoints, il n’en était pas de même de la majorité du conseil municipal et encore davantage du reste des Adjoints…

Les uns distants, les autres carrément boudeurs, les mines insatisfaites, faisant la « gueule » pour certains, avec aussi quelques inconditionnels regroupés et méprisants, affichant pour l’occasion leur condition première évidente, il apparaissait ainsi, encore une fois de plus, l’incontournable volonté de dominer les idées jusque dans l’absolu, y compris celle de la majorité des citoyens…

L’appareillage politique n’était pas en reste, beaucoup de monde, mais une ambiance de clans formés et apparentés suivant des familles politiques contradictoires et opposées, recherchant chacune, « l’éventuelle suprématie des temps à venir »… (On est loin de la politique Gargenvilloise à proprement dit) …

LA REVELATION DU DISCOURS :

Décontracté et visiblement à l’aise, M. Pierre Marie DARNAUT, dans son plaidoyer, annonça aux Gargenvilloises et Gargenvillois présents, une augmentation des impôts… 350 logements sur Porcher avec 5,5 ha d’exploités… 76 logements face au Collège… l’aire d’accueil des gens du voyage… Etc… C'est-à-dire l’ensemble de la politique mise en place par M. Jean NICOLLET et à contrario des dernières promesses électorales de 2008.

De l’effroi, du sensationnel et du véritablement décisif contre l’attente des administrés. Des applaudissements ont suivi, mais sans chaleur et sans aucune conviction… La stupeur se devinait.

Heureusement, il restait le buffet et le champagne à volonté… Mais néanmoins, nos citoyens sont repartis plus que contrariés…

Désormais 2010 s’annonce couvert et ombrageux… Pour Gargenville…

jeudi 21 janvier 2010

FAITES VOS VŒUX

  1. Que l’année 2010 soit meilleure à toutes et à tous.
  2. Que l’intérêt communal prédomine.
  3. Que la population soit écoutée.
  4. Que la compréhension soit l’ouverture.
  5. Que la loi du nombre n’occulte plus la merveilleuse démocratie.
  6. Que les bons esprits se complémentarisent.
  7. Que les clans s’évanouissent.
  8. Que le personnel agisse dans le calme et la sérénité.
  9. Que la bonne volonté constructive retrouve son chemin.
  10. Que les qualités indispensables renaissent.
  11. Que les références parlent à jamais.
  12. Que l’espérance suive la providence.
  13. Que la fonction se valorise par le résultat.
  14. Que le mea-culpa « travaille les consciences.
  15. Que les bonnes paroles parviennent aux inaudibles.
  16. Que les apparences floutées ne soient pas reprises en cœur.
  17. Que l’image Gargenvilloise efface l’étiquette politique.
  18. Que les espaces verts refleurissent.
  19. Que la libre circulation soit permise.
  20. Que nos enfants soient fiers de nous.
  21. Que l’espoir demeure dans nos cœurs.
  22. Que la DEFENSE GARGENVILLOISE grandisse et s’amplifie.
Pour l’indispensable continuité…

L'histoire de Gargenville 3 de nos anciens Maires en réunion à la salle des fètes le 8 avril 1969.
En partant de la gauche: Mrs. André SAMITIER, Henri JORRE, Georges CHEREL.
( à droite assistant M. Georges SEGUY).

mardi 19 janvier 2010

Vendredi 22/01/2010 à 19h00






La Défense Gargenvilloise n'est pas conviée à  la céremonie des Voeux de Monsieur le Maire et du Conseil Municipal, mais par contre les anciens élus sont invités selon la tradition.
Tant pis pour celles et ceux de l'association qui espéraient partager une petite coupe de champagne avec les élus, tant pis pour le discours attendu, tant pis pour la réception communale et finalement, tant pis pour la nouvelle année avec l'association.
Mais nous savons aussi reçevoir avec élégance et délicatesse toute forme d'appréciation et c'est pourquoi en retour nous invitons Monsieur le Maire et les adjoints, à trinquer chez notre Président pour Gargenville l'Avenir.
Très respectueusement à vous tous  
LDG



dimanche 17 janvier 2010

HAITI DANS UNE INCOMPARABLE DOULEUR

HAITI DANS UNE INCOMPARABLE DOULEUR


L’aide mondiale apportée doit perdurer aussi longtemps qu’il sera nécessaire.

Dans les mois à venir, nous vous invitons à vous joindre et à participer selon vos disponibilités propres, (Il faut savoir qu’un euro, deux euros, cinq euros) sont plus que les bienvenus pour tous les organismes de secours.

Aider à sa façon est un geste de solidarité que chacun peut réaliser…

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

LA GRANDE ILLUSION

BILAN 2009 : LA GRANDE ILLUSION


L’illusion, c’est un leurre, une chimère, qui ne fait avancer que les doux rêveurs... Il faut rester les pieds sur terre et croire en l’essentiel de la valeur humaine, qualité primordiale et indispensable au service des autres. Malheureusement on ne l’acquiert pas cette valeur essentielle, on la possède ou on ne la possède pas. La vérité est aussi simple que çà.

On peut toujours courir après, tout en ayant l’orgueil, l’ambition et l’envie, mais cela ne donne pas pour autant la valeur essentielle, celle qui fait toute la différence à elle seule. Il en a toujours été ainsi depuis la nuit des temps et c’est la nature propre de chacun, établie au commencement de la vie, qui permet aussi, aux uns et aux autres de pouvoir s’unir en valeurs communes additionnées, pour éventuellement approcher ou atteindre cette valeur essentielle.

On dit alors, « qu’il s’agit d’une bonne équipe » et l’association des valeurs communes, mais complémentaire, doublé d’un esprit volontariste fixé sur l’efficacité permet alors, un résultat qui aboutit bien souvent sur un équilibre général correct. « Çà marche » dit-on également et c’est la manière la plus couramment employée en l’absence directe de cette valeur essentielle.

On peut très bien passer sa vie sans jamais faire la connaissance d’une seule valeur essentielle, mais avec les moyens de communication de notre temps, il est permis à tout le monde de se faire une idée précise de ce que peut représenter cette valeur.

DEFINITION DE LA VALEUR ESSENTIELLE :

Femmes ou hommes, vous pouvez en trouver dans tous les corps de métiers, souvent même habité par une discrétion volontaire. Dans tous les cas ce sont des esprits capables de prouesses quotidiennes aux bienfaisances régulières et constantes. Le travail réalisé permet même alors de croire à une simplicité déconcertante, ou mieux de découvrir des horizons qui vous étaient jusqu’ici inconnus...

Mais malheur à celle ou à celui qui, dans le plus proche entourage, se permet avec le temps de finir par se croire en la possession de la valeur essentielle. C’est de l’illusion… des apparences qui finissent toujours là où elles ont commencé...

C’est aussi se tromper soit même en trompant les autres, avec néanmoins l’espérance et la sincérité » d’y arriver », par des petites connaissances, des habitudes ou des copies conformes, mais il est un temps pour chaque chose et l’illusoire ne peut en aucun cas perdurer à l’infini, à un moment « l’illusion perdue » est définitivement acquise pour tous ! L’assurance a disparu, la terre promise n’est pas là et tous les rêves espérés se sont envolés.

Mais il reste l’espoir… Cette force considérable qui permet dans la ténacité de redresser toutes sortes de situations, tout en se corrigeant des ses propres fautes, pour aller de l’avant et découvrir la possibilité d’une valeur essentielle… Car néanmoins, elle est constructible par la persévérante volonté…

POUR LA RECONNAISSANCE d’André SAMITIER

mercredi 13 janvier 2010

AU CAPITAINE AU LONG-COURT

Monsieur le Maire,

Nous n’avons pas l’intention de prendre la barre en ce moment, pour cause de mal de terre. Simplement, vous montrer le cap à tenir une dernière fois, car, de tribord à bâbord vous prenez l’eau avec ces marins de peu d’expérience, sur cette mer agitée et variable.


Sachez, Monsieur le Maire, que tribord et bâbord viennent d’un ancien canonnier à bord d’un bateau anglais il a défini la gauche et la droite en coupant le mot anglais batterie en deux. Ce haut responsable de la poudre et des canons était placé à l’arrière du bateau face à la proue pour mieux contrôler les mouvements de ses hommes. Pour ne pas se tromper de bord et ainsi mieux prodiguer ses ordres à son équipage, tout en contrôlant ses boulets, sa poudre, avant de faire feu du bon coté. Il a instauré cette règle pour ne pas se tromper de sens, car il pouvait sauter à tout moment.

Ce n’est pas l’homme qui prend la mer, mais, la mer qui prend l’homme, Capitaine fermez les hublots, car, cette année il va y avoir du roulis de l’intérieur du galion de la Mairie. Car, il va falloir un jour arriver à cette terre promise qui est Gargenville...

Galilée un ami

JP CHEREL13/01/2010

lundi 11 janvier 2010

UN POIDS DANS LA GALETTE DES ROIS

UN POIDS DANS LA GALETTE DES ROIS.

La traditionnelle galette de l’épiphanie sera à n’en pas douter très difficile à digérer cette année...
Il semble même qu’elle serait complètement indigeste, compte tenu des ingrédients inconnus d’une lourdeur peu commune, additionnés d’une pâte extrêmement collante, aux effets secondaires irritants et déstabilisants, pouvant aussi causer des lésions internes définitives…
Il faut savoir manger correctement et consommer avec modération, même pour les plus gourmands, sinon c’est la nausée assurée, mais pas n’importe laquelle, celle qui écœure et dégoutte les appétits les plus véloces et féroces.
Pour les estomacs d’acier, régalez-vous un temps seulement et méfiez-vous des composants d’acide compliqués, genre ascorbique, carbonate acide de sodium, lactique, ou encore diglycénide d’acides gras, même avec correcteur d’acidité il faut savoir déguster et pas seulement avec les yeux... Ne les ayez pas trop grands, l’envie est mauvaise conseillère et la part flatteuse du gâteau peut se transformer en poison pour l’organisme…
Souvent la mélasse obtenue porte au cœur, coupe le souffle et fait transpirer toute l’eau du corps, provoquant une soif intense d’épurement à en boire des hectolitres, afin d’éliminer brûlures et aigreurs persistantes.
Au pire, essayez un bon lavement, cela pourrait éviter à coup sûr un éventuel ulcère ravageur.
L’intoxication n’est pas en reste, ne surtout pas paniquer, mais vomissez à grandes saccades tout ce qui vous pèse sur le cœur, sinon cela pourrait être intestinal, indélicat et nauséabond.
Ne cherchez pas de jolie fève dans la galette, c’est d’un poids qu’il s’agit cette année pour agrémenter la fourrure, préservez malgré tout la couronne des rois, car après les crampes et maux d’infortune la guérison est rapide, mais laisse un arrière goût continuel en souvenir « N’y revenez pas » !!!






Réponse au bloggeur      "IL Y AVAIT UNE LETTRE QUI ETAIT INTITULEE"
Où donc notre attitude vous semble t'elle d'une profonde incohérence ?
EXPLICATION:
Avant tout, pour deux d'entre nous, nous sommes les anciens élèves de Monsieur André SAMITIER.
Par la suite en tant que Gargenvillois, nous avons longuement apprécié sa politique sur la ville et la région.
Aujourd'hui, c'est ce qui représente le principal de nos revendications le plus fidèlement possible et suivant les intérêts de la ville pour la population.
Oui, nous avons contribué à l'élection de Pierre Marie DARNAUT au poste de 1er magistrat de la commune et nous le soulignons parce qu'il nous semble toujours être le plus à même de comprendre Gargenville.
Comme vous pouvez le constater sa marche de manœuvre est très étroite.
JP CHEREL en a d’ailleurs fait les frais en juin 2009. Cependant, cela a permis de dévoiler bien des surprises par la suite au public et c’est surtout ce que nous recherchions… Les arrières pensées cachées de quelques uns et maintenant nous y voyons beaucoup plus clair!!!
Néanmoins, comme vous avez pu le remarquer cela n’empêche pas JP CHEREL de conserver ses impressions de capacité et confiance à Monsieur le Maire.
Pourquoi toute la politique du monde, même si ce n’est que Gargenville irait t’elle contrarier une amitié constructive ?
Malheureusement, on ne peut pas plaire à tout le monde et comme vous avez pu le constater la loi numérique impose pour un temps, pour finir par se découvrir en idées, en valeurs, en actions…
L’idéal est certainement pour demain, la mairie n’est pas notre objectif absolu, mais plutôt voir des femmes et des hommes réunis à la hauteur d’une tâche essentielle.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

Rien sur PORCHER étrange...

PORCHER:
Que se passe t'il?
le Maire réfléchi, a t'il pris en compte notre action?
(Tapez sur le libellé "porcher" pour  tous articles correspondant à cette affaire)
LA DEFENSE GARGENVILLOISE

LA CLASSE


PHOTO  1956/58
Juste pour rire:
Si vous avez des Noms à donner, à vous de nous renseigner....
De gauche à droite en partant du haut de la photo.Merci

jeudi 7 janvier 2010

UN GRAND REPUBLICAIN

Quelque part à nôtre niveau communal et sur ce blog, qu’il nous soit permis de nous exprimer en quelques mots toutes tendances confondues, afin de saluer un grand serviteur de l’état au cœur et aux épaules assez larges, disparu aujourd’hui 7 janvier 2010.

D’une carrure politique affirmée, à la stature unilatéralement reconnue, Philippe SEGUIN faisait partie de l’univers représentatif du pays.

Ce qui le caractérisa tout au long de sa carrière riche en rebondissements successifs, c’était avant tout pour les Français, une digne représentation indépendante au caractère bien trempé et capable de coups d’éclats d’envergure, défiant les calculs des plus hautes sphères établies de l’Etat.

Fin penseur au fort tempérament, associé d’un talent exceptionnel, ont souvent affirmé ses idées et sa personnalité en ayant peur de personne, ni d’aucun système, pour servir avant tout des convictions bien arrêtées avec courage, audace et sincérité.

Figure nationale, les Français de tous bords le reconnaissait avant tout comme un grand républicain, considérant aussi l’image respectueuse de l’exemplarité d’un grand sage de la République.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

mardi 5 janvier 2010

3000

Le chiffre 3000 a été atteint aujourd'hui à 20h 48


Nous sommes très agréablement surpris par l'ampleur et vos régulières visites sur notre blog.

Depuis quelques temps, beaucoup d'entre vous se manifestent et viennent nous voir pour une action groupée et représentative de la population.

A tous les impatients, nous précisons que nous passerons dans chaque foyer recueillir l'avis de chacun.

Cependant, sachez que nos actions diverses n’ont pour but unique que de défendre l’intérêt réel de la ville.

Partout où nous constaterons des abus en tous genres, de mauvaises décisions, des attentes contraires à la population, nous ferons en sorte de consolider nos idées pour ne jamais vous décevoir.


LA DEFENSE GARGENVILLOISE

vendredi 1 janvier 2010

MEILLEURS VOEUX 2010

Chère Gargenvilloise, cher Gargenvillois,


En cette nouvelle année 2010, toute l'équipe de la DEFENSE GARGENVILLOISE, vous adresse ses voeux les plus sincères et les plus chaleureux.

Sachez, que forts de nos convictions toutes dévouées  pour le meilleur des intérêts de nôtre ville, nous renforcerons tout au long de ces 12 prochains mois, nos actions déterminées à servir l'évidence d'une meilleure qualité de vie pour nos concitoyens, ainsi que pour préserver tous les acquis communaux de tous ordres et de valeurs diverses, chers à nôtre coeur.

Irrémédiablement, 2010 verra se dessiner le véritable AVENIR DE GARGENVILLE et nous comptons  en ces moments décisifs, fermement et plus que jamais, sur une imposante majorité réunie d'entre vous, pour faire valoir et valider la primordiale cause de nos idées du 16 Mars 2008.   

En ce jour particulier, nous avons une pensée émue, pour nôtre ancien magistrat dévoué et persévérant durant 33 années, envers  ses administrés et sa commune.

Suivant cet exemple reconnu de tous, nous ferons en sorte de toujours suivre les convictions et la ligne de conduite qui étaient siennes, afin de continuer à faire respecter une politique de renom régional  et  que perdure ainsi, la pensée glorieuse d'un travail destiné aux intérêts et bénéfice de la ville, pour persévérer  encore à servir la population GARGENVILLOISE  dans une continuité tellement  attendue depuis 2004


EXCELLENTE ANNEE A TOUTES ET A TOUS.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...