UN POIDS DANS LA GALETTE DES ROIS.
La traditionnelle galette de l’épiphanie sera à n’en pas douter très difficile à digérer cette année...
Il semble même qu’elle serait complètement indigeste, compte tenu des ingrédients inconnus d’une lourdeur peu commune, additionnés d’une pâte extrêmement collante, aux effets secondaires irritants et déstabilisants, pouvant aussi causer des lésions internes définitives…
Il faut savoir manger correctement et consommer avec modération, même pour les plus gourmands, sinon c’est la nausée assurée, mais pas n’importe laquelle, celle qui écœure et dégoutte les appétits les plus véloces et féroces.
Pour les estomacs d’acier, régalez-vous un temps seulement et méfiez-vous des composants d’acide compliqués, genre ascorbique, carbonate acide de sodium, lactique, ou encore diglycénide d’acides gras, même avec correcteur d’acidité il faut savoir déguster et pas seulement avec les yeux... Ne les ayez pas trop grands, l’envie est mauvaise conseillère et la part flatteuse du gâteau peut se transformer en poison pour l’organisme…
Souvent la mélasse obtenue porte au cœur, coupe le souffle et fait transpirer toute l’eau du corps, provoquant une soif intense d’épurement à en boire des hectolitres, afin d’éliminer brûlures et aigreurs persistantes.
Au pire, essayez un bon lavement, cela pourrait éviter à coup sûr un éventuel ulcère ravageur.
L’intoxication n’est pas en reste, ne surtout pas paniquer, mais vomissez à grandes saccades tout ce qui vous pèse sur le cœur, sinon cela pourrait être intestinal, indélicat et nauséabond.
Ne cherchez pas de jolie fève dans la galette, c’est d’un poids qu’il s’agit cette année pour agrémenter la fourrure, préservez malgré tout la couronne des rois, car après les crampes et maux d’infortune la guérison est rapide, mais laisse un arrière goût continuel en souvenir « N’y revenez pas » !!!
Réponse au bloggeur "IL Y AVAIT UNE LETTRE QUI ETAIT INTITULEE"
Où donc notre attitude vous semble t'elle d'une profonde incohérence ?
EXPLICATION:
Avant tout, pour deux d'entre nous, nous sommes les anciens élèves de Monsieur André SAMITIER.
Par la suite en tant que Gargenvillois, nous avons longuement apprécié sa politique sur la ville et la région.
Aujourd'hui, c'est ce qui représente le principal de nos revendications le plus fidèlement possible et suivant les intérêts de la ville pour la population.
Oui, nous avons contribué à l'élection de Pierre Marie DARNAUT au poste de 1er magistrat de la commune et nous le soulignons parce qu'il nous semble toujours être le plus à même de comprendre Gargenville.
Comme vous pouvez le constater sa marche de manœuvre est très étroite.
JP CHEREL en a d’ailleurs fait les frais en juin 2009. Cependant, cela a permis de dévoiler bien des surprises par la suite au public et c’est surtout ce que nous recherchions… Les arrières pensées cachées de quelques uns et maintenant nous y voyons beaucoup plus clair!!!
Néanmoins, comme vous avez pu le remarquer cela n’empêche pas JP CHEREL de conserver ses impressions de capacité et confiance à Monsieur le Maire.
Pourquoi toute la politique du monde, même si ce n’est que Gargenville irait t’elle contrarier une amitié constructive ?
Malheureusement, on ne peut pas plaire à tout le monde et comme vous avez pu le constater la loi numérique impose pour un temps, pour finir par se découvrir en idées, en valeurs, en actions…
L’idéal est certainement pour demain, la mairie n’est pas notre objectif absolu, mais plutôt voir des femmes et des hommes réunis à la hauteur d’une tâche essentielle.
LA DEFENSE GARGENVILLOISE