vendredi 3 novembre 2017

UN REFERENDUM COMMUNAL !



 Que disait-on déjà à Gargenville en novembre 2013??? 

DU REFERENDUM COMMUNAL !

Après 10 années d’une politique faite d’incohérences, de non-droits multiples dirigés à contre-sens des attentes de Gargenville notre ville, la population doit s’exprimer librement dans les meilleurs délais! C’EST UN DROIT! La nécessité d’une valeur politique devenue obligatoire!



une coquille vide
Les faits sont trop graves ! Devant ce mur d’incompréhensions continues, l’autodétermination doit s’appliquer ! L’avis de la population est devenu inévitable ! C’est un devoir communal !

Après tant d’années à combattre de multiples injustices sur notre territoire de Gargenville, il convient d’en sortir en ouvrant les portes à UN REFERENDUM COMMUNAL ! C’est aussi précisément convenir à un impératif absolu, parce que c’est également s’élever vers une indispensable liberté redonnée à la compétence de notre collectivité ! Enfin un peu de bon sens par la logique, enfin la parole aux électeurs, enfin un peu de démocratie participative directe !

ASSEZ des savants calculs regroupés en petits clans dictateurs, prêts à nous servir leur unique façon d’imposer une fois parvenus au pouvoir ! ASSEZ des mirages diffusés en demi-teintes par opportunisme stationné à l’affût, qui eux aussi, ne résoudront rien des réelles difficultés de la commune, tout simplement parce qu’ils ne voudront pas prendre le risque d’un référendum pouvant les mettre en quelconque défaut devant les électeurs !

ASSEZ des mensonges qui aboutissent à un pouvoir dictatorial !
Gargenville doit retrouver la liberté d’une autonomie incontestable, le plus vite sera le mieux, c'est-à-dire dès le printemps prochain !

C’est la seule logique d’expression démocratique unanimement reconnue de tous côtés, nous nous proposons de la mettre rapidement à disposition des électeurs Gargenvillois. Cet outil formel accordera définitivement une légitimité à une principale ligne politique de Gargenville, ce qui est une condition primordiale à des futures compétences indispensables.

Ce principe participatif doit s’affirmer selon le respect de l’égalité des droits du peuple et de leur droit à disposer d’eux-mêmes. Aucun argument valable ne peut en l’état s’opposer à ce droit démocratique essentiel. L’idée du droit de Gargenville à disposer d’elle-même, découle directement sur une formulation politique à ratifier, donc d’emblée, un référendum mettra un terme définitif à toute déclaration d’imposer ou de manipuler, mais surtout, à toute éventuelle falsification par un biais quelconque. Gargenville doit retrouver son équilibre par référendum!

Ainsi un référendum communal redonnera à Gargenville une référence incontournable, non seulement par le taux de participation et la majorité dégagée, mais aussi par la sureté d’une projection politique à long terme. Évidemment l’ensemble révèlera également une véritable authenticité des choix politiques de nos concitoyens, notamment sur les grands axes très controversés que sont par exemple : Porcher, la CAMY, les 3 fleurs, le cimetière, l’entretien, La SITA, GEOVEXIN, le 2ème pont, le périmètre SEVESO, et bien d’autres soucis Gargenvillois !

 

En vertu de ces choix, les Gargenvillois détermineront librement leur politique de la ville, et par conséquent, ils assureront les directives d’un développement économique, social et culturel. Une mise en œuvre bénéfique, dont ne peut plus se passer notre commune !

PORCHER et ses mystères...
Le prochain mandat octroyé ne saurait être assimilé sans véritable consentement de la population. Pour cela, il faut revenir au primordial emblématique, que sont actuellement tous les désordres combattus et auxquels nous devons mettre un terme une fois pour toutes.

Une dernière chance s’offre à Gargenville, et cela passe inévitablement par un référendum, ne pas le faire, autrement dit, ne pas proposer un référendum à nos concitoyens dès la campagne des municipales, serait assurément maintenir une certaine ambiguïté politique, qui n’en doutons pas, déboucherait sur un non-droit renouvelé, puis sur de nouvelles propositions en demi-mesures pratiquement projetées encore illégales envers la population toute entière.

La soumission de ce projet d’un référendum communal, sera adoptée, si la moitié des électeurs inscrits ont pris part au scrutin, et si le résultat réunit la majorité des suffrages exprimés. Dés maintenant, LA DÉFENSE GARGENVILLOISE préconise l’idée essentielle d’un véritable transfert de compétences par référendum, ce qui pour une fois correspondra aux réalités de notre commune et de ses habitants !

Légitimité communale et compétences communales... ce sera dire STOP à l’hypocrisie d’un discours politique mensonger et manipulateur. Un référendum communal, c’est désormais notre prérogative principale à ce qui correspond à la vérité de notre cadre de vie, c’est aussi échapper aux mensonges, c’est également refuser la loi du plus petit nombre.



Le 20/11/2013

26 commentaires:

  1. Le 11 Novembre 2013

    Que s'est-il passé Avenue des Champs-Elysée

    https://www.youtube.com/v/GB2FKMrNKsU#t=443

    J'ai honte d’être FRANÇAIS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur, je suis un bonnet rouge et les bonnets rouges sont marrons!

      Des ploucs Monsieur, ces éleveurs de porcs sans boulot par le leader de l'Europe, par l'Allemagne qui applique la libre concurrence déloyale, et nos grands énarques nantis ne disent rien depuis 40 ans, ils s'écrasent et toutes nos usines foutent le camp! Alors qu'est-ce que c'est que ces croquants vus en bouseux perdus dans les rues de Paris...? C'est quoi ces malfrats indignes...?

      Au nom de la démocratie, de la liberté, de l'égalité, et de la fraternité, on leur court après, on les attrape, on les tabasse, on leur fait passer le goût de nous déranger en bonnet rouge à Paris. On les renvoie dans leur pays en convoi à bestiaux . Faut quand même pas déconner... Des éleveurs de cochons dans Paris ? Bon d'accord ils n'ont plus rien pour finir les fins de mois, un suicide par jour, mais c'est pas une raison pour débouler dans la capitale avec des bonnets rouges...! On est en République tout de même... Des gens civilisés! Enfin voyons... Ces rustauds peuvent défiler autant qu'ils veulent... mais à Quimper! Chez eux dans la vase et le crottin !
      Quelle impudence!!!

      Supprimer
    2. Oui mais Msieur c'est gens là polluent nos routes de campagne avec leurs bouses et maintenant ils salissent nos autoroutes.
      Cela suffit qu'ils disparaissent du Vexin. La nature reprendra ses droits et je pourrais à loisir chasser le gibier sans risque de tuer un rouge-gorge ou un coucou.

      Supprimer
    3. Des petits chaperons rouges ces bretons, au fait, cagoule ou bonnet rouge? Et les reloups de Paris, patte blanche ou matraque?

      Supprimer
  2. Oui vous avez raison, réclamons ce référendum communal, petite différence avec vous les trois fleurs, il faudra deux mandats au moins pour retrouver la qualité des 3 fleurs sur Gargenville et cela me semble moins grave que le reste.
    Je suis avec vous de tout cœur mais la tache à laquelle vous vous êtes attachée est immense, vu l'incapacité de l"écoute de notre Maire et de certains Adjoints. Personnellement je pense qu'ils devraient se rapprocher de vous, pour ensemble redresser la barre ou peut-être que l'un d'eux devrait prendre la place et lui couper la motte d'herbe collée à ses pieds.
    Respectueusement à mes anciens collègues, je sais que cela est difficile mais il faut le faire pour Gargenville.

    RépondreSupprimer
  3. Si vous pouvez me renseigner:
    Y a t-il un autre site de l’opposition à Gargenville?
    Merci à vous et bonne chance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI ! Les grands absents ou les grands disparus ! Au choix !
      Pour les uns çà roupille, pour les autres c'est les mains dans les poches et poussez-vous de là !
      Après les pros les mythos ?

      Supprimer
    2. Je repose ma question!
      Il doit bien y avoir quelqu'un à bord une opposition!
      Ou alors c'est le bordel à Gargenville.

      Supprimer
    3. La question a déjà été posée Monsieur le proviseur!

      J'ai trébuché sur un piège à phoques! Ouais des phoques Monsieur!
      Le voyage, cette façon de voyager...c'est un secret, le véhicule je le connais, je l'ai déjà pris, et ce n'était pas un train de banlieue, vous pouvez me croire, çà m'envoyait jusque sur la muraille de Chine, mais... et bien, même si c'était à refaire, je crois que je recommencerais à nouveau...
      çà m'emmerde gentiment, affectueusement, mais çà m'emmerde!
      Maintenant adressez-vous à l'intendance, nous on paye plus, on ne connaît plus, on ne salue plus, on méprise ! M. Audiard

      Supprimer
    4. Oui d'accord monsieur le voyageur mais je veux des noms des responsables ne me laisser pas dans l'ignorance il fait bien que je choisisse mon futur maire

      Supprimer
    5. OH! çà c'est facile caporal chef médiatique ! Allez on fait le tour théâtral !

      Il y a Jeanne d'Arc Seigneuresse des agneaux sans son ch'val, il y a Louis XIV aux brodequins rouges sans perruque, il y a Jeannot Pin pin le malin et son traintrain, il y a Alexander Fleming les antibiotiques c'est pas automatique, il y a Merlin l'enchanteur et sa nouvelle potion magique, il y a Julio Iglesias de la Cuvea non yé né pâ yan-yé, il y a le bonnet rouge pyromane des perceptions publiques de radars, il y a les Rantanplans Barons d'antan en plan, il y a la Baronne rouge et son rayonnement infrarouge, et il y a les célèbres inconnus que l'on attend avec impatience !

      Supprimer
    6. Bon OK moi j'ai tout compris, mais la baronne rouge je ne voie pas!

      Son mari est bouc ou chèvre

      Supprimer
    7. Le doute est la clé de toute connaissance.
      Quinquin touche pas à mon pote, l'empereur du gibier, le roi de la cisaille, le prince du ballon. Quinquin tu respectes, tu salues, tu considères, tu honores. Quinquin tu apprends, tu t'enrichis, tu assimiles.
      OK?

      Supprimer
  4. Général, pour toi aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres !
    Autrement tes remparts ne sont pas assez fiables, méfis-toi du modique !
    L'ordinaire n'est pas suffisant parce que ce n'est que de l'ordinaire !
    L'imprévu n'est pas fatalité, il faut plus et tu le sais ! Juste un fondamental, plus on est gouvernant plus on est seul, mais tu as d'autres portes, sinon mets ta ceinture et regarde l'histoire d'un feu d'artifice ! De la couleur, de la couleur, de la couleur sur du morose à repeindre ! Au delà, mille couleurs pour cette journée!

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme de 12h19 l union est à la force,l'oignon reste à la soupe si tu veux voir évoluer ta ville et les interets communs impliques toi et appliques toi davantage
    La couleur des sentiments peut être trompeuse!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci cher commandante . Mais Toi que fais tu? Que feras tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où t'as vu une commandante dans tout çà, toi 6:50 ?
      Qui te permet d'écrire des conneries pareilles ?
      Y'en a marre de tes commentaires de merde à la con !
      Ecœurant pour ceux qui travaillent à un résultat !

      Supprimer
  7. Très étonnant que les commentaires visant le Ché et le sous commandante ne soient jamais publiés bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse à:
      "Très étonnant que les commentaires visant le Ché et le sous commandante ne soient jamais publiés bonne journée"

      Vous n’avez que le noir et blanc à nous proposer, annoncez vos intentions et votre Nom, votre dialogue ressemble à un monologue sans ..... ni ....
      Une personne extérieure du contexte ne peut comprendre vos écrits.
      Si il y a un commentaire non paru, il est parti en spam et donc non publié votre ordinateur n’est pas protégé, renvoyez le, nous le ferons paraitre rapidement sur la liste du Père Noël de cette année avec en prime un référendum communal.
      Le vice-président de l'association
      JP CHEREL

      Supprimer
  8. Ensemble peignons un nouvel arc en ciel
    Allez viens....

    RépondreSupprimer
  9. Un référendum communal, n ne est ce pas utopique ?
    Comment pensez vous inciter les gens , qui en ont ras le bol des politiques
    J L

    RépondreSupprimer
  10. Merci de votre mail personnel monsieur Cherel, ma famille et moi même vous souhaite le meilleur pour votre famille et bonne chance à la défense gargenvilloise.

    RépondreSupprimer
  11. Très curieusement, certains messages ne sont pas publiés. Les spams ont bon dos. En fait j'appelle ça de la censure, n'ayons pas peur des mots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur Tafardel qu'il y a des spams et heureusement afin d'éviter les erreurs d'aiguillage, vous le valez bien am pensant, demandez à votre supérieur hiérarchique si vous le droit d'écrire et de penser.

      Supprimer
  12. Dans l'ombre de la nuit.

    Droit de réponse d'un Citoyen.

    Par le délire d'écrire ici une vérité.

    D'un accident sans alcool et sans délit de fuite, juste un accrochage et un tonneau de mon véhicule et de l'absence de ma mort cela me faudra une peine de "15"... Quinze mois de suspension de permis de conduire...

    Certes, certes il est juste est bon de comprendre que la politique peut être juger comme responsable de tous nos maux mais les mots peuvent tout autant être responsable des maux.

    Ce n'est juste qu'une parenthèse digne des guignols!

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  13. CHUT PAS DE BRUIT...

    la Bretagne "presse quille" de France s'endort

    bientôt plus de patron
    bientôt plus d'emploi
    Bientôt plus de commerçant
    bientôt que des fonctionnaires
    bientôt que des syndicats
    bientôt que des Bretons
    OUI...
    Bientôt l'État seul avec sa révolution de nantis
    le monde change au rythme de Bercy

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...