mardi 7 novembre 2017

AVIS de l'Autorité environnementale affaire PORCHER

Que disais-je déjà en 2009???

Le dossier de la ZAC (PORCHER), étudié par l'autorité environnementale du 28 septembre 2011

Pour une bonne information du public (Ae), elle recommande:

d'annexer l'étude de pollution du site?
de préciser l'implantation des établissements scolaires?
de préciser les capacités disponibles de la station d'épuration?
de préciser en matière de bruit, les locaux situés à moins de 300 ml de la voie ferrée
et au moins 100 ml des voies bruyantes classées en type 3?

l'enfumage de Limay vers Issou/Gargenville/Juziers
Voilà à quoi servent les études de faisabilité d'un projet d'importance comme PORCHER avec la mairie et EPAMSA!!! 100 000 euros mis en place par le Maire Mme DELPEUCH dès le 6 mars 2006 avec la convention du 18 mai 2009.

Rien n'est terminé sur PORCHER, à part ne pas nous informer sur les faits, comme ne pas fournir l'étude de pollution aux services concernés et cacher ainsi la vérité aux Gargenvilloises et Gargenvillois "futurs locataires", parait un fait grave de conséquences dans le futur ??? Sur la santé de nos enfants... Et la responsabilité entière des élus d'aujourd'hui...


Message de JP CHEREL:

Lors du conseil municipal de juin 2011 Madame le Maire annonce à la finale 700 appartements?

Sur le dernier magazine d'automne 2011 sur (porcher) il est écrit 300 appartements sur 6,7ha ?

L’Autorité environnementale du 28 septembre 2011 annonce suivant les éléments en leur possession (remis par la "mairie/Epamsa") et donne les chiffres suivant 11,6 ha dont 49000 m2 constructible./70m2 font 700 logements minimum!!!

Que de contradictions dans vos dires et écrits les élus êtes vous vraiment informés???
Je commence à douter de vos capacités à appréhender le dossier"PORCHER" depuis 2004???
Êtes-vous manipulés???

Je reste à votre disposition pour un rendez-vous informel sur l'affaire PORCHER"et pourquoi pas tous ensemble avec l'équipe Jean LEMAIRE et Pierre Marie DARNAUT en salle municipale autour d'une table afin d'échanger nos différences.

Enfin pourquoi ne pas avouer la vérité aux Gargenvillois de cette nouvelle cité naissante???

Vous parlez d'une coquille vide de l’intercommunalité, cela s’applique-t-il aussi à Gargenville au-dessus de la Seine, seul et isolé (sur le même magazine)…


Merci de corriger ou d’affiner les explications de vos projets lors d'un passage devant les habitants aux vœux du Maire par exemple.


Si quelqu'un(e) dispose de documents autres et complémentaires, mettez les dans la boite aux lettres de JP CHEREL 4 rue Gambetta (face poste)


Message Anonyme:

Pour les pollutions du site sur le document de (Ae),

5 points présentent des anomalies en concentration de METAUX LOURD, HYDROCARBURES TOTAUX (HCT) ET COMPOSE DE VOLATILS (BTEX).

La nappe phréatique est à 26 m, il n'est pas précisé réellement si elle n'est pas touchée, la carte transmise à l'Ae) est très peu lisible?.

Pour vous donner la gravité de la pollution (Ae) demande d'enlever les terres impactées identifiées ce qui prouve le mensonge par les élus, que la dépollution n'a pas été effectuée en totalité voir un précédent bulletin.




















JP CHEREL

14 commentaires:

  1. Tout doucement le monde évolue, tout doucement se met en place deux logiques de notre avenir.

    1) poursuivons ainsi et la haine engendrera la haine, les révoltes porteront biens hautes des revendications qu'ils penseront légitimes et l'avenir semble bien compromis pour nos enfants.

    2) Indignons-nous et démontrons que demain se conjugue au futur simple de l'intelligence, ce futur où toutes les forces démocratiques occidentales offrent leurs connaissances et amour de la vie pour la dignité "Humaine" en reconnaissant la trop vénalité d'un passé-présent bien peu glorieux.

    Nos "anciens" ont eu les 30 glorieuses, nous avons les 30 honteuses, ne serait-il pas temps de tourner cette page lamentable ?

    3) il est bien simple le sentier de l'espoir pour celui qui veut bien le suivre.

    Le temps se couvre, la pluie menace et un choix bientôt se devra d'être fait.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  2. L'on me dit bien souvent vous n'êtes qu'un autodidacte, certes, vous faites réfléchir et rire mais pourriez-vous diriger une ville ?

    Gilles de Robien est autodidacte et bon politique jamais je ne lus en des journaux une quelconque affaire nébuleuse et de mépris.

    Mes parents n'ayant pas l'argent nécessaire pour me permettre des lycées à bac, je me dus de me contenter et d'apprécier un lycée dans le 13 ème arrondissement de Paris mais moi le provincial, je n'avais que peu de manière et d'existence face à la belle bourgeoisie médiocre trouvant ce dit Lycée d'une non-dignité que moi je trouvais pour ma part venant de Rosny-sur-Seine un Royaume.

    De ce Royaume, désormais, vous me connaissez par mon écriture pas trop laide, j'y découvris le plaisir d'apprendre et surtout ma perte : l'Amour et la Passion me fit oublier les études, je dois cela à une "Corse", une jolie jeune Femme de caractère comme la mienne si vous me connaissez mais à 20 ans en ce temps là l'Armée vous appelait sous son drapeau et loin du coeur, d'autres horizon s'ouvre et la passion s'éteint en illuminant une jolie Allemande.

    De mon enfance d'enfant giflé, j'avais par ce bac raté mais en ce temps là le niveau bac offrait des possibilités et mon physique flamboyant permettait de trouver un travail facile et de quitter au plus vite mes parents, dû moins le croyais-je!

    Pour l'Amour du féminin; restons humble c'est une belle réussite, pour le travail, restons humble d'une réussite plus laborieuse mais démontré.

    Mais j'admets le respect envers l'ENA, de ses écoles à argent, de ses écoles où l'on vous site de la "Servitude" à tout va, de ses écoles supérieurs où l'on vous apprend à bafouer la morale en faisant voter les morts, ces tricheries incessantes, ces magouilles, cette honte de savoir que la justice vous donnera un "non-lieu".

    Que vous soyez riche ou misérable!!!

    Soyons au moins "Citoyennes et Citoyens".

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  3. LA DEFENSE GARGENVILLOISE6 octobre 2011 à 15:01

    Désolé, en ce moment le blog est pertubé, vous ne pouvez laisser des messages.

    RépondreSupprimer
  4. Dans l'ombre de la médiocrité ambiante, il existe une volonté d'un devenir unifié.

    De cette uniformité lamentable, il semblerait qu'en coulisse se prépare le nouveau monde.

    Bien loin de l'approximation mais proche de la réussite de notre avenir.

    Un Citoyen vous offre cet espoir, la juriste peut aussi penser offrir cet espoir mais elle n'a en ses cartes que la pauvreté de l'illusion d'un "Nom", la légitimité d'une connaissance juridique et la fragilité de n'appartenir à aucune réalité de sueur et d'assoces de notre ville.

    Que mon amie se décide à se présenter, je respecte ce choix et je me présenterai dés-lors aussi avec bien plus de cartes en main, (réfléchit bien).

    Que l'intelligence prenne le temps de la réflexion...

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  5. Je suis, tu es un avenir.

    Ils sont un passé.

    Essai transformé ?

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  6. LA DEFENSE GARGENVILLOISE8 octobre 2011 à 11:38

    Que le citoyen qui parvient à passer les « messages que nous bloquons en attendant», nous explique sa manière de procéder et promis il aura le droit à la diffusion
    Où est l’astuce !
    Merci à l’avance.
    LA DEFENSE GARGENVILLOISE

    RépondreSupprimer
  7. Le jeu d'échec (suite)...

    Nous avons quatre joueurs dont deux déjà perdant.

    Il reste donc deux joueurs, les blancs et les noirs.

    Je leur laisse la main et j'offre le jeu aux blancs.

    Les blanc vont jouer de façon logique en laissant la "Reine juriste" prendre le pouvoir car le Roi est vieux et n'a plus la capacité de ce déplacer et de convaincre.

    Les "Noirs" : regarde et observe et laisse ses pions prendre la forme du "V" inversé.

    La "Reine Blanche" se doit alors de réfléchir car une attaque lui serait fatale et une union bénéfique à notre ville.

    à 11:58 : vous ai-je bien répondu ?

    RépondreSupprimer
  8. à 11:38

    pas d'astuce seule la vérité me semble juste de propos, dés-lors peut-être que seuls les messages : libres, honnêtes et d'amour pour une et ma Ville sont accepté en haut lieu...

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  9. Et la présomption d'innocence ???

    RépondreSupprimer
  10. à 20:56

    Bloquer, bloguer sans édité ou bien voté sans liberté, il en restera toujours quelque chose.

    Cette chose est désormais en marche, c'est la vérité et de celle-ci : la preuve sera donnée et démontrée face aux doutes et à la rumeur!

    Expliquez-moi le bien fondé de la non-communication entre la Mairie et ses administrés, je vous passe l'imbécilité de l'opposition qui à le droit à la parole mais préfère se coucher une fois de plus dans la médiocrité d'un centrisme sans orgueil!

    Regardez, observez et juger!

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  11. Nous sommes à la croisée des chemins, il serait temps que Gargenville prenne sa destinée en main.

    Le chemin de l'espoir aura lieu en avril 2012 et là, à ce moment là, une fois passé l'élection, je constituerai la liste de notre avenir.

    Sachez qu'un "Citoyen" n'écrit pas par loisir ni plaisir mais bien pour une volonté de changement et de la création d'une unité de la ville, donc de moi et de vous pour une ville d'honneur, de respect et d'échanges envers des choix de notre demain.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  12. Un Citoyen.

    L'on me dit bien souvent : vous êtes de ces honnêtes citoyens toujours à la recherche du parfait.

    Certes, je l'admets mais je ne suis qu'un homme, un humble qui parfois dépasse la ligne blanche lors d'une soirée bien arrosée, je ne suis qu'un homme tout simplement.

    Mon épouse étant plus raisonnable aura dés-lors le plaisir de conduire le véhicule de la vie...

    L'on peut parfois franchir la ligne blanche mais il faut alors savoir déléguer car ainsi vous revenez à l'essentiel et d'un avenir certain.

    Ce n'était qu'une métaphore sur notre demain.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  13. Message sans publication ni commentaire car le blog est paralysé.

    L'illusion n'a que trop durée, il faut désormais prendre en compte une volonté de changement et de préservation de notre Ville.

    Il faut et faudra faire un choix et faire de ce choix : la garantie d'un demain intelligent.

    Je n'ai aucune baguette magique, j'offre tout simplement la possibilité d'une ville, de notre Ville
    d'entrevoir, de voir et de recréer un rassemblement, une unité et une dignité.

    Le temps de l'incertitude n'est plus de mise, ce temps va bientôt s'éclaircir car ainsi va l'économie,
    le réveil serra difficile pour les endormis mais riche d'espoir et limpide car pour les profiteurs d'un système médiocres bientôt ils seront jugés mais ça c'est une autre histoire.

    Le temps est à l'attentisme car une élection bientôt aura lieu.

    Je vous donne rendez-vous si ce blog se meurt, à très bientôt.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...