jeudi 30 novembre 2017

le représentant d'une opposition dit que je fais fort???

Moi je dis...
NON...
si la vérité vous blesse ...
j'en suis désolé...
Je m'appelle: Jean Paul CHEREL...
et NON...
qu'est-ce que tu veux...sur le ton...(du con....)...
Quelques photos pour votre détente Monsieur le Président 
par intérim avant mon prochain article...
le Québec libre...
Le Croisic...
la Baule...
Le tout avec mon amitié sincère...
Cordialement... 
JP CHEREL
Le France et moi...

vendredi 24 novembre 2017

L'intercommunalité, report de la date butoir par le 1er Ministre

Merci à l'anonyme qui nous a recopié sur l'intercommunalité le 17/10/2011.

Décision de report le 13/10/2011 sur l'interco au 2ème semestre 2012

L'intercommunalité

Le Premier ministre a entendu l'appel des élus locaux en faveur d'un report de la date butoir pour adopter la nouvelle carte de l'intercommunalité.
Le ministère des Collectivités territoriales est chargé de réaliser un état des lieux, département par département.

Les préfets de département et les élus locaux peuvent souffler.
Ils bénéficient d'un délai supplémentaire pour finaliser la nouvelle carte de l'intercommunalité voulue par la réforme des collectivités de décembre 2010.
Initialement, les schémas intercommunaux devaient être bouclés le 31 décembre 2011 pour une entrée en vigueur le 1er juin 2013.
C'était compter sans les résistances et l'inquiétude des élus de terrain. "J'ai décidé de donner, partout où c'était nécessaire, davantage de temps à la concertation", a déclaré le Premier ministre François Fillon, le 7 octobre, lors d'un déplacement à Richelieu, en Indre et Loire.
Le ministère en charge des collectivités locales va réaliser un état des lieux dans chaque département et, au cas par cas, la procédure ne sera menée à son terme que losqu'une majorité claire des élus concernés se dégagera en faveur du projet.
Depuis quelques mois en effet, les projets de schémas intercommunaux rendus publics par les préfets avaient suscité de fortes craintes, en particulier dans les départements ruraux.
La faute à des schémas souvent trop ambitieux qui prévoient parfois une diminution de moitié, voire des deux tiers, du nombre de communautés de communes et jusqu'à 50% des syndicats intercommunaux.
Le gouvernement va inciter les préfets à s'orienter vers des solutions moins drastiques, afin de recueillir l’adhésion la plus large possible. "Le schéma ne peut reposer que sur une conception partagée de l'intérêt général et on prendra le temps qu'il faudra, sans s'enfermer dans des contraintes de calendrier", a martelé le Premier ministre.
Les périmètres des syndicats intercommunaux liés aux transports scolaires ou à la gestion de l'eau potable sont particulièrement sensibles pour les élus ruraux et les préfets ont la consigne de lâcher du lest dans ces domaines.

Pas de "course au gigantisme" La balle est désormais dans le camp du ministère des collectivités territoriales, qui supervise le dossier.
L'objectif est d'obtenir la validation par les commissions départementales du plus grand nombre de schémas intercommunaux possible d'ici la fin de l'année, quitte à donner gain de cause aux élus sur les points qui fâchent.
Le ministre, Philippe Richert, répète d'ailleurs depuis plusieus semaines que les nouveaux schémas intercommunaux ne doivent pas faire la "course au gigantisme".
Mi-novembre, il y verra plus clair sur le nombre de départements qui respecteront le calendrier initial et ceux qui auront besoin d'un délai supplémentaire, mais déjà, d'aucuns prévoient que seul un département sur deux sera dans les clous.
Le 10 octobre, deux sénatrices centristes, Nathalie Goulet (Orne) et Françoise Férat (Marne), ont annoncé avoir déposé une proposition de loi visant à repousser de 6 mois la mise en place de la carte de l'intercommunalité au niveau des départements.
Quelques jours auparavant, le nouveau président PS du Sénat, Jean-Pierre Bel, reçu à Matignon, avait demandé à François Fillon un"moratoire" sur la réforme territoriale et notamment sur la mise en place de carte de l'intercommunalité, "qui provoque beaucoup de problèmes", avait-il fait valoir.
Reste à savoir si la date d'entrée en vigueur de la réforme de l'intercommunalité, fixée au 1er juin 2013, pourra être maintenue.










Acteur public.com
LA DEFENSE GARGENVILLOISE


A Issou, le périmètre de sécurité autour de chez Total inquiète

Madame le Maire d'Issou, Madame Martine Chevalier, tire le signal d'alarme catastrophique pour sa commune...

S'ajoute pour ISSOU un problème de budget - 2 millions d'euros de recettes en moins...

Pendant que Gargenville s'endort, ignorant le PPRT ??? L'exemple PORCHER situé à moins de 300ml des cuves???
C'est quoi nous a demandé un conseiller municipal de la Mairie ce PP...!!!

Le plan de prévention des risques technologiques afin d'assurer la sécurité des biens et des personnes en cas d'accident dans le sites sensibles du type SEVESO

Nous nous souhaitons que les élus de Gargenville prennent conscience de leur responsabilité dans cette affaire et soient solidaire à ISSOU dans toutes manifestations.

La commune d'ISSOU s'associe avec l'association AMARYS.


Article de Delphine GORON

Le courrier de Mantes du mercredi 27 octobre 2011


LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

jeudi 23 novembre 2017

Gargenville...sa faille et sa plaque tectonique "PORCHER"???



Jean gros dos et de face à mi-mandat...

Plus d'opposition dans la ville...(ou sont-ils???)

-normal, Jean applique le plan PORCHER mis en place de Mme Delpeuch de 2004 à 2014...???(malgré ses promesse de campagne)...

-normal, l'absence de Darnaut de son président de campagne de l'association "Seine en Vexin"  et de ses chers colistiers à part un tract prometteur??? sauf deux anciens PMD ayant retourné leur veste et présent sur scène dont un à la droite de Jean.

-normal, l'absence de la 1ère Adjointe semblant ne plus être intéressée par la commune...juste une présence au conseil et un vote poutout ???

-normal, l'absence de 90% des conseillers municipaux???

-normal, l'absence de Vexin quelque chose sur le sujet Calcia et sa pollution???

- normal l'annonce de Jean d'une faillite communale de 6 millions d'euros???


donc en gros 30 pékins pas plus à la réunion...


annonce la plus importante de Jean :

 100 logements pour migrants???
 (pour le moment)...

Quelques détails: Confirmation  de la suppression de feu d'artifice (pour raison économique)...
Plus brocante plus d'association à qui la faute... (on rêve éveillé)...
Porcher ben ça va ça vient çà tourne nous allons vers les 700 et plus...(c'est normal)...
Calcia pollution pas de question???(tout va bien)...
Jean devenu un UDI??? (Jean qui pédale tête dans le guidon)...
Les 3 Maires qui se prévalent des idées d'André SAMITIER??? (un scandale de non respect à sa politique menée pendant 33 ans)...
Des Maisonnettes sur Haneucourt et son côut inutile...


Sujets semblant intéresser les présents...
les espaces verts et la sécurité de la ville??? (du banal quoi)...

QUI DIRIGE LA VILLE...
QUI S’OPPOSE...
"PERSONNE"...

LA SÉANCE EST LEVÉE...
LA SORTIE C'EST PAR LA!!! 
MERCI.


Article de la Gazette des Yvelines
Comme nombre d’édiles, celui de Gargenville élu en 2014, Jean Lemaire (UDI), proposait jeudi dernier une réunion dédiée à débattre de son bilan de mi-mandat. Au-delà des problèmes spécifiques de chacun, il a, comme régulièrement depuis les municipales, surtout été question de l’utilisation des finances communales et de la construction de nouveaux logements, dans cette commune périurbaine dont les habitants rêvent d’une vie villageoise qui semble pourtant déjà loin.
Le maire, lui, pensait attirer plus de monde que la trentaine de présents, compte tenu de l’atmosphère politiquement plutôt virulente qui règne dans sa commune. Peu avant la réunion, son principal opposant, l’ex-maire Pierre-Marie Darnaut (DVG), avait d’ailleurs diffusé un tract particulièrement violent à son égard, caricature comprise (voir ci-contre). « Arrêtons le bétonnage », résume un des soutiens de Pierre-Marie Darnaut à la réunion.

Depuis 2000, les mandats se suivent et se ressemblent en effet à Gargenville. Candidat au siège de maire, chacun prône la réduction drastique de la construction de centaines de logements prévue par l’État dans cette commune périurbaine de 7 000 habitants. Une fois élu, le discours évolue sous la pression des interlocuteurs du nouveau maire, préfet en tête, qui ne comptent pas laisser l’ex-friche Porcher (désormais nommée « Hauts de Rangiport », Ndlr) sans les 600 logements prévus.
Ce phénomène électoralo-institutionnel s’est produit avec chacun des trois derniers maires, même si Pierre-Marie Darnaut a depuis battu sa coulpe sur le sujet, et en est aujourd’hui le plus fervent opposant. En 2013, lui, comme Jean Lemaire avec « Restons village » pour slogan, chacun avec sa liste, ont ainsi combattu la maire sortante Nicole Delpeuch, tous trois se prévalant de l’ancien maire et figure tutélaire, André Samitier. Ils l’ont emporté en fusionnant leurs listes entre les deux tours.
Depuis le lendemain de l’élection, et l’impression pour le camp Darnault d’une trahison du nouvel édile élu avec leurs voix, la bataille est plus que féroce. « Le mandat en poche, en fermant la porte à la démocratie participative de Pierre-Marie Darnaut pour la continuité de l’urbanisation de masse de la maire sortante, Jean Lemaire s’est lui-même mis hors-jeu des bulletins de vote d’une majorité de Gargenvillois », estiment les soutiens de l’ancien maire, réunis au sein de l’association Gargenville Seine Vexin.
« Peut-être que je peux regretter d’avoir laissé espérer aux gens qu’on allait pouvoir améliorer les choses ou faire autrement, mais aujourd’hui, quand on est la tête dans le guidon, on s’aperçoit qu’on ne fait pas forcément tout ce qu’on veut, analyse Jean Lemaire. L’opposition a beau jeu de dire que je devais laisser le préfet prendre la main [sur l’urbanisme], j’ai un cas très proche (Évelyne Placet à Guerville, Ndlr), c’est une situation kafkaïenne pour elle. »

Il a par ailleurs tenu, à la réunion, à préciser le niveau de dette de Gargenville, légèrement supérieur à 6 millions d’euros, loin des 12 millions d’euros annoncés par le tract de son opposant (qui précisera ensuite avoir évoqué une dette « à terme », ce qui ne figure pas dans le tract, Ndlr). « On est équipés comme une ville de 20 000 habitants », a-t-il également défendu d’économies pas forcément bien reçues dans une ville habituée à la manne fiscale de ses usines.
Cette dernière, issue de l’ex-taxe professionnelle, bénéficie aujourd’hui à l’intercommunalité et non plus à la commune. « Cette année, on a supprimé le feu d’artifice. […] Avec 10 000 euros, on peut acheter des fournitures scolaires pour une école », plaide-t-il ainsi avec un air d’évidence. « Vous n’aimez pas le côté populaire », lui reproche alors l’un des présents qui compare la suppression du feu d’artifice du 14 juillet et le coût de fonctionnement des Maisonnettes.
« Vous vous êtes engagé à ce que Gargenville reste un village sympathique », lui rappelle un autre présent qui assure avoir voté pour lui, avant d’en venir à la question du logement : « Il faut peut être déjà digérer Rangiport […] Je viens des Mureaux, ce n’est pas agréable. » Le premier magistrat reprend son slogan de campagne. « Çà reste un village, Gargenville », estime Jean Lemaire, prônant l’esprit plus que la lettre : « Il y a des endroits de Paris qui ressemblent à un village. »
Il rappelle qu’il militait pendant la campagne électorale contre « 600 logements pour des familles », au profit de « surfaces habitables ne générant pas forcément des obligations pour la commune », comme une résidence intergénérationnelle ou pour personnes handicapées (ou un foyer de jeunes travailleurs, pour lequel il est actuellement sollicité par Adoma, Ndlr). « Sur les 120 dossiers de demandeurs de logements sur mon bureau, 85 % sont des Gargenvillois », conclut-il ce soir-là face aux reproches.

mardi 21 novembre 2017

les responsables de PORCHER dit "les hauts de Rangiport" ???


Monsieur DARNAUT, 

Sans vouloir vous donner de leçon  et vous mettre la pression...votre devoir depuis 2014 était de frapper à la porte du Maire actuel...mais...rien n'a été fait...il fallait exprimer notre mécontentement bien avant...il est trop tard désormais...là...vous auriez été crédible...

Puis...provoquer une manifestation devant la Mairie en exigeant un REFERENDUM comme cela était prévu...maintenant c'est trop tard...vous êtes aussi un des responsables de la situation actuelle...nous avions confiance et voté pour vous... 

GARGENVILLE...est sur un chemin bien caillouteux et cabossé...3 maires...même politique...le mal est fait.

Votre ancien 1er Adjoint viré et seul opposant à PORCHER et à ses 700 logements ...

JP CHEREL

jeudi 9 novembre 2017

A vous de voir...







 
Ben moi! Je le dis...je ne l'ai pas reconnu tout de suite le Médecin...il a changé...c'est fou comme les années passent et ne rassemble pas!!!

 Ou est la fusion des listes???










BEN MOI...

J'aurai marqué sur le casque:  
Constructeur...
Promoteur...
Prometteur...
Profiteur...
Bétonneur...

Je tiens à signaler que ce n'est pas cette association qui a fait les premiers recours:
contre la ZAC PORCHER...
contre les permis de Madame DELPEUCH...
contre le PLU et ses mille logements...
contre LA FAVEUR ...

Mais bien "la Défense Gargenvilloise"et son ancien Président JP CHEREL viré par ses Pairs...






Ah làlàlà...tu laisses de la place à des biens pensants et ils te prennent tout...

 
JP CHEREL

 Ancien sportif.
Ancien Maçon.
Ancien Président fondateur de la "Défense Gargenvilloise".
Ancien 1er Adjoint de PMD qui a permis son élection fermement opposé à PORCHER puis rejeté...






mardi 7 novembre 2017

AVIS de l'Autorité environnementale affaire PORCHER

Que disais-je déjà en 2009???

Le dossier de la ZAC (PORCHER), étudié par l'autorité environnementale du 28 septembre 2011

Pour une bonne information du public (Ae), elle recommande:

d'annexer l'étude de pollution du site?
de préciser l'implantation des établissements scolaires?
de préciser les capacités disponibles de la station d'épuration?
de préciser en matière de bruit, les locaux situés à moins de 300 ml de la voie ferrée
et au moins 100 ml des voies bruyantes classées en type 3?

l'enfumage de Limay vers Issou/Gargenville/Juziers
Voilà à quoi servent les études de faisabilité d'un projet d'importance comme PORCHER avec la mairie et EPAMSA!!! 100 000 euros mis en place par le Maire Mme DELPEUCH dès le 6 mars 2006 avec la convention du 18 mai 2009.

Rien n'est terminé sur PORCHER, à part ne pas nous informer sur les faits, comme ne pas fournir l'étude de pollution aux services concernés et cacher ainsi la vérité aux Gargenvilloises et Gargenvillois "futurs locataires", parait un fait grave de conséquences dans le futur ??? Sur la santé de nos enfants... Et la responsabilité entière des élus d'aujourd'hui...


Message de JP CHEREL:

Lors du conseil municipal de juin 2011 Madame le Maire annonce à la finale 700 appartements?

Sur le dernier magazine d'automne 2011 sur (porcher) il est écrit 300 appartements sur 6,7ha ?

L’Autorité environnementale du 28 septembre 2011 annonce suivant les éléments en leur possession (remis par la "mairie/Epamsa") et donne les chiffres suivant 11,6 ha dont 49000 m2 constructible./70m2 font 700 logements minimum!!!

Que de contradictions dans vos dires et écrits les élus êtes vous vraiment informés???
Je commence à douter de vos capacités à appréhender le dossier"PORCHER" depuis 2004???
Êtes-vous manipulés???

Je reste à votre disposition pour un rendez-vous informel sur l'affaire PORCHER"et pourquoi pas tous ensemble avec l'équipe Jean LEMAIRE et Pierre Marie DARNAUT en salle municipale autour d'une table afin d'échanger nos différences.

Enfin pourquoi ne pas avouer la vérité aux Gargenvillois de cette nouvelle cité naissante???

Vous parlez d'une coquille vide de l’intercommunalité, cela s’applique-t-il aussi à Gargenville au-dessus de la Seine, seul et isolé (sur le même magazine)…


Merci de corriger ou d’affiner les explications de vos projets lors d'un passage devant les habitants aux vœux du Maire par exemple.


Si quelqu'un(e) dispose de documents autres et complémentaires, mettez les dans la boite aux lettres de JP CHEREL 4 rue Gambetta (face poste)


Message Anonyme:

Pour les pollutions du site sur le document de (Ae),

5 points présentent des anomalies en concentration de METAUX LOURD, HYDROCARBURES TOTAUX (HCT) ET COMPOSE DE VOLATILS (BTEX).

La nappe phréatique est à 26 m, il n'est pas précisé réellement si elle n'est pas touchée, la carte transmise à l'Ae) est très peu lisible?.

Pour vous donner la gravité de la pollution (Ae) demande d'enlever les terres impactées identifiées ce qui prouve le mensonge par les élus, que la dépollution n'a pas été effectuée en totalité voir un précédent bulletin.




















JP CHEREL

LE DERNIER PV CONNU DU 30 JUIN 2011



Dernier PV publié du 30 juin 2011

Depuis rien!!!

Étrange position afin de mieux cacher la vérité aux Gargenvilloise et Gargenvillois??? du moins on peut se poser cette question...


(Les élus sont-ils rentrés de vacances depuis?)
                                                                      """"pages 12 .""""


Départ volontaire de l'opposition au conseil municipal faisant entendre leur désapprobation sur l'intercommunalité et la ZAC PORCHER.



Le vote ne sert à rien ainsi que la question suivante qui nous demande d'approuver quelque chose qui est déjà dans le boites aux lettres.






Ainsi va les décision des élus de la majorité, seuls, et contre l'avis de la population...

lundi 6 novembre 2017

Fantomarche se prolonge jusqu'au 9 novembre 2017


Fantomarche se prolonge jusqu'au 9/11/2017...
Inscription à la Mairie...
Il ne reste que quelques places disponibles...
le 1 rang est réservé aux fidèles de la paroisse dont moi mème sur le strapontin de droite face à la scène...
N'oubliez pas de vous grimer en la circonstance comme il se doit...
Suivra une distribution de la médaille du mérite à celui qui fera le déplacement et une coupe gratuite...
 


Bonne chance Jean...

vendredi 3 novembre 2017

UN REFERENDUM COMMUNAL !



 Que disait-on déjà à Gargenville en novembre 2013??? 

DU REFERENDUM COMMUNAL !

Après 10 années d’une politique faite d’incohérences, de non-droits multiples dirigés à contre-sens des attentes de Gargenville notre ville, la population doit s’exprimer librement dans les meilleurs délais! C’EST UN DROIT! La nécessité d’une valeur politique devenue obligatoire!



une coquille vide
Les faits sont trop graves ! Devant ce mur d’incompréhensions continues, l’autodétermination doit s’appliquer ! L’avis de la population est devenu inévitable ! C’est un devoir communal !

Après tant d’années à combattre de multiples injustices sur notre territoire de Gargenville, il convient d’en sortir en ouvrant les portes à UN REFERENDUM COMMUNAL ! C’est aussi précisément convenir à un impératif absolu, parce que c’est également s’élever vers une indispensable liberté redonnée à la compétence de notre collectivité ! Enfin un peu de bon sens par la logique, enfin la parole aux électeurs, enfin un peu de démocratie participative directe !

ASSEZ des savants calculs regroupés en petits clans dictateurs, prêts à nous servir leur unique façon d’imposer une fois parvenus au pouvoir ! ASSEZ des mirages diffusés en demi-teintes par opportunisme stationné à l’affût, qui eux aussi, ne résoudront rien des réelles difficultés de la commune, tout simplement parce qu’ils ne voudront pas prendre le risque d’un référendum pouvant les mettre en quelconque défaut devant les électeurs !

ASSEZ des mensonges qui aboutissent à un pouvoir dictatorial !
Gargenville doit retrouver la liberté d’une autonomie incontestable, le plus vite sera le mieux, c'est-à-dire dès le printemps prochain !

C’est la seule logique d’expression démocratique unanimement reconnue de tous côtés, nous nous proposons de la mettre rapidement à disposition des électeurs Gargenvillois. Cet outil formel accordera définitivement une légitimité à une principale ligne politique de Gargenville, ce qui est une condition primordiale à des futures compétences indispensables.

Ce principe participatif doit s’affirmer selon le respect de l’égalité des droits du peuple et de leur droit à disposer d’eux-mêmes. Aucun argument valable ne peut en l’état s’opposer à ce droit démocratique essentiel. L’idée du droit de Gargenville à disposer d’elle-même, découle directement sur une formulation politique à ratifier, donc d’emblée, un référendum mettra un terme définitif à toute déclaration d’imposer ou de manipuler, mais surtout, à toute éventuelle falsification par un biais quelconque. Gargenville doit retrouver son équilibre par référendum!

Ainsi un référendum communal redonnera à Gargenville une référence incontournable, non seulement par le taux de participation et la majorité dégagée, mais aussi par la sureté d’une projection politique à long terme. Évidemment l’ensemble révèlera également une véritable authenticité des choix politiques de nos concitoyens, notamment sur les grands axes très controversés que sont par exemple : Porcher, la CAMY, les 3 fleurs, le cimetière, l’entretien, La SITA, GEOVEXIN, le 2ème pont, le périmètre SEVESO, et bien d’autres soucis Gargenvillois !

 

En vertu de ces choix, les Gargenvillois détermineront librement leur politique de la ville, et par conséquent, ils assureront les directives d’un développement économique, social et culturel. Une mise en œuvre bénéfique, dont ne peut plus se passer notre commune !

PORCHER et ses mystères...
Le prochain mandat octroyé ne saurait être assimilé sans véritable consentement de la population. Pour cela, il faut revenir au primordial emblématique, que sont actuellement tous les désordres combattus et auxquels nous devons mettre un terme une fois pour toutes.

Une dernière chance s’offre à Gargenville, et cela passe inévitablement par un référendum, ne pas le faire, autrement dit, ne pas proposer un référendum à nos concitoyens dès la campagne des municipales, serait assurément maintenir une certaine ambiguïté politique, qui n’en doutons pas, déboucherait sur un non-droit renouvelé, puis sur de nouvelles propositions en demi-mesures pratiquement projetées encore illégales envers la population toute entière.

La soumission de ce projet d’un référendum communal, sera adoptée, si la moitié des électeurs inscrits ont pris part au scrutin, et si le résultat réunit la majorité des suffrages exprimés. Dés maintenant, LA DÉFENSE GARGENVILLOISE préconise l’idée essentielle d’un véritable transfert de compétences par référendum, ce qui pour une fois correspondra aux réalités de notre commune et de ses habitants !

Légitimité communale et compétences communales... ce sera dire STOP à l’hypocrisie d’un discours politique mensonger et manipulateur. Un référendum communal, c’est désormais notre prérogative principale à ce qui correspond à la vérité de notre cadre de vie, c’est aussi échapper aux mensonges, c’est également refuser la loi du plus petit nombre.



Le 20/11/2013

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...