mardi 4 octobre 2016

Migrant "Adapte-toi aux habitudes de la famille qui t'accueille" proverbe Vietnamien



Je n'ai jamais rencontré un migrant asiatique qui se dise victime de racisme!
Qu'en est-il, en France, des Asiatiques?  
Apparemment, cette immigration particulière, ni d’origine européenne, ni maghrébine, ni africaine, ne pose aucun problème en France.

Pourquoi ??? 
Peut-être faudrait-il remonter à l'origine multimillénaire de la civilisation chinoise ??? 

On se rappelle, voici quelques décennies, cette déclaration prononcée devant les caméras de la T.V. française sur le tarmac de l'aéroport par le chef des « Boat people » vietnamiens, au représentant du gouvernement français venu les accueillir :

« Au nom de tous mes compatriotes, je remercie la France de nous accorder son accueil. Donnez-nous six mois et nous ne serons plus à votre charge ».

Les Asiatiques, en France, notamment les Vietnamiens, continuent de conserver leurs us et coutumes, à l'intérieur de leur maison, à l'occasion des fêtes, le Têt (Nouvel-An vietnamien), par exemple. Ils restent attachés à leurs traditions et en sont fiers.
Mais à l'extérieur, ils ne veulent pas se distinguer des autochtones du pays d'accueil, et portent souvent des prénoms français, comme leurs enfants.
Pour eux, c'est une question de bon sens, de savoir-vivre, de politesse et de délicatesse.                        
 « Adapte-toi aux habitudes de la famille qui t'accueille » dit un proverbe vietnamien. 

Les Asiatiques, au lieu de se lamenter, travaillent davantage pour combler leur handicap dans la connaissance de la langue française.
Pourtant il est habituel que, dans les écoles, les Asiatiques tiennent la tête des classements parce qu'ils travaillent beaucoup.

Maurice Allais, prix Nobel d’Économie disait, un soir de dîner-débat : "Vous êtes un peuple intelligent et travailleur…"

Enfin, une autre explication serait que les Asiatiques pourraient être des adeptes de Saint-Augustin (354 430 après JC), évêque d’Hippone (ex Bône, actuelle Annaba, Algérie), d’origine Berbère, qui disait : 

 « Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit ».

Une citation que nos concitoyens, et nos élus, toujours prêts à céder aux exigences feraient bien de méditer !

Voire aux migrants de s’en inspirer et rechercher ainsi la vrai loi de l’islam à l’intérieur de soi et ne pas imposer aux autres une approche du CORAN galvaudé  portant à confusion…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...