dimanche 20 avril 2014

Spécial Pâques


Gargenville: A chacun son tour...

Comme Pierre-Marie Darnaut en 2010, Nicole Delpeuch cède la place à Jean Lemaire... Finalement, une lutte entre les 3 leaders communaux qui se saisissent du sacre à tour de rôle... Mais nos problèmes demeurent et perdurent, plus grave, ils empirent continuellement...


Contrairement au 6 juin 2010, cette fois la mathématique de la fusion a été respectée, Pierre Marie Darnaut 794 voix + Jean Lemaire 940 voix = 1701 voix pour le nouveau locataire qui accède enfin au fauteuil si convoité. Quant à Nicole Delpeuch, le maire sortant bat son ancien record du 6 juin 2010, mais d’une voix (1331 contre 1330).

la vérité sort de le bouche des copieurs
En 10 ans, devant cet authentique défilé de maires, Delpeuch/Darnaut/Lemaire, le jugement rationnel est trompé ! La pérennité d’André Samitier n’a jamais vu le jour ! En 2007, c’était Nicole Delpeuch qui ruinait les espérances en signant la convention Porcher, Jean Lemaire a gentiment approuvé, Pierre-Marie Darnaut n’a pas passé la marche-arrière, d’où une situation qui s’est empirée en prospérant sur une urbanisation dont a su profiter l’UMP et l’EPAMSA.

Actuellement plus de 1000 logements et 2500 véhicules sont prévus d’ici 2019 ! Mais le problème du 2ème pont est repoussé d’ici 25/30 ans... Sur une génération, pollution accrue, atteinte à l’environnement, pertes économiques, dégradation de l’image locale...


record battu

Suite à cette trahison de la convention Porcher, 7 ans plus tard, on recommence un autre mandat avec les mêmes acteurs. Mais seul fait nouveau, notre association bloque le projet Porcher, évidemment Nicole Delpeuch accable le seul bouclier en place, mais de son côté, Jean Lemaire ne fait pas mieux en déclarant nos recours abusifs, et notamment en réclamant que leurs auteurs soient sanctionnés par l’État (Réunion publique du 13 mars 2014)...

PORCHER: ça bloque le passage
A Gargenville, le danger reste donc entier ! Ni Delpeuch, ni Lemaire, cosignataires de la convention Porcher en 2007, ne désavouent leur signature !

Mais ce n’est pas tout, dans ce nouveau duo Darnaut/Lemaire... cette fois pas de désistement précaire, en revanche une alliance sans équité, à l’évidence un marché boiteux où un ressentiment sur le terrain est plus négatif que l’élection le laisse transparaître.

les bétonneurs à votre service

L’agent infectieux : Côté Jean Lemaire, hormis l’extraordinaire coup de pouce de Pierre-marie Darnaut, il n’en reste pas moins un fil conducteur voulu anti-démocratique et malsain par domination du nombre. Jean Lemaire, ce n’est pas non plus l’aboutissement d’un vote d’adhésion, mais un vote d’exclusion qui sanctionne la politique de Nicole Delpeuch.

LA GROSSE DÉCONVENUE... Malgré les peurs et les craintes des Gargenvillois, dans ce tandem irrationnel, la confiance n’est nulle part, la sécurité non plus, et les espérances n’obtiennent pas le cadre d’une totale délivrance. Encore des lendemains qui déchantent ?

La mairie ça se mérite... A l’Hôtel de ville, la dynamique est déjà propulsée ailleurs... Mais ce n’est pas en désavouant les recours, seules protections dont dispose la commune, que M. Jean Lemaire arrivera à détourner l’attention sur ses anciennes responsabilités de la convention, tout en restant les mains dans les poches devant les permis accordés des 255 logements !

la coquille est bien vide et fêlée

Comme le bon sens l’évidence ! Arrêtons de dire que rien ni personne ne pourra jamais arrêter ce système de surdensification... C’est faux et archi faux ! Le nouveau maire de Rosny s/Seine l’a bien compris, Michel Guillamaud et son conseil ont annulé la ZAC du projet éco-quartier de Mantes-Rosny, notamment pour ses dimensions pharaoniques... Un acte politique déterminant qui devrait donner suite à un REFERENDUM DÉCISIONNEL LOCAL.



N’HÉSITEZ PLUS, devenez acteur de votre ville de son bien-être, rejoignez-nous !

LA DÉFENSE DE GARGENVILLE

9 commentaires:

  1. En visitant les temples mayas, au Mexique, il est facile de comprendre la signification et l’importance du cacao, aujourd’hui considéré comme un produit de luxe. À partir de la fève, tirée elle-même du cacaoyer, et du fruit, la cabosse, on obtient le chocolat après la fermentation, la torréfaction et le conchage, qui consiste en une pâte la plus fine possible.

    RépondreSupprimer
  2. Pitié, pitié! Comment en est-on arrivé là? ça fout la trouille grave!

    RépondreSupprimer
  3. Le chocolat ou les Pâques à PORCHER, là ou sonnera le tocsin!

    RépondreSupprimer
  4. Delpeuch ou Lemaire, çà ne donne pas envie d'aller voter aux européennes.

    RépondreSupprimer
  5. "Honneur à notre maire"! Laissez-nous pleurer! Après DELPEUCH qu'Est-ce qui va nous tomber dessus?

    RépondreSupprimer
  6. Conseil Municipal du 22 avril 2014 à 20 heures

    Rien d’intéressant ou si peu...De toute façon l'ordre du jour du conseil municipal a déjà été effacé sur le site de la Mairie.

    Pourquoi Madame Cipilleti a t-elle démissionné... tient! sa photo est déjà partie, dommage? la meilleure de l'opposition...

    Ah si... rémunération du Maire, des Élus.

    Puis un sujet rapide sans importance vote sur l'attribution des logements sociaux par la CAMY, çà commence rien sur PORCHER. Nous voilà collé serré à la CAMY? Rien ne va changer et PORCHER va suivre...

    (SAUF si vous vous joignez à nous pour la dernière ligne droite!

    Réunion 26 avenue Mlle Dosne à 19 vendredi soir. Tél avant 0625915514 JP CHEREL)

    Puis le BUDGET: augmentation des taxes???

    Si quelqu’un à des informations, elles nous serons utiles du genre:

    RépondreSupprimer
  7. Pour sortir Delpeuch nous avons voté Lemaire, maintenant comment faire pour éviter le clash???

    RépondreSupprimer
  8. Un qui ne regrette rien. (pour le moment)
    •#12
    KARAA Alexandre Ismaël (dimanche, 16 février 2014 16:10)
    Bonjour Pierre-Marie,
    Je suis ravi de pouvoir te soutenir dans ton programme et faire partie de ton équipe.Tu es la personne dont notre commune a besoin pour se renouveler, avoir un nouveau souffle, dont les qualités, les idées et la dévotion sont indispensables à son progrès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chante!
      Non rien de rien, non je ne regrette rien, ni le bien qu'on m'a fait, ni le bal communal, tout ça m'est bien égal, non rien de rien, non je ne regrette rien, c'est rayé balayé oublié, je me fous du passé!

      Supprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...