mardi 11 février 2014

LE DERNIER REMPART...


LE DERNIER REMPART...

EN POLITIQUE, D’ABORD L’ESSENTIEL... ENSUITE LE SECONDAIRE...

LES PROMESSES TOMBENT- LES ENNUIS DOUBLENT.
Considérée comme non conforme aux aspirations des Gargenvillois, avec ses mots, Mme Delpeuch nous réinvente la cité radieuse à Gargenville. Au cœur de la polémique, dans son style technique d’un prof devant ses élèves, Mme le maire reconstitue la réplique du malheur qui règne dans les banlieues Françaises – bientôt chez nous, le mal de vivre des grands ensembles. Et ce sont les mêmes qui en 2010, nous juraient 300 logements et pas un de plus, c'est-à-dire d’après leurs promesses, le progrès, l’expérience, un savoir faire, les seuls capables de gérer et diriger.

Finalement en bonne politicienne implantée, Mme le maire reproduit le modèle des inégalités et les accroît... L’utopie urbaine s’étale dans un espace restreint et fermé sur lui-même – 11,6 hectares pour y constituer 700 logements dans le concept des années 60 – une ville dans une ville en rupture avec le modèle pavillonnaire de ses prédécesseurs, une zone très mal faite avec pour seuls débouchés un vieux pont SNCF et les ponts de Seine saturés matins et soirs.

Vu les difficultés que cela entraine partout où l’expérience a été tentée, on peut parfaitement imaginer les illusions perdues dans moins d’une décennie. Un projet dangereux pour attiser les problèmes sociaux que l’on connaît par cœur aux Mureaux ou à Mantes, un modèle chaotique qui n’a fait qu’empirer la cohabitation des catégories sociales dans la temporalité.

Mettons l’accent sur les fondamentaux... Dans ce projet fou – ce qui n’est pas acceptable, c’est que rien n’est propice à l’efficacité dans ce changement de société prévu à Gargenville, sinon détériorer notre cadre de vie. On ne le répète pas assez, c’est un double drame d’injustice sociale par manque d’équipements, de structures, d’infrastructures, de transports, d’emplois...

L’ascenseur Porcher est en panne pour des décennies... Il faut bien comprendre que le bon fonctionnement de ce système de densification repose essentiellement sur une concomitance avec le 2ème pont – c’est le principal accord qui autorise la faisabilité – celui-ci vient d’être reporté le 15/02/2013 au mieux vers 2035 – mais sans apprendre aux élus et aménageurs que sa disparition entraine l’évidence d’une infaisabilité immédiate – en revanche pas de blocage Porcher – tout continue comme si tout était parfaitement conforme au dossier – ce qui démontre combien ces élus et aménageurs sont doués à surmonter les barrages sans crainte d’être nullement inquiétés. Pas de principe de précaution, tout est bafoué dans tous les sens!

INCARNER UNE ALTERNATIVE... C’est un défi... une refondation... et nous mettons tout en œuvre pour y parvenir... Les mesures prises en 10 ans par Mme le maire convergent toutes vers la création d’une densification où nous changeons d’échelle de vie... mais vers le bas ! Depuis quelques temps la tension est montée d’un cran, les résultats des réformes s’accélèrent et il y a clairement des luttes jusqu’au dernier moment... le 12/12/2013 c’était le vote du PLU entérinant la ZAC Porcher, le 17/01/2014 c’était le trouble des recours lavés – le 3O/01/2014 c’était au tour du dernier permis de la phase 1... Tout cela en période électorale...

Le levier de la réussite : Depuis 1 an notre association a réussi à endiguer l’ouverture du chantier Porcher grâce à un combat combiné sur des recours... et au bout de ces recours, ces actions sont à bonifier par référendum décisionnel, seul moyen de sortir des contraintes.

Cette action constitue le premier outil d’amélioration vers une décision démocratique et c’est la clé du redressement de Gargenville. Avec cette formule, nous allons réécrire l’essentiel et permettre l’adhésion en concertant le plus grand nombre. Il faut construire des réponses à nos problèmes en passant par une exigence commune, justement pour donner l’autonomie nécessaire à une nouvelle municipalité. Nous allons offrir du sens à la réalité en passant par les centres d’intérêts de la commune, un enjeu coopératif où les idées des autres sont toujours intéressantes – Le peuple décide pour lui-même, c’est ce qui fait le bien vivre ensemble...

C’EST BEAU CE QUI A ÉTÉ FAIT...
Vous donnez des repères aux Gargenvillois nous a-t-on dit... avec de tels actes, vous méritez la confiance et la reconnaissance des électeurs... vous avez tout mon soutien ! Les lacunes de cette municipalité prouvent qu’il y a quelque chose à repenser de fondamental... Vous faîtes le travail et vous mettez l’accent là où ça coince, il faut cesser ce phénomène de répétition majorité/opposition, c’est paralysant et même déroutant.

SOMMES-NOUS OBLIGES DE TOUT ENDURER...?
Non pas du tout et ce n’est surtout pas une fatalité venant de l’État... A la base, c’était une proposition de l’OIN et la décision appartenait aux héritiers Samitier et rien qu’à eux seuls. Entre eux, en toute catimini dès juin 2006, ils ont décidé la déconstruction de Gargenville en l’entérinant par la convention d’octobre 2007. Le plus surprenant, c’est que ces décisions ont été prises sous le mandat du maire précédent – décédé en septembre 2004, un homme qui a été toute sa vie farouchement contre ce genre d’imposition à Gargenville, et c’est justement pour cette raison qu’il a obtenu l’adhésion et la confiance des électeurs qui l’ont plébiscité à 6 reprises.

Nous sommes donc dans un total retournement décidé par les propres colistiers du maire précédent. Ils ont basculé dans l’opposé de sa politique et à l’encontre des règles communales – c’est comme cela que la traditionnelle bienveillance de Gargenville a disparu.

Il faut tout faire pour conserver notre cadre de vie villageois... Ce qui manque à Gargenville, c’est un environnement d’élus stimulant une bonne évolution. Rien ne va plus depuis 10 ans – et ce n’est ni un hasard ni un secret pour personne – ce duo majorité/opposition qui exerce depuis 8 ans nous a démontré toutes ses étendues politiques en deux épisodes identiques, ce sont des experts à neutraliser les réactions communales les plus simples. Tous, sont des anciens élus d’André Samitier, les uns dans une majorité à 27% s’identifient à une spirale de déconstruction, les autres occupent l’endroit sans jamais vraiment se confronter à l’essentiel...

  LIBERTÉ DE CONSCIENCE...
Dans cet imbroglio, où se trouve la place fondamentale de notre association ? Seule La Défense Gargenvilloise combat et prend les risques sur tous les fronts des principaux dangers communaux – mérite-t-elle la disgrâce...? Regardons la vérité, 255 logements seraient actuellement en chantier pour rejoindre les mauvais exemples régionaux si notre association avait laissé les choses en l’état. Dans ces élections, quelles seraient alors les espérances des Gargenvillois ? L’essentiel ou le secondaire ?

LE/09/02/2014/LA DÉFENSE GARGENVILLOISE/Christian Pirault

11 commentaires:

  1. GONFLES LES RECIDIVISTES !

    L'OPPORTUNISME DU COMMENT DIRE NON DANS SON SALON !

    Porcher: Nous disons NON -- mais en ne faisant RIEN ! L'immobilité à ses raisons électorales... Après la détestable campagne 2001 contre A. Samitier, voici de retour l'incorrigible intox flanquée de rumeurs: La salissure !
    Une méthode de Gargenville en inaction (un emprunt), qui nous donne sa recette Gargenvilloise d'une opposition dormante en cassant l'action de ceux qui travaillent pour de bon !

    NON NON ET NON GARGENVILLE EN ACTION NE VEUT PAS DES 600 LOGEMENTS... Ceux qui vous disent qu'on peut arrêter Porcher ne vous disent pas la vérité...

    HELAS, LA VERITE EST BEAUCOUP PLUS TRISTE... Les élus de l'opposition se sont opposés... oui c'est vrai... mais uniquement par la langue et avec la langue ! RIEN d'autre que la langue ! Les ROIS du NON sont des champions -- mais avec la langue -- rien de concret ou de satisfaisant pour la commune !
    Les attentistes font du surplace en disant NON NON ET NON ! MAIS RIEN DE BON DANS L'ACTION... LES ELUS DU NON-NON sont des experts en savon !

    Pour réaliser du concret -- encore fallait-il agir devant les tribunaux, c'était la place de l'opposition de Gargenville -- mais personne au rendez-vous -- pas de trublion et ses élus -- le désert total -- pas âme qui vive de l'opposition !

    Avec une action inactive comme celle-là, que peuvent-ils promettre à part du vent... de l'accordéon... Des mots et rien en face de valable pour lutter contre les vrais problèmes... Du vide... le néant...Gargenville en promotion mais sans action ! Gargenville en action, mais pour du bidon...

    Rien que du violon ! Avec une opposition comme celle-ci, on peut faire notre prière... Quelle pantalonnade Gargenvilloise !

    L'action c'est autre chose: Ce sont des recours, des plaintes, de l'action pour permettre la mise en place d'un référendum décisionnel !

    Ce qui est sûr, c'est que si nous sommes candidats, c'est bien parce que vous n'avez jamais voulu entrer vraiment en action !

    COTON LES ELECTIONS !

    RépondreSupprimer
  2. le petit tonneau bleu sans fond:
    Ce même personnage a pourtant signé la convention sur la zone porcher avec la majorité actuelle en 2007!
    Soit qu'il et amnésique, il rejoint le troupeau des menteurs, prêt à s'associer avec n'importe pourvu qu'il est la casquette.
    Et que fait l'humaniste? va-t-il s'associer à cette misère.
    Si cela est Gargenville est perdu et là j'me tire ailleurs à ISSOU.

    RépondreSupprimer
  3. POUR CEUX QUI FONT, SYMPA LE TRACT DE JEAN LEMAIRE !
    POUR CEUX QUI NE FONT RIEN, QUELS TROUBLIONS !

    Qui est le mieux placé au conseil municipal depuis 11 ans, pour savoir que si LA DEFENSE GARGENVILLOISE n'avait pas fait le boulot de cette opposition paralysante, nous aurions actuellement 255 logements en cours d'élévation et plus aucun espoir ! Quels pantouflards et quelle gouaille sur de la dérision !
    Jamais au front et jamais posé le veston, mais de la verve à plein poumons !

    Gargenville n'en serait pas là si nous avions eu une opposition digne de ce nom!

    A quoi ça sert de dire NON NON ET NON si rien n'est fait et rien ne suit !
    Ce n'est plus une opposition, mais une combinaison de plomb !
    Ce n'est pas avec des mots que les Gargenvillois attendent de l'action, mais bien avec des faits et de l'action sur tous les fronts ! Tiens ce matin LA DEFENSE GARGENVILLOISE se déplace pour la 50 ème fois au tribunal à Versailles... Quelqu'un de l'opposition ? NON ET NON ? C'est encore la grasse matinée ?

    Personne répond à l'action chez les champions du pompon ?
    Les compagnons de l'opposition toujours à l'action de leur salon ?
    Mes amis, pleurons aux élections !

    LE FLEURON !

    RépondreSupprimer
  4. MAIS QUI PREND LES GARGENVILLOIS POUR DES CONS ?

    Avec force et conviction, le roupillon de Gargenville en action d'une seule voix sur une voie de garage. Rions !

    A côté des contrefaçons, les autres font un marathon déjà de renom et les électeurs verront où se situe l'action en question...

    A bon entendeur...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai voulu interroger le candidat bleu, mais je dois m'inscrire sur fessebouc et donner mon age, alors NON Jean, déjà à l'école tu copiais par dessus mon épaule...
    Dommage pour toi j'attends ta réunion publique pour te poser les questions qui fâchent à bientôt Jean le perpétuel candidat de l'opposition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas perpétuel mais éternel candidat .

      C'est la Bérézina à Gargenville !

      L'opposition au chômage vient de sortir du coma.
      Les élections approchent... Zorro, oups pardon, Zéro est en action!

      Il promet d'œuvrer dans l'intérêt général pour le bien-être des habitants!
      Zéro dit NON NON et NON avec le boulot des autres !
      La stratégie de Zéro impressionne d'efficacité !
      Heureusement qu'il est là pour que les choses avancent... Sinon que deviendrons-nous ?
      Votez Zéro pour l'inaction !

      Supprimer
  6. Bonjour la LDG, pouvez vous m expliquer un point s agissant du dernier tract de Mr Jean Lemaire:
    il indique sur ce document en recto que vous ne pourrez pas revenir sur le projet porcher et dans la même marge qu il ne veut pas de ces logements. Il y a un paradoxe que je ne comprends pas. Ou l on veut et on peut comme vous le montrez et si on ne peut pas on n annonce pas que l on ne veut pas des 600 logements. Sauf à dire que Mr Lemaire ment ou déforme la vérité. L opposant que personne ne connaît se réveille a 60 jours des nouvelles élections, il n à rien fait et continue de tenter de manipuler les esprits, mais personne n est dupe. Que Mr l opposant absent continue hiberner, nous sommes toujours en hiver.
    AH

    RépondreSupprimer
  7. à AH 20:32,

    Ce qu'il faut savoir,

    Lorsque le collectif de l'opposition existait encore, c'est à dire fin décembre 2012, nous avions abordé la possibilité des recours Porcher, puisque nous savions que les premiers permis ne tarderaient pas à être déposés... il s'agissait de faire face aux contraintes de la mairie, mais un désaccord a vu le jour sur la façon de le faire et de le mener à bien.

    Dès les premiers jours de janvier 2013, sous prétexte de futilités, Monsieur Jean Lemaire s'est éclipsé du collectif de l'opposition pour continuer à jouer en solo, tout simplement parce que la solution des primaires au 1er tour ne lui convenait pas. A première vue, les 1093 voix obtenues par sa formation le 6 juin 2010, paraissaient faire de l'opposition le leader incontesté du collectif... ce qui n'a jamais été le cas puisque de notre côté et de celui de PMD, chacun était resté sur le résultat du 1er tour 2010 où Monsieur Jean Lemaire obtenait 708 voix.

    A la suite de quoi La Défense Gargenvilloise a donc déposé des recours contre les permis de construire Porcher, non sans avoir l'aval et le soutien de l'autre membre du collectif de l'opposition.

    Evidemment, ces recours étaient pensés dans l'objectif d'un référendum décisif, seul moyen démocratique de s'opposer aux contraintes de la mairie.

    Monsieur Jean Lemaire de son côté n'a jamais douté de l'échec des recours contre Porcher, il en a toujours été convaincu, par contre, ce qu'il a sous estimé, c'est le principe de précaution et droit humanitaire dans le contexte du 2ème pont reporté, la circulation déjà excessive, la ligne SEVESO et l'accès en cas d'accident industriel, la pollution du site en profondeur, les transports ferroviaires, l'enclavement, les dessertes, les administrations pour ne nommer que le principal.

    L'échec des recours n'est jamais venu et ne viendra jamais. C'était donc sous estimer La Défense Gargenvilloise et sa capacité d'intervention. J'ajoute que compte tenu de la gravité des faits reprochés au dossier Porcher, nous aurions pu réclamer l'annulation, mais nous préférons de loin laisser le peuple décider de lui-même.

    Dans ces conditions, il ne reste plus à Monsieur Jean Lemaire qu'une seule possibilité d'exister... détourner la réalité et les vérités de Gargenville...

    J'espère avoir répondu à vos attentes.

    LA DEFENSE GARGENVILLOISE/CP

    RépondreSupprimer
  8. vous mentez autant qu eux.... la convention est signée pas de retour en arriere.
    ne sensurer pas merci!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à 12:37... Une convention signée ne vaut pas pour autant valeur définitive et heureusement, surtout avec 27% de représentation. Je vous rappelle que nous sommes toujours dans un pays de droit et que les lois applicables sont effectives pour tout le monde et c'est justement fait pour cela. Les personnes ayant autorité n'ont certainement pas de passe-droits pour dicter leurs volontés, même à une minorité.
      Sinon dans ce cadre de figure, cela s'apparente à un trafic d'influence par personnes ayant autorité, c'est à dire que ces personnes en position de domination, profiteraient de leur statut pour imposer aux autres ce qu'ils n'ont jamais désiré.
      Dans notre pays, c'est un fait répréhensible extrêmement grave.

      A disposition des élus depuis la loi de 2003, un merveilleux outil en cas de division importante des habitants... UN REFERENDUM DECISIONNEL ! La véritable démocratie n'est-elle pas la plus belle des choses que l'homme ait inventé ?

      Supprimer
  9. Pour 12:37
    Pas de censure de la part de la défense Gargenvilloise. Nos recours ont un seul objectif, retarder le projet. Dans un second temps, si les gargenvillois nous font confiance, un référendum décisionnel sera proposé aux citoyens de la commune. Si le non l emporte le projet porcher dans sa forme actuelle sera annule. C est la seule possibilité offerte aux gargenvillois.
    Toutefois, nous pouvons aussi contester le fait quela concertation publique obligatoire, qui a eu lieu, concernée un espace de 6,7ha. Avec un point d accord denl ensemble des participants : la concomitance entre le début des travaux porcher et les travaux du second pont. En conclusion le projet porcher se détermine sur 11,6ha est le second pont est reporté à une date xxxxxxxx cela fait déjà 40 ans que nous l attendons!!!!
    En espérant avoir été clair dans ma réponse, vous permettant d être à l avenir objectif et d éclairer votre prochain choix.
    AH

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...