vendredi 7 février 2014

CE QUI FAIT L’AVANT-GARDE...


CE QUI FAIT L’AVANT-GARDE...

LES GARGENVILLOIS SONT PRÊTS A VOTER UTILE... Suite à juin 2010 il a été difficile de mobiliser les Gargenvillois, cependant après une légère accalmie due sans doute à l’euphorie du retour au pouvoir et l’utilisation d’un langage d’intox – nous avons fait un long chemin et les électeurs sont vite repassés en vigilance orange... mais pas pour n’importe qui et n’importe quoi... et évidemment à raison...

Par ailleurs, le bilan a aussi ses propres raisons ! Tout à la fois conservatrice et progressiste, Gargenville n’a pas peur de faire marche arrière sur un sujet qui fâche comme celui de la densification extrême, surtout avec un outil démocratique comme celui d’un référendum décisionnel, tout simplement parce que nous n’avons pas les compétences d’une telle politique. De surcroît, Gargenville ne fait plus partie des communes les plus avancées de la région, nous avons considérablement régressé et cela fait réfléchir bon nombre d’électeurs... 


A 45 jours des élections, décidément le ciel ne s’éclaircit guère pour Mme le maire – toujours sombre ces derniers temps, mais il faut dire que les hautes sphères ne font rien pour arranger les choses... Des rejets insistants circulent contre la mairie qui est plutôt fermement invitée à quitter ses fonctions – le 23 mars serait en quelque sorte une élection punition par manque d’égard communal – c'est-à-dire, quand l’abus du pouvoir se fait ressentir jusque dans l’usage excessif d’exploiter toutes les opportunités, cela devient une contre-valeur qu’il faudra payer cash aux pieds des urnes... tout simplement parce que les électeurs ne sont pas stupides devant ce qui se passe, les gens observent et retiennent ces mécanismes politiques très importants.

LA RÈGLE DÉMOCRATIQUE... Durant la période précédant immédiatement les élections, la sauvegarde de l’intérêt général implique d’éviter tout type de décision qui mettrait une population devant le fait accompli, et c’est le cas des aberrations constatées à Gargenville...
Autrement dit, à l’approche des élections les élus portent atteinte à la liberté fondamentale.

Dans cette attitude d’obstination de la municipalité sortante pas encore dans les starting-blocks ni même au starter, la tendance ressentie est meurtrière pour un éventuel démarrage à froid... En cette fin de mandat, ce qui donne le coup de grâce et non l’avantage, c’est cette politique dure et glacée lancée dans sa machinerie infernale qui ne connaît jamais d’avarie moteur – même à 50 jours des élections... Tout est bon pour arriver à l’objectif principal et rien ne l’arrête, c’est une arme qui empêche d’autres décisions pour d’autres élus...

Par exemple, on ne peut pas dédramatiser le PLU ficelé in extrémis à la dernière seconde de 2013 (la période pré-électorale se situe 6 mois avant les élections, le PLU a été voté 3 mois avant le scrutin) tout en sachant le rôle d’importance que joue la ZAC dans le PLU, on ne peut pas davantage minimiser un bobard public sur d’hypothétiques recours lavés, et dans la foulée à 10 jours d’intervalle, dépassionner le dernier permis Porcher expédié le 30/01/2014, ce qui porte à 255 logements la 1ère phase de l’hallucinant projet très controversé et submergé de recours depuis 1 an, d’ailleurs recours complétés d’une plainte pour l’octroi d’une faveur de personnes ayant autorité. Qui peut approuver ou légaliser des impositions pareilles sur des conditions aussi effroyables ? Personne ! Surtout pas un démocrate digne de ce nom !
Le haut de Gargenville à l'aube de 2019


SUR LE DOS DES GARGENVILLOIS... Le message est clair ! Prise en défaut dans ce mécanisme impitoyable, la mairie s’effondre dans ce « jusqu’au-boutisme infernal » qui ne connaît jamais de répit, pas de gel pour une politique qui use et abuse de ses conditions particulières et assises sur ce pouvoir mourant à 27% – une intention qui lui avait déjà été prêtée pendant les campagnes 2008 et 2010. Au lieu de se faire plutôt discrète à quelques jours des municipales, l’équipe sortante dévoile tout « du venin du retour au pouvoir » – un véritable projecteur braqué sur les vraies raisons conventionnées par Mme le maire dès 2007.
A première vue ça n’a l’air de rien, mais l’estocade fait des ravages jusque dans les rangs de l’édile qui n’avance plus cachée – et c’est bien ce qui taraude les électeurs y compris les nouveaux venus... Le masque jeté, la commune découvre à quelques semaines de l’échéance primordiale, la terrible face cachée du retour au pouvoir des petits élus sympathiques.
Désormais la raison est sur la table et il n’est plus question d’ignorer ce calcul funeste.



LES PLUS GRAVES FAUTES POLITIQUES DU MAIRE... Le procureur politique de la commune arrive aux 2 termes que sont sa mission et son mandat – mais complètement grillé, plus une seule cartouche dispo et plus d’oxygène de la part des Barons Samitier – donc plus de carburant mais une pollution de décisions hautement toxique pour Gargenville. Les effets sont multiples et variables, en revanche, c’est l’acharnement qui est maintenant le plus perceptible et redouté à la fois, pas de sensibilité, pas de sentimentalité, pas d’émotivité, mais au contraire de la raideur, de la dureté, même de la brutalité dans les actes pourtant les plus sensitifs contre les références de la commune... toujours en peine d’une continuité Samitier.
Dans ce système profond de l’ayant droit sur élections provoquées, l’exploitation politique est à son comble et les électeurs d’aujourd’hui en savent quelque chose, s’ils ont été aveugles, l’affaire n’en est pas restée là, la tournure des évènements fait que l’inquiétude s’associe avec le personnage sans limite – une peur ressentie par nos compatriotes – mais la pire des peurs.
L’insistance et l’acharnement du retour au pouvoir font également tâche... comment se débarrasser des vieilles frusques de 2008 et 2010... Mme Delpeuch est prisonnière du piège qu’elle s’est tendue elle même en faisant croire aux Gargenvillois à une héroïne incomprise.
Mais... l’héroïne incomprise sur une majorité à 27% s’est vite mutée en dominatrice Gargenvilloise... Dans ce genre de scénario, il n’y a rien de plus ravageur que le mensonge qui vous rattrape... Les décisions attentatoires aux libertés publiques sont également destructrices par l’immense effet d’impuissance que cela renvoi au peuple, cet esprit soviétiforme sur la confrontation de la force au droit de la liberté d’expression, est pour le moins un contre exemple Républicain flagrant. Finalement il aurait fallu parler moins haut et moins fort entre 2008 et 2010 – de retour au pouvoir – davantage respecter le contrat lié au mandat et non pas retourner sa veste et prendre le masque... C’était le gage tacite...


Le 07/02/2014/LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

4 commentaires:

  1. Bravo à votre association! quelqu'un distribue dans notre rue! enfin une bonne nouvelle sur ces hauts de Rangiport pourvu que ce référendum marche! j'ai dit à votre distributeur qu'on est d'accord pour vous aidé, on peut faire tout le quartier.
    michel B

    RépondreSupprimer
  2. QUI ! Est le Conseiller en stratège de cette association ?
    Qui est ce PRO avec qui travaille-il et pour qui !
    Est-ce son Président, le Vice-Président, le Secrétaire, le trésorier, un membre du bureau de la DG? Lequel !
    Fine équipe, qui avance au pas du temps en fonction des procédures mise en place, chapeau les gars sur votre prestation, mais ç’a m’obsède qu’est-ce qui anime tant cette organisation, quelle est la tête... Untel ou unetelle mais non d'une galère, il s'agit d'une équipe qui se bat pour Gargenville ! Tu voies chérie des gens comme moi ou toi des vrais mais loin à penser que c'est des penseurs actifs!
    Pouah la mairesse tu dois comprendre ett faire avec ces gens-là ou partir, voit le plus petit ne cherche pas à lui nuire, ne lui tape pas dessus tu perds ton temps, prend le molosse il est plus abordable, discute avec lui n’ai pas peur il ne mord que les molosses de son calibre, ouaf, ouaf, je respire ce matin ma boite au lettre a enfin parlé.
    Merci à vous du plaisir de vous lire sur ce blog, vous êtes pourtant des sans titre et sans grade, peu respectable comme le disent certains de l’opposition.
    Deviendrez-vous le mur, l'obstacle à penser les prérévolutionnaires qui bousculeront les pendules des figés,... ha je respire... enfin de l'air ma ville va revivre ; quel combat les mecs.
    pardonnez-moi de rester anonyme

    RépondreSupprimer
  3. Je suis allé sur un site de candidat à la municipale un nommé jean de la culture, un stroumph bleu à chaque article, j'en ai la nausée, le culte de la personnalité celui-là.
    Le pire il peut devenir notre maire en 2014
    Bon allez bonne chance si vous voyez la vie en bleu Jean de la fontaine

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...