dimanche 3 mars 2013

UN VRAI MAIRE NORMAL...

Réponse à 8 :44 LE DÉBAT QUI DIVISE

UN VRAI MAIRE NORMAL... 

Dans des conditions normales et dans une projection normale, évidemment que M. Roland Charbonneau avait toutes ses chances à Gargenville et surtout en 2004... Mais ce n’était pas des conditions normales, c’était des conditions spéciales et elles ont été pressenties un an auparavant par quelques élus calculateurs... Des résistances étaient évaluées... NORMAL ??? Non ! Il fallait en plus de la vision et de la force mentale, et de ce côté-là dans les rangs dispersés de l’époque, c’était quasi le désert complet et tragique pour la suite des souffrances de Gargenville...

C’EST POURQUOI PLUS RIEN N’A JAMAIS ETE NORMAL DEPUIS 2004 !!! ET RAPPELEZ-VOUS LES ATTAQUES ANORMALES DU MANDAT PMD, LES GARGENVILLOIS LE PAYENT AU PRIX FORT ... TRES FORT !!!!!

Il en était de même pour la situation de Mme Jocelyne Galais, encore mieux placée que M. Roland Charbonneau, et les « vrais » Gargenvillois de terrain ne comprennent pas encore ce qui lui est arrivé de rater le train dans cette succession, qui avec le cumul des années nous coûte cher, très cher en 10 ans d’impositions... Et il faut le dire, c’est un naufrage sans précédent et une catastrophe pour la commune ! Du normal dans l’anormal, c’est ce qui nous a été servi dès 2004 et pendant 10 ans à toutes les sauces!!!

Vous parlez de M. Roland Charbonneau et des bons apôtres de la politique Samitier...

Parce qu’il faut faire obligatoirement une distinction entre les vrais « apôtres » et ceux de la dernière minute de la dernière heure (... !) c'est-à-dire ceux de 2001, autrement expliqué, ceux qui sont restés seulement aux côtés d’un homme fatigué et diminué pendant 3 années, sans avoir pris pour cela la conscience ou la peine de le regarder au fond des yeux une seule petite seconde, d’y voir, de distinguer et d’arriver à comprendre ce que représentait l’âme de Gargenville et les Gargenvillois dans les années 2000, le lien établi entre cet homme et « sa » ville (...) les volontés déployées pendant 30 ans et le chemin emprunté (...) l’identité d’un maire conseiller général 22 ans (...) l’image de renom exemplaire de la ville et surtout la magnifique histoire d’une commune restée préservée dans un cadre de vie villageois...

Lorsque vous vous trouvez en face d’une situation comme celle-ci, la représentation d’un « monument » politique aussi fort, vous vous inclinez et méditez longuement, vous respectez et vous ne pouvez qu’aimer le parcours réussi, vous contemplez et vous évaluez l’obstination politique, vous vous imaginez la force et l’accumulation du travail donné, toujours dans un sens gratifiant, on n’obtient jamais rien sans rien, et en l’occurrence, c’était un chef d’œuvre de toute une vie au service des autres... au service du bien être « de ses concitoyens »... « Au service ! », et il le soulignait d’ailleurs de temps à autre à des « jeunes » collègues maires débutants... Politiquement, jamais vous ne pouvez vous opposer à un symbole comme celui-ci ! C’est pure folie ! C’est suicidaire !

C’ETAIT UN EXEMPLE RÉGIONAL ET L’UMP L’AVAIT COMPRIS !

Mais un détournement à eu lieu du jour au lendemain, parce que décider de ne pas tenir compte de toutes ces valeurs Gargenvilloises, c’est un choix ! Nous sommes en démocratie... Mais c’est un choix très contestable suivant le mandat accordé en 2001 et les évènements de l’époque vécus de l’extérieur, c'est-à-dire une population contrainte « d’explications douteuses », qui n’ont d’ailleurs jamais tenu la route un instant, et il s’en est suivi un choix inadmissible sur une politique de déconstruction envers et contre tout...

IL FALLAIT DEVINER, TOUJOURS DEVINER CE QUI SE CACHAIT DERRIÈRE...

Mais par les conditions remplies, c’était en premier lieu un choix méthodique qui apparaît aujourd’hui dans une traçabilité et un but final, d’abord ceux qui entraînent un minimum de devoirs ratés des uns et des autres, puis envers nos compatriotes malmenés de surcroit, c’est le côté ignorance volontairement cultivé dans cette affaire de succession qui est pour le moins étrange... cela méritait au moins de dire pourquoi et pour quelle(s) raison(s) Mme Delpeuch devenait maire à Gargenville... rappelons-le, c’était une surprise de taille... de la 23ème place au fauteuil de 1er magistrat... ÉTONNANT NON ???

En politique, lorsque l’on fait un bond pareil, c’est toujours pour une bonne raison !
Si l’explication n’était pas au rendez-vous en 2004, elle ne l’était pas non plus en 2008 dans ces parjures des tracts des 600 logements, et pas plus en 2010 dans un total détournement communal !!! ALORS, QU’EST-CE QUE ÇÀ VEUT DIRE TOUS CES EFFORTS D’UN RETOUR AU POUVOIR ??? POUR LE BIEN DE GARGENVILLE ??? NON... AU CONTRAIRE !!! C’EST POUR LE PIRE QUI NOUS EST INFLIGE !!!

Dans cette histoire assez noirâtre, c’est la « forteresse Samitier » qui en est la réponse... Elle s’est effondrée en 2004, et en quelques instants que dure un vote, juste le temps de la désignation d’un maire... C’ETAIT FAIT ! Mais le pire pour la commune, c’était surtout avec le concours participatif de « ses propres fidèles gardiens », et ce qui nous importe le plus dans cette histoire dramatique, c’est le résultat imposé qui en découle actuellement !!! Ainsi devant vous, vous avez de quoi mesurer l’étendue des dégâts occasionnés à Gargenville... ET LE SPECTACLE EST AHURISSANT !!! QU’ONT FAIT POUR NOUS LES BONS BARONS APRES SAMITIER ??? SINON SUIVRE COMME DE PETITS ÉCOLIERS PERDUS, UN CHEMIN NOUS MENANT AU DÉSASTRE COMMUNAL...

POUR TOUTES CES RAISONS, NON ! M. Roland Charbonneau n’a pas les épaules, il n’a malheureusement pour lui que le dévouement continuel à offrir... C’est beaucoup dans un sens populaire, mais c’est trop peu et trop maigre pour gravir une marche supplémentaire ! C’est nettement insuffisant et il le sait très bien, mais c’est avant tout un dévouement dangereux, parce que sans charisme authentique pour le fond de l’intérêt de la ville, et en ce qui concerne les dix dernières années de Gargenville, c’est le dévouement le plus dangereux qui soit « d’offrir » à « ses » compatriotes placés malgré eux, en mal d’une vraie justice communale à retrouver depuis 2004 !!!

Tous les autres bons apôtres, sont évidemment à placer dans le même Wagon statutaire...

LA DEFENSE GARGENVILLOISE




8 commentaires:

  1. ALORS QUI SERAIT UN VRAI MAIRE MESSIEURS?

    RépondreSupprimer
  2. mais moi je ne sais pas

    Il faut savoir encore sourire
    Quand le meilleur s'est retiré
    Et qu'il ne reste que le pire
    Dans une vie bête à pleurer

    Il faut savoir, coûte que coûte
    Garder toute sa dignité
    Et malgré ce qu'il nous en coûte
    S'en aller sans se retourner

    Face au destin qui nous désarme
    Et devant le bonheur perdu
    Il faut savoir cacher ses larmes
    Mais moi, mon cœur, je n'ai pas su

    Il faut savoir quitter la table
    Lorsque l'amour est desservi
    Sans s'accrocher l'air pitoyable
    Mais partir sans faire de bruit

    Il faut savoir cacher sa peine
    Sous le masque de tous les jours
    Et retenir les cris de haine
    Qui sont les derniers mots d'amour

    Il faut savoir rester de glace
    Et taire un cœur qui meurt déjà
    Il faut savoir garder la face
    Mais moi, je t'aime trop

    Mais moi, je ne peux pas
    Il faut savoir mais moi
    Je ne sais pas...

    RépondreSupprimer
  3. parait que cherel n'y va plus!
    il serait écoeuré.

    RépondreSupprimer
  4. Jean Paul CHEREL6 mars 2013 à 16:10

    Oui, c'est vrai vous avez raison 8.08

    Je jette l'éponge sur la *marmite en phase d'exploser, mais juste pour fermer le couvercle pour ne pas me brûler le bout des doigts, l'odeur est trop nauséabonde même de ma rue (voir la photo). *(la mairie)

    RépondreSupprimer
  5. A Gargenville, un Citoyen...

    "C´est drôle c´que t´es drôle à r´garder
    T´es là, t´attends, tu fais la tête
    Et moi j´ai envie d´rigoler
    C´est l´alcool qui monte en ma tête
    Tout l´alcool que j´ai pris ce soir
    Afin d´y puiser le courage
    De t´avouer que j´en ai marre
    De toi et de tes commérages
    De ta ville qui me laisse en râge.
    Et qui m´enlève tout espoir.

    J´en ai assez faut bien qu´j´te l´dise
    Tu m´exaspères, tu nous tyrannises
    L'on subit ton sale caractère
    Sans oser dire que t´exagères
    Oui t´exagères, tu l´sais maint´nant
    Parfois je voudrais t´étrangler
    Dieu que t´as changé avec les ans
    Tu l´laisses aller, tu l´laisses aller

    Ah! quel bel hier nous auront
    Tes rues en nids de poule font des ronds..
    Et tes vieux lavoirs sont en ruines
    Et tes espaces verts : quelle allure!!!
    Je me demande chaque jour, le nez en l'air,
    Comment as-tu fais pour nous plaire?
    Comment ai-je pu croire en votre amour.
    Et voter pour vous sans humour..

    Et m´aliéner pour l'élection entière?
    Comme ça tu ressembles à ma mère
    Qu´a rien pour inspirer l´amour.

    D´vant mes amis quelle catastrophe
    Tu contrefais, t'es mise en voix off.
    Avec ton venin et ta hargne
    Tu ferais battre des montagnes
    Ah! J´ai décroché le gros lot
    Le jour où je t´ai voté
    Si tu comprenais, ce s´rait trop beau
    Tu l´laisses aller. Tu l´laisses aller.

    Tu es une brute et un tyran
    Tu n´as pas de cœur et pas d´âme
    Pourtant je pense bien souvent
    Que malgré tout tu es une femme.
    Si tu voulais faire un effort
    Tu pourrais reprendre ta place
    Pour réussir, soit un peu sport
    Arrange-toi devant la glace
    Accroche un sourire à ta face
    Oublie Porcher et les porcs.

    Au lieu d´penser que j´te déteste
    Et de me fuir comme la peste
    Essaie de te montrer gentille
    Redeviens la petite fille
    A qui l'on a donner l'espoir
    Et parfois comme dans la peur du noir
    J´aim´rais que tout contre notre ville
    Tu l´laisses aller, tu laisses enfin partir tes idées viles...

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  6. Ne me dites pas que c'est nicole qui vous mets dans cet état citoyen. Reprenez-vous elle ne fait que passer et repasser.

    RépondreSupprimer
  7. Au blog :

    Un Homme d'opinion et de qualité, un homme de concession, un homme tout simplement, c'est un homme fragile et d'égarement.

    L'on peut tirer sur le pianiste en oubliant la partition ou respecter un chef d'orchestre obligé de s'exprimer sur l'accord d'une musique à la Wagner qu'il renie.

    Un Citoyen

    L'on peut tout sur un blog mais avec l'élégance d'apprécier l’intelligence et de ce respect malgré les divergences et choix politiques.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...