Donneur d'ordres pendant ses années à la mairie de Mantes-la-jolie, à la présidence de l'OPIEVOY, puis à celle du conseil général et de l'Epamsa (établissement public d'aménagement du Mantois Seine Aval), Pierre Bédier, surnommé le "maire bâtisseur", a, selon les observateurs, conservé de solides relations avec le monde économique, notamment celui de la promotion immobilière.
A Gargenville: l'EPAMSA est actuellement en charge du redoublement du projet "PORCHER" statué actuellement à 600/700 logements.
Mme DELPEUCH, non n'y aura pas 600 apps "L'affirmer est tout simplement un MENSONGE" |
LE PARISIEN article Publié le 22.07.2011
Gargenville
Le nouveau quartier comptera 600
logements
Le chiffre vient d'être rendu
public : entre 300 et 350 logements seront construits sur le site Porcher de
Gargenville dans les prochaines années. Mais, à la faveur de la récente
consultation publique, les élus et les aménageurs ont décidé d'urbaniser plusieurs
hectares supplémentaires autour de la friche industrielle.
Résultat, ce sont finalement près de 600
logements qui verront le jour sur et à proximité de la zone Porcher dans un
vaste triangle baptisé les Hauts-de-Rangiport.
Porcher aménagé entre 2012 et 2018
Les presque 7 ha de terrains
abandonnés accueilleront environ 300 logements, une supérette ainsi qu'un
groupe scolaire d'une dizaine de classes primaires et six maternelles. Son
installation entraînera la disparition de certaines classes dans le reste de la
commune, même si le « solde » restera positif. « Il s'agit d'une
restructuration de classes », précise la maire (SE), Nicole Delpeuch, qui refuse
de parler de fermetures.
Logements et bureaux près de la gare puis chez Buffa.
Logements et bureaux près de la gare puis chez Buffa.
Mme DELPEUCH, la proximité de TOTAL, "rend impossible toute "concentration de population" |
Polémique sur les chiffres
C'était une promesse de campagne,
il ne devait jamais y avoir 600 logements sur le site Porcher. Annoncé par
Nicole Delpeuch pendant la campagne, cet engagement reste vrai stricto sensu.
Mais, selon ses détracteurs, l'édile s'est bien gardée d'évoquer les 300 autres
appartements prévus en périphérie : « C'est parce que nous en avons pris
conscience seulement pendant l'étude urbaine et la concertation publique des
derniers mois. Rien n'était prévu avant », assure la maire.».
Le Parisien
LA DÉFENSE GARGENVILLOISE
Pour information à Madame Delpeuch
RépondreSupprimerpar Alexandre Boksenbaum-Granier et Gilles Guillaume
PARIS (Reuters) - Les professionnels du bâtiment attendent avec impatience le plan pour le logement que le président François Hollande doit présenter ce jeudi, alors qu'une nouvelle année noire s'annonce dans les métiers de la construction en France.
Selon une source gouvernementale, ce "plan d'urgence" pourrait comprendre une baisse de la TVA à 5% pour le logement social (contre 7% actuellement) et des incitations financières pour la rénovation thermique.
Une partie des mesures viseraient également à faire sauter des verrous administratifs en simplifiant les normes d'urbanisme et en réduisant les délais de procédure, selon la même source. Ces dispositions feraient l'objet d'ordonnances pour aller plus vite.
"Nous avons deux types de demandes, une qui est de l'ordre budgétaire où il faut qu'on mette de l'argent dans un certain nombre de dispositifs pour relancer la demande, et des demandes qui concernent plutôt notre environnement juridique et financier", a déclaré mercredi Didier Ridoret, président de la Fédération française du bâtiment (FFB), qui représente deux tiers des entreprises du secteur.
"On attend des mesures fortes. Une de nos demandes très anciennes est notamment de pouvoir combattre les recours abusifs qui font tant de mal à la profession", a-t-il précisé à Reuters par téléphone.
Le temps presse si le gouvernement veut atteindre son objectif de 500.000 logements neufs par an afin de répondre à une demande criante.
Selon les données du ministère de l'Egalité des territoires et du Logement, le nombre de permis de construire restait fin janvier proche de cet objectif, à 495.573 unités (-7,5% sur un an). En revanche, les mises en chantier en étaient très loin, avec une baisse accentuée à plus de 20% en glissement annuel, à 339.286 unités, signe qu'après l'octroi des autorisations, de nombreux projets tardent à voir le jour.
"Il y a grande urgence à ce qu'on prenne les bonnes décisions", a insisté Didier Ridoret. "Il y a beaucoup d'inertie dans nos métiers, donc une décision que vous prenez aujourd'hui sera en application et en efficacité de nombreux mois après. Dans nos métiers, c'est à peu près 17-18 mois."
PRINTEMPS MOROSE POUR L'EMPLOI
Tout retard peut avoir des retombées négatives en termes d'emploi dans un secteur qui compte en France quelque 1,18 million de salariés. La FFB redoute ainsi la destruction de 40.000 postes environ cette année, après 14.500 déjà perdus en 2012.
"A partir de mars-avril, les entreprises de BTP vont devoir(...) supprimer un certain nombre de postes pour les chantiers qui sont terminés", prévenait le mois dernier Alain Dinin, PDG de Nexity, lors de la conférence de presse consacrée aux résultats annuels du promoteur.
"C'est un 'trend' à 1.500 suppressions de postes par semaine."
Pour contrer l'effet d'inertie qui caractérise le secteur, la FFB plaide pour un abaissement de la TVA sur les travaux de performance énergétique dès le 1er juin.
"C'est dommage d'attendre six mois pour que les consommateurs ou les investisseurs se disent "dans six mois ça va nous coûter tant de moins, donc on attend'", a souligné Didier Ridoret.
Les autres mesures, qui viendront s'ajouter au "Duflot", le dispositif fiscal appelé à prendre le relais du "Scellier" pour favoriser l'investissement locatif, permettront difficilement d'inverser la tendance dès cette année dans un contexte économique déprimé.
La FFB anticipe un recul de 7,2% des mises en chantier cette année à 315.000 unités, après une chute de près de 20% à 340.000 logements environ en 2012. Nexity craint qu'elles ne tombent à 280.000-300.000, ce qui serait le niveau d'activité le plus bas de ces 50 dernières années.
Edité par Dominique Rodriguez
COMMUNIQUE DE PRESSE
RépondreSupprimerde Jacques MYARD
Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République
Le 20 Mars 2013
A/S : Le Diktat de Mario Draghi sur Chypre !
On peut sans doute avoir des interrogations sur la gestion des banques chypriotes , mais la décision de Mario Draghi de mettre Chypre sous blocus monétaire si ce pays ne ratifie pas le plan de sauvetage de l'UE et du FMI est proprement stupéfiant !
Cette crise est l'illustration parfaite du système de la zone euro qui réduit à néant la souveraineté des peuples , les technocrates de Bruxelles et de Francfort sont désormais les seuls maitres à bord , les Parlements nationaux n'étant plus que des coquilles vides , des théâtres d'ombres !
Il peut cependant y avoir bientôt un hic de taille , la révolte des peuples qui vont tonner leur colère !
Ce temps arrive avec certitude , car la politique de la BCE - imposée par l'Allemagne dogmatique - est économiquement suicidaire et politiquement irresponsable !
La machine infernale de l'euro nous promet de beaux jours de violents affrontements !
Vous commencez à m'empapaouter tous les deux, avec votre diplôme de maçonnerie!
RépondreSupprimerOu est votre nègre!
Je ne vous salue pas messieurs.
Publié il y a 8 Septembre 2009 par LA DÉFENSE GARGENVILLOISE
RépondreSupprimerExtrait de la 1ère lettre aux conseillers le 14 mai 2009
Lettre de Jean-Paul CHEREL aux Elus Cher collègue,
A la demande d’une minorité d’élus, je ne démissionnerai pas du poste de 1er Adjoint.
Au prochain conseil municipal, je m’opposerai aux projets en votant contre ses formes de pensées et d’application d’urbanisme qui sont totalement en dehors du principe Gargenvillois.
Aux dernières élections municipales et au lendemain du premier tour, devant sa personnalité particulièrement individuelle, j’ai compris qu’il ne pourrait jamais avoir de concertation commune.
Aujourd’hui, encore une fois, force est de constater qu’il n’en est rien et maintenant voici que le danger menace la vie de notre ville, si paisible, elle… qui fait figure de douceur, de modèle et de référence régionale. Devant ces calculs devenus inadmissibles et devant cette étude de bouleversement radicale, par votre vote, je vous demande de rejoindre mes craintes dans une prise de conscience générale et conservatrice des intérêts communaux en formulant un refus total des dossiers suivants :
PORCHER
Avant toute décision définitive et suivant le contexte primordial d’un nouvel apport d’habitations conséquent, je demande qu’il soit appliqué par-dessus tout, le principe de précaution maximum, ne serait-ce que pour établir la certitude d’une qualité de vie à venir, prenant en compte tous les indicateurs déjà connus comme par exemple : les remblais de résidus de moulage, très nocifs et atteignant parfois plusieurs mètres, la variété des drainages de barbotines, d’acides, de vernis et de composés pétroliers multiples, pour le plus important, sans compter divers enfouissements sauvages dangereux, en passant par des manipulations au mercure… .
Concernant le projet en lui-même, la densité proposée me paraît beaucoup trop accentuée, difficile à insérer et à maîtriser raisonnablement dans le temps. Suivant le mode de pensée Gargenvillois devenu au fil des années prioritaire, pour ce faire, je crois en un modèle établi dans une concertation élargie et pour une finalité traditionnelle beaucoup plus sage. De plus, la vision futuriste présentée est en désaccord sur l’existant, ce qui au bout du compte donnera naissance à une ville dans la ville………………Mais d’un nouveau genre, très particulier voir plutôt cité horizontale, d’un autre goût, même d’un autre monde.
C’est pourquoi avec force, je dénonce un travail trop personnel et je reproche un unique regard sans véritable consultation des Elus, des Administrés, en passant par toutes les Associations concernées et jusqu’au modeste foyer mais soucieux et intéressé pour la nouvelle génération.
CHER CONCITOYENNE ET CONCITOYEN
Devant ces évènements sans précédent et afin de préserver l’image de notre jolie ville, je vous invite à réagir selon le bon sens de votre intime conviction personnelle et toute Gargenvilloise.
Ensemble, trouvons une majorité efficace, afin d’éviter de graves erreurs stratégiques sur notre ville.
Le moment est particulièrement difficile, voire très difficile, mais un choix très important s’impose aujourd’hui en votre âme et conscience pour GARGENVILLE L’AVENIR.
J.P. CHEREL
Votre compteur patine dans la choucroute!
RépondreSupprimerSuivant un doublage efficace, 157 pages en moins sur 24 heures!
Imaginez 30 jours... 6 mois... un an...
Souhaitez-vous notre participation: nous avons voté OUI à plusieurs et rien de rien!
Par contre le NON c'est OK!
Faîtes les décomptes!!!
Nous ne pouvons que subir cette situation, l'"élue" garde le doigt dessus et perturbe ainsi les compteurs, nous rencontrons le même problème sur un compteur d'eau, là par contre la facture sera salée ou entartrée et peu discutable.
Supprimer