vendredi 29 mars 2013

SPÉCIAL PÂQUES


SPÉCIAL PÂQUES



LE CHOIX DES VALEURS : UNE RÉSURRECTION ?



L’identification politique représente un choix des valeurs, une priorité orientée dans une action déterminée. Ces positions établissent clairement une authenticité des préférences, et surtout, une franchise à l’appliquer en totale intégrité. 



Dans nos choix personnels, tout le monde n’a pas forcément la vie qu’il mérite, mais sur la commune de Gargenville les paramètres sont devenus différents : « on a actuellement en mains » la ville qu’on mérite... Et tout le monde est responsable à différents degrés...


LA SANCTION GARGENVILLOISE : PORCHER !

Déjà précédemment, l’équipe municipale de Mme Delpeuch n’a pas apporté de véritables solutions concrètes à Gargenville entre 2004/2008, au contraire, tout a été empiré dans un manque total d’authenticité et de transparence, notamment en supprimant l’estime d’un vieux sentiment de confiance. Pourquoi vouliez-vous que tout s’arrange à partir du 6 juin 2010 ???

La machine infernale ne s’est pas mise en route toute seule, au commencement, puis par la suite, les bons Barons Samitier ont tout permis, pire, enfermés et bornés dans un cercle d’amis politiques se soutenant les uns les autres dans une totale déconnexion, y compris jusque dans l’inadmissible et irréversible démolition communale, ils ont approuvé leur propre désintégration identitaire. Un comble Gargenvillois sur la base du « tout fout le camp » !!! Tout le monde a commis des erreurs et des fautes plus ou moins graves, mais des monumentales comme celles-ci – c’est une catastrophe -- à travers ça -- tout le monde a sous-estimé l’ampleur du séisme pourtant parfaitement compréhensible -- et les libres mensonges dévastateurs de l’équipe Delpeuch -- n’ont pas été suffisamment analysés sur les tenants et les aboutissants en temps et en heure – personne n’a été épargné -- tout le monde redoutait le pire quelque part au fond de soi -- mais personne n’osait croire à l’impensable – personne ne voulait prendre en compte une minute le dessous flatteur de l’héroïne Gargenvilloise -- pas même une seconde au doublement Porcher -- l’esprit et l’âme – en accordant du crédit où il n’en fallait pas – c'est-à-dire par exemple – prendre en compte les démentis adressés au public en 2008... « NON ! Vous n’aurez jamais 600 logements ! » QUELLE ÉNORME ERREUR !!!

LA POLITIQUE DU TOUT VRAI... PUIS TOUT FAUX...

Encore quelque part une intoxication qui prend le dessus – et à l’encontre d’une certaine logique Gargenvilloise -- tout le monde a douté plus ou moins fort le 6 juin 2010 – tout le monde est coupable – malheureusement -- pas sur les vrais sujets concernant la moralisation de la vie politique communale... Il y a eu diversion – soit -- mais il fallait voir plus loin et regarder uniquement la soif du pouvoir qui animait les bons Barons de Gargenville. On était déjà dans la grande démesure – celle qui précède la suprême démesure Porcher – celle qui précède la fin de Gargenville et son cadre de vie... SÉCURITÉ .. On n’était pas dans une situation normale et rien n’était normal pour une petite commune comme la notre. Quelque chose n’allait pas -- ça ne sonnait pas juste -- la sincérité n’y était pas et la vérité non plus... 

Qui était le plus désiré : les gros dossiers ou le sort de la commune ? Samitier ou Delpeuch ? 

QUI A VOTE POUR LE PROJET PORCHER/DELPEUCH ??? PERSONNE !!!




Exception faite de quelques uns, l’imagination était en panne. Une majorité de Gargenvillois était à bout de souffle et les autres KO le souffle coupé net... Invaincue dans ses propos dévastateurs, Mme Delpeuch faisait recette dans l’opposition et préférait de loin se servir d’arguments qui font fuir un « certain public réceptif », une « manip intellectuelle » uniquement pour les obliger à se remettre en question... Les répliques qui tuent – vous connaissez ? – ça marche encore ? L’enjeu était pourtant colossal pour la commune engluée dans un « arrangeant système du laissez- faire » -- et presque en baissant la tête en signe de révérence dans la soumission -- mais on était encore loin des vraies raisons qui n’avaient pas encore « atteint » toutes leurs puissances objectives... Personne ne voulait prendre en compte l’authenticité des arguments d’une méthode Delpeuch – cela aurait été si simple à un moment donné – mais c’était tellement bien cultivé -- que c’était un délit communal ou presque... 



A cette époque, qui ne s’offusquait pas d’entendre des vérités ??? Un drame incroyable sur un déplacement des valeurs inspiré dans une totale combinaison. Finalement, rien d’autre aujourd'hui ne l’explique autrement que par des motivations au doublement du projet Porcher.



QUI PEUT CROIRE LE CONTRAIRE ??? LES CONDAMNES SEVESO ???


Tout est trop chargé... le passé, le présent, le futur... Dans le mélange des genres proposé volontairement dès 2004 et très bien exploité, il y a un manque de travail profond des autres appartenances sur les phénomènes « paranormaux » venus de nulle part à Gargenville. Des faiblesses sur des incompréhensions dans un système sans sanction. C’est d’ailleurs ce qui coûte le plus cher aujourd’hui à Gargenville. Au lieu d’un petit laisser-faire, il fallait faire barrage, s’exposer aux dangers Delpeuch/maire et réclamer un laissez-passer communal. Un travail bâclé de « technocrates » où tout est mal joué, les attitudes, les décisions, les contre-offensives, c’est insuffisant et à côté de la plaque! Qui s’est dévoilé d’une manière inédite à Gargenville depuis 2008 ? Qui démontre tous les scénarios utilisés de toutes parts ? Qui se fait marginaliser à outrance d’une façon écœurante ? Et d’ailleurs au passage merci bien! 

qui a collé deux lapins en 2008 et 2010?
Ce qui va changer : Mme Delpeuch est infidèle à ses électeurs – c’est un fait acquis -- sa vision « Bison Futé » malgré qu’elle soit feutrée dans le profit toujours à la recherche d’une certification « validée authentique », n’est plus en vérité qu’un tas de cendres !!! Tout a brûlé par les décisions prises -- la confiance – les promesses – les illusions et les mensonges avec!!! C’est fini !!! Les uns découvrent la face cachée, les autres pleurent à chaudes larmes ! 

Un vote sanction prendra effet sur la base des « 300 logements », l’élément essentiel de Gargenville n’a pas été respecté dans ses promesses « sécurisées » de 2008/2010. C’est littéralement suicidaire ! Toute la morale prêchée dans les remarques pointues et incisives contre PMD, n’auront au bout du compte qu’un effet auto flagellant à Gargenville pour les grands PROS expérimentés ! L’exclusivité d’un savoir-faire Porcher, ça se paye cash !

Des conditions réunies à la récompense d’un rejet immédiat ! Porcher bien sûr pèsera lourd, les espaces verts également, le blockhaus en décor, les Elfes, le PLU entériné à trois mois des élections, les vraies/fausses « concertations », l’avenue Lucie Desnos de bric et de broc, l’abattage sauvage, la valse du personnel, la Fête communale, tout enfonce un peu plus l’héroïne 2010 !!! 


Mme Delpeuch n’est plus dans l’habileté politique, c’est fini, sans doute une trop grande confiance, après la grande héroïne chef suprême des « sauveurs » de Gargenville, c’est la grande désillusion et retour sur le plancher des vaches... Les pieds dans la réalité !!!

Autrement dit, cela ne colle plus avec les demandes des Gargenvillois et toute l’hypocrisie téléguidée n’y pourra plus jamais rien ! Plus besoin d’un petit « guide pratique » pour la population. Les Gargenvillois proclament maintenant la fin du « dormez bien », et l’éveil d’un renoncement aux excès est enfin debout ! Voilà un message qui ne s’adresse pas seulement à la population, mais aussi aux chasseurs d’idées fortes ! Dîtes-vous que le public n’a pas tout aimé « partout » également... 

C’est un massacre que l’on propose à Gargenville et un symbole très fort d’une figure emblématique avec... Le troublant récit historique communal ne rassure en rien ! Déjà 10 ans et c’est la préservation d’un demi-siècle qui est en fin de vie, finalement, tout coule en « beauté » sur un coup politique hyper fumant... LA LOI DES VAINQUEURS DANS SON OEUVRE... Mais au-delà des discours entendus, il y a surtout le choix des valeurs, et dans ces choix des valeurs, il y a également les responsabilités des « chefs de guerre et adjoints ». Dans ce contexte particulier, est-ce que la vérité apparaît ou n’apparaît pas à qui le souhaite vraiment? 

Devant cette incompréhension généralisée sur 10 ans, tout le monde a sa part du doute et tout le monde est responsable d’avoir mordu à l’hameçon plus ou moins fort... La politique appartient à tout le monde, ce n’est pas pour ça qu’un clan minoritaire est autorisé à dire n’importe quoi sans aucun fondement justificatif, sauf bien sûr, et uniquement pour reconquérir le pouvoir « échappé » en 2008 et ensuite doubler Porcher...

A 12 MOIS DES ELECTIONS, malgré les immenses problèmes communaux qui sont les nôtres, qui saura fédérer – déléguer – diriger -- et représenter la bonne cause communale ?

JOYEUSES PÂQUES ! 

LA DÉFENSE GARGENVILLOISE






mardi 26 mars 2013

A DIEU VA...


A DIEU VA...

1) Durant la campagne électorale de 2008, l’équipe municipale de Mme Delpeuch annonce par tracts à la population qu’il n’y aura jamais 600 logements comme l’entend une rumeur communale et fait distribuer dans les boites aux lettres des démentis très appuyés. « N’écoutez pas ceux qui veulent vous faire peur ! Gargenville va rester Gargenville ! Sécurité oblige, la proximité du lieu TOTAL rend impossible toute concentration de population ! »

2) Entre 2008/2010, l’équipe municipale de Pierre Marie Darnaut « laisse » le projet PORCHER trouvé en l’état, finalement il ne progresse pas, ce qui se révèlera par la suite, être le principal prétexte de sa chute entrainant des réélections à Gargenville le 6 juin 2010, également par un doute grandissant de ses principaux adjoints, fragilisés par les terribles propos de Mme Delpeuch en public et aux conseils municipaux sur prétendue faillite communale .

3) Pendant la campagne électorale 2010, l’équipe de Mme Delpeuch s’évertue à faire croire aux Gargenvillois, que la commune serait en énorme difficulté financière et en état de faillite, ce que 2 mois plus tard démentira un rapport de la CRC. Egalement et dans le même temps, Mme Delpeuch rassure la population Gargenvilloise et annonce qu’elle maintiendra le projet Porcher à 300 logements et pas un de plus. Néanmoins Mme Delpeuch est élue avec 27% de représentativité des inscrits, soit 1330 voix sur 5050 inscrits et sur une participation médiocre de 47,85%, ce qui ne s’était jamais vu à Gargenville !

4) En 2011, trois réunions d’informations sont organisées par la municipalité Delpeuch concernant le projet Porcher, auxquelles assistent à chaque fois environ 120 personnes y compris le conseil municipal et leurs conjoints, soit une soixantaine de représentants issus du CM. Les Gargenvillois présents assistent à une simple réunion d’information banale, les conversations tournent sur une confirmation de 300/350 logements !

5) Dans le bulletin municipal printemps 2011, les Gargenvillois apprennent que les réunions ont été transformées en concertations, et la municipalité à cette occasion déclare : « A la faveur de la récente consultation publique, les élus et les aménageurs ont décidé d’urbaniser plusieurs hectares supplémentaires. C’est parce que nous en avons pris conscience seulement pendant l’étude urbaine et la concertation publique.»

6) Mme Delpeuch maire, annonce suite à des questions pressantes et précises de la part de l’opposition au conseil municipal du 30/06/2011, une disponibilité de 49 000 m2 constructibles, soit un minimum de 700 logements...

7) En opposition, une pétition toujours en cours, réunie actuellement près de 1000 signataires avec identités contre le projet PORCHER/DELPEUCH de 700 logements.

8) Les 2 ponts franchissant la Seine (ile de Gargenville), sont saturés depuis des années aux heures de pointe matins et soirs, certains jours pendant plusieurs heures... L’accès est primordial pour rejoindre l’autoroute A 13 et la desserte SNCF rive gauche, mieux équipée en trajets rapides PARIS/MANTES que la rive droite de Gargenville.

9) Le projet PORCHER/DELPEUCH se trouve à un jet de pierre des ponts de Seine, le minimum de 700 logements entrainera une population de 2500 personnes et 1200 véhicules supplémentaires empruntant les ponts de Gargenville, d’où un surcroît des nuisances routières actuelles et des problèmes de circulation insolubles d’ici peu...

10) Le projet PORCHER/DELPEUCH s’appuie également sur la réalisation du F13/C13, une déviation avec un deuxième pont permettant de libérer les nuisances routières.

11) Actuellement l’incertitude demeure quant à la réalisation du F13/C13 déjà prévu depuis 40 ans, le Conseil Général annonce dans une réunion à Versailles l’année 2011, un empressement à l’effort d’une mise en place accélérée, mais qui somme toute ne verrait pas le jour avant 2028 au mieux des espérances. Les conséquences routières seraient dramatiques pendant une décennie au bas mot, compte tenu également du flux croissant des communes limitrophes. Un énorme point noir régional à subir 15 ans !

12) D’autre part, le projet PORCHER/DELPEUCH se trouve coincé entre la Seine et la ligne SNCF rive droite (en constante perte d’intérêt des passagers). Un seul passage d’un vieux pont franchissant la voie PARIS/MANTES s’ajoute au seul passage des ponts de Seine excessivement saturés. Des graves complications s’additionneront inévitablement entre ces deux points névralgiques et les dessertes de Gargenville trop étroites accentueront les problèmes du flux routier. Un piège communal et régional!

13) Gargenville est « coupée » en 3 parts égales par la N 190 et la voie SNCF. Toutes les administrations communales se trouvent en partie haute de la ville et au-dessus de la N190, les feux rouges au centre de la ville deviendront un nouveau blocage, la mairie est déjà saturée et insuffisante, la poste également, la médiathèque, le collège, les écoles, les cabinets médicaux, la Police municipale sont déjà en moyens très limités.

14) Le projet PORCHER/DELPEUCH d’un minimum de 700 logements (le chiffre définitif n’est pas réellement connu), repose sur une disponibilité de 12 hectares. A titre indicatif, sur la commune de Gargenville, il existe 2 autres réalisations sur 12 hectares. L’un de 1965 de 117 logts en maisons de ville à façades réduites, l’autre de 1983 de 128 logts pavillonnaires individuels ou accolés. Soit une densité 6 fois plus importante !

15) Enfin, les Gargenvillois n’ont jamais été concertés démocratiquement sur le plus important sujet que la commune ait jamais connu dans son histoire, l’équipe municipale actuelle représente 27% des inscrits et impose à toute une population des contraintes qu’elle prétendait aux deux dernières campagnes, se garder de dicter à ses administrés et concitoyens. Des désinformations sur tromperies et mensonges!

16) Auparavant, la ville de Gargenville avait comme maire M. André Samitier (1971/2004), Conseiller général et vice-président 22 ans, Député 2002/2004, toute sa vie il a toujours farouchement lutté contre ce genre de projet PORCHER/DELPEUCH et il a toujours préservé Gargenville contre ce genre d’agression urbanistique. Il constituait dans la région un personnage de renom imparable et œuvrait pour la conservation d’un cadre de vie villageois. Les communes voisines prenaient exemple sur Gargenville!

17) A son décès en septembre 2004, l’équipe de M. André Samitier a élu Mme Nicole Delpeuch maire (23ème place de liste Samitier en 2001, parfaite inconnue et première figuration politique communale). Au public présent et aux médias, Mme Delpeuch annonce vouloir assurer la continuité de la politique Samitier, elle fera ensuite en deux épisodes 2004/2008 et 2010/2014, l’inverse total de M. Samitier en détruisant tous les aspects politiques de son prédécesseur, mais en ayant soin de manipuler la population et la conserver dans l’ambigüité. A noter que Mme Delpeuch outrepassera le programme du mandat électoral de M. Samitier de 2001, en signant une convention Porcher en 2007.

18) Une partie des anciens élus de M. Samitier (environ 10), quelques-uns à ses côtés depuis 20 ans, 15 ans, 10 ans, appelés affectueusement par la population « Les Barons Samitier » et ralliés à Mme Delpeuch, ont par la suite démantelé leur propre politique si populaire à Gargenville pendant 30 ans, pour ensuite imposer le contraire dans une déconstruction communale totale.

19) sécurité oblige la ligne SEVESO qui empêchait la réalisation du projet PORCHER/DELPEUCH a  été modifiée en 2011, non sans mal avec la population de la commune voisine d’Issou, qui est devenue plus impactée.

20) La municipalité Delpeuch déclare vouloir rééquilibrer la fluidité routière par des sens Interdits en centre-ville.

 « A DIEU VA »

"Nous sommes en République
Gargenville appartient aux Gargenvillois.
Les électeurs sont Maîtres de leur choix".
++++++++++++
"l'aménagement de la friche PORCHER ne "dénaturera pas" Gargenville,
si l'équipe municipale prend ses responsabilités sur le projet".

OUI Madame le Maire... Merci de l'avoir promis en 2010 et réalisé ...
"PORCHER"

"Maîtriser l'urbanisation future et l'adapter 
aux besoins des Gargenvillois".

OUI madame le Maire vous l'aviez promis...
et réalisé "l'urbanisation" depuis 2004 
700 appartements seront construits voir plus, grâce à vous! 
Merci pour tous de nous avoir livré au "bâtisseur" de la région.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

vendredi 22 mars 2013

Gargenville à vendre


Pierre Bédier, ses cercles d'influence

Donneur d'ordres pendant ses années à la mairie de Mantes-la-jolie, à la présidence de l'OPIEVOY, puis à celle du conseil général et de l'Epamsa (établissement public d'aménagement du Mantois Seine Aval), Pierre Bédier, surnommé le "maire bâtisseur", a, selon les observateurs, conservé de solides relations avec le monde économique, notamment celui de la promotion immobilière.


A Gargenville: l'EPAMSA est actuellement en charge du redoublement du projet "PORCHER" statué actuellement à 600/700 logements.


 Mme DELPEUCH, non n'y aura pas 600 apps
"L'affirmer est tout simplement un MENSONGE
"
LE PARISIEN article Publié le 22.07.2011

Gargenville

Le nouveau quartier comptera 600 logements
Le chiffre vient d'être rendu public : entre 300 et 350 logements seront construits sur le site Porcher de Gargenville dans les prochaines années. Mais, à la faveur de la récente consultation publique, les élus et les aménageurs ont décidé d'urbaniser plusieurs hectares supplémentaires autour de la friche industrielle.

Résultat, ce sont finalement près de 600 logements qui verront le jour sur et à proximité de la zone Porcher dans un vaste triangle baptisé les Hauts-de-Rangiport.
Porcher aménagé entre 2012 et 2018

Les presque 7 ha de terrains abandonnés accueilleront environ 300 logements, une supérette ainsi qu'un groupe scolaire d'une dizaine de classes primaires et six maternelles. Son installation entraînera la disparition de certaines classes dans le reste de la commune, même si le « solde » restera positif. « Il s'agit d'une restructuration de classes », précise la maire (SE), Nicole Delpeuch, qui refuse de parler de fermetures.

 Logements et bureaux près de la gare puis chez Buffa.

Mme DELPEUCH, la proximité de TOTAL,
 "rend impossible toute "concentration de population"
C'est la vraie nouveauté : les terrains situés le long de la voie ferrée seront aménagés entre 2016 et 2020. On y construira des logements et des bureaux. Une coulée verte partira de ce secteur et traversera les Hauts-de-Rangiport du nord au sud. La troisième phase de travaux s'étalera de 2020 à 2025. Cette fois, c'est la « pointe du triangle » qui est concernée. Des logements et des bureaux pourraient voir le jour sur le site de l'entreprise Buffa.

Polémique sur les chiffres

C'était une promesse de campagne, il ne devait jamais y avoir 600 logements sur le site Porcher. Annoncé par Nicole Delpeuch pendant la campagne, cet engagement reste vrai stricto sensu. Mais, selon ses détracteurs, l'édile s'est bien gardée d'évoquer les 300 autres appartements prévus en périphérie : « C'est parce que nous en avons pris conscience seulement pendant l'étude urbaine et la concertation publique des derniers mois. Rien n'était prévu avant », assure la maire.».

Le Parisien

LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

mercredi 20 mars 2013

en attente d'un accident mortel!

CONSTAT
"d'une circulation plus douce sur Gargenville"!



 bulletin municipal 
hiver 2012 

"Rond-point Lucie Desnos des aménagements afin 
d'améliorer la circulation"
"des barrières de protection ont été installées 
en bordure de trottoirs"
"facilitant le passage des véhicules plus longs"


quelques mois plus tard à ce même carrefour

réaménagé à grand frais...

la mairie semble engagée sa responsabilité dans ces accidents 

y a t-il eu des blessés???

Ont-ils le droit de se retourner contre la commune???

Comme nous le constatons sur les photos il n'y a pas de signalisation ???

Qui porte la responsabilité d'après vous!!! 

les assurances jugeront???

pas de mort...

pas encore...
UN 
DEUX


TROIS
QUATRE 
OU CINQ 
EN ATTENTE DE DEMAIN!
Constatons et payons les dégâts en attendant!!!
AVANT...
une signalisation
voir nos articles:

vendredi 2 novembre 2012
"Ils l'ont fait"
samedi 10 novembre 2012

"C'était avant les pros"

LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

mardi 19 mars 2013

PANACHE D’UNE EVASION...


PANACHE D’UNE EVASION...

QUELLE COMMUNE !!!

UNE SEULE SOLUTION... AYEZ DU PANACHE, EVADEZ-VOUS LE 16 MARS 2014 !!! LE DECOMPTE A COMMENCE... 362 JOURS...

Mais dès maintenant... préparez-vous et commencez à vous évader dans votre tête, sortez du contexte de cette soumission infernale, libérez-vous les idées, c’est par un appel au dépassement que vous mettrez un terme à des années de souffrances... Voyez loin tout en appréciant la déchéance communale tout autour de vous ! Mesurez l’étendue des tromperies!!! Dépassez ces évènements continuellement dictés !!! Des élus qui ne savent rien faire d’autre qu’imposer ne méritent pas l’Hôtel de ville de Gargenville... 

REGARDEZ LES VÉRITÉS !

Si vous percevez déjà ce genre d’appel, alors vous êtes sur le chemin pour dominer l’immersion dans laquelle se trouve plongée Gargenville depuis des années, et si en plus vous ressentez un mal être dû à la situation dégradante, dîtes NON une fois pour toutes le 16 mars 2014, déplacez-vous et n’hésitez plus... adhérez à la préservation de votre ville !!! Prenez de l’assurance et devenez à votre tour protecteur de votre commune !!! 

C’EST VOTRE DEVOIR... VOTRE DERNIÈRE CHANCE COMMUNALE!!!

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, car non seulement le concentré mensonger utilisé aux élections 2008 et 2010 doit être banni de la prochaine campagne de Gargenville, mais en même temps, il doit aussi être jugé et condamné dans un procès communal CULTUREL, ainsi toute la population doit pouvoir « s’enrichir » des façons de faire de l’équipe Delpeuch maire, évaluer les mensonges, les contrevérités, l’hypocrisie, mais surtout, en finir par un verdict communal édifiant, balayant sans équivoque cette équipe d’élus en s’appuyant sur l’état méthodique des contraintes infligées à Gargenville... Débarrassez-vous de ces chaînes sournoises et inutiles!!! Redécouvrez le goût de la liberté de choisir !!!

Plus qu’un an, soyez prêts et déterminés à bien voter ! Ne recommençons pas le 6 juin 2010 !!! Organisons-nous dès maintenant !!! Dîtes NON aux mensonges manipulés !!!

Voyez déjà quel passé douloureux subit Gargenville... et quels enchaînements d’une histoire catastrophique pour la destruction d’un patrimoine, il faut en finir des desseins d’une vraie dominance minoritaire, ces soi-disant « occupants de l’intelligentsia Gargenvilloise », qui conjuguent métamorphose et pouvoir complexe depuis 10 ans, et qui dans leur mode de fonctionnement, surprennent encore davantage enchevêtrés autour d’un mythe protecteur de renom, néanmoins devenu sur eux-mêmes maléfique avec le temps...

Mais comme un sortilège inversé, et je pense ici à l’arrogance démontrée par Mme Delpeuch battue le 16 mars 2008 s’adressant aux Gargenvillois: « Nous sommes de vrais professionnels aguerris et nous serons contraints de revenir dans 6 mois quand tout ira de mal en pis », rien que ces prévisions extralucides lancées en pâture au public resté scotché par une super voyante communale, conditionnent aujourd’hui un retour des libertés qui n’est même plus satisfaisant au premier degré ! Mais bonjour le boomerang du présage !!! Que perçoivent aujourd’hui nos concitoyens ??? Uniquement l’étendue d’une énorme tromperie pour accéder au pouvoir et écraser un mode de vie 100 fois préservé par tous les locataires précédents de l’Hôtel de ville !!! 

RIEN D’AUTRE !!!

Voyez uniquement de la malice dans cette fameuse incantation, et pour le retour savamment étudié de Mme Delpeuch à la tête de la mairie, nous avons en mains une deuxième facture communale et un vécu dramatique à faire valoir... Une sale histoire fantomatique d’une légende entretenue par des Barons « version 2010 », personnages à l’époque ivres de pouvoir dans l’idée de retrouver leur rôle principal, une dominance d’alchimistes « faiseurs d’or », mais pratiquant des « sciences occultes » jamais autorisées dans une normalité démocratique représentative, sinon celle continuelle d’imposer à toute une population des contraintes manœuvrées complètement inadmissibles sans aucune souveraineté Gargenvilloise.

LA TOTALE QUOI !!! INDIGNEZ-VOUS !!! RÉVOLTEZ-VOUS !!!

Faudra-t-il une nouvelle fois revivre les mêmes évènements en 2014 et repartir sur du faux validé en rumeurs locales? Par exemple le rôle joué par les médias d’un miroir grossissant et déformant au « service d’une UMP communale minoritaire »? Rappelez-vous aussi ces fameux tracts ambigus semant doutes et craintes aux moments opportuns sur la commune ... Des stratagèmes employés au service d’un écartèlement Gargenvillois et dans lequel se trouve toujours engluée Gargenville restée interrogative sur les vrais problèmes de fond... Tout est déjà suffisamment « trouble » comme ça... Finissons-en et retrouvons notre liberté d’action !!!

Juste un mot sur les conditions... Malheur à celui qui vend son âme au diable... Ce sera la récompense à qui enfreindra ce protocole moral envers les électeurs ... Une fois ça suffit !!!

Trouver une sortie politique dans les tous prochains mois... Cela sera-t-il le cas ? Si cette unique piste n’était pas exploitée, Gargenville perdrait sur tous les fronts à la fois : Celui de 55% d’électeurs identifiés exclusivement à l’authentique reconnaissance de la politique Samitier, tout comme celui d’une partie d’adversaires qui ne manqueraient pas maintenant en leur âme et conscience en partie retrouvées, de faire reculer le danger Delpeuch/maire, bien compris/assimilé aujourd’hui devant l’addition d’interdits, puis pour autant, celui aussi d’une partie Gargenvilloise qui ne s’en sortirait pas indemne d’une fuite définitive dans une dernière chance à ne pas louper... Des choix ! Des choix ! Et tous ces choix seront des choix définitifs pour les uns et les autres et les responsabilités avec ! Et qu’on se le dise 1000 fois chez soi!!!

Alors plus jamais une droite ignorante profonde et une gauche bien conditionnée au doute, bras armé d’une continuité Samitier, La Défense Gargenvilloise veillera au respect des grands principes communaux d’un cadre de vie à préserver, et dans le cas présent, il ne servirait à rien d’appeler à des « innovations » politico/brouillonnes de l’opposition, qui finalement déboucheraient sur un discrédit supplémentaire dont n’a sûrement pas besoin la ville actuellement, mais à ces quelques nuances près, il faut pourtant un accord commun de grande qualité tout en statuant sur l’échelle des valeurs communales...

Il faut ce qu’il faut et beaucoup de Gargenvillois souhaitent en effet revenir où tout a commencé. Est-ce 2004, ou 2008, ou encore 2010, mais une chose est sûre, les limites sans fin de Mme Delpeuch maire, ont assez duré pour tout casser. Pour le moment, il suffit d’assimiler une autre forme d’une liberté de penser qu’il faudra faire rebondir en masse par nécessité d’une foi intérieure grandiose! 

LA FORCE MENTALE GARGENVILLOISE!!!

Cette liberté d’esprit qu’il nous faut réapprendre à retrouver intacte et souveraine, c’est notre unique sauvegarde, une liberté intellectuelle obligatoire, un passeport qui nous permettra de tout changer, le seul bulletin d’une libération Gargenvilloise définitive! 

NOTRE TRÉSOR !!!

Alors nous crions... ! A bas les mensonges honteusement manipulés ! A bas la désinformation communale ! Et vive notre liberté de choisir le 16 mars 2014 !!!

Evadez-vous chers compatriotes, évadez-vous dès maintenant ! Ne restez pas dans l’intoxication permanente ! Retrouvez votre liberté de penser ! Retrouvez votre liberté de vision ! Retrouvez votre liberté politique ! Et retrouvez votre ville... Tous autant que nous sommes, nous vous attendons de pied ferme avec confiance !!!

Pendant 50 ans, Gargenville a toujours vécu paisiblement au rythme des saisons et du temps...
Jamais de sensationnel exubérant, que de la normalité conforme à nos habitudes, rien qui n’attire la curiosité, rien qui ne dérange ou surprend dans le sensationnel, pas d’histoire de CGT, pas d’histoire de guerre des Forains, pas d’histoire Porcher, pas d’histoire des Elfes, pas d’histoire de médecins dans un local communal, pas d’histoire de poteaux devant une boulangerie, pas d’histoire d’un blockhaus en décor, pas d’histoire d’utiliser les premières pages dans les journaux, pas d’histoire tout court, seulement l’ouvrage et l’efficacité d’un programme dûment mandaté au service des concitoyens... 

DE QUOI RÉFLÉCHIR !!!

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

dimanche 17 mars 2013

ELECTIONS MUNICIPALES DE 2008: 4ème TRACT DE Mme DELPEUCH

ELECTIONS MUNICIPALES DE 2008
4ème TRACT DE Mme DELPEUCH
notre maire...

( Conclusion de la réunion de clôture,  le 29 mars 2011,
de l'aménagement de la friche "PORCHER")

Mme DELPEUCH le maire explique et conclue:

Il n'y aura pas plus de "25%" de logements sociaux???
Rappel: la loi SRU ne demande que 20%???

Mais là apparaît le vrai problème sur le projet PORCHER!!!


Le département octroi des aides à hauteur de:
 5000 € par logement.

Au delà de la moyenne de construction habituelle???

Pour obtention au droit de financement du CEDOR,
il faudra atteindre le quotta critique de 25%???

(La tentation est forte d'augmenter le nombre d'habitants à l'hectare et afin toucher le graal)...

 dans ce projet il n'y a que 1/5  de parking par appartement et environ 30 places pour tous les commerces futurs???

Conclusion de l'Edile à cette séance...

Le projet démarre mais ce n'est pas une fin???

Il faut vouloir cette ambition pour les générations à venir.
C'est pour cela qu'il faut continuer de travailler ensemble...

Alors avec qui???
Avec les décisions personnelles "dictées"???

Ou bien, les "oubliés, les autres" 
Gargenvilloises et les Gargenvillois,
qui n'ont pas votés pour vous, ou qui se sont abstenus???
LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

samedi 16 mars 2013

DE LA HAUTEUR...

DE LA HAUTEUR...

Qui a peur de Gargenville ? Avec des mots et une poigne de fer, la municipalité tient ses ouailles malgré la justification de prédominances sur des surexploitations inadmissibles.



D’un autre côté et à l’inverse total, voici que les diverses branches d’une opposition Gargenvilloise, bien que misent en demeure de réussir et « d’exploiter » la dernière possibilité communale, s’agitent maintenant dans l’inutile d’une désorganisation incompréhensible, et glissent lentement vers la tendance d’une crise interne qui aura du mal à retrouver une crédibilité satisfaisante pour chacun.



La conquête du pouvoir est avant tout une conquête au service du public, chez nous il est majoritairement demandeur, il est mûr devant le psychodrame communal, et bien évidemment, dans la mesure logique d’une protection des intérêts de la ville. Ce qui fait qu’aujourd’hui l’ordinaire n’est plus satisfaisant, on le voit bien, il faut une autre discipline où chacun reconnaît l’essentiel du centre des attentions. Les autres utilisations galvaudées sont loin de réaliser l’unanimité en accord avec la population. Le mode opératoire a déjà été contesté... Vouloir reprendre dans ces conditions particulières, un bâton de pèlerin fragilisé dans toutes les entournures, pour le moins, l’initiative aurait des répercussions désastreuses. 

Alors il faut prendre de la hauteur, tout commence dans l’avantage de rassembler et constituer l’étape primordiale d’une reconstruction indispensable vers un renouveau communal. OUI de la hauteur, et il en faut immédiatement, parce que pour le moment, des espoirs « détricotés» aux municipales de mars 2014, suscitent déjà des inquiétudes croissantes vers un désenchantement communal, un débat à la hauteur des enjeux élèverait la tenaille des pressions exercées, et source d’émerveillement présentes et à venir, que l’opposition se déchaîne dans ses vraies valeurs représentatives, voilà l’idée directrice d’une grande campagne communale 2014... Des valeurs... De la hauteur... Et du cœur... !

Malgré les divers concerts de critiques entendues ici ou là, en 2014, Gargenville à quelque chose de plus dans la région par rapport à ses voisines... LA HAUTEUR DES ENJEUX !

L’objectif devient le centre de toutes les attentions, et accède par nécessité absolue à des besoins d’urgences communales presque illimitées... La fausse bonne idée serait d’y aller sans contrôle défini et à la bonne franquette Gargenvilloise, dîtes-vous bien que le peuple ne se prononce pas en faveur d’une dispersion ! Gargenville est donc au défi d’une mobilisation ! 

Ce qu’il y a... à la fois de passionnant et d’hyper inquiétant, c’est que les choses sont rarement simples dans notre commune, et dans la spécialité, à Gargenville on bat des records impressionnants depuis 10 ans...

Ne pas essayer de compter d’éventuels petits profits dans son petit coin tout seul, une sagesse à la disposition d’une faculté d’échapper à l’allégeance du « moi je », ça ne tiendrait pas devant la montagne du travail à franchir en individuel, seule la puissance des compétences réunies assurera une bonne sérénité et une vraie stabilité communale.

Mille fois contesté partout ailleurs, ce travers politique du « moi je » n’est pas réaliste en 2014 à Gargenville. Il y a trop de mésententes passées à la douloureuse facture, pour l’instant il n’y a rien sur la table, aucun projet incitatif à la hauteur des enjeux, pourtant la promotion d’une sauvegarde Gargenvilloise, passe obligatoirement par le standard classique d’un encadrement aux proportions équilibrées. Dans la série d’actes mesurés, la conquête du pouvoir revient inévitablement sur la confiance des électeurs, et contrôler l’image donnée de soi-même et d’une politique qui ne se dirige pas dans une guerre d’idées intestines préconçues, c’est un volume dominant des valeurs qui se place dans la capacité et l’aptitude à passer l’épreuve avec succès.

Prenons d’abord l’exemple le plus haut, celui de l’Etat dans son rôle majeur Républicain démocrate à Gargenville...

Donner feu vert pour enfanter un permis de construire de 700 logements minimum, même si c’est établi en plusieurs phases et sur plusieurs années d’un contresens Gargenvillois total, dans cette décision l’autorité administrative échappe essentiellement à ses fonctions vitales d’un « Etat protecteur responsable », non seulement la vision du processus sans infrastructures est engagé au niveau régional, mais il condamne sans appel une population à son sort jugé et décidé d’une petite minorité excessive, non pas au moindre mal villageois qu’ils ont également protégé 30 ans, mais à une prochaine mauvaise vie jonchée d’interdits multiples à tous égards. Dans cette affaire l’apparence du bien recouvre le mal, et la justification de l’OIN supplante la logique et le bon sens Gargenvillois par imposition...
A partir de rien, sinon quelques réunions d’informations transformées en une concertation publique, pour aboutir uniquement à cette fameuse phrase apocalyptique condamnant Gargenville au régime des années 60, autrement dit le néant absolu, un dossier complètement vide de toute teneur solide et valorisante de la ville, c’est par ce fil conducteur du détonateur, c'est-à-dire abattre les dernières chances en mesure d’exercer des vérités, mais c’est surtout à l’opposé d’un Etat Républicain, offrir un royal cadeau par un sacré coup de pouce historique au détriment d’un peuple tranquille, un peuple qui ne demandait rien d’extraordinaire sinon exercer la sécurité d’une souveraineté solidaire...

Rare sont des richesses d’un trésor préservé si précieusement et si durablement... mais dilapidé entre deux coups de feux politiques historiques. Déployer autant de force d’énergie dans une détermination aussi radicale, témoignent s’il en faut encore à Gargenville, d’une virulence d’aboutir envers et contre tout...

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

Au nom de ma famille, je remercie vivement toutes celles et ceux qui m’ont adressé et apporté un soutien inconditionnel immédiat, sachez que tous les miens et moi-même, devant le schéma dépeint irrationnel, nous vous sommes infiniment reconnaissants et profondément touchés de vos marques d’amitiés et sympathies exprimées.


Toutefois pour l’anecdote journalistique exploitée, force est de constater le travail de la presse locale dans un seul sens bien précis, mais en comparaison, sachez combien nos multiples relances perpétuelles depuis des années, n’ont jamais été suivies d’un unique effet en article de presse opposable, ne serait-ce pour dénoncer les détournements de la politique communale de Gargenville que nous combattons avec fermeté sur tous les fronts !



L’aide n’a jamais été au rendez-vous et nous le constatons trop bien, mais la perte de l’innocence par des jugements féroces dans ces jours qui comptent, me rappelle qu’un certain André Samitier en son temps, aurait agi efficacement en amont supprimant le sensationnel au profit d’un rétablissement public dans un silence d’or...



Insupportablement retors dans toutes les directions empruntées, avec de « pareilles conditions » dans toutes les têtes à un an des élections, dispersées et véhiculées aux quatre coins de la commune, je n’ai guère plus besoin d’ennemis et c’est sans frais !


Evidemment, je ferai tout mon possible pour que cette affaire retourne dans sa normalité première d’existence au service du public, son unique vocation créative !

Christian PIRAULT



 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...