samedi 19 janvier 2013

(SPÉCIAL JANVIER 2013)

(SPÉCIAL JANVIER 2013)

TAPIS ROUGE !


Qui veut revoir le tapis rouge du 6 juin 2010 ?


Plus personne ne se souvient du joli tapis rouge Gargenvillois ??? 

Rappelez-vous, (l’équipe pour nous de Nicole Delpeuch 2008/2010), et cette convoitise du pouvoir municipal... Coûte que coûte il fallait reprendre la mairie ! Et ce n’était pas rien !

L’idée de revenir en mairie était essentielle, c’était vu dans les moindres petits détails, une bonne propagande sur deux années d’opposition, et ô miracle ! Des grands sauveurs arrivaient sur un tapis de velours le 6 juin 2010. Et on allait voir ce qu’on allait voir à Gargenville !!! 

Enfin des gens de métier !!! OUF !!! Nous sommes sauvés !!! On peut respirer tranquille !!! 



Qui pensait des énormités pareilles ? Qui étaient les protagonistes en sous-main ? Vous suivez ?

Après le parachutage organisé entre collègues de septembre 2004, c’était le retour princier des champions olympiques communaux. Du métier, de l’expérience, du savoir-faire, des connaissances, et des qualités en voulez-vous ? En voici pour vous servir comme des rois... ! 

Belle opportunité offerte pour des appétits à rassasier, et souvenez-vous longtemps aussi, des ragots « démontés » par la CRC et bien d’autres mensonges gratuits et très nuisibles... 

Nos supers vedettes professionnelles, juchées en héros sur un tapis rouge... C’était l’image formidable de nos supers pros, ils revenaient pour une démonstration de leur immense talent.

Gargenville et la mairie, c’était l’affaire de grands expérimentés, des gens d’exception, des élus irremplaçables, et puis vous les tout petits amateurs débutants, poussez-vous de là et laissez passer les supers cracks de Gargenville... Regardez le travail et prenez des leçons ... ! 


Et nous avons tous pris des leçons ...TOUS sans exception ! TOUS... ! TOUS... ! TOUS...!

Et tous les Gargenvillois ont compris leurs douleurs... Même les communes des alentours ont identifié les leçons des cracks, et ils ne souhaiteraient pour rien au monde, mais alors pour rien au monde, échanger notre place misérable qui est la notre...

Vous croyez à une identité, vous croyez à une continuité, vous croyez à une sincérité, et vous avez tout le contraire de vos espérances... Une véritable machine infernale à tout broyer !

Tout le monde voit et comprend ce qui se passe à Gargenville, plus personne n’est aveugle !



La mairie..., c’est la nouvelle ECOLE DE GARGENVILLE ! Son maire..., c’est la nouvelle directrice des bonnes résolutions à apprendre par cœur ! Et nos grands cracks apprennent facile! Nos bons Barons municipaux sont de bons élèves ! Vous savez, ceux qui ont gagné leurs jolies médailles et une reconnaissance éternelle auprès d’André Samitier... 

Et nos petits écoliers ont repris leur petit cartable, ils se sont mis au dur labeur, ils ont travaillé et ils ont bûché très très sérieusement, et ils ont fini par apprendre de nouvelles leçons...! Il faut tout revoir à Gargenville, tout recommencer, et oublier ce qu’ils avaient fait sur 30 ans... 



Eh oui ! On efface tout et on recommence... Hoyé Gargenvillois ! On s’est trompé sur toute la ligne ! Finalement André Samitier avait tout faux ! Maintenant on a tout « recompris » ! On change de fusil d’épaule ! Et vous verrez, ce sera 100 fois mieux pour vous et Gargenville !


Vous aurez un paradis sur terre... ! « Les hauts de Rangiport »... ! Avec une boulangerie... ! 

MAGIQUE NON ? Pas de vraies concertations mais de véritables impositions à la chaîne, et le clou du spectacle, c’est un tour de passe-passe municipal ! ABRACADABRA ! ET HOP ! Une nouvelle cité régionale en deux temps et trois mouvements, aussi simple et facile que d’aller chercher sa baguette à Gargenville... 

OUI... OUI... On sait, Rangiport aura sa boulangerie et son boulanger..., c’est très important !

MAGIQUE MAGIQUE à Gargenville ! Et la baguette magique ne vient pas de la boulangerie, du coin, mais de la municipalité et son maire ! Enfin voyons ! Ils vous expliquent dans une petite leçon, qu’à la faveur des réunions publiques, le projet Porcher a évolué tout seul grâce à vous tous !

Un beau privilège ce tapis rouge communal disions-nous..., mais également rouge comme le rouge de la honte du 6 juin 2010, rouge comme la colère d’une épreuve à endurer 4 ans de plus, et disons le, nous avons tous vu rouge en déchiffrant le message des résultats...

Une finale le 6 juin 2010 et  des électeurs du 1er tour qui restent bouder chez eux, 45% de votants ! Une participation impensable pour Gargenville, mais par contre à l’inverse, chez les fidèles de Nicole Delpeuch, du béton et le plein des voix, 1330 suffrages et record absolu, Un vrai paradoxe pour le mandat de 4 ans sur une majorité de 27% ... Et revoilà de la magie ! Une minorité/majoritaire au pouvoir ! Facile NON ? Et ça recommence comme en 2004/2008 ! 

Quelle gloire éclatante ! Mais la principale leçon Gargenvilloise est désormais sous nos yeux ! 
Un score pénible et complètement dénaturé des deux côtés, et c’est avec la fragilité de ce résultat tendancieux, que la mairie s’attaque depuis 2 ans à notre cadre de vie villageois ! 

Le principal c’est les 1330 suffrages, il faut les « soigner », l’avis des autres comptent si peu, les 58% d’abstentionnistes ? C'est-à-dire la bagatelle d’une majorité de 2950 personnes ! Eh bien, ils deviennent des oubliés... Pourquoi leur demander leur avis et pourquoi faire ?

Ne jamais rien lâcher et regarder que les 1330 fidèles dans un axe principal, et méfiance, c’est la devise de la mairie, mais dans la compréhension générale, il y a quelque chose d’anormal, d’excessivement anormal, de déséquilibré et inversé sur deux points de vue contradictoires...

1) C’est qu’André Samitier, ancien maire député UMP, a lutté toute sa vie pour préserver sa commune de diverses façons... Un urbanisme bien identifié et farouchement défendu contre le genre de projet Porcher, des beaux espaces verts sur la commune, des arbres, des fleurs, de la convivialité, du respect, de la sincérité, de la confiance, bref... ! Une politique pour TOUS !

Six mandats renouvelés et 33 ans à la tête de la mairie, ça paraît normal de retrouver une fidélité d’électeurs UMP à Gargenville, mais en généralité, tous ceux qui appréciaient sa politique villageoise votaient pour lui sans hésiter... C’était comme çà ! Il était apprécié !
Alors dîtes-nous, que viennent faire ces fameux électeurs UMP, à soutenir et renforcer une politique de Mme Delpeuch à l’opposé des idées de M. Samitier ? Incroyable NON ?

Normalement, rien que pour les décisions contraires à M. Samitier, Mme Delpeuch devrait être pénalisée, mais au contraire, c’est un plébiscite en condamnant Gargenville à sa perte et Samitier à l’oubli ! C’est fou ! Mais nos bons Barons rassurent l’UMP, ils sont là pour çà !

2) C’est l’axe majeur de l’UMP à Gargenville et sa traçabilité aux élections qui perturbe...
1373 voix au 1er tour 2007 des Présidentielles, 1218 voix au 2ème tour 2008 des municipales, 1259 voix au 1er tour 2010 des municipales, 1330 voix au 2ème tour 2010 des municipales, 1347 voix au 2ème tour 2012 des législatives, 1213 voix au 2ème tour 2007 des législatives... 

Petite conclusion : On peut en déduire que l’appréciation ne se porte pas sur la qualité de la politique municipale, mais uniquement sur une protection UMP... Encore incroyable NON ?
La moyenne de ces 1250 électeurs, semble indiquer l’étiquette politique et rien d’autre... ! 

Alors Gargenville est dans l’impasse ? Condamnée à subir l’axe majeur UMP ? Et que deviennent les vrais intérêts de la ville ? Qu’est-ce que c’est que ce raisonnement ?
Dans ce cas on peut voter 100 fois, et le résultat final sera toujours le même ? 
Tous des amnésiques, les électeurs UMP Gargenvillois, ils ne se souviennent plus de rien ? 

Pourtant à Gargenville, nous pouvons vous certifier que des électeurs de droite, comparent les politiques de Samitier et Delpeuch, et ils sont loin de comprendre les 1330 soutiens exprimés! 

Alors nos abstentionnistes... Ces 2950 bulletins et la possibilité de tout changer en 2014...
Viendront ? Viendront pas ? Voteront ? Voteront pas ? D’après vous ? Ils resteront chez eux ?

On vous laisse réfléchir... Continuons...

Carton rouge, comme le feu de la poudre pour la mairie et ses décisions imposées une à une, par exemple : en rasant les ornements et plantations d’arbres en plein cœur d’une nidification, c’est scandaleux, indigne, irrespectueux, et maintenant des yeux rouges fatigués, chez une majorité de nos concitoyens anéantis, trompés et usés en fixant leur ville en état de décomposition...

La fierté qui était jadis la leur s’est transformée en cauchemar pitoyable, faire face à une terrible désillusion, un effroyable désarroi, c’est pénible, usant, et rien qu’à l’idée de réaliser l’impact du désastre Porcher, c’est cassant ! Et bien sûr que des décisions comme celle-ci, c’est contraire à Gargenville et son passé, c’est contraire à Samitier, c’est contraire à tout ! 

Rouge vif également, comme les drapeaux rouges de la CGT flottant sur le perron de la mairie en 2009, avec en dessous, nos bons Barons communaux réunis dans leur petite manif devant des journalistes avertis du scoop, reste pour l’occasion, des photos souvenir divines d’une apothéose historique, avec la bizarrerie en fond de toile, de l’étiquette UMP Gargenvilloise.

Ah ! Dieu que c’est triste et grandiose tout çà, mais tellement révélateur de ce que nous subissons depuis des années, pas très correct/correct, ça sent mauvais, ça sent le coup fumé !

Et ce tapis rouge qui refait parler de lui, pourtant on le croyait bien perdu à jamais dans le fond d’un placard sordide, ou mieux encore, balancé aux oubliettes avec le paquet cadeau des splendides mensonges des grands PROS... Mais voici que tout pourrait recommencer...

Un petit dépliage, un petit coup d’aspirateur, et hop, le revoilà rutilant flambant neuf, fin prêt à reprendre du service actif, et allez voir, peut-être pour une deuxième tâche vers une reconquête électorale... ? Après tout pourquoi pas... ? Et si tout se replaçait comme en 2010... 


A part Mme le maire, mais qui donc à Gargenville aurait quelque part intérêt à retrouver ce tapis oublié dans un coin perdu ? Qui voudrait essayer une fois de plus, de se fourvoyer les pieds dans ce tapis usé ? Et pour finir comment ? Sur des conditions identiques en perdant des électeurs au second tour ? C’est comme çà qu’il faut le voir ! PAS AUTREMENT !

Et rebelote on recommencerait dans une opposition quasi menottée ? Et rebelote les impositions à subir et subir ? Mais cette fois, la ville sera à jamais perdue, finie, anéantie !!! 

NON ! NON ! MILLE FOIS NON ET MERCI ! Décidément ce tapis n’est pas pour nous, on n’en veut pas, une fois ça suffit et c’est déjà beaucoup trop, plus jamais un 6 juin 2010 pour endurer des années de galère... STOP ! C’est assez ! Nous choisissons l’assurance électorale! 

La ville n’en est plus à ses premiers balbutiements, au contraire, tout Gargenville attend de pied ferme les 9 et 16 mars 2014... Bon d’accord, les derniers mois sont excessivement longs, mais croyez-le si vous le voulez, le 9 mars..., Sainte Françoise est avec nous ! Et le 16 mars..., Sainte Bénédicte veille sur nous ! Parce que c’est uniquement la cause à servir qui est bénite, et cela se ressent énormément dans une souveraineté populaire à retrouver... 

C’est pourquoi la tête à l’aise, et nous l’avions déjà en mars 2008, nous choisissons de ne plus être marginalisés injustement, nous signerons un engagement le cœur léger, la conscience en paix et notre foi Gargenvilloise en règle. Nous irons présenter nos convictions qui sont nôtres depuis 5 ans, avec la compréhension d’un 1er tour d’une primaire, également comprenant l’engagement d’un rassemblement efficace au second tour.

Ainsi nous espérons satisfaire l’attente d’un grand nombre de nos concitoyens, combler leurs espérances à retrouver un cadre de vie stable et pérenne, et délivrer Gargenville d’un système. 


LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

13 commentaires:

  1. En effet c'est spécial Je suis nouveau je n'arrive pas à comprendreJ'essaye de deviner me faire une idée est-ce que vous pouvez raconter ce qui se passeici qui sont les barons ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher anonyme,

      Vous avez tous les renseignements que vous souhaitez sur le blog, il suffit de le parcourir...

      Mais assez brièvement voici l'histoire des 10 dernières années de Gargenville...

      Septembre 2004, décès de M. André Samitier, maire de Gargenville depuis 1971, Conseiller général 22 ans et vice Président, Député de 2002 à 2004... Considéré et apprécié par une majorité de Gargenvillois sur trois décennies.

      16 mars 2008, Mme Delpeuch succédant à M. Samitier est sévèrement battue aux élections municipales. Sa politique contraire aux aspirations de son prédécesseur, notamment sur Porcher, traduit une cuisante défaite à Mme le maire.

      6 juin 2010, Mme Delpeuch revient au pouvoir, M. Darnaut maire de 2008 à 2010, est contraint de jeter l'éponge au 1er tour des nouvelles élections du 31 mai 2010, rongé par un cancer d'incompréhensions multiples et variées et animés par divers clans, justement pour atteindre et occasionner sa chute et prendre sa place convoitée par beaucoup de prétendants.

      2010/2012 La municipalité de Mme Delpeuch retrouve la mairie sur 27% de représentativité de 5050 inscrits, et retrouve également ses propres dossiers extrêmement dangereux pour la ville, (et qui lui ont valu sa chute en 2008), ils sont immédiatement accentués et doublés. Exemple: Porcher et une déclaration du maire Mme Delpeuch le 30/06/2011 au CM, 700 logements à venir! (Et tout indique que ce sera davantage, mais en 2025)... Les espaces verts et décorations florales sont supprimés, les impôts augmentent de 15%, une valse du personnel est observée, un vide des concertations est appliqué, l'entretien n'existe plus, les mentalités changent, sans cesse un mode d'impositions anti-démocratique voit le jour, la politique de M. Samitier n'existe plus et ses anciens Barons approuvent en coeur la dégradation de la ville observée par la population. Au contraire, dans leur petit coin, ils paraissent apprécier la démolition de leur propre travail... En tous cas multiples, ils ne font rien pour améliorer la situation!

      Janvier 2013, à un an des élections municipales de 2014, toutes les alarmes sont au rouge, tout indique un passage en force, à radicaliser et entériner une politique contraire à Gargenville, ses principes, son passé, ses convictions, son idéal..., le tout évidemment avant les prochaines élections!

      Au plaisir et bon courage à Gargenville dans ce joli marécage politique destructeur!

      LDG

      Supprimer
    2. Ecrire c'est bien mais qu'est-ce que vous feriez avec l'usine PORCHER? Un terrain de foot?
      J Y

      Supprimer
    3. Le foot? intéressant cela rapporte, j'appelle M. Blanc il a peut-être une idée derrière la tète pour entraîner "l'équipe pour nous".

      Supprimer
    4. Cher JY,

      Non, pas du tout, vous n'y êtes pas, en terrains de foot Gargenville est déjà saturé...

      C'est pourquoi nous avons pensé à un terrain d'aviation!
      Un club des planeurs Gargenvillois!

      Comme ça, à proximité, tous les hauts volants du coin auront un endoit personnalisé, un terrain bien à eux... Pouvoir décoller et se poser en toute tranquillité... Bientôt à Gargenville, tout le nécessaire pour quitter le sol et atterrir sur place en toute sécurité! Prendre de la hauteur sans risque, en vieux coucou, en gros porteur, en fusée, qu'importe, après une obligatoire petite promenade quotidienne en altitude, retour à la base la tête au frais
      et l'estomac dans les talons... Une offre exceptionnelle et des étoiles à portée de main...
      Qu'en dîtes-vous? Lucratif non?

      Supprimer
  2. Un Citoyen

    L'U.M.P vous répond :

    Il est étrange que l'UMP soit une cause de mécontentement à Gargenville, l'UMP est une idéoligie politique, l'UMP est une vision politique.

    Gaulliste et de Droite Républicaine, j'admets un dérapage National envers l'absurdité d'un rapprochement envers la "Haine", ce rapprochement fut la chute de l'UMP et la dualité de deux visions de la Droite.

    L'UMP se reconstruit et admets ses erreurs, la Droite n'est pas le Centre, la Droite se reconstruira dans l'idée unique et de Résistance.

    L'on peut parfois s'égarer mais il faut aussi rebondir.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce la droite la gauche et autres partis politiques à Gargenville, rien, à part des soumis aux politiciens usés par le temps de guerres intestines.
      On dirait des sectes, des religions en fin de vie, ils n’ont pas d’avenir à part obtenir les suffrages de leurs adhérents obligés d’appliquer s’il le faut au deuxième tour, la décision finale de leur parti, et voter aveuglément s’il le faut sur ordre le contraire de leurs opinons, ils sont respectables et respectés comme chacun d’entre nous.
      Les « autres » les oubliés, "les abstentionnistes, les blancs, les nuls " qui expriment à leur manière sont certainement plus de 60%, non reconnus à ce jour, plus 3000 sur 5050 inscrits, ils seront la masse le contrepoids en 2014 anéantissant le raisonnement absurde des partis politiques, espérons ensemble qu’ils créeront l’évènement tant attendu dans notre ville!
      Rappelons que chaque personne a le droit d'avoir une idéologie personnelle de la ville.
      Dans ce mouvement invisible, la vérité sortira naturellement des urnes, elle sera brutale pour certains barons en place et ceux qui attendent dans l’ombre d’une hypothétique place souveraine, le peuple aura parlé et tout sera dit en 2014, peut-être même avant.
      Après il faudra accepter et permettre à la future municipalité de transformer Gargenville.
      « Les barons » comme vous les appelez gentiment seront face à leur mur d’erreurs, en face de leurs responsabilités multiples, de leurs mensonges, de leur abus de pouvoir de n’avoir pas respectés les promesses et trahis de ce fait les 1350 votants de l’UMP, et j’en fais partie malheureusement (erreur à ne pas renouveler en mars 2014).
      Merci à vous de me permettre de m’exprimer, je suis déçu par l’ensemble des élus actuels et je dirais même de l’opposition en place les conseillers qu’ils comprennent si possible : « qui ne dit rien consent ».

      Supprimer
  3. Vous exagérez le ville n'a jamais été aussi propre, regardez la neige aujourd'hui elle a tout nettoyé, 15 cm de pureté.
    Profitez-en

    RépondreSupprimer
  4. Réponse à Jean Parle.

    J'admets votre raisonnement et j'apprécie votre révolution.

    Il faut reconstruire et construire, poursuivre et évoluer, admettre les erreurs et égarements, comprendre un lendemain sans jeter le pavé sur l'hier.

    Vous semblez être encore à l'hier, offrez une vision de demain.

    1968 fut une logique de génération, ayez la grâce d'être une logique du futur.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison, j'avoue je suis à Hyères sans mes skis, à la recherche du yéti, pensez-vous sincèrement me voir sur les barricades de 68 avec comme arme ma voix comme protection!
      De grâce, grandissez, élevez-vous, venez nous rejoindre dans votre logique de votre futur.
      Nous, nous admettons votre différence politique au sein de notre groupe en formation.
      Si nous lançons des pavés comme vous le dites si bien,ce ne sont que des pavés de papiers.

      Supprimer
  5. à jean parle...

    Clap...clap...clap...

    Bravo pour l'humour...

    Vous avez tort sur l'arme, Voltaire ne vous salue pas.

    Laissez ma liberté politique en paix, demain est un autre jour.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, vous avez les connaissances du passé en citant celui que vous auriez aimé être.
      dommage pour vous.

      Supprimer
  6. Chutt! 22:58

    Laissez en paix reposer le passé.

    Voltaire : révolte en verlant et oui déjà, ce qui n'est pas admis par la Bourgeoisie intellectuelle et linguistique tout comme n'est pas admis de se moquer de ce Jean de la Fontaine, ce fourbe copieur d’Ésope mais si malin qu'il put se goinfrer d'une vie belle à Versailles pendant que le peuple se mourrait...

    Mais ça c'est une autre Histoire.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...