mardi 24 avril 2012

Bientôt le 1er mai et son muguet traditionnel.

Bientôt le 1er mai et son muguet traditionnel cueilli dans les jolis bois...




Vous pouvez le cueillir au bois de la Charte appelé le (bois des jolis bois) avec sa senteur particulière en cette période!!!
Vous savez, là, à coté de l'enfouissement des déchets par la SITA 1 500 000 m3, le tout posé délicatement sur une bâche plastique "garantie à vie", et récupérant délicatement les lixiviats et ce sur les nappes phréatiques du versant coté gros chêne. 


Juste au dessus de la future station de dénitratation 
en cours de construction... 

Le comble de la triste histoire de Gargenville depuis 2004...

Odeurs caractéristiques,  en accord avec notre commune et les élus de 2006... 
Avec interdiction d'y pénétrer...
Et ce sans nous en avertir... 
Comme à leur habitude...


En BLEU zone actuelle l'exploitation actuelle "pendant 10 ans" 

 En ROSE la zone spéciale: "en attente d’extension" 



Allez-y en famille de préférence à la découverte de ce gâchis appliqué à dame nature.

Beurk!!!


 un peu d’histoire

  Le 1er mai, est un jour férié, c'est la fête du travail.
Depuis 1947, le 1er mai est un jour chômé et payé en France.
Traditionnellement ce jour est consacré aux défilés des syndicats dans les grandes villes.
C'est aussi un jour de fête pour le muguet, car la tradition populaire veut qu'on offre un brin de muguet comme porte bonheur.

Origine du premier mai
La Fête du Travail

1793, le 24 octobre, dans son rapport sur le calendrier lu à la Convention, Fabre d'Églantine institue une fête du Travail, le 19 septembre.

Saint-Just, dans les Institutions républicaines, établit des fêtes publiques le 1er de chaque mois.

La fête du Travail aura lieu le 1er pluviôse (20 ou 31 janvier.).


1848 la Constitution institue une fête du Travail dans les colonies pour effacer les dégradations dues à l'esclavage, elle est fixée au 4 mars (abolition de l'esclavage en France et dans les colonies).



En 1886, aux Etats-Unis, à Chicago, des émeutes ont éclaté car les ouvriers ne voulaient plus travailler plus de 8 heures par jour.
1889, le Congrès international socialiste de Paris adopte le premier mai comme jour de revendication des travailleurs. Sur proposition de Raymond Lavigne (né 17-2-1851), le Congrès décide d'organiser une manifestation internationale à date fixe pour que le même jour les ouvriers demandent la journée de 8 h. Le premier mai est choisi, l'American Federation of Labor l'ayant déjà adopté.


1890, en France, dans les tracts appelant à la manifestation, l'idée d'une fête du travail est souvent associée à la revendication pour les 8 h (sans doute pour entraîner plus de monde).

Importantes manifestations à Paris, dans 138 villes de province et dans le monde (All., Autriche-Hongrie, Roumanie, Belgique, Hollande, Italie, Pologne, Espagne, G.-B., Suède, Norvège, Danemark, USA).

Plusieurs congrès nationaux conseillent que cette manifestation soit renouvelée


En 1891, manifestations à l'étranger, en France, à Fourmies (Nord), l'armée tire sur la foule : 10 morts.

Le Congrès international socialiste de Bruxelles donne au premier mai son caractère annuel et international. Il sera célébré chaque année à partir de 1892.


1906 en France lors du 1er mai, manifestation violente pour obtenir la journée de 8 h. A Paris, 800 arrestations et nombreux blessés.


1919, le 25 avril, loi rendant obligatoire la journée de 8 h.

Le premier pour fêter ces 8 h, manifestation importante à Paris, nombreux blessés.


1937 : premier mai, Front populaire, grande manifestation.  le premier MAI prend une tournure politique

1941, le 12 avril loi consacrant le 1er mai comme fête du Travail et de la Concorde sociale (chômé, sans perte de salaire, mais 50 % de celui-ci sera versé au Secours national).

1947, le 29 avril :
Le 1er Mai est déclaré jour chômé et payé (donc légalement il n'existe pas de fête du Travail en France, mais un jour férié).

1er Mai 1993 Assassinat de Pierre Bérégovoy



LE COMPLOT:

Personnage attachant, enfant de la République à l'extraordinaire parcours, Pierre Bérégovoy ancien ouvrier tourneur-fraiseur devenu Premier ministre de est retrouvé mort le 1er mai 1993 au bord d'un canal à Nevers. Il ne s’y proménait jamais et n’étais pas un as de la nature. La France est sous le choc.
Officiellement et menteusement, il s'est suicidé d'une balle ou de deux balles dans la tempe en dérobant l'arme de service de son garde du corps qui était déposée dans la boîte à gants de sa voiture. Finalement un complot d’état, il savait tout et allait avait balancé tout aux médias. Deux hommes grenouilles l’ont plongé dans l’eau pour faire croire à une noyade par sucide. Finalement , Ils l’ont achevé par deux balles dans la tête par l’arme de service de son garde du corps.
C’est sur Témoins d’enquête sur France 2.
Comme Coluche a qui ont a dit qu’il roulait vite et psychologiquement était un vrai motard, on a dit que Pierre bérégovoy était sous l’emprise des dépresseurs et en plus d’un carnet rose. .Des questions se posent. Le matin de son assassinat , il allait bien et voulait tout balancé depuis des mois. Il voulait devenir Président de la République mais son erreur, il voulait balancer la droite lors de son arrivée.
1 Devant l’Assemblée, le premier Ministre menaça de brandir la liste des dirigeants de droite qui ont été payé, corrompu par le Président de la République Mietterand qui balança les noms à son premier ministre qui a cru à cette histoire . Aquabralesque. Pour sauver le pouvoir socialiste, Pierre Bérégovoy menaça les députés de droite de divulguer les noms des corrompus. Jacques Chirac signa son testament de mort en reconnaissant avoir assassiné Coluche sous la menace du feux nucléaire afin d’éviter d’autres morts d’artistes.
La droite a emporté les élections législatives à l'issue d'une campagne féroce pendant laquelle les médias qui lui sont favorables ont multiplié les attaques personnelles mettant en cause l'intégrité d'un Premier ministre né sans fortune et qui pour s'acheter son logement principal, un appartement, a bénéficié d'un prêt sans intérêts d'un riche ami , coup fatal finalement monté. A gauche ce n'est guère mieux, des voix imputent opportunément la défaite électorale au seul Premier ministre comme par hazard. Autant dire que le sentiment de culpabilité est partagé d'autant qu'on décriait Pierre Bérégovoy peu avant sa mort comme très déprimé et affecté des attaques dont il avait été victime. Faux. Rien qu’une défaite ne peut être l’occassion d’une mort annoncée, il fallait sauver le Président et installer durablement le socialisme en France.
C'est ce climat particulier oublié, si détestable, qui explique les mots très durs de François Mitterrand aux obsèques de son ancien compagnon d'armes : “ Toutes les explications du monde ne justifieront pas que l'on ait pu livrer aux chiens l'honneur d'un homme... ” C’est de la manipûlation psychologique tout simplement. Personne ne devait savoir ce que le Président mijotait, et ses 400 coups. Edmut Kohln accepta de l’argent noir des socialistes français. Pour autant, derrière le courroux présidentiel, on n'a pas le sentiment d'une volonté forte de lever les zones d'ombre qui entourent la mort de Pierre Bérégovoy. La version officielle du suicide, trop simple, fait jaser d'autant que cette période est marquée par un réel affairisme (déjà les ventes de frégates à Taiwan, vente de la raffinerie Elf-Leuna, décentralisation...) On murmure que “ Béré ” en savait trop, lui, l'intègre devenu gênant avec ses scrupules de pauvre. L'éternelle thèse du complot... merci mittérand et sa clique, vous vous tirez maintenant du pouvoir pour la mémoire de Coluche et des autres.
Il faut attendre 2003 pour qu'Eric Raynaud, journaliste en poste dans la Nièvre depuis 1981, la partage.
En mai 2003, à l'occasion du dixième anniversaire de la mort de Béré, j'ai regardé les archives de mon journal. J'ai été intrigué par une photo publiée le 2 mai 93 où l'on voit le député maire allongé sur une civière mouillé. Pierre Bérégovoy avait été attrappé par les 2 hommes grenouilles et s'était échappé : il avait fait de la boxe durant sa jeunesse. On y constate nettement un trou sur le sommet du crâne, non deux.. Rien à voir avec une balle tirée dans la tempe. Il y aurait eu deux balles. Donc une de trop. Bérégovoy n’était pas assez con pour se donner 2 balles dans la tête, c’est impossible. La thèse du complot comme JFK est née et c’est la vérité aujourd’hui.. La contre-enquête démarre. Comme d'autres, le journaliste réfute cette dépression qui aurait affecté Pierre Bérégovoy comme Coluche. Vous ne savez même pas ce que les socialistes ont fait subir à ELLE 007.
Même usé par les mois passés à Matignon, “ Béré ” était un combattant. Et puis, dans la débâcle socialiste, le maire de Nevers a sauvé son siège de député. Et puis la défaite électoral dure que 5 ans. Bérégovy voulait devenir président de la France comme Coluche. Les socialistes ne partagent pas le pouvoir et rien du tout.
Le journaliste reprend donc l'idée du combat d'un homme qui en savait trop, prêt à faire des révélations, qu'il faut “ neutraliser ”. Eric Raynaud s'appuie sur le discours de politique générale prononcé par l'ancien Premier ministre devant l'Assemblée nationale le 8 avril 1992 : “ J'entends vider l'abcès de la corruption (...) J'ai ici une liste de personnalités dont je pourrais éventuellement vous parler ”, dit-il en brandissant une feuille de papier. Cette feuille imaginaire, Pierre bérégovoy savait tous les noms que le Président lui donna. Il fallait tuer des hommes de droite, assassiner toute l’assemblée de droite, et faire taire le monde sur les conneries de François Miterrand.
Selon Eric Raynaud, un commissaire des Renseignements généraux, Hubert Marty-Vrayance, aurait lui aussi enquêté sur l'affaire avant d'être contraint de l'enterrer. Pour le policier, Pierre Bérégovoy aurait bien été assassiné : “ La balle retrouvée dans le crâne de la victime était de petit calibre, probablement du 6,35, dit-il. Rien à voir avec les dégâts provoqués par le 357 magnum du garde du corps. Ce nouveau livre rejoint complètement la thèse et les arguments développés dans l'ouvrage de Dominique Labarrière. 

LES BLOGS


LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

14 commentaires:

  1. Et paratonnère, une des promesses de notre maire, il est où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison de souligner ce point important, il n'a pas été prévu une protection contre la foudre!!!

      Celle-ci en tombant a déjà provoqué des dégâts irréversibles sur la protection de cette fameuse bâche plastique, et les lixiviats s'écoulent naturellement en direction des nappes phréatiques.

      Rappelons que ces nappes se dirigent vers Flins, réserve naturelle d'eau de la région parisienne.

      Merci Madame le Maire de ne pas nous avoir informés en 2006 de la situation dramatique dans le temps, apparemment il n'y avait que la circulation des camions qui vous a fait réagir à cette époque...

      Supprimer
  2. Hallucinant !!!!!!!
    « J'ai réussi à mettre la main sur le bilan comptable de l'association SOS Racisme.»
    Géré par Monsieur Harlem Désir le N°2 du PS
    Ci joint le lien du site internet du Journal officiel où il figure. .

    http://www.observatoiredessubventions.com/2010/les-subventions-a-sos-racisme/
    A la page 3 figure un récapitulatif des dons, adhésions et subventions.
    Le montant des subventions est assez impressionnant :
    . Ministère de l'Éducation nationale : 80 000 EUR
    . Ministère de la jeunesse et des sports : 46 000 EUR
    . Mairie de Paris : 40 000 EUR
    . Conseil régional IDF : 35 000 EUR
    . Conseil Développement CDVA : 30 000 EUR
    . FASILD/ACSE : 348 000 EUR
    Total subventions : 579 000 EUR
    ( Parmi les donateurs, on remarque la présence de Pierre Bergé (100 000 EUR), nouveau propriétaire du Monde, et la Ford Foundation (72 724 EUR), célèbre organisation philanthropique américaine.)
    Il semblerait également que certains frais soient anormalement élevés, voire même à la limite de la légalité :
    . Contraventions au code de la route : 1 608 EUR
    . Développement site internet : 10 000 EUR
    . Frais de R&D : 10 000 EUR
    . Matériel de bureau : 114 489 EUR
    . Matériel informatique : 10 000 EUR
    . Frais de séminaire : 33 930 EUR
    . Frais de voyages : 60 290 EUR
    . Facture téléphones portables et box internet : 77 796 EUR
    Les internautes seront ravis de voir une partie de leurs impôts destinés à cette association de trouble à l'ordre public. Et n’oublions pas qu’un des créateur de SOS Racisme, Harlem Désir, est Numéro 2 au PS, a remplacé Madame XXX connue sous le nom de son précédent mari. Martine AUBRY.

    RépondreSupprimer
  3. Il est vrai que dans le sport il est normal d'être le meilleur, mais en Politique ce n'est pas nécéssaire la preuve si Holande passe

    RépondreSupprimer
  4. Frères hollandais de gauche, votez pour moi, je remplacerai la rose par la tulipe et le 1er mai par le muguet "aux lèvres", rien ne changera pour moi, je serais toujours riche et vous pauvre, telle est votre vie de bobos gauchos.

    RépondreSupprimer
  5. The Economist, l'influent hebdomadaire britannique du monde des affaires, estime qu'une élection de François Hollande à la présidence serait "mauvaise pour son pays et pour la France" et qualifie le candidat socialiste d'"homme plutôt dangereux".

    Sous le titre "Le dangereux M. Hollande",

    l'éditorial du numéro de vendredi vote pour le rival du candidat socialiste, le président de droite sortant Nicolas Sarkozy.

    "Si nous avions une voix le 6 mai, nous la donnerions à M. Sarkozy, non tant pour ses mérites que pour écarter M. Hollande", déclare-t-il.

    "Bien que vous ne le devineriez jamais à la vue des programmes sur lesquels les candidats ont fait campagne", ironise l'hebdomadaire, "la France a un besoin criant de réforme".

    "La dette publique est élevée et en hausse, l'Etat n'a pas connu d'excédent budgétaire depuis plus de 35 ans, les banques sont sous-capitalisées, le chômage est persistant et corrosif et, à 56% du PIB, l'Etat français est le plus gros de tous les pays européens", résume The Economist.

    "Le programme de M. Hollande est une bien piètre réponse à tout cela", écrit l'hebdomadaire. Il cite en exemples les voisins de la France qui ont eux "mené de véritables réformes" et accusant le candidat de parler "beaucoup de justice sociale et pratiquement pas de la nécessité de créer des richesses".

    The Economist voit en revanche "un très bon point" dans l'opposition du candidat socialiste à "la sévère contraction budgétaire dirigée par l'Allemagne et qui étrangle les chances de rétablissement de la zone euro". Mais pour ses éditorialistes, "il le fait pour de mauvaises raisons et il fera probablement tant d'autres erreurs que la prospérité de la France (et de la zone euro) serait mise en péril".

    "Il s'agit principalement d'une résistance au changement et d'une détermination à préserver le modèle social français à tout prix", estime The Economist.

    "M. Hollande ne propose pas de ralentir l'ajustement budgétaire pour adoucir le chemin des réformes: il propose de ne pas réformer du tout. Il n'est pas étonnant que la chancelière d'Allemagne Angela Merkel ait dit qu'elle ferait camapagne contre lui", écrit-il.

    Mais "tous les chanceliers allemands ont fini par apprendre à dresser le président du pays voisin et M. Hollande serait un partenaire moins versatile que M. Sarkozy", se rassure l'hebdomadaire libéral.

    "Une chose est certaine: un président français si hostile au changement minerait la volonté de l'Europe de mener les réformes douloureuses qu'elle doit à terme adopter pour que l'euro survive. Cela fait de lui un homme plutôt dangereux", conclut l'éditorial.

    RépondreSupprimer
  6. Voilà, Moi François Hollande je suis Président et je décide pour vous...!

    "Yahoo" le 28/04/2012

    François Hollande a jugé vendredi "indispensable" une "limitation de l'immigration économique" en période de crise.

    Le candidat PS à l'Elysée a appelé implicitement à voter UMP en cas de duel avec le Front national aux législatives.

    RépondreSupprimer
  7. Et si c'était Hollande!!!

    Pour Dominique Strauss-Kahn, l'engrenage judiciaire et médiatique survenu à la suite de son arrestation le 14 mai 2011 à l'hôtel Sofitel de New York est lié au contexte politique de sa probable candidature à la présidentielle française.

    RépondreSupprimer
  8. A VOIR ET LIRE

    Objet : moralement exemplaire !!!!!!!!!!!!!!!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=xzeirCbP9iQ

    Étonnant, mais en politique les égos sont tels, qu’on n’hésite pas à descendre le copain et se réconcilier par intérêt !
    Savoureux !
    Une vidéo très instructive ! Interview donnée sur France 24

    Où Melenchon avoue avoir magouillé les résultats d'une élection interne au PS en 2009 avec Hollande.

    Cette vidéo est incroyable, Jean-Luc Mélenchon raconte sans rougir, comment il négociait avec Hollande les résultats des élections internes socialistes.

    Une séquence édifiante, qui confirme la curieuse pratique de la démocratie par nos amis socialistes ...

    Au parti socialiste, les magouilles et résultats truqués sont si fréquents que les membres du parti racontent sereinement le déroulement des triches devant les caméras de télévision.

    Ainsi, Jean-Luc Mélenchon raconte en pleurnichant comment François Hollande l'a arnaqué : ils s'étaient mis d'accord sur leurs scores respectifs (Ben, on va s'arranger ... ).

    Pour résumer, après une élection interne, les socialistes n'ont pas besoin de recourir au dépouillement, ni de compter les voix.

    Ce sont les chefs qui décident, après négociations, quels seront les résultats du vote.

    Hallucinant ! La démocratie selon le PS est donc la suivante : on fait voter les électeurs puis ont négocie entre apparatchiks les résultats qui nous conviennent.

    Il faut bien reconnaitre que cette vidéo ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes quant aux mœurs démocratiques du PS, quant à l'honnêteté de Mélenchon, qui trouvait normal de choisir entre dirigeants le résultat du vote des militants et qui prouve qu'il est fait du même bois que les autres pontes socialistes .... et quant au sens de l'honneur de François Hollande, qui trahit ses militants, son parti et ses camarades sans scrupule.

    Si Hollande est élu, les Législatives vont-elles se dérouler comme les élections internes ?

    Mélenchon, Aubry, Hollande et Joly vont se retrouver autour d'une table pour décider quel score attribuer au suffrage universel et se partager les voix des électeurs ?


    http://www.youtube.com/watch?v=xzeirCbP9iQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui je suis d'accord!
      Joly, Ministre de la justice
      Aubry, Ministre de l'immigration
      Mélanchon, 1er Ministre
      Et à la suite, les vieux éléphants du passé, en parade nuptiale, en tête Jack le magnifique et les autres politicards le nez dedans.

      Pas joli joli l'avenir en rose...

      Supprimer
  9. Pas de fête foraine à Gargenville???

    RépondreSupprimer
  10. Drôle d'histoire: Dommage il a raté sa carrière...

    Ses copains de lycée : Christian Clavier, Thierry Lhermitte...

    A 14 ans, il déménage de Rouen vers Neuilly-sur-Seine. Au lycée Pasteur, il compte parmi ses bons copains de classe Christian Clavier et Thierry Lhermitte.

    En première, Gérard Jugnot et Michel Blanc rejoindront la classe.

    Quand ils montent une troupe lycéenne, Hollande ne les suit pas.

    Il est trop sérieux pour cela.

    La troupe deviendra « Le Splendid ». Hollande, avec un autre choix, aurait peut-être terminé dans « Les Bronzés »...

    RépondreSupprimer
  11. Sur Nations presse.info

    voir la vidéo

    François Hollande l’imposteur !

    Posté par Isabelle Weber le 7 octobre 2011

    En 1983 sort un livre De la reconquête écrit par un dénommé Caton, homme politique a priori de droite qui, suite à la défaite de 1981, règle ses comptes avec ses petits camarades du RPR… Quelques mois après la sortie du livre, les journalistes découvrent la véritable arnaque et l’identité dudit Caton qui se trouve être André Bercoff, journaliste de gauche à l’époque. Pour ne pas être reconnu par ses amis journalistes, Bercoff avait envoyé un de ses proches faire la promotion de son livre à sa place…

    Regardez la vidéo qui suit et vous prendrez la mesure de l’arnaque de ce personnage qui, aujourd’hui, souhaite se présenter à la présidentielle de 2012 ! C’est en somme une histoire d’imposture !

    RépondreSupprimer
  12. Drôle NON!

    Pour moi si la sauce verdâtre hollandaise passe, ce sera la fin du travail facile, le début du travail sans solde assuré.

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...