samedi 23 avril 2011

PORCHER ET SON DEVENIR...

PROJET EPAMSA ET MAIRIE

sur 5,5 ha 450 apps
Terrain 1,2 ha mis en jachère en attente d'agrandissement SOIT:
600 appartements fin 2020 voir plus???

Modèles d'immeubles proposés par les Elus???
Plus SNCF...

************************

Vue aérienne du site PORCHER avant démolition


Porcher en cours de démolition



Les soucis de Mantes-la-Ville

EPAMSA promet un terrain à la commune dont ils ne sont pas encore propriétaire du foncier !!!


Monsieur le 1er Adjoint Patric LEFOULON.
"espère que pour une fois, l'Epamsa tiendra ses engagements en termes d'échéances"...
Concernant les subventions:
Monsieur le Maire précise que l'Epamsa ne pouvait obtenir de tels financements???


A vous de comprendre les futurs tracas du Maire de notre commune???

(LE COURIER DE MANTES 20 AVRIL 2011)

***************

Un lotissement dans l'esprit Gargenvillois

Projet proposé et défendu par l'ex 1er adjoint CHEREL Jean Paul en 2008/2009
" le début de sa disgrâce"...
150 à 180 maisons sur des parcelles de 250 à 350m2 Sur 6,7 ha
Petits immeubles et commerces à prévoir le long de la voie SNCF.


 Madame SAMITIER
 
 Madame SAMITIER, sur PORCHER,
 je n'ai pas dit "notre" dernier mot.

Jean Paul CHEREL

***************
Que de belles paroles de Madame DELPEUCH 
(Info N° 38 février 2006)
juste avant vos engagements politiques??? 

Ma conviction:" il faut moderniser, dynamiser le vie de notre CITE.
Quand on n'avance pas, on recule.

Que l'année soit pour nous tous comme un cours d'eau,
Qui s'écoule tranquille, mais avec un bon débit, avec belles cascades mais sans trop de remous,
Avec une eau limpide et claire, qui nous permettent d'éviter la nage"en eaux troubles",
Une eau suffisante pour éteindre les flammes ou les passions trop fortes qui nous animent parfois,
Une eau qui abreuve nos soifs et nos désirs,
Une eau qui irrigue et fassent grandir nos projets et nos espoirs.
Madame DELPEUCH.

****************
LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

19 commentaires:

  1. Le choix politique de notre devenir...

    Avant le combat perdu d'avance par la grâce de notre vieille mère...;)

    Réfléchissons à l'intelligence ou bien l'ignominie de la politique politicienne de notre demain...

    Attention !!!

    Notre jolie Députée est une Femme d’Honneur, Respectable et Respectée.

    Je là soutiendrais toujours car c'est une Femme admirable qui se dévoue pour nous...

    Ayez confiance...

    Pour la suite :

    Bref : la CAMY n'est pas pour nous!!!

    POURQUOI ?


    Bof : juste pour une raison simple : Gargenville est de la rive droite de la Seine.

    Pourquoi droite tout simplement si vous regardez la carte de France de haut en bas puis vous suivez nos fleuves et ensuite la Seine, vous-vous apercevrez que nous sommes de la rive droite de la Seine...

    Dés-lors : vous avez encore et toujours un problème de pont, de géographie, de logique, de plus la CAMY est un ogre question argent et question politique d'un bleu nuit, il aime la richesse de Gargenville et toujours ne fera que des promesses pour se goinfrer de l'argent facile en offrant la "zone"...

    Si vous le souhaitez!!!

    Bref : choisir la CAMY : c'est donner le pouvoir, offrir le pouvoir et se tirer une balle dans le pied car vous n'aurez jamais plus la décision!...

    Vous devenez dépendant, des larves dont on ponctionne l'argent pour des projets abjectes et vous n'aurez jamais le dernier mot...

    Meulan, les Mureaux...

    Mon cœur, mes sentiments sont avec eux...

    J'aime beaucoup les Mureaux, cela me rappelle mon enfance en Rosny sur Seine et la belle évolution d'un certain Val-Fourré et de mes (amiEs) mais l'on est trop loin et l'on est malheureusement pas compétent : Bouafle, Chapet, Bures eux sont des proches...

    Pour le dernier : "Le Mauve"...

    Gargenville est une ville de caractère, une ville caractérielle même si aujourd'hui c'est une passive lamentable mais cela ne durera pas!

    Bref : le mauve offre l'équilibre, la logique et le devenir...

    Certes Limay est une ville forte politiquement mais l'union des autres font et feront l'équilibre...

    Conclusion :

    Je n'offre aucune conclusion, je vous laisse seul(e)s jugent d'une logique!

    L'on vous impose un choix : (prenons la CAMY) comme exemple, vous perdez toutes décisions et gestion de la Ville, vous devenez pantin d'un parti politique ou mieux d'une logique politique...
    _______________________________________________

    Comment alors allez-vous faire pour contrer une décision voulue par votre Maire, élue au suffrage universel et représentante de votre, de notre ville mais arriviste et orgueilleuse qui ne souhaite que sa réussite et sa retraite dorée dans un balcon du Sénat et que se moque de votre, de notre devenir ? ...

    Comment ???

    Tout humblement et respectueusement, il vous faut tout simplement prévenir tous vos voisins, ami(e)s et camarades, les prévenir,les conseiller et les sauver d'une Mairie qui ne cherche que le Pouvoir Absolu et abject et non pas le Bonheur Souhaité de ses administrés...

    Dés-lors : vous écrivez une lettre destinée à la mairie, à la Mairie : dans cette lettre vous lui demandez clairement votre choix...

    Pas 10 ou 20 lettres, vous seriez lamentables, non...

    Des centaines de lettres et vous en ferez une copie datée et signée ou bien la recopierai une seconde fois pour la destiné à la Préfecture...

    Vous aurez gain de cause car la Mairie peut vous ignorer par son absurdité lamentable mais ne croyant plus en ma Mairie, je crois en mon Pays : cette magnifique "Démocratie" qu'est la France et la préfecture saura vous entendre, car la préfecture est une intelligence supérieure de respectabilité...

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  2. Votre second problème :

    Le site Porcher, ce fameux site : l'horreur en perspective et la perspective d'une horreur réalisable...

    Je choisi la couleur "Verte"...

    Les Gargenvilloises et Gargenvillois s'accordent à dire qu'il y là matière à réflexion !!!

    En effet!

    La déppolution du site pose problème et doutes!!!

    Dans la vie, il faut toujours se prémunir du doute, il faut donc conjuguer plusieurs avis pour espérer la certitude.

    Trois avis, indépendants et partials peuvent prouver que le site est sain, un seul avis n'offre rien si de connivence!!!

    Laisser jouer nos enfants, cultiver notre jardin sur l'immonde est une vision curieuse de la part d'un Élu.

    Donc : à nos ami(e)s les "Verts", il serait grand temps de vous réveiller et vous connaissant de jeter un pavé dans la mare et de vous préoccuper de notre demain.

    Vous savez quels sont les organismes à prévenir et comment faire pour être sûr de notre avenir.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  3. Un Citoyen...

    Perdant mon temps et mes illusions en l'intelligence des "Blancs", je n'ai pas d'autre choix que de rejoindre les "Noirs"...

    L'intelligence sera donc divisé mais j'aurai tenté un avenir.

    S'il me faut prendre les "Noirs", je jouerai donc cette partition avec détermination et volontarisme avec toujours le regret d'un rêve mais la réalité parfois est décevante.

    Donc, pour ne jamais perdre, il faut s'adapter à la vie et faire abstraction d'une jolie vision et se consacrer au futur!

    Les "Noirs", sont difficiles à jouer car ils sont une ombre mais j'aime aussi cette facilité de surprendre...

    Pour en finir : ...Que fais-tu ???...

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  4. Message à Laurence GOSSET :

    J'ai besoin de toi!

    La Ville à besoin d'un nouveau, d'un renouveau d'une jeunesse et d'un déterminisme pour le bien et le demain de notre jolie Ville.

    Un citoyen.

    Laurent ETIENNE

    RépondreSupprimer
  5. Ma conclusion.

    Mon amour, "Amour" de cette bien jolie Ville :

    La Pièce jouée devant vous, vous permet bien des possibilités d'intelligence et aussi de prendre conscience que la "Politique" c'est aussi de prendre le temps de l’analyse, la compréhension et la réactivité.

    Pour ma part, malgré toute ma volonté...

    Étant seul et restant seul, je vous ai offert sur un plateau et de plus gratuitement une autre vision.

    Je ne jouerai pas les "Noirs"...

    Echec et mat pour moi...

    Désolé...

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  6. Je poursuis...

    Étant un battant, un gagnant : je choisis le Rouge "

    L'équilibre parfait entre l'absurdité et l'évidence...

    Une place de choix dans l'échiquier de notre demain...

    Ma réponse est oui mais pour la parité et la mixité, je ne ferai aucune concession autre si jamais une Femme n'apparait pas.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  7. Okay...

    Vous voulez le neuf, de la nouveauté et de la réussite...

    Vous l'aurez...

    Premièrement : il me faut deux ans pour comprendre tous les tenants et aboutissents de la logique, de l'intelligence et du pragmatisme de la gestion d'une mairie.

    Deuxièmement : il me faut tout l'intelligence de la ville et peut m'importe sa couleur politique.

    Troisièmement : il me faut ma pièce maîtresse, une logique et une connaissance des dossiers.

    Bref : je suis fatigué, las, et un peu seul, je vous l'avoue...

    Vous savez désormais ma vision, ma logique et mon attachement à cette jolie ville qu'est Gargenville...

    Après le nouveau, le neuf, j'arrête.

    La suite est d'évidence.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  8. Noir ou Blanc 17.12 vous ètes fadasssssssssssss...

    RépondreSupprimer
  9. En total accord avec vous 09:52

    L'on en revient donc aux couleurs.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  10. Ne pas publier:
    Patrick lefoulon est premier adjoint de monique brochot maire de Mantes la ville,
    Il est je crois vice président a la camy, en charge du sport( a vérifier )

    RépondreSupprimer
  11. Un citoyen :

    "Pour le plaisir"

    Sans en attendre rien
    Mais pour le plaisir
    Regarder une fille dans la rue et se dire
    Qu'elle est belle
    Sans même aller plus loin
    Mais pour le plaisir
    En passant simplement lui sourire

    Pour le plaisir
    Prendre le temps de temps en temps
    De refaire d'un homme un enfant
    Et s'éblouir
    Pour le plaisir
    S'offrir ce qui n'a pas de prix
    Un peu de rêve à notre vie
    Et faire plaisir
    Pour le plaisir


    Ne plus courber le dos
    Même pour réussir
    Préférer être bien dans sa peau que sourire
    Sur commande
    Avoir pendant des mois
    Trimé comme un fou
    Et un soir tout claquer d'un seul coup oui

    Pour le plaisir ne plus courir ne plus compter
    Prendre la vie du bon côté
    Sans réfléchir
    Pour le plaisir

    Pour le plaisir
    On peut aussi tout foutre en l'air
    Faire souffrir comme on a souffert
    Et revenir
    Pour le plaisir
    Oublier qu'on a dit un jour
    Ça sert à rien les mots d'amour
    Et te les dire
    Pour le plaisir

    A bientôt...

    RépondreSupprimer
  12. Un citoyen :

    Le chasseur...

    Il était cinq heures du matin
    On avançait dans les marais
    Couverts de brume
    J'avais mon fusil dans les mains
    Un passereau prenait au loin
    De l'altitude
    Les chiens pressées marchaient devant
    Dans les roseaux


    Par dessus l'étang
    Soudain j'ai vu
    Passer les oies sauvages
    Elles s'en allaient
    Vers le midi
    La Méditerranée

    Un vol de perdreaux
    Par dessus les champs
    Montait dans les nuages
    La foret chantait
    Le soleil brillait
    Au bout des marécages
    Avec mon fusil dans les mains
    Au fond de moi je me sentais
    Un peu coupable
    Alors je suis parti tout seul
    J'ai emmené mon épagneul
    En promenade
    Je regardais
    Le bleu du ciel
    Et j'étais bien

    Et tous ces oiseaux
    Qui étaient si bien
    Là-haut dans les nuages
    J'aurais bien aimer les accompagner
    Au bout de leur voyage
    Oui tous ces oiseaux
    Qui étaient si bien
    Là-haut dans les nuages
    J'aurais bien aimer les accompagner
    Au bout de leur voyage

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  13. Long est le chemin de la vérité mais que l'avenir est beau !

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  14. Chemin sans concession!!!

    La vie, quelle drôle de rêve, d'illusions et de doutes...

    Laissez-vous portez par la vie sans vous poser aucune question, laissez la vie faire et regardez, observez et jugez...

    La vie ne se trompe jamais, seul nos défauts nous trompent, c'est ainsi.

    Désolé de vous avoir dérangé mais désormais vous savez!!!

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Citoyenne et Citoyen de Gargenville, que cette journée vous soit douce et agréable ...

    RépondreSupprimer
  16. Hier soir, la maitresse d'école a t'elle été comprise ou chahutée? Par son public adoré.

    RépondreSupprimer
  17. Réponse à l'anonyme de 17h37
    pour ce qui est du public à peine une quinzaine de personnes présentes, en deduisant 5 de l'équipe de Darnault et 2 de l'équipe de Jean Lemaire, les sympathisants Delpeuch étaient cette fois ci peu nombreux, l'opposition c'est bien defendu et les conseillers de la majorité ont bien ecouté leur maitresse et n'ont pas bronché !!!

    RépondreSupprimer
  18. Moi je trouve le projet porcher super!
    Et cette 'guerre" ridicule!

    RépondreSupprimer
  19. Qui est ridicule celui qui accepte sans comprendre ou celui qui désire amélioré les conditions de vies

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...