vendredi 1 avril 2011

passage en force à la CAMY par Madame delpeuch ce 1er avril 2011

Pierre-Marie DARNAUT

Aux Membres du Conseil Municipal de GARGENVILLE

Gargenville, le 23 mars 2011

Mesdames, Messieurs les Conseillers,

Suite à la lecture d’un courrier du 23 février 2011, émanant de la préfecture et dont je vous joins copie, je suis surpris, comme beaucoup d’autres, de l’interprétation de Mme Delpeuch sur le calendrier de l’intercommunalité.

Les étapes sont précisées avec clarté et évidence.

Les communes doivent proposer un projet d’intercommunalité au Préfet fin mars et non fin juillet comme Mme Delpeuch l’affirme. Ce projet, après étude de la CDCI, sera retourné pour avis aux communes qui délibèreront avant fin juillet. Si Gargenville ne fait pas de proposition d’ici fin mars, elle laissera le Préfet se prononcer sur son devenir intercommunal.

Seule, Mme Delpeuch, parmi tous les maires concernés, comprend différemment les textes.

Par ailleurs, il est évident que tous les projets qui se font et se feront sur la commune seront impactés par l’intercommunalité.

Leurs devenirs seront totalement différents si nous intégrons la CAMY ou participons à l’élaboration d’une communauté de communes rive droite.

Refuser ce débat actuellement, c’est ne pas comprendre le futur du site Porcher, de notre politique d’urbanisation et de PLU, de logement social, des débats sur l’eau et l’assainissement et de notre activité économique…

Il est de votre responsabilité, en tant qu’élus, d’organiser un débat au sein du conseil municipal de façon urgente et d’informer la population de votre choix.

Actuellement, ne rien faire signifie notre adhésion à la CAMY avec les conséquences que cela entraîne. Je vous laisse deviner la gestion du parc de logement social par la commission logement de la CAMY, ou encore l’achat de l’eau à VEOLIA. Alors que nous avions un projet de stabilité du coût d’achat de l’eau pendant 10ans à 0.52€ /m 3 (période de remboursement du prêt) et un coût moitié moindre en finalité, quand sera-t-il avec notre intégration à cette intercommunalité ?

Sans vouloir interpréter les résultats des cantonales, il me semble évident que la perte de crédibilité, en moins d’un an, de l’équipe municipale est réelle et que les Gargenvillois se sont prononcés de façon indirecte sur les sujets qui nous préoccupent.

Merci de votre lecture.

Bien cordialement.

Pierre-Marie DARNAUT





































Rappel tract de campagne 2010 de l'équipe "DELPEUCH"


LA DEFENSE GARGENVILOISE


6 commentaires:

  1. C'est lamentable ces mensonges répétés des élus, pouvez-vous remettre les lettres et commentaires de ce blog depuis 2009 Nous annonçant déjà la triste réalité.

    RépondreSupprimer
  2. Depuis qu'elle a pris le pouvoir à gargenville,TOUT PASSE EN FORCE pour détruire ce qu'avait mis en place son illustre prédécesseur.
    C'est malheureusement un fait!
    Comme le dit si bien l'un de vos "attachés"...,
    IL FAUT LE FAIRE:
    Arriver à le mettre en route avec l'ancienne équipe,tous devenus idéologiquement ses collaborateurs du jour au lendemain,servant une autre cause pour une autre fonction,celles-ci totalement contraires à l'idéal aimé et reconnu de 30 ans de travail assidu,ayant servi d'exemple dans la région,reniant ainsi du coup, leur ancien maire,leur passé,leur travail,leurs idées,tout en participant et détruisant leur jolie petite ville comme si de rien n'était...naturel en somme et presque juste...!
    Et tous contents et heureux par dessus le marché, presque ravis et insouciants en même temps!!!la panacée quoi!!!,mesurant à peine la portée de leurs actes,la gravité des décisions prises,comme s'ils se sentaient à l'abri,derrière un immense rempart,une sorte de bouclier protecteur,à les entendre des "incompris", mais bientôt reconnus avec une auréole au dessus de leurs têtes et puis vivants encore des restes fertiles de leur chef si vite oublié...On ne sait jamais...cela sert encore deçi-delà devant quelques incrédules endurcis...
    Dîtes-nous qui sur cette terre peut se satisfaire d'un tel massacre!!!IL n'y a donc plus aucune morale pour des réguliers donneurs de leçons à qui en veut???,avons-nous à faire à des intouchables technocrates et si bien pensants que ça?...et qui en fin de compte dans leur language...ne leur permet même plus de douter à une logique accession suprême de leur soit disant suprématie dominante et bienheureuse pour tous?...POUVOIR!oui...oui... mais aussi pouvoir dormir tranquille et sourire à ses voisins,amis,collègues et autres habitants...sans connaître le moindre petit remords ou souci...Ont-ils toujours une conscience de tous les moments???
    Jusqu'où iront-ils encore, dans leur brouillard conservateur s'épaississant de mois en mois,sans se perdre d'une réalité montante si évidente???

    RépondreSupprimer
  3. Le pouvoir... c'est rien que pour le POUVOIR???,y accéder et le conserver envers et contre tout et par tous les moyens, tout en imposant indirectement et directement,soit par calcul politique,soit par calcul manipulateur avec vue imprenable d'une transgression "sauvage"que tout un chacun peut apercevoir maintenant...Ouvrez les yeux...bien grand,ce n'est pas interdit que l'on sache!!!
    Regardez simplement...On ne veut plus de nouvelles cités,comme une majorité ne veut pas plus du nucléaire imposé!!!Tout comme une majorité ne veut pas de risque inutile...Tout cela c'est fini!!!terminé!!!sous peine de rebellion...L'imposition ne mène nul part...Demandez au peuple ce qu'il veut...
    Sondage ou référendum à vous de voir,un peu comme les nouveaux horaires...
    Le simple principe de précaution...Vous connaissez?
    CAMY,PORCHER,l'aire d'accueil et autres,pas d'imposition directe ou indirecte...le peuple demandez au peuple... et il reviendra dans les bureaux de votes vous montrer sa détermination à la conservation d'une qualité de vie...Les grandes décisions n'appartienent plus rien qu'aux élus.Cette époque est révolue,dépassée,on ne gère plus comme avant...On impose plus!!!On ne passe plus en force nul part!!!Vos réunions ne servent à rien!!!Faites plutôt parler vos administrés et eux seuls!!!
    Ainsi le peuple réfléchira à sa démocratique destinée et il est surtout à espérer que vous ne cherchez pas l'inverse...

    RépondreSupprimer
  4. Madame Delpeuch,
    Sur votre tract de campagne, vous dites:
    Le quatorze décembre 2007, le conseil municipal a voté à l'unanimité la convention urbaine de Porcher avec Epamsa?
    Cela veut dire l'opposition de cette période aussi?
    Là, j'ai du mal à vous croire!!!

    RépondreSupprimer
  5. Qui a écrit les commentaires de 13:01?

    RépondreSupprimer
  6. nous voila revenu aux heures sombres de l'autocratie néronienne de la gestion...il est temps citoyen d'écrire avec PMD: LIBERTÉ...
    rappelez-vous l'époque ou nous chantions: Amis, entends tu le vol noir des corbeaux sur la plaine;
    Amis, entends tu le cri sourd du pays qu'on enchaine...
    il est temps de sortir "les armes" et de ne plus leur laisser une minute de répit
    et en plus, elle se voit sénatrice...pauvres institutions avec ça!:.

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...